Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1135282
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-08-2006 à 13:01:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hypnos11 a écrit :

moi je te conseil d'attendre la rentré (ou plutot fin septembre debut octobre) quasiment toute les marques auront annoncé et sortie leur nouveau boitier:
sony et son alpha 100 (deja sortie)
nikon et son d80
pentax et son k10d
canon et son 400d (350d 2) normalement

la rentrée sera donc accompagné de nombreux test apres il sera temps de choisir... soit un nouveau boitier soit profiter des bon prix sur les anciens qui seront loin d'etre larguer car le temps est a l'evolution et non à la revolution.

Et pourquoi pas de 3500D ou 4000D ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 13:01:46  profilanswer

n°1135309
cvince
Posté le 16-08-2006 à 13:19:32  profilanswer

hypnos11 a écrit :

moi je te conseil d'attendre la rentré (ou plutot fin septembre debut octobre) quasiment toute les marques auront annoncé et sortie leur nouveau boitier:
sony et son alpha 100 (deja sortie)
nikon et son d80
pentax et son k10d
canon et son 400d (350d 2) normalement

la rentrée sera donc accompagné de nombreux test apres il sera temps de choisir... soit un nouveau boitier soit profiter des bon prix sur les anciens qui seront loin d'etre larguer car le temps est a l'evolution et non à la revolution.

Effectivement, il semblerait plus judicieux d'attendre quelques mois de ce point de vue. D'un autre côté, je suis en galère, car je n'ai plus de boitier pour mes vacances (de dans pas longtemps :p ).

n°1135336
Hoiniel
Posté le 16-08-2006 à 13:44:20  profilanswer

4bis a écrit :

Est-ce que tu aurais une photo a montré ?  

là comme ça non, j'essaierai ce soir, si je n'ai pas résolu le problème

Citation :

En mode tout auto, est-ce que les photos sont bien exposés ?

non, quelquesoit le mode, elles sont sous-exposées.

Citation :

Au niveau de ta photo toute noire, tu etais à quel ouverture et vitesse ?

Ce qui me fait penser que c'est un problème de mesure de la lumière. Hier soir, j'ai fait quelques tests, c'était tres peu éclairé chez moi, iso 100, ouverture 5 et en mode AV, l'appareil me proposait une vitesse de 1/4000 -> photo noire. (c'était en réglage -0.3 pour l'expo, et même en +2, il me propose la même vitesse ou 1/3200 oO )

@Spyn : Pas bête (je n'y avais pas pensé), mais cela n'améliore rien. (pourtant sur le coup, j'ai presque sauter de joie en me disant que ca devait être ça ^^ )

@mahieu : Je devrais pouvoir faire des tests avec un ami demain, mais ca ne résoudra pas mon problème, je pense.

Je suis à peu près sur que ca doit être une fausse manip de ma part, mais je ne vois pas où. La seule chose que j'ai faite hier qui aurait pu influencé l'appareil, j'ai démonte mon objectif pour vérifier s'il y avait une poussière sur le capteur et puis, je l'ai remonté. (mais je n'ai pas touché au capteur)

merci pour l'aide. ^^

Message édité par Hoiniel le 16-08-2006 à 13:45:09
n°1135344
4bis
Posté le 16-08-2006 à 13:48:25  profilanswer

Et par contre, en tout manuel, si tu fais une photo en 1 sec avec ouverture de f/5, ta photo est toute blanche ou pas ?

Car effectivement, la mesure de lumiere n'a pas l'air très bonne :/ C'est pas possible de rapporter ton apn  au mag ou tu l'as acheté pour un echange ?

n°1135362
Hoiniel
Posté le 16-08-2006 à 13:57:36  profilanswer

4bis a écrit :

Et par contre, en tout manuel, si tu fais une photo en 1 sec avec ouverture de f/5, ta photo est toute blanche ou pas ?

oui, oui.

Citation :

Car effectivement, la mesure de lumiere n'a pas l'air très bonne :/ C'est pas possible de rapporter ton apn  au mag ou tu l'as acheté pour un echange ?

bah, l'appareil a 2.5 mois, mais surtout, je l'ai acheté sur amazon.fr donc, vu que je pars vendredi, les délais sont un peu court, on va dire. :(

Rahh, faut qu'il me fasse ca à 2 jours de partir !!!  

n°1135545
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-08-2006 à 15:54:00  profilanswer

est-ce que la visée est sombre ?

tu peux tenter de louer un posemètre et des faire tes vacances en manuel :/

n°1135726
Spyn
Posté le 16-08-2006 à 18:55:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, oui.

bah, l'appareil a 2.5 mois, mais surtout, je l'ai acheté sur amazon.fr donc, vu que je pars vendredi, les délais sont un peu court, on va dire. :(

essaye de passer de l'air sec un peu partout mais bon j'y crois pas trop ... désolé pour toi

n°1135749
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-08-2006 à 19:02:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, oui.

A ta place je tenterais de réinitialiser le bidule en enlevant la batterie et la pile mémoire quelques heures, ça résout plein de problème y compris de ce genre.

n°1135772
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-08-2006 à 19:11:12  profilanswer

c'est pas une mauvaise idée.

n°1135827
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 16-08-2006 à 19:45:20  profilanswer

voila mon 350D et son sigma 17-70mm sont commandé sur rueducommerce.fr car l'appareil était en "pré-commande" sur technikdirekt.de.
J'espère qu'il arrivera vite, tout était en stock.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 19:45:20  profilanswer

n°1135856
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 19:58:10  profilanswer

bricocoman a écrit :

à votre avis, un 350D + grip + 3 batteries (une Canon et 2 noname) + Sandisk ExtremeIII 1Go et 2800 déclenchements, garantie jusqu'en mars 2007, état excellent pour 700 euros, c'est un bon prix ?

Nu ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1135869
Hoiniel
Posté le 16-08-2006 à 20:05:52  profilanswer

Anathema a écrit :

A ta place je tenterais de réinitialiser le bidule en enlevant la batterie et la pile mémoire quelques heures, ça résout plein de problème y compris de ce genre.

Ok, je vais tenter ça, il faut combien de temps environ pour vider l'appareil ? Une dizaine d'heures c'est suffisant ? Comme ça, je pourrais vérifier demain matin si je vais être de bonne humeur ou pas pendant mes vacances. :p

merci en tout cas.

n°1135878
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 16-08-2006 à 20:10:35  profilanswer

n°1135883
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 20:11:44  profilanswer

Désolé :o

Je commence à m'interesser à ce zoli appareil mais j'essaie d'être plus raisonnable que d'habitude :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 16-08-2006 à 20:12:25

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°1135946
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-08-2006 à 20:49:21  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ok, je vais tenter ça, il faut combien de temps environ pour vider l'appareil ? Une dizaine d'heures c'est suffisant ? Comme ça, je pourrais vérifier demain matin si je vais être de bonne humeur ou pas pendant mes vacances. :p

merci en tout cas.

Je pense que la nuit devrait suffire oui :)

n°1135947
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 16-08-2006 à 20:50:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Désolé :o

Je commence à m'interesser à ce zoli appareil mais j'essaie d'être plus raisonnable que d'habitude :whistle:

ne le sois pas  

(raisonnable  :o )

n°1136489
Hoiniel
Posté le 17-08-2006 à 09:34:58  profilanswer

Anathema a écrit :

Je pense que la nuit devrait suffire oui :)

Bon, ca n'a pas marché. Alors truc interessant.

Mardi : changement de batterie, l'appareil se met à me proposer des vitesses d'obturation trop rapide style 1/4000 en basse lumière
Mercredi : je fais d'autres tests, il semble proposer des vitesses un peu plus lentes, j'ai des photos largement sous exposée, mais on apperçoit les objets en photos. Je décharge l'appareil
Jeudi : comme mardi, il me propose des vitesses trop rapide style 1/4000

Peut-etre un problème lié à la batterie, même si ca semble difficilement lié. (avant mardi, j'avais une noname plus puissante que la batterie officielle et depuis mardi, j'ai remis l'officielle, je retenterais avec la noname  :pt1cable: )

Sinon, vu que je n'aurais probablement pas de posemètre et que je serais probablement en Manuel sans indication d'expo, pour les retouches, il vaut mieux une image légèrement sur exposée ou sous exposée ? :(

n°1136495
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-08-2006 à 09:38:10  profilanswer

bricocoman a écrit :

ne le sois pas  

(raisonnable  :o )

salo  :o  

mon banquier aura ta po :o

n°1136501
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-08-2006 à 09:40:30  profilanswer

@ Hoiniel Il vaut mieux etre un poil sous ex que sur ex, ça se ratrappe en post traitement.

Tu n'as pas un compact (même argentique sans déclencher) pour faire la mesure d'expo ?

Message édité par Poogz le 17-08-2006 à 09:40:48

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1136516
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-08-2006 à 09:56:28  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon, ca n'a pas marché. Alors truc interessant.

Mardi : changement de batterie, l'appareil se met à me proposer des vitesses d'obturation trop rapide style 1/4000 en basse lumière
Mercredi : je fais d'autres tests, il semble proposer des vitesses un peu plus lentes, j'ai des photos largement sous exposée, mais on apperçoit les objets en photos. Je décharge l'appareil
Jeudi : comme mardi, il me propose des vitesses trop rapide style 1/4000

Peut-etre un problème lié à la batterie, même si ca semble difficilement lié. (avant mardi, j'avais une noname plus puissante que la batterie officielle et depuis mardi, j'ai remis l'officielle, je retenterais avec la noname  :pt1cable: )

Sinon, vu que je n'aurais probablement pas de posemètre et que je serais probablement en Manuel sans indication d'expo, pour les retouches, il vaut mieux une image légèrement sur exposée ou sous exposée ? :(

Plus puissante la no name, en intensité (mA) tu veux dire j'espère ?

T'as bien enlevé aussi la pile bouton (sans ça, ça vaut pas grand chose comme réinitialisation) ?

n°1136536
Hoiniel
Posté le 17-08-2006 à 10:08:41  profilanswer

Anathema a écrit :

Plus puissante la no name, en intensité (mA) tu veux dire j'espère ?

oui, oui, en théorie, ca envoie le même voltage (mais 1200mAh au lieu de 740). Et donc, je suis d'accord, il n'y a aucune raison que cela soit ca, mais comme ca c'est mis à déconner tout à coup et non pas progressivement, je cherche une manip que j'aurai pu faire et qui aurait occasionée ça.

Citation :

T'as bien enlevé aussi la pile bouton (sans ça, ça vaut pas grand chose comme réinitialisation) ?

oui (c'est bien celle juste à coté de la batterie ? ), quand je l'ai rallumé, il a fallu que je rerentre l'heure.

@Poogz : Effectivement, j'avais pas pensé au compact, j'ai un vieux ixus 330 qui vaut ce qu'il vaut qui devrait m'aider un peu pour la mesure, merci.

n°1136537
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-08-2006 à 10:09:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

oui, oui, en théorie, ca envoie le même voltage (mais 1200mAh au lieu de 740). Et donc, je suis d'accord, il n'y a aucune raison que cela soit ca, mais comme ca c'est mis à déconner tout à coup et non pas progressivement, je cherche une manip que j'aurai pu faire et qui aurait occasionée ça.

oui (c'est bien celle juste à coté de la batterie ? ), quand je l'ai rallumé, il a fallu que je rerentre l'heure.

@Poogz : Effectivement, j'avais pas pensé au compact, j'ai un vieux ixus 330 qui vaut ce qu'il vaut qui devrait m'aider un peu pour la mesure, merci.

Ok, bah désolé que ça ait pas suffit :/

n°1137923
buki
Posté le 18-08-2006 à 03:58:20  profilanswer

Bonjour,

Je suis novice en photo et je me suis decide, a la lecture de vos differents posts, a acheter il y a quelques jours un Canon EOS Kiss (c'est le nom qu'on lui donne ici au Japon).

J'ai commande le livre "Maitriser le Canon EOS 350D" de Luc Vincent a la Fnac mais je ne l'aurais que dans un mois (je suis expatrie vivant a Tokyo) et il ne me reste que quelques jours de vacances d'ou ma question dans ce post.

J'ai commence a faire pas mal de photos d'exterieur et j'ai une question a vous poser :
- La vegetation au Japon est TRES verte, un vert tres particulier du type jungle. Je voudrais faire ressortir ce vert lors de mes photos. Comment faire ?

J'ai remarque que le vert ressortait differemment selon l'intensite lumineuse (+ ou - de soleil). Parfois, la photo est belle, parfois elle est terne. Donc, je prends la photo sous differents modes predefinis et je visualise le resultat a la maison.  

N'y aurait-il pas un reglage particulier a operer pour d'emblee faire ressortir cette couleur verte ?

Un grand merci pour vos conseils.

Tres bon ete a vous tous.

n°1137931
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 18-08-2006 à 06:54:29  profilanswer

Avoir surtout une belle lumière naturelle. Eviter les photos à midi et privilègier les lumières de début et fin de journée.

n°1137959
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-08-2006 à 08:47:01  profilanswer

La balance des blancs peut etre ?

n°1137968
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-08-2006 à 08:58:45  profilanswer

buki a écrit :

Je suis novice en photo et je me suis decide, a la lecture de vos differents posts, a acheter il y a quelques jours un Canon EOS Kiss (c'est le nom qu'on lui donne ici au Japon).

Attention ! le kiss est le 300d européen, le 350d s'appelant kiss N
tu le savais peut être déjà, mais mieux vaut prévenir que guérir :D

[mavie]Mon rêve serait de visiter le Japon au moins une fois dans ma vie... ta description de la végétation me fait baver  :sweat: [/mavie]

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°1138070
buki
Posté le 18-08-2006 à 10:30:18  profilanswer

Effectivement, c'est bien le "Kiss Digital N" que je viens d'acheter.

n°1138074
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-08-2006 à 10:35:44  profilanswer

bin déjà il faudrait calibrer ton écran.

je peux t'assurer que n'importe quel DSLR a des couleurs mieux calibrées qu'un écran par défaut.

n°1138110
buki
Posté le 18-08-2006 à 11:08:08  profilanswer

Desole de poser une question aussi idiote mais ca veut dire quoi "calibrer" un ecran  (et qu'est-ce qu'un DSLR) ?

n°1138122
klikli
Posté le 18-08-2006 à 11:19:05  profilanswer

Bonjour à tous.
'tite question: je souhaite acquérir l' EOS 350d, mais est ce que ça vaut la peine d'attendre une éventuelle baisse de prix? j'ai lu que l'arrivée de son successeur était imminente, mais à quel prix ? s'il y a effectivement une baisse de prix sur le 350d, sera-t-elle significative ? A votre avis ?

Merci d'avance.

n°1138150
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-08-2006 à 11:43:21  profilanswer

je viens de recevoir ma Sandisk 4Go Ultra II commandée à Hong-Kong via ebay : - de 15j pour la livraison, 75€ fdpin

Seul bémol, l'expédition a été faite dans une simple enveloppe, la boîte en carton de la carte est complètement explosée :-/ heureusement que la carte est protégée par une boîte en plastique  

j'ai hâte d'aller tester ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par kazekami le 18-08-2006 à 11:44:28

---------------
n°1138160
Skopos
Posté le 18-08-2006 à 11:49:25  profilanswer

buki a écrit :

Desole de poser une question aussi idiote mais ca veut dire quoi "calibrer" un ecran  (et qu'est-ce qu'un DSLR) ?

dslr c'est le truc pour dire reflex mais pour faire genre :D
calibrer c'est étalloner pour faire en sorte que l'écran restitue exactement les couleurs (dans un environnement défini) qui lui sont envoyées. Ca se fait avec une sonde ou au pire via un logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 18-08-2006 à 11:50:00
n°1138163
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-08-2006 à 11:51:59  profilanswer

buki a écrit :

les DSLRs c'est les reflexs numérique.  
dans les APN, tu as les reflex, bridge, compact.
généralement tout les fabricants qui font du reflex (numérique), essayent de les calibrer correctement au niveau colorimétrie et fournissent des profils au cas où (disons que si ils sont décalés on le sait)

c'est juste pour dire qu'en opposition je suis pas convaincu qu'un APN compact HP vendu 100€ a auchan le soit. (exemple extrême)
d'autant plus que sur les compacts et les bridges qui font que du JPEG, les fabricants dopent la saturation parceque c'est plus plaisant.
Sur un reflex ou autre chose qui fait du RAW tu auras quelque chose de plus fidèle tant que tu plantes pas dans la balance des blancs.

un écran, ç'est pas forcément calibré et donc ça peut t'afficher des couleurs foireuses.
(d'autant plus que les CRT en viellissant dévient)

donc si tu prends une photo avec un appareil calibré par design, tu devrait avoir les bonnes couleurs (a toi de savoir dans quel standard :D), mais si tu vois pas les bonnes couleurs sur ton écran, il faut le calibrer avant de faire n'importe quel modif changeant la tonalité sous Photoshop ou autre.

Message édité par bjone le 18-08-2006 à 11:57:41
n°1138164
bjone
Insert booze to continue
Posté le 18-08-2006 à 11:52:24  profilanswer

Skopos a écrit :

dslr c'est le truc pour dire reflex mais pour faire genre :D
calibrer c'est étalloner pour faire en sorte que l'écran restitue exactement les couleurs (dans un environnement défini) qui lui sont envoyées. Ca se fait avec une sonde ou au pire via un logiciel.

:D

n°1138167
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-08-2006 à 11:53:24  profilanswer

buki a écrit :

qu'est-ce qu'un DSLR ?

Digital Single Lens Reflex : reflex numérique à objectif unique

A la bonne époque de l'argentique, on parlait uniquement de SLR, et également de TLR : Twin Lens Reflex, tels que les rolleiflex, les yashica mat, ou autre lubitel

---------------
n°1138385
buki
Posté le 18-08-2006 à 14:40:03  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses et desole de vous avoir importunes.
Cordialement

n°1138410
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 18-08-2006 à 14:57:30  profilanswer

je crois que je vais devoir attendre lundi pour recevoir mon appareil  :sweat:  :cry: . car rueducommerce l'a expédié ce matin et je n'ai pas recu le numero de suivi et habitant en belgique je n'espèrais pas etre livré aujourd'hui mais pouvoir aller le chercher au dépot.

Message édité par flu1 le 18-08-2006 à 14:58:09
n°1138440
josedsf
Posté le 18-08-2006 à 15:22:46  profilanswer

cvince a écrit :

Je me tate donc pour un 350D. 700E
Je fait essentiellement du paysage et du portrait (mais quasiement jamais de familiale) et je souhaiterais savoir quels sont les objectifs les plus appropriés pour cela.
Je n'ai pas un budget illimité, et 1000€ me paraissent être raisonnables pour un ensemble boitier + objo.

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses. ;)

Donc un objo à 300E. Il n'y a pas des masses de choix dans cette fourchette. Pour le portrait il te faudrait un objectif qui ouvre à au moins f/2.8 pour isoler ton sujet sur fond flou, et il te faut une focale d'au moins 50mm (crop 1.6 donne 80mm).

A l'inverse pour le paysage tu peux vouloir un grand angle.

Vu ton faible budget, je pense que l'objectif du kit (50E) (18-55 f/4-5.6) te permettra de toucher au paysage (ou autre). Tu peux envisager en plus un 50mm f/1.8 Canon à une 100aine d'euro, que tu utilisera pour le portrait (total : 150E).

Tu peux aussi pour 500E dépasser ton budget et prendre par exemple un 17-50 f/2.8 Tamron qui fera paysage et portrait.

Message cité 2 fois
Message édité par josedsf le 18-08-2006 à 15:26:13
n°1138504
hypnos11
Posté le 18-08-2006 à 16:24:27  profilanswer

pour 1000€  
le kit 350 d +18-50  
tu rajoute le 50 f1.8 et le sigma 70-300 apo dg et te vla deja bien equipé. avec le temps et des economie tu pourra voir a changer d'objectif plus performant si on peut dire.
mais deja cela on un rapport qualité prix imbattable pour des resultat de bonne facture.

n°1138532
tr3nt
Posté le 18-08-2006 à 16:36:41  profilanswer

kazekami a écrit :

je viens de recevoir ma Sandisk 4Go Ultra II commandée à Hong-Kong via ebay : - de 15j pour la livraison, 75€ fdpin

Seul bémol, l'expédition a été faite dans une simple enveloppe, la boîte en carton de la carte est complètement explosée :-/ heureusement que la carte est protégée par une boîte en plastique  

j'ai hâte d'aller tester ça :)

Cool ca :)
Va falloir qu'on aille tester ca :D (d'ailleurs y'a moamatt qui est toujours partant aussi :))

n°1138539
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-08-2006 à 16:39:45  profilanswer

Testez bien, moi j'en ai eu deux 2Go et elles n'atteignent même pas les perfs des Sandisk standards, une culmine à 1.3Mo/s dans les meilleures conditions là où ma 1Go (ultra II toujours) dépasse 5.5Mo/s.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 18-08-2006 à 16:40:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)