Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1360130
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 21:01:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais lesquels ? :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 21:01:23  profilanswer
 

n°1360195
_Jam
Posté le 21-12-2006 à 21:47:05  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Chez moi, y'en a un  :D


Je rajoute donc qu'il sera à vendre courant Janvier  :D

n°1360208
alderaic
psn: alderaic
Posté le 21-12-2006 à 21:57:46  profilanswer
 

tiens hier j'ai remarqué que j'utilise jamais le mode A-Depth, vous l'utilisez pour quoi vous ?

n°1360243
_Jam
Posté le 21-12-2006 à 22:18:29  profilanswer
 

Nan, j'utilise pas non plus.  
Et pis j'ai la même question qu'alderaic mais sur le bracketing/écart de balance des blancs.

n°1360247
alderaic
psn: alderaic
Posté le 21-12-2006 à 22:21:26  profilanswer
 

pour le bracketing (c'est sur l'expo pas sur la balance des blancs), quand tu l'active tu verras trois marqueurs dans ton viseur et ca va prendre trois photos (une avec chacune des expositions marquées) ca peut etre pratique dans des conditions difficiles (mariage, ciel gris trop lumineux etc... etc...) ceci dit dans ce genre de condition je prefere carrement prendre un seul RAW que je pourrais ajuster que 3 jpegs brackettés

n°1360261
Pio2001
Posté le 21-12-2006 à 22:28:16  profilanswer
 

Sauf que le bracketing, sauf erreur de ma part (le mien est toujours au SAV) change réellement l'ouverture et/ou le temps de pose, alors que l'ajustement RAW de fait que rattraper les pots cassés.

n°1360280
_Jam
Posté le 21-12-2006 à 22:34:27  profilanswer
 

Nan nan, je parle bien du bracketting/.ecart  de balance des blancs. Avec un beau graphique quadrillé sur l'écran où tu vois le bracketing sur la surface Bleu/Ambre - Vert/Magenta. Menu 2 "Ecart br. Bal".  
 

n°1360287
Pio2001
Posté le 21-12-2006 à 22:38:50  profilanswer
 

alderaic a écrit :

tiens hier j'ai remarqué que j'utilise jamais le mode A-Depth, vous l'utilisez pour quoi vous ?


 
J'ai pas commencé encore (achat -> SAV direct), mais d'après ce que j'ai compris, cela permet d'avoir deux sujets à deux distances différentes toujours nets, et d'avoir le temps de pause le plus rapide possible en basse lumière sans flash. Le mode P, je suppose n'ouvrira pas un objectif à 1.4.
 
C'est comme un mode Av automatisé, quoi. Au lieu de se taper une estimation au pif avec le bouton de simulation de profondeur de champ, ce sont les réticules AF qui s'en chargent automatiquement.  

n°1360365
ArnoPaul
Posté le 21-12-2006 à 23:21:07  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

J'ai pas commencé encore (achat -> SAV direct), mais d'après ce que j'ai compris, cela permet d'avoir deux sujets à deux distances différentes toujours nets, et d'avoir le temps de pause le plus rapide possible en basse lumière sans flash. Le mode P, je suppose n'ouvrira pas un objectif à 1.4.
 
C'est comme un mode Av automatisé, quoi. Au lieu de se taper une estimation au pif avec le bouton de simulation de profondeur de champ, ce sont les réticules AF qui s'en chargent automatiquement.


 
Sauf que ce mode est déconseillé par les pros (dixit Vincent Luc), car le résultat est aléatoire et pas encore au point...

n°1360777
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-12-2006 à 09:46:35  profilanswer
 

alderaic a écrit :

tiens hier j'ai remarqué que j'utilise jamais le mode A-Depth, vous l'utilisez pour quoi vous ?


moi non plus, c'est le genre de gadget qui sert à rien sinon à augmenter la taille des options sur la plaquette publicitaire.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 09:46:35  profilanswer
 

n°1360857
teoh
Posté le 22-12-2006 à 10:12:29  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

moi non plus, c'est le genre de gadget qui sert à rien sinon à augmenter la taille des options sur la plaquette publicitaire.


 
C'est pour ceux qui ont acheté un reflex par erreur (?)
Un petit coup de réglage de l'ouverture Av, c'est tellement basique que je n'ai jamais eu à me rappeler qu'il y avait ce mode là

n°1361097
trancept
Posté le 22-12-2006 à 11:38:33  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Nan nan, je parle bien du bracketting/.ecart  de balance des blancs. Avec un beau graphique quadrillé sur l'écran où tu vois le bracketing sur la surface Bleu/Ambre - Vert/Magenta. Menu 2 "Ecart br. Bal".


C'est le même principe : il prend trois photos, une avec la BDB auto puis deux autres en tenant compte de la dominante spécifiée dans le menu.
Mais on peut vraiment faire la même chose dans DPP an RAW.


Message édité par trancept le 22-12-2006 à 11:39:13
n°1361204
_Jam
Posté le 22-12-2006 à 12:20:19  profilanswer
 

Trancept, oui bien sûr ! D'où la question : qui utilise cela sur le boitier et pour quel usage ?  ;)

n°1361300
alderaic
psn: alderaic
Posté le 22-12-2006 à 13:35:43  profilanswer
 

teoh a écrit :

C'est pour ceux qui ont acheté un reflex par erreur (?)
Un petit coup de réglage de l'ouverture Av, c'est tellement basique que je n'ai jamais eu à me rappeler qu'il y avait ce mode là


serieusement je regardais ma molette hier pour je sais pas trop quelle raison et puis je me suis dis, a ben effectivement y'a ce mode la, je me souvenais meme plus que ca existait... bref je me suis amusé 5 minutes avec hier soir, conclusion en interieur c'est pas tres utilisable et je vois pas son utilité en exterieur ou le test de PdC permet nettement mieux de reussir son coup (a mon avis)

n°1361327
_Jam
Posté le 22-12-2006 à 13:44:35  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression que dans le mode A-Dep, toutes choses égales par ailleurs, un coup il détermine f/5.6 un autre coup f/11, ... autant dire que ... :D

n°1361359
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-12-2006 à 14:02:22  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Moi j'ai l'impression que dans le mode A-Dep, toutes choses égales par ailleurs, un coup il détermine f/5.6 un autre coup f/11, ... autant dire que ... :D


 
Ce qui me semble parfaitement normal pour ce mode  :whistle:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1361384
kabouik
Posté le 22-12-2006 à 14:12:52  profilanswer
 

Rassuré de voir que personne n'utilise le bracketing, je pensais passer à côté d'une option grandiose. Je ne fais mes photos qu'en RAW.
Je n'utilise pas le A-Depth, ni les modes automatisés d'ailleurs (je tiens à mon RAW d'abord :o !), et pourtant je suis loin de maîtriser l'appareil.
 
D'ailleurs, à propos de maîtriser l'appareil… :D Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne la touche de mesure de l'exposition, la petite étoile. En gros, si je vise le ciel en mode Av (ou Tv), que j'appuie sur cette touche, l'exposition pour ces conditions est mémorisée même si je change de sujet (l'appareil règle le temps d'exposition (ou l'ouverture) pour le ciel) ?
Je présume que ça ne sert à rien pour le mode Manuel alors, si ? :o
 
J'ai already RTFM. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 22-12-2006 à 14:13:10
n°1361388
_Jam
Posté le 22-12-2006 à 14:14:14  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Ce qui me semble parfaitement normal pour ce mode  :whistle:


Ben non  :o ! Même scène statique, même angle de vue -sur pied, même tout quoi... on peut s'attendre à avoir une détection invariante de la profondeur de champs nécessaire nan  :??:  
 
...ou alors faut l'appeler 'Random-Dep' plutot que 'A-Dep'  :D  
 
Bon de toutes façons, je l'ai rayé de la carte celui-là  :pt1cable:  

n°1361399
_Jam
Posté le 22-12-2006 à 14:18:24  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Rassuré de voir que personne n'utilise le bracketing, je pensais passer à côté d'une option grandiose. Je ne fais mes photos qu'en RAW.
Je n'utilise pas le A-Depth, ni les modes automatisés d'ailleurs (je tiens à mon RAW d'abord :o !), et pourtant je suis loin de maîtriser l'appareil.
 
D'ailleurs, à propos de maîtriser l'appareil… :D Je ne comprends pas vraiment comment fonctionne la touche de mesure de l'exposition, la petite étoile. En gros, si je vise le ciel en mode Av (ou Tv), que j'appuie sur cette touche, l'exposition pour ces conditions est mémorisée même si je change de sujet (l'appareil règle le temps d'exposition (ou l'ouverture) pour le ciel) ?
Je présume que ça ne sert à rien pour le mode Manuel alors, si ? :o
 
J'ai already RTFM. :o


Kabouik, t'as bon. Juste un tite précision, faut relâcher le bouton '*' avant de recadrer, sinon, y'a réajustage continu de la mesure d'expo.  
Et pis la mémorisation se volatilise au bout de 3 secondes. Donc une fois mémorisée l'exposition, t'as 3 secondes pour recadrer, focuser et déclencher. Sinon, faut refaire  :D

n°1361412
kabouik
Posté le 22-12-2006 à 14:32:09  profilanswer
 

Ouah je suis bon ! Mais donc, c'est nul. Mode Manuel > *. :o
 
Et sinon, la correction de l'exposition ! Si je la règle à -1, l'appareil surestimera la mesure de 1, c'est bien ça ? Si le paysage est « normalement » à -1, le Reflex va m'indiquer sur la petite jauge que je me trouve à 0, et donc que c'est tout bon ?
 
 
(Je découvre la vie tous les jours, oui.)

n°1361490
_Jam
Posté le 22-12-2006 à 15:10:25  profilanswer
 

Bah... c'est comme en manuel : si jauge à -1, alors sous exposition de -1. Si +2/3, alors surexposition de +2/3 IL, etc...  

n°1361565
kabouik
Posté le 22-12-2006 à 15:47:24  profilanswer
 

Bon ça va, il n'y avait pas de piège là donc. [:grubnatz]

n°1361930
davpseudo
Posté le 22-12-2006 à 19:20:12  profilanswer
 

bonsoir  
je vourais savoir si vous pensez qu'il y aura une baisse du prix du 350d et si oui de combien?car j'hésite entre l'acheter en occasion(remis à neuf pour être précis) ou en neuf.
A propos d'appareil remis à neuf, qu'en pensez vous? est-ce fiable?
sinon faut il préférer le 400d? et son prix va t'il baisser?
merci d'avance

n°1361955
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 22-12-2006 à 19:41:01  profilanswer
 

C'est quoi un appareil remis à neuf ?

n°1361971
davpseudo
Posté le 22-12-2006 à 19:51:52  profilanswer
 

Un produit "remis à neuf" est un produit que nous ne pouvons pas vendre comme "neuf" pour les raisons suivantes...  
 
...le produit a été utilisé à des fins de démonstration lors de salons ;  
...l'emballage a été légèrement endommagé lors du transport et remplacé par un emballage neutre ;  
...le produit a été précédemment acheté, déballé et retourné à Canon.  
 
Lorsqu'un produit est retourné, il est soumis à une batterie de tests, nettoyé, réparé le cas échéant et reconditionné avec tous les éléments dont il était pourvu (accessoires, notices d'utilisations, fil, etc.).  
 

n°1362046
cedric78
Posté le 22-12-2006 à 20:46:46  profilanswer
 

ca sent le descriptif pixmania d'ebay :whistle:

n°1362092
louis78
Posté le 22-12-2006 à 21:14:05  profilanswer
 

_Jam a écrit :

Ben non  :o ! Même scène statique, même angle de vue -sur pied, même tout quoi... on peut s'attendre à avoir une détection invariante de la profondeur de champs nécessaire nan  :??:  
 
...ou alors faut l'appeler 'Random-Dep' plutot que 'A-Dep'  :D  
 
Bon de toutes façons, je l'ai rayé de la carte celui-là  :pt1cable:


 
Bonsoir à tous
 
J'ai un 350D après un EOS 30 argentique (que j'ai toujours), un EOS 100 (que j'ai toujours) et un FTb (que j'ai toujours)
 
Mode A-Dep: cela était déjà présent chez Canon sur les reflex argentiques: cela permet de gérer la profondeur de champ  

  • 1iere mesure sur le point net arrière,
  • 2e mesure sur le point net avant puis l'appareil calcule l'ouverture pour avoir cette profondeur de champ
  • recadrage et prise de la photo

C'était hyper utile et fiable en argentique (EOS 100 et EOS 30), cela semble moins fiable avec le 350D (dixit Vincent Luc, moi j'ai l'impression que c'est pareil)
 
Braketing: d'abord on règle l'écard voulu: 1 IL, 2 IL... Exemple on prend 1 IL: On vise, on appuie, l'appareil prend 3 photos, une à la expo calculée, une a + 1IL/à l'expo calculée,   une à - 1IL l'expo calculée. Cela peut être couplé à correction d'exposition. Cela est utile par exemple sur des couchers de soleil. Il faut se souvenir que la correction des fichiers RAW ne règle pas tout: exemple si c'est surexposé/cramé, vous n'arriverez pas à recréer les infos manquantes....
 
Bossez un peu votre mode d'emplois les amis ;-))


Message édité par louis78 le 22-12-2006 à 21:17:50
n°1362112
Pio2001
Posté le 22-12-2006 à 21:28:59  profilanswer
 

Bon, ça y est, j'ai récupéré le mien au SAV Canon Serviphot Lyon où je l'ai amené pour cause de "front focus".
 
J'ai demandé au gars s'ils avaient pu régler le problème. Il me dit qu'il n'est pas technicien. Je lui demande s'il a un compte-rendu d'intervention, il me dit que non, parce que l'intervention est faite sous garantie. Je prends une photo sur place, ça a pas l'air trop mal.
 
Ce soir je teste. Rien n'a changé, j'ai toujours le front focus.
 
On peut y toucher en mode nettoyage capteur, à cette fameuse vis ?

n°1362298
ArnoPaul
Posté le 23-12-2006 à 00:20:47  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Bon, ça y est, j'ai récupéré le mien au SAV Canon Serviphot Lyon où je l'ai amené pour cause de "front focus".
 
J'ai demandé au gars s'ils avaient pu régler le problème. Il me dit qu'il n'est pas technicien. Je lui demande s'il a un compte-rendu d'intervention, il me dit que non, parce que l'intervention est faite sous garantie. Je prends une photo sur place, ça a pas l'air trop mal.
 
Ce soir je teste. Rien n'a changé, j'ai toujours le front focus.
 
On peut y toucher en mode nettoyage capteur, à cette fameuse vis ?


 
Oui tu peux y "accèder", mais il faut une clé alène très fine, et tu joues tout près du capteur, c'est donc à tes risques et périls...
 
http://www.astrosurf.org/buil/autofocus/adjust.htm

n°1362322
Pio2001
Posté le 23-12-2006 à 01:02:14  profilanswer
 

Merci pour le lien... Je vais m'acheter une clé qui va bien, parce que là, c'est n'importe quoi :
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/canon/FrontFocus.jpg
 
Si je photographie un sujet à une distance donnée en ouvrant à 1.4, que ce soit en manuel ou en auto, l'ensemble est net comme la barre noire du haut.
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/smileys/computercrash.gif
 
 

n°1362376
kabouik
Posté le 23-12-2006 à 03:04:41  profilanswer
 

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. :D

n°1362415
elude
Posté le 23-12-2006 à 08:19:08  profilanswer
 

Moi vous souhaite à tous (mais revenez avec des photos)

n°1362969
ArnoPaul
Posté le 23-12-2006 à 16:35:11  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Merci pour le lien... Je vais m'acheter une clé qui va bien, parce que là, c'est n'importe quoi :
 
http://perso.numericable.fr/laguil [...] tFocus.jpg
 
Si je photographie un sujet à une distance donnée en ouvrant à 1.4, que ce soit en manuel ou en auto, l'ensemble est net comme la barre noire du haut.
 
http://perso.numericable.fr/laguil [...] rcrash.gif


 
Fais bien gaffe tout de même, si tu rippes tu peux rayer ou bouziller le capteur...

n°1363121
Pio2001
Posté le 23-12-2006 à 18:58:55  profilanswer
 

J'en suis bien conscient.
 
Maintenant, le problème, c'est pour trouver une clé à six pans de 1.3 mm coudée. C'est une taille non standard, et apparament, je peux pas trouver ça à Lyon (j'ai trouvé un tournevis droit à six pans de 1.3 mm, sur catalogue, mais ça va pas, il faut que ce soit coudé).
 
Ca commence à me courir sur le haricot. Je paye un appareil qui fait des photos floues, le SAV comprend rien, on se demande pourquoi ils réparent des appareils photos, et le règlage est impossible sans des outils spéciaux introuvables !

n°1363126
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-12-2006 à 19:03:09  profilanswer
 

sinon tu actives la levée du mirroir, tu te mets en bulb, tu fais la levée du mirroir, et règles le truc.
 
sinon tu lève le mirroir à la main et tu le scotches en position haute.
faut voir comment le mirroir est motorisé...

n°1363129
KrX
All your base are belong to us
Posté le 23-12-2006 à 19:05:58  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

J'en suis bien conscient.
 
Maintenant, le problème, c'est pour trouver une clé à six pans de 1.3 mm coudée. C'est une taille non standard, et apparament, je peux pas trouver ça à Lyon (j'ai trouvé un tournevis droit à six pans de 1.3 mm, sur catalogue, mais ça va pas, il faut que ce soit coudé).
 
Ca commence à me courir sur le haricot. Je paye un appareil qui fait des photos floues, le SAV comprend rien, on se demande pourquoi ils réparent des appareils photos, et le règlage est impossible sans des outils spéciaux introuvables !


c'est ce que j'ai cru comprendre, de mémoire un possesseur de 350D du forum en a une et après avoir fait la manip pour corriger son focus proposait de revendre sa clef... essaye de retrouver qui est cette personne ... j'espère qu'il lira ces posts.


Message édité par KrX le 23-12-2006 à 19:07:00

---------------
Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL
n°1364591
Alperx
Posté le 24-12-2006 à 23:32:06  profilanswer
 

Pourquoi ne peut on pas prendre des photos avec le moniteur lcd?

n°1364623
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 25-12-2006 à 00:30:54  profilanswer
 

Alperx a écrit :

Pourquoi ne peut on pas prendre des photos avec le moniteur lcd?


parce que le capteur est caché derrière un miroir qui ne se relève que lorsque tu prends la photo, c'est le principe de base du reflex :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1364696
Pio2001
Posté le 25-12-2006 à 05:26:08  profilanswer
 

Génial ! Mon père avait la clé idoine dans sa collection  :D  
 
Résultat :  
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/canon/AllenFocus.jpg
 
Je passe donc, en ouvrant à 5.6 sur le zoom 18-125 en autofocus de cette image là (crop 100 %)
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/canon/AF/Std-Zoom30-AF.jpg
 
A cette image-ci après règlage :
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/canon/AF/Std-Zoom30-Allen-AF.jpg
 
Ca valait le coup de se casser la tête, quand même ! Je pinaille, je pinaille, mais j'ai raison de pinailler !  
 
Ce qui est dingue, c'est que sans réaliser des dizaines de tests, d'abord, je ne me serai jamais rendu compte que le problème venait d'une mauvaise mise au point, vu qu'il faut faire du bracketing sauvage en bougeant la molette entre chaque prise de vue pour s'apercevoir que la machine est capable de faire plus net que ce qu'elle délivre habituellement. J'aurais mis cela sur le compte d'une optique pourrie.
Et ensuite, sans les tests sur sujet oblique, j'aurais mis cela sur le compte d'un système autofocus de merde.
Enfin, le SAV ça a été zéro. Finalement, faut se bouger soi-même, et heureusement que les forums sont là !
 
Merci à Bjone, Arnopaul et KrX pour leur aide. Merci à Tim Jackson pour la mire d'alignement du focus, et merci à Christian Buil pour la méthode d'ajustement du focus.  
Je vais pouvoir reprendre mes tests de piqué là où je les avais arrêtés. Un jour je l'aurai bien en main, cet appareil.

n°1364722
ArnoPaul
Posté le 25-12-2006 à 09:37:39  profilanswer
 

Bravo, bon boulot !
Pas trop délicat ? pas de problème avec le capteur ??

n°1364845
KrX
All your base are belong to us
Posté le 25-12-2006 à 12:03:12  profilanswer
 

noyeux joel à tous [:astrid72]

Pio2001 a écrit :

Merci pour le lien... Je vais m'acheter une clé qui va bien, parce que là, c'est n'importe quoi :
 
http://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/canon/FrontFocus.jpghttp://perso.numericable.fr/laguill2/pictures/hardware/canon/AllenFocus.jpg


Joli progrès!
ça a été dur le réglage, beaucoup de tests avant d'arriver à ce résultat :??:
C'est net t'es passé de 42mm devant à 2mm derrière je dirais (et AMA là c'est moins grave et surement dur de faire mieux)

Message cité 1 fois
Message édité par KrX le 25-12-2006 à 12:05:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR