Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic U] APS-C Canon EOS-M > Dual Pixel AF partout

n°4742252
lionoche
Posté le 23-07-2012 à 12:17:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Pas très originale l'idée de la vidéo au marché du coin  :D  
 
http://vimeo.com/38771109
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 12:17:55  profilanswer
 

n°4742259
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 12:30:43  profilanswer
 

On connaissait a peu prés toutes les caractéristiques donc pas de grosses surprises, on est donc bien en face d'un 650D version COI de petite taille, il en reprend pratiquement tous les éléments ce qui est plutôt une bonne nouvelle sur certain point avec un mode vidéo aussi complet (entré micro, contrôle manuel et audio), autant de réglages et même la possibilité de le piloter via eos utilty, l'écran tactile est donc également très bon (même genre qu'un iPhone).

 

Sur le papier même si on peut regretter l'absence de flash intégré et l'orientation grand public avec pas d'accès directe au mode PASM depuis la molette, il est plutôt sympa et complet en attendant un modèle plus expert. Reste a connaitre les performances, non pas la qualité d'image dont on sait a quoi s'attendre mais au niveau de l'AF et de la réactivité, 2 points assez important ou est j'ai bien peur d'être deçu.
 
Au rayon des défauts, on peut déjà voir que l'autonomie n'est pas au niveau, pas trop un problème dans mon cas étant donné que je suis habitué a avoir au moins 2 batteries , c'était malheureusement assez prévisible vu la taille du boitier et l'autonomie des compacts Canon...

 

Reste le prix qui au 1er abord est assez incompréhensible, à la fois bien trop chère pour le grand public et face a des concurrents qui le sont nettement moins mais aussi avec un boitier trop grand public pour justifier un prix haut de gamme chez les amateurs. Cependant il faut relativiser un peu en sachant que Canon est coutumier des lancements de produits à des tarifs abusés, nul doute qu'il coutera dans les 600€ en simple kit dans quelques mois.

 

Il faut également savoir que ce prix est a relativisé car le M est fournit avec le 90 EX, petit flash externe compatible avec les autres EOS qui permet de piloter des flash sans fil comme un ST-E et qui est vendu seul pour un prix d'environ 150€. De plus le kit avec le 22mm ne semble pas plus chère (voir même moins) qu'avec le 18-55mm et il y aurait un kit 22mm + adaptateur de prévu aussi, adaptateur qui semble plus abordable que chez la plus part des concurrents.

 

Autant ce matin et après été avoir été enthousiaste des rumeurs, j'avais été très refroidit par les tarifs, autant a y regarder de plus prés il continu a m'intéresser comme complément (et remplaçant de mon GX1), sous réserve que l'AF et la réactivité ne soit pas complètement à la ramasse bien sur :D

 

De toute façon vu que la dispo a l'air d'être pas pour tout de suite , j'ai le temps je vais peut être même laisser passer l'hivers vu que j'aurais plus trop besoin d'un complément pendant cette période, d'ici la le prix aura sans doute baissé et on en sera sans doute plus sur ses perfs voir une roadmad

 

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 23-07-2012 à 12:33:42
n°4742266
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 12:39:11  answer
 

masterpsx a écrit :

+ adaptateur de prévu aussi


t'as vu la taille de l'adaptateur ef /m, bien plus volumineux que ton 2.8 40mm.  :ouch:
 
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/3/3478/canon-eos-m-bague-70-200mm-f2_8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2012 à 12:45:20
n°4742268
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 12:48:52  profilanswer
 

Ben il faut aller de 18 à 44mm donc il doit faire 26mm de long environ ;), après le pied tu peut l'enlever c'est juste que celui du M n'est plus accessible, perso ça me dérange pas vraiment vu les objectifs que je veut monter dessus :D En revanche et avec ce tirage j'espère qu'ils vont nous sortir un grand angle pancake aussi :o

n°4742276
mko
Posté le 23-07-2012 à 12:58:46  profilanswer
 

neyney a écrit :

par contre dispo en octobre :sweat:


font chier !


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4742281
Oliv '
Posté le 23-07-2012 à 13:05:32  profilanswer
 

simaril a écrit :

il y a une vraie demande de la part de certains utilisateurs experts pour des appareils "experts" de couleurs un peu flashy (blanc, rouge...) car paradoxalement, c'est plus "discret".
 
En effet, ça permet de se faire passer pour un touriste lambda... pas pour un pro (journaliste/artiste) et du coup, ça éveille moins la méfiance du sujet (street photo) ou des autorités (dans certains pays).


 
Heuuu comment dire...  :D :D  
 
([:pezzi])


---------------
Fluidr
n°4742301
mko
Posté le 23-07-2012 à 13:17:29  profilanswer
 

neyney a écrit :

 

heu :whistle:

 

par contre un 35/2, 24 IS, 28 IS, 40 STM ou 50 1.8 oui :D


35 f/2 of course  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4742304
mko
Posté le 23-07-2012 à 13:22:39  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Ajout des liens et d'un sondage :)

 

Perso je le prendrais probablement en complément de mon reflex.


+1


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4742325
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-07-2012 à 13:41:31  profilanswer
 

 

Compacité, discrétion, bonne prise en main, tout est là.  :D


Message édité par raoul_volfoni le 23-07-2012 à 13:41:49

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4742343
the wood c​utter
Posté le 23-07-2012 à 14:01:14  profilanswer
 

Ils ont encore craqué question prix...dommage

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 14:01:14  profilanswer
 

n°4742344
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-07-2012 à 14:01:56  profilanswer
 

simaril a écrit :


 
détrompes-toi: il y a une vraie demande de la part de certains utilisateurs experts pour des appareils "experts" de couleurs un peu flashy (blanc, rouge...) car paradoxalement, c'est plus "discret".
 
En effet, ça permet de se faire passer pour un touriste lambda... pas pour un pro (journaliste/artiste) et du coup, ça éveille moins la méfiance du sujet (street photo) ou des autorités (dans certains pays).


 
Je suis completement de cet avis. Avec un "machin rouge", ça va parfaitement avec le déguisement de touriste :jap:
 
Perso, reste à voir l'AF mais je sens que le kit 22mm va me convenir parfaitement.

n°4742347
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-07-2012 à 14:02:58  profilanswer
 

Oliv ' a écrit :


 
Heuuu comment dire...  :D :D  
 
([:pezzi])


 
ah ouais :D
 
C'est vrai que je pourrais mettre mon 85L dessus  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4742407
darkx128
Posté le 23-07-2012 à 14:26:32  profilanswer
 

reste à savoir le prix de l'adaptateur  :ange:

n°4742410
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2012 à 14:27:29  profilanswer
 

darkx128 a écrit :

reste à savoir le prix de l'adaptateur  :ange:


 
 
200$ et déjà dispo en préco.
 
http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] /kbid/3296


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4742474
alpseb
Posté le 23-07-2012 à 15:22:12  profilanswer
 

on vois bien l'autofocus en carton sur les vidéos, ça a l'air atroce,  
par contre l'écran multitouch vachement fluide c'est top ça !

n°4742500
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 16:13:16  profilanswer
 

Ouep ca a l'air d'être un appareil lent vu les vidéos :/, le démarrage prend bien 2 secondes et l'AF ne semble pas plus rapide que sur le 650D, soit plus d'une seconde en moyenne pour faire le point, autant dire bien loin des autres COI, aussi lent qu'un K-01 et pas plus autonome qu'un Nikon 1 en gros...
 
Je sens que je vais devoir garder mon GX1 encore un moment  :cry: , je me demande si un jour Canon arrivera a résoudre ses problème de réactivité et d'autonomie sur leur compact, c'est quand même incroyable le retard qu'ils ont pris sur Sony et Panasonic à ce niveau ces derniers années, c'est d'autant plus rageant qu'ils ont une des meilleurs gestion du bruit électronique sur les petit capteurs.  :sarcastic:  
 
Je vais sans doute passer mon tour pour ce 1er modèle sauf si ils le bradent dans quelques mois ou que je tombe une super occasion, le système en soit est bon avec le choix de l'APS-C et de l'AF hybride, il faut juste qu'ils améliorent tout ça et propose quelque chose d'un peu plus expert tant qu'a faire (et à un prix plus compétitif), un petit grand angle pancake en plus ce serait pas mal aussi.  :sol:

n°4742561
albatar197​6
Posté le 23-07-2012 à 16:46:06  profilanswer
 

Pas de viseur... je vais surement passer mon tour  :sweat:  
 
En attendant un modèle avec viseur  :o  
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4742632
mko
Posté le 23-07-2012 à 17:19:39  profilanswer
 

Apparemment l'AF c'est pas ça... Pas envie de prendre un omd....  :(


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4742659
tooning
Posté le 23-07-2012 à 17:28:48  profilanswer
 

Bizarre que l'AF Phase + contraste sois lent  :??: , pourtant je pensais que le 650d s'en sortait bien a ce niveau en liveview (pas vidéo hein ) .  
 
Du coup a part le capteur aps-c qui peut laisser esperer de bonnes perfs et une bonne qualité d'image tout ça va etre plombé par un AF lymphatique ça craint ...
 
De plus j'ai déja remarqué que sur dpreview ils disent que via l'adaptateur , l'Af des optiques EF et EF-S est 100% opérationel mais par contre très lent ! Donc encore plus lent que l'AF sans adaptateur  :pfff:  
 
C'est vraiment dommage car l'Af d'un Nikon 1 est ultra rapide et a ce niveau diablement interessant ...


Message édité par tooning le 23-07-2012 à 17:29:10
n°4742680
alpseb
Posté le 23-07-2012 à 17:43:01  profilanswer
 

au prix ou est la bête c'est pas très encouragent !

n°4742691
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 17:52:40  profilanswer
 

Je pense pas qu'ils ont vraiment essayé dp-review, apriori la vitesse de l'AF dépend aussi un peu des objectifs mais les STM ne sont pas spécialement plus rapide que les autres même avec l'AF hybride visiblement.
 
Je doute un peu que ce soit plus lent avec l'adaptateur c'est lent tout court, du moins par rapport à l'AF phase ou un bon hybride, il me semble avoir lu qu'il faut compter une grosse seconde quoi, la techno d'aptina semble clairement plus au point que celle de Canon, ce qui est acceptable pour un reflex en LV l'est beaucoup moins pour un hybride alors que les concurrent rivalise avec l'AF phase sans soucis.
 
Si ils sont vraiment pas au niveau sur ce point comme le laisse penser les vidéo , je me demande la pertinence de lancer le produit telle quelle, ils risquent de se faire tailler par tous les journalistes et à ce tarif de toute façon difficile d'imaginer que ça puisse rencontrer un succès phénoménal alors que les concurrents font mieux pour moins chère et depuis plus longtemps...  
 
Franchement au point ou ils avaient attendu, autant continuer a améliorer la techno de l'AF hybride et la motorisation STM sur leur reflex jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment rapide et en parallèle bosser sur l'autonomie et la réactivité de leur compact, ils auraient pu sortir alors un COI vraiment au niveau d'un NEX a tout point de vue avec l'avantage certain du parc optique EF/EF-S. En attendant ils pouvaient même sortir d'autre compact à grand capteur plus sexy et surtout plus réactif que le G1X

n°4742704
tooning
Posté le 23-07-2012 à 18:00:11  profilanswer
 

d'accord avec toi masterpsx   :jap:  
 
Et une autre preview d'un des sites de tests que je préfère : http://www.imaging-resource.com/PR [...] eos-mA.HTM
 
Et niveau AF voila ce qui en sort :
 
"But the sad truth is that the T4i's Live View mode autofocus is terribly slow. Both the T4i and EOS M have a new sensor with phase-detect sites embedded near the center, as well as contrast-detection autofocus. But the Live View autofocus speed is very slow on the T4i with the 40mm STM lens, averaging more than 1.2 seconds to autofocus in single-point mode, and more than 1.7 seconds in multi-point AF mode. That's just unworkable in a modern mirrorless camera.
 
While the Olympus E-P1's autofocus was notoriously slow, we really weren't troubled by it at the time, back in 2009. Other reviewers found the E-P1's autofocus frustrating, but we liked the camera's positive points well enough that we could forgive the slower autofocus. It measured about 1.18 seconds to focus and capture a shot. Three years later, the latest models from Olympus, Nikon, Panasonic, and Sony now rival some of the fastest digital SLRs, down in the 0.25-0.17 second lag time range, using both pure contrast-detect and phase-detect systems. Introducing a camera system with a 1.2 to 1.7-second lag time into this market seems unwise.
 
I'll gladly retract all these words, returning to this preview to make all the necessary changes if Canon makes speed improvements over the T4i's Hybrid AF, but I'd be remiss not to report that if the AF system is "just like the T4i" a lot of buyers are going to be frustrated with the EOS M. I only saw a prototype EOS M, but it seemed to perform just as the T4i did with the same lenses. I used the EF-EOS M adapter trying the 40mm STM lens, and it focused about as fast as the 22mm STM kit lens. I'm hoping both cameras' Hybrid AF can be tuned before the EOS M ships in October 2012, because right now only an unaware consumer would put up with the EOS M's slow autofocus, and street shooters would find the EOS M an exercise in frustration."
 
 
 
En gros si l'AF n'est pas amélioré ça va faire un flop cette histoire  :D  
 
Par contre si ils arrivent a ameliorer l'AF avec des updates (comme le fait Olympus et panasonic avec ses hybrides) ça peut devenir sympa et surtout profiter aussi au 650D et aux autres reflex a venir qui utiliserons la meme techno ...


Message édité par tooning le 23-07-2012 à 18:01:15
n°4742708
tooning
Posté le 23-07-2012 à 18:02:39  profilanswer
 

La fin de la preview est intéréssante aussi :  
 
"but I can only hope a fix is coming for the autofocus system. Autofocus is a critical component of any camera with so few manual controls and no optical viewfinder or dedicated phase-detect system to fall back on; something easy to do with the T4i. Had Canon stuck with the contrast-detect autofocus systems built into their PowerShot cameras, they'd be far ahead of where they seem to be now. It's perplexing. But this is Canon we're talking about, and if anyone can tune an autofocus system in three months, it's that technology behemoth. As a Canon fan, I'm hopeful. As a reviewer, I suggest waiting until we can evaluate a final camera."

n°4742714
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2012 à 18:05:00  profilanswer
 

Ils auraient pu attendre pour le présenter, ça aurait fait plus sérieux. :/

 

Af pas top, exemplaires donnés à la presse qui ne peuvent pas prendre des tophs, dispo en octobre... c'était bien la peine de ne pas attendre la kina. :d

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 23-07-2012 à 18:05:10

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4742767
mko
Posté le 23-07-2012 à 18:28:54  profilanswer
 

Je vois mal canon sortir un produit avec un AF ayant 5 ans d'âge... Surtout pour un produit qui sort pour contrer les parts de marche grandissante des autres constructeurs en hybride... D'un autre cote je ne vois pas pourquoi canon n'a pas attandu quelques mois pour sortir un produit plus a jour. Tout cela me laisse perplexe. D'autant plus que j'attendais beaucoup de ce produit...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4742769
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 23-07-2012 à 18:36:16  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Ils auraient pu attendre pour le présenter, ça aurait fait plus sérieux. :/

 

Af pas top, exemplaires donnés à la presse qui ne peuvent pas prendre des tophs, dispo en octobre... c'était bien la peine de ne pas attendre la kina. :d

 

Dispo en octobre... Si ça fait comme le 1Dx, ça va être amical en termes de disponibilité. :D


---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4742771
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2012 à 18:37:19  profilanswer
 

mko a écrit :

Je vois mal canon sortir un produit avec un AF ayant 5 ans d'âge... Surtout pour un produit qui sort pour contrer les parts de marche grandissante des autres constructeurs en hybride... D'un autre cote je ne vois pas pourquoi canon n'a pas attandu quelques mois pour sortir un produit plus a jour. Tout cela me laisse perplexe. D'autant plus que j'attendais beaucoup de ce produit...


 
 
Sur le 5D II ça ne les avait pas dérangé. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4742788
mko
Posté le 23-07-2012 à 18:44:12  profilanswer
 

Certes mais AF utilisable au moins en colis central... La clairement (enfin d'apres les tests) c'est inutilisable..


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4742791
albatar197​6
Posté le 23-07-2012 à 18:45:30  profilanswer
 

mko a écrit :

Je vois mal canon sortir un produit avec un AF ayant 5 ans d'âge...


 
Nan mais l'af ? sérieux on peut s'en passer  :o  
 
 [:gurumeditation]  
 
Remonter quelques dizaines de pages pour comprendre... à moins que ça ne soit sur un autre topic unique...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°4742840
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 19:08:20  profilanswer
 

mko a écrit :

Je vois mal canon sortir un produit avec un AF ayant 5 ans d'âge... Surtout pour un produit qui sort pour contrer les parts de marche grandissante des autres constructeurs en hybride... D'un autre cote je ne vois pas pourquoi canon n'a pas attandu quelques mois pour sortir un produit plus a jour. Tout cela me laisse perplexe. D'autant plus que j'attendais beaucoup de ce produit...

L'AF n'a pas 5 ans d'age, il vient d'être inauguré sur le 650D, je crois que le problème de la lenteur de l'AF contraste des reflex venait avant tout des objectifs pas fait pour ce type de mise au point, d'ailleurs les autres COI sont très lent avec des objectifs de reflex mais très rapide avec leur propre objectif.
 
Je me demande surtout si ces objectif sont réellement optimisé pour l'AF contraste, à mon avis en dehors de la motorisation pas a pas pour une question de fluidité c'est pareil que ceux de leur reflex et que le 40mm STM, hors la partie phase de l'AF hybride n'est utilisé qu'en partie...

n°4742844
darkx128
Posté le 23-07-2012 à 19:12:17  profilanswer
 

en gros c'est un "mini" 650D avec le viseur et l’écran orientable en moins, ainsi qu'un af moins performant, au même prix et auquel il faut rajouté 200€ pour mettre ses objos ef ? j'ai vraiment du mal à comprendre qui ça peut intéresser ...
il fera jamais le poids face aux nex, par contre avec du L le rendu sera sûrement meilleur, vu les objos des nex ...

n°4742847
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-07-2012 à 19:15:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sur le 5D II ça ne les avait pas dérangé. :d


 
Tant que j'ai un modo sous la pate: si j'édite le premier post, sans changer le sondage, ça va flinger les resultats ou pas ?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4742858
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2012 à 19:25:50  profilanswer
 

Manque dans le sondage le choix "J'ai déjà ce qu'il me faut", c'est pourtant obvious.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4742876
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 19:40:57  profilanswer
 

darkx128 a écrit :

en gros c'est un "mini" 650D avec le viseur et l’écran orientable en moins, ainsi qu'un af moins performant, au même prix et auquel il faut rajouté 200€ pour mettre ses objos ef ? j'ai vraiment du mal à comprendre qui ça peut intéresser ...
il fera jamais le poids face aux nex, par contre avec du L le rendu sera sûrement meilleur, vu les objos des nex ...


Voila c'est un 650D dans un boitier de compact Canon sans viseur, sans AF phase, sans écran orientable, au même prix et avec une nouvelle monture :D, son intérêt c'est vraiment juste sa compacité et le fait de pouvoir y monter des objectifs EF mais vu son positionnement tarifaire et sa réactivité, difficile d'imaginer un succès pour ce 1er modèle, pour le grand public il y a mieux et moins chère et pour les amateurs (canonistes ou dos) c'est trop juste :/

n°4742879
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-07-2012 à 19:41:28  profilanswer
 

La vidéo semble ciblé le trentenaire un peu beaucoup bobo sur les bords non ? :o
 
:D


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4742885
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2012 à 19:45:54  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Tant que j'ai un modo sous la pate: si j'édite le premier post, sans changer le sondage, ça va flinger les resultats ou pas ?


 
 
Je ne crois pas mais je ne peux pas le garantir.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4742889
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2012 à 19:46:54  profilanswer
 

darkx128 a écrit :

en gros c'est un "mini" 650D avec le viseur et l’écran orientable en moins, ainsi qu'un af moins performant, au même prix et auquel il faut rajouté 200€ pour mettre ses objos ef ? j'ai vraiment du mal à comprendre qui ça peut intéresser ...
il fera jamais le poids face aux nex, par contre avec du L le rendu sera sûrement meilleur, vu les objos des nex ...


 
 
Tu as bien résumé sauf le prix, il devrait être moins cher que le 650D qui était annoncé bien plus cher que ce que l'on trouve.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4742890
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-07-2012 à 19:47:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Manque dans le sondage le choix "J'ai déjà ce qu'il me faut", c'est pourtant obvious.


 
Il manque aussi "je fais pas de photo", "j'ai un iPhone 4, c'est mieux que le 5D mark II" et "Obiwan" :p


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°4742912
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-07-2012 à 20:12:40  profilanswer
 

Je vois mal l'intérêt de toute façon de mettre des objos EF dessus, mis à part peut être les quelques 24 f2.8 / 35 f2 / 40 f2.8 / 50 f1.8.
Les autres objos sont de toute façon trop volumineux limitant le bouzin à un cache de luxe...
 
Une gamme d'objos EF c'est bien mais pas suffisant comme argument pour sortir une nouvelle monture avec un chiffre anémique de cailloux.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°4742925
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2012 à 20:26:54  profilanswer
 

Ben moi oui j'en vois l'intérêt :D plutôt que de prendre un objectifs seul, tu met ça au bout ça t'evite de devoir changer d'objectif sans t'encombrer d'un second boîtier reflex, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que ce système m'intéresse  
 
Mais en l'état je me vois pas l'acheter, il faudrait vraiment qu'ils le bradent ou que je tombe sur une trés  belle occasion pour me laisser tenter, à moins bien sur que la réactivité s'avère finalement correcte sur le modèle de série, ce dont je doute fort...
 
Je me demande même si canon y crois vraiment et vas développer ce système ou si ils l'ont pas fait juste par obligation, déjà le nom avec aucun numéro est étonnant, je veut dire comment s'appellera le prochain ou un modèle plus haut de gamme ? Ensuite pour un nouvel entrant dans un marché leur stratégie est pour le moins déconcertante

n°4742937
darkx128
Posté le 23-07-2012 à 20:35:21  profilanswer
 

moi j'aurais trouvé ça sympas de partir en voyage ou en mariage avec mes objos, un reflex et un deuxième boitier de ce style dans ma poche, pour moi c’était plutôt l'idée d'un boitier de secours "de poche", plutôt qu'un gros reflex de secours.
ou même pouvoir profiter du coef de l'aps-c si le besoin s'en trouvait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Panasonic FZ200 - 12Mp - x24 - f/2.8 constant ![Galerie] Darthnet en Canon > no flash
Nikon 3200, 5100 ou Canon 650D{Canon 600D} Petit problème
C'est quoi le problème ?Canon EOS 5DII - Super coup ?http://forum-images.hardware.fr/icones/sm
EOS Utility > enregistrer les photos directement sur le PC ?[Topic unique] Canon EF 40mm f/2.8 STM
Plus de sujets relatifs à : [Topic U] APS-C Canon EOS-M > Dual Pixel AF partout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR