Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°556944
am7
tadam
Posté le 15-03-2005 à 22:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as oublié l'objectif, je parle de reflex. ;)moi je suis "de ce genre là" et j'ai un D30, c'est nul hein ? ouuuh ça bruite à 800 ISO ! :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 22:00:24  profilanswer

n°556945
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 15-03-2005 à 22:00:30  profilanswer

Faut avouer que quand je vois sur certains fora des gens qui veulent vendre leur 20D pour acheter un 1D Mark juste pour du portrait en studio, on se pose des questions.... remarque ça fait classe sur une étagere^^

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°556953
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 15-03-2005 à 22:04:12  profilanswer

am7 a écrit :

t'as oublié l'objectif, je parle de reflex. ;)moi je suis "de ce genre là" et j'ai un D30, c'est nul hein ? ouuuh ça bruite à 800 ISO ! :o

meme un  D30 ca me plairait bien :)

Pas besoin d'avoir le dernier sorti, loin de la, le D70 j'ai pu l'essayer maintes fois, j'adore, le 300D m'a ne m'as pas laisser la meme impression :/

Tant que j'ai pas eu le 350 en main, et qd je l'aurais (en main) si le feeling passe pas, ca passera pas :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°556955
metalou
Posté le 15-03-2005 à 22:04:58  profilanswer

am7 a écrit :

super mais y a un truc que vosu oubliez : le boîtier c'est le dernier maillon de la chaîne, d'abord il y a le photographe, ensuite l'objectif, et enfin le boîtier. ;) Et le premier maillon de la chaîne il a intérêt à le mériter son matos GTI Turbo Sport Injection Directe CMOS 10 MP Super 5 Puissance 10. :o (bref on s'en branle des considérations purement techniques   [:gilbert gosseyn]  )

mouai, enfin mon nikkormat est tres bien mais au jour le jour le D70 est quand même plus pratique à utiliser ;-) c'est sur que c'est l'objectif qui voit mais il ne fait pas tout non plus  :o

n°556961
4bis
Posté le 15-03-2005 à 22:10:12  profilanswer

am7 a écrit :

super mais y a un truc que vosu oubliez : le boîtier c'est le dernier maillon de la chaîne, d'abord il y a le photographe, ensuite l'objectif, et enfin le boîtier. ;) Et le premier maillon de la chaîne il a intérêt à le mériter son matos GTI Turbo Sport Injection Directe CMOS 10 MP Super 5 Puissance 10. :o (bref on s'en branle des considérations purement techniques   [:gilbert gosseyn]  )

Enfin, faudrait deja que j'ai un reflex avant de faire des photos. Parce que bon pour le sport, le z1, c'est marrant mais quand meme :/

n°556962
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 22:11:16  profilanswer

am7 a écrit :

ouuuuuhhhhh le vieillard :o

---------------
Pur produit AHB
n°556968
am7
tadam
Posté le 15-03-2005 à 22:15:14  profilanswer

hell'sangels a écrit :

meme un  D30 ca me plairait bien :)

Pas besoin d'avoir le dernier sorti, loin de la, le D70 j'ai pu l'essayer maintes fois, j'adore, le 300D m'a ne m'as pas laisser la meme impression :/

Tant que j'ai pas eu le 350 en main, et qd je l'aurais (en main) si le feeling passe pas, ca passera pas :o

prends toi un 20D, t'amortiras toujours avec le prix des objectifs par la suite. ;)

---------------
n°556971
4bis
Posté le 15-03-2005 à 22:16:23  profilanswer

am7 a écrit :

prends toi un 20D, t'amortiras toujours avec le prix des objectifs par la suite. ;)

Je m'etais aussi dit la meme chose, mais au final, je crois que je prefere prendre un 350d et avoir un objo un peu mieux des le depart. :)

Je sais pas si c'est le meilleur choix, mais bon, si je devais acheter le 20d, ca serait avec le 18-55mm, donc bon. :/

Message édité par #SubZero le 15-03-2005 à 22:16:33
n°556972
am7
tadam
Posté le 15-03-2005 à 22:16:50  profilanswer

metalou a écrit :

mouai, enfin mon nikkormat est tres bien mais au jour le jour le D70 est quand même plus pratique à utiliser ;-) c'est sur que c'est l'objectif qui voit mais il ne fait pas tout non plus  :o

t'as rien compris, mais c'est pas grave. :o

sat 08 a écrit :

ouuuuuhhhhh le vieillard :o

et fier de l'être [smileyduvieillardavecsacanne]

---------------
n°556989
franckfran​ck
Posté le 15-03-2005 à 22:29:57  profilanswer

Un peu cher quand même par rapport au 350D... :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 22:29:57  profilanswer

n°557000
metalou
Posté le 15-03-2005 à 22:39:23  profilanswer

am7 a écrit :

t'as rien compris, mais c'est pas grave. :o

explique moi tout  :)

n°557001
boone
vive le roi et l'hydro
Posté le 15-03-2005 à 22:40:01  profilanswer

..merci de vos réponses au sujet des EF sur le 300D...il me reste plus qu'a me pointer dans une boutique avec mes objos et ma CF..en priant pour que je puisse faire quelques clichés pour taister tous ça  :/

n°557002
Denio
Posté le 15-03-2005 à 22:40:32  profilanswer

iGregg a écrit :

Je vais passer pour un idiot mais que veux dire ta derniere phrase ?

Ben certains préfèrent l'approche commerciale d'une marque, l'ergonomie, les choix technologiques, tout ça compose la "philosophie" de la marque.

(Ex Olympus avec leur système 4/3)

sat 08 a écrit :

:o  

je suis tomber amoureux du 20D :bounce:

Ah, tu nous inviteras au mariage ?

Moi je reste quand même plus attiré par des caractéristiques plus naturelles... http://www.smiley-sanctuary.com/modules/coppermine/albums/userpics/11705/thumb_11.png

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°557005
Denio
Posté le 15-03-2005 à 22:41:24  profilanswer

am7 a écrit :

...et fier de l'être [smileyduvieillardavecsacanne]

http://fool.exler.ru/sm/old.gif

---------------
n°557056
am7
tadam
Posté le 15-03-2005 à 23:04:32  profilanswer

metalou a écrit :

explique moi tout  :)

J'ai pas dit que le boîtier n'était rien, ni comparé l'argentique au numérique, j'ai juste dit que ça me gonflait ces prises de tête pour des broutilles électroniques, les questions sans fin et les débats cours de récré staÿle...

Je pense à passer du D30 au 300D, et évidemment je serai à la masse, je monterai pas à 1600 ISO et j'aurais pas une rafale de 45²x50 images/seconde, j'aurai un boîtier en plastique pas tropicalisé, et un capteur de 6MP.  
C'est marrant parce que la plupart des gens qui se tripottent le cerveau avec ce genre de considérations sont ceux qui vont laisser leur boîtier sur une étagère pour pouvoir contempler comme il fait pas de bruit quand il reste éteint, même à 3000 ISO. ;)  

Enfin c'est un discours tellement ressassé qu'il en devient insipide, y a juste besoin de recadrer les choses  de temps en temps.  [:airforceone] C'est d'abord le photographe qui doit s'adapter à son matériel.

Faites des photos ! http://fool.exler.ru/sm/old.gif (merci denio :D)

Message édité par am7 le 15-03-2005 à 23:04:59

---------------
n°557060
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-03-2005 à 23:06:21  profilanswer

am7 a écrit :

J'ai pas dit que le boîtier n'était rien, ni comparé l'argentique au numérique, j'ai juste dit que ça me gonflait ces prises de tête pour des broutilles électroniques, les questions sans fin et les débats cours de récré staÿle...

Je pense à passer du D30 au 300D, et évidemment je serai à la masse, je monterai pas à 1600 ISO et j'aurais pas une rafale de 45²x50 images/seconde, j'aurai un boîtier en plastique pas tropicalisé, et un capteur de 6MP.  
C'est marrant parce que la plupart des gens qui se tripottent le cerveau avec ce genre de considérations sont ceux qui vont laisser leur boîtier sur une étagère pour pouvoir contempler comme il fait pas de bruit quand il reste éteint, même à 3000 ISO. ;)  

Enfin c'est un discours tellement ressassé qu'il en devient insipide, y a juste besoin de recadrer les choses  de temps en temps.  [:airforceone] C'est d'abord le photographe qui doit s'adapter à son matériel.

voilà une parole sensée sur un topic totalement insensé !

n°557072
Denio
Posté le 15-03-2005 à 23:10:37  profilanswer

am7 a écrit :

[:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]  

ça fait du bien de se sentir moins seul sur ce forum  :jap:

Message édité par Denio le 15-03-2005 à 23:11:04

---------------
n°557078
iGregg
Posté le 15-03-2005 à 23:12:07  profilanswer

am7 a écrit :

En gros , c en forgeant qu'on devint forgeron :)

n°557084
metalou
Posté le 15-03-2005 à 23:14:43  profilanswer

am7 a écrit :

ok  :jap:  mais ce n'est pas ce que tu disais dans ton precedent post  :o  et moi je tentais de dire que si l'objo est fondamentale le boitier est aussi important (taille de viseur - j'y tiens! - sensibilité, tropicalisé, prise en main, etc.)
si l'objo permet de bonnes photo - sans consideration du photographe - le boitier permet, au moins, de prendre plaisir à le faire et c'est pas rien

Message édité par metalou le 15-03-2005 à 23:15:56
n°557088
4bis
Posté le 15-03-2005 à 23:16:22  profilanswer

am7 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord, mais lorsque l'on met une certaine somme dans un appareil photo, on essaye d'avoir le meilleur possible. Donc il faut forcement passer par quelques détails.  
Après lorsque l'on a un appareil, ces considérations sont terminées, mais avant, il est je pense important de savoir ce que l'on achetes. ;)

n°557092
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 15-03-2005 à 23:17:47  profilanswer

metalou a écrit :

ok  :jap:  mais ce n'est pas ce que tu disais dans ton precedent post  :o  et moi je tentais de dire que si l'objo est fondamentale le boitier est aussi important (taille de viseur - j'y tiens! - sensibilité, tropicalisé, prise en main, etc.)
si l'objo permet de bonnes photo - sans consideration du photographe - le boitier permet, au moins, de prendre plaisir à le faire et c'est pas rien

Est-ce vital de pouvoir monter à 1600 iso ?
Est-ce vital d'avoir un boitier tropicalisé ?

J'ai tendance à croire que non.

n°557094
4bis
Posté le 15-03-2005 à 23:18:30  profilanswer

bricocoman a écrit :

Ca depend pour qui :)

n°557095
iGregg
Posté le 15-03-2005 à 23:18:32  profilanswer

Oui mais quand on s'y connait on est pas a ses quelques caractéristiques techniques :)

n°557098
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 23:20:01  profilanswer

Denio a écrit :

Ben certains préfèrent l'approche commerciale d'une marque, l'ergonomie, les choix technologiques, tout ça compose la "philosophie" de la marque.

(Ex Olympus avec leur système 4/3)

Ah, tu nous inviteras au mariage ?

Moi je reste quand même plus attiré par des caractéristiques plus naturelles... http://www.smiley-sanctuary.com/mo [...] umb_11.png

je suis déjà combler de ce point de vue là , merci :)

---------------
Pur produit AHB
n°557104
am7
tadam
Posté le 15-03-2005 à 23:20:54  profilanswer

Merci pour le soutien de certains, ça fait aussi du bien de pas se sentir seul dans cette "lutte" contre le tout technologique. :D

metalou => mon propos c'était surtout de placer le photographe avant tout ça, pas de savoir si l'objo était plus important que le boîtier et vice versa, d'où ma remarque (amicale ;)) à ton encontre.  
Cela dit chacun sa vision des choses, mais un objectif est largement plus important à mon sens qu'un boîtier, la preuve, et ça rejoint ce que je dis plus haut, j'utilise des boîtiers pas forcément très récents ni performants, les objectifs sont au contraire primordiaux, et là ça touche plus nécessairement à l'électronique et autres bidouilles, mais à l'optique et ce qu'on connaît depuis bien longtemps. ;)

---------------
n°557105
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 23:21:15  profilanswer

-> [:papy]

[:spamafote]

---------------
Pur produit AHB
n°557107
metalou
Posté le 15-03-2005 à 23:22:23  profilanswer

bricocoman a écrit :

en effet ça depend pour qui, un boitier tropicalisé ne me servirait à rien mais par contre j'apprecie de pouvoir monter à 1600 iso et j'aimerais pouvoir monter plus! je fais pas mal de photo en soirée et si en tant qu'amateur rien ne m'est "vital" c'est utile et apreciable

am7 a écrit :

Merci pour le soutien de certains, ça fait aussi du bien de pas se sentir seul dans cette "lutte" contre le tout technologique. :D

metalou => mon propos c'était surtout de placer le photographe avant tout ça, pas de savoir si l'objo était plus important que le boîtier et vice versa, d'où ma remarque (amicale ;)) à ton encontre.  
Cela dit chacun sa vision des choses, mais un objectif est largement plus important à mon sens qu'un boîtier, la preuve, et ça rejoint ce que je dis plus haut, j'utilise des boîtiers pas forcément très récents ni performants, les objectifs sont au contraire primordiaux, et là ça touche plus nécessairement à l'électronique et autres bidouilles, mais à l'optique et ce qu'on connaît depuis bien longtemps. ;)

je ne l'ai pas mal pris ;) et je ne nie pas que l'optique soit fondamentale et le boitier secondaire, mais si il est secondaire il est tout de même important   :p

re-edit pour tenter de me faire comprendre, apres j'arette promis: je ne fais pas l'apologie des boitiers à 24mpix mais un bon boitier est toujours mieux et offre plus de possibilité d'un mauvais, entre un F301 (j'prend au pif hein) et un F100 tu n'aura pas les mêmes possibilitées et les mêmes photos, quelque soit l'objo que tu fou dessus

Message édité par metalou le 15-03-2005 à 23:36:40
n°557109
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 23:22:35  profilanswer

bricocoman a écrit :

voilà une parole sensée sur un topic totalement insensé !

rhooo l'es marrant quand même ce tomic :o

---------------
Pur produit AHB
n°557110
am7
tadam
Posté le 15-03-2005 à 23:22:59  profilanswer

:lol:  :jap: (added)

---------------
n°557112
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-03-2005 à 23:25:09  profilanswer

am7 a écrit :

:lol:  :jap: (added)

sinon , je suis entièrement d'accord avec toi :o :)

---------------
Pur produit AHB
n°557203
Ripper_a
like no other
Posté le 16-03-2005 à 01:15:53  profilanswer

metalou a écrit :

Tu est content du viseur de ton D70? Tu le trouves beaucoup mieux que ceux des 300D, 350D, 10D, 20D(si t'as pu comparer)?  
Ce qui m'étonne c'est que tlm critique que les Canon bas/moyenne gamme ont des viseurs trop petits, et pourtant chez les concurrents (en dehors du D7D récemment) c'est pas mieux et de toutes facons, pour 800€ c'est évident qu'on aura pas un viseur de 1D :o Ca me plait pas non plus, mais bon la stratégie des grandes marques est de proposer un capteur+processeur assez performants dès le bas de gamme et la différence avec les boitiers plus sérieux est la robustesse, le viseur la tropicalisation et les nombreuses fonctions personnalisables.

Message édité par Ripper_a le 16-03-2005 à 01:16:52
n°557233
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 16-03-2005 à 07:18:40  profilanswer

am7 a écrit :

Voila des propos trempés dans l'océan du bon sens   :jap:  :jap:  :jap:  

J'ai un 300D depuis 4 mois et à la lecture de ce forum, j'ai l'impression d'avoir acheter la derniere "ford T" de ce cher Henry.
Le principal c'est que j'ai moi l'impression d'avoir un coupé mercedes 500 AMGuééééééééé  :lol:
Mon précédent boitier étant un antique (mais au combien merveilleux) Canon A-1, j'ai l'impression d'avoir fait un petit voyage à la vitesse de la lumière dans l'Enterprise en compagnie de ce vieux Spock; bref je suis béat devant les possibilité de ce merveilleux boitier que d'autre ont deja ranger soigneusement au musée pour cause d'obsolescence aigu.

En fait, je crois que suis plus bridé que le boitier...

n°557237
raph77
Posté le 16-03-2005 à 07:47:41  profilanswer

Suri a écrit :

jviens de me rendre compte là que j'en ai totalement rien a faire que ca soit telle ou telle marque , et tel ou tel boitier... mon principal soucis c la reso et le prix...  
pkoi j'attends?! tout est là! gooooooooooooooo! (enfin sauf les tunes ptet :D)

La réso c'est pour les PD, au dessus de 3MP c'est inutile :o

(je suis contre la course aux pixels :D)

n°557245
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2005 à 08:15:27  profilanswer

bah justement non, 3MP c plus assez [:spamafote] sinon je garderais (preque) mon S602... bon j'dis pas que 8 c mieux que 6 non plus :D mais quand a faire :whistle:

Message édité par Suri le 16-03-2005 à 08:15:42

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°557249
Jodu
Y'a des fois on s'demande !
Posté le 16-03-2005 à 08:22:30  profilanswer

cam2k1 a écrit :

Bon, tu me le fais à 100 diram le boitier sinon je vais chez grosbill ! :D

C'est à peu près ça, sauf qu'on ne s'y prend pas exactement de cette manière mais ça serait trop long ...

---------------
Y'a des fois on s'demande !
n°557250
raph77
Posté le 16-03-2005 à 08:29:23  profilanswer

Suri a écrit :

bah justement non, 3MP c plus assez [:spamafote] sinon je garderais (preque) mon S602... bon j'dis pas que 8 c mieux que 6 non plus :D mais quand a faire :whistle:

Tu agrandis souvent au dessus de 30x40 :??:
J'ai des 30x40 qui sortent du D30 (3MP) qui sont ma foi plus que corrects, voire pas mauvais du tout :D

n°557252
sysedit_
-- :) --
Posté le 16-03-2005 à 08:39:31  profilanswer

C pas que pour les tirages bruts, la reso. Un recadrage sur un 8MP sera plus sympa que sur un 3MP.  
Mais bon, c'est clair que dans 90% des cas 8MP ça sert juste à amortir sa compact flash.

n°557253
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2005 à 08:47:49  profilanswer

raph77 a écrit :

Tu agrandis souvent au dessus de 30x40 :??:
J'ai des 30x40 qui sortent du D30 (3MP) qui sont ma foi plus que corrects, voire pas mauvais du tout :D

jsuis pas photographe... ma plus belle photo que j'avais prise en paysage c'est avérée etre totalement mieux en portrait, du coup là j'en perd des mp en cropant :D
bref, jveux un peu plus de marge pour recadrer, et sinon vu que c un investissement a long terme, oui c possible que j'ai besoin de faire des grands formats a l'avenir...
donc pkoi un 350D plutot qu'un 300D?
bah ya heureusement pas que les 2MP de plus, mais bon apparemment pas mal de trucs ameliorés dessus, donc autant investir un peu plus pour un truc qui pourra "correspondre" plus longtps à mes besoins.
contrairement a certains grands photographes, j'ai aucun scrupule a tailler et modifier ma photo ds tout les sens...

edit: pis ya pas que ca:
mon S602 ne me convient, plus, jveux un reflex, je regarde les entrees de gamme, ya le 350D [:spamafote]

Message édité par Suri le 16-03-2005 à 08:54:11

---------------
n°557255
nico999
Posté le 16-03-2005 à 09:10:36  profilanswer

Suri a écrit :

jsuis pas photographe... ma plus belle photo que j'avais prise en paysage c'est avérée etre totalement mieux en portrait, du coup là j'en perd des mp en cropant :D
bref, jveux un peu plus de marge pour recadrer, et sinon vu que c un investissement a long terme, oui c possible que j'ai besoin de faire des grands formats a l'avenir...
donc pkoi un 350D plutot qu'un 300D?
bah ya heureusement pas que les 2MP de plus, mais bon apparemment pas mal de trucs ameliorés dessus, donc autant investir un peu plus pour un truc qui pourra "correspondre" plus longtps à mes besoins.
contrairement a certains grands photographes, j'ai aucun scrupule a tailler et modifier ma photo ds tout les sens...

edit: pis ya pas que ca:
mon S602 ne me convient, plus, jveux un reflex, je regarde les entrees de gamme, ya le 350D [:spamafote]

+1
Bien sur que le 300D est canon mais maintenant que le 350D est la, je n'imagine pas un instant d'acheter un 300D comme premier APN. Autant mettre quelque roros de plus et avoir un 350D pour quelques details sympas (poids, mise en route rapide, USB2 ...).

n°557258
nico999
Posté le 16-03-2005 à 09:18:12  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

ça coute moins cher de réflechir au cadrage.

Quand on voit le prix de certains tele-objos, je ne suis pas si sur.
Un crop de 8 vers 6 megapixels, ca ne rajoute pas quelques mm de focale ?

Mais je conviens que 8 mega plutot que 6, ca reste du domaine du detail.

n°557265
Suri
Darksurious
Posté le 16-03-2005 à 09:26:05  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

ça coute moins cher de réflechir au cadrage.

mouais alors ca c petit :D
tu reponds qu'a la moitié du post là
c certes, rarissime de recadrer vertical qd la photo est horizontale, et generalement ca se limite a redresser , ou couper une 100taine de pixel d'un bord

mais bon, bref, je cherche pas a vous convaincre hein... on cherche pas vraiment la meme chose quand on prend une photo c tout :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)