Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°892957
zatane
Posté le 27-02-2006 à 21:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question, vous avez essayé la pose B de nuit ? Plusieurs minutes ca bruite beaucoup ou pas par un temps assez frais ?

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:47:50  profilanswer

n°892964
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 21:50:15  profilanswer

il me semble, je dis bien me semble que la température n'a rien à voir avec le bruit du capteur en pose B, même si on parle de surchauffe du capteur...

je met en 200 iso et hop..mais j'ai jamais fait des trucs de plus de 5mn et c'étais avec le 300D (et raté car flou :/, c'est ma faute)

---------------
Flickr
n°892971
zatane
Posté le 27-02-2006 à 21:54:48  profilanswer

En fait je pense à de la photo de ciel au grand angle, un truc ultime que je n'ai encore jamais pu faire avec mes compacts :D

Vous savez avec les etoiles qui tournent autour de l'etoile polaire (ou en tout cas juste à coté :p). Et la il faut bien plusieurs minutes je pense...

Sinon pour le froid je pense que cela peut jouer un peu maintenant c'est pas ca qui empechait mon G5 de bruiter apres quelques secondes :D

Sinon le mini c'est 100ISO, domage qu'il n'y a pas 50 mais bon puisque tout le monde dit qu'il n'est pas mal pour ca... :)

---------------
n°892975
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 21:56:16  profilanswer

50 ça allonge d'autant le temps de pose! sinon tu peux fermer pour avoir une pose plus longue.

et en 5mn tu vois déjà les étoiles tourner! (c'est incroyable, ça va super vite :o )

---------------
Flickr
n°892984
zatane
Posté le 27-02-2006 à 22:06:04  profilanswer

Ah mais dans ma question le probleme n'etait pas le temps de pose, juste de savoir si au bout du temps necessaire pour avoir de jolies trainées on aurait trop de bruit ou pas...

La c'est aussi gris que pendant la journée et ca va continuer pendant une semaine... Mais je vais peut etre aller faire un test quand meme apres tout pas besoin de voir le ciel pour voir si ca bruite apres 5min de pose :D

---------------
n°892987
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 22:07:34  profilanswer

alors non, ça ne bruite pas :D

enfin comparé à ton G5 carrément pas!

---------------
Flickr
n°892990
zatane
Posté le 27-02-2006 à 22:08:50  profilanswer

kokko8 a écrit :

alors non, ça ne bruite pas :D

enfin comparé à ton G5 carrément pas!

Ca en meme temps pas dur :D

Mais donc au bout de plusieurs minutes d'exposition on peut toujours avoir quelque chose d'exploitable ? Car ca pour moi c'est une tres chouette nouvelle :D

---------------
n°892991
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 22:09:30  profilanswer

alors c'est une bonne nouvelle, pas besoin d'attendre 3h :sol:

---------------
Flickr
n°893022
bulfire
Posté le 27-02-2006 à 22:29:49  profilanswer

zatane a écrit :

Ca en meme temps pas dur :D

Mais donc au bout de plusieurs minutes d'exposition on peut toujours avoir quelque chose d'exploitable ? Car ca pour moi c'est une tres chouette nouvelle :D

il faut penser à activer la réduction du bruit pour les poses longues, pour ça regarde ton mode d'emploi.
sinon ça bruite quand même :)

n°893026
zatane
Posté le 27-02-2006 à 22:31:40  profilanswer

bulfire a écrit :

il faut penser à activer la réduction du bruit pour les poses longues, pour ça regarde ton mode d'emploi.
sinon ça bruite quand même :)

Ouep ca j'ai lu :D C'est ce que je cherche pendant qu'il prend la temperature dehors... J'ai réglé un peu au pif sur F10 et je procederai par pallier de 30sec.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 22:31:40  profilanswer

n°893027
kokko8
Monde de Merde
Posté le 27-02-2006 à 22:32:34  profilanswer

règle le focus sur infini aussi :d

---------------
Flickr
n°893060
zatane
Posté le 27-02-2006 à 22:54:38  profilanswer

Ca je le savais aussi avant :D J'ai deja lu quelques exploits d'autre avant moi :D

Par contre un truc que je savais pas... On peut pas retirer le doigt du bouton en pose B ? Parce que j'ai plus de doigt :D Et evidement la télécommande du G5 n'est pas compatible...

Je dois acheter un 50mm à hong kong avec des bagues kenko et un par soleil, je suppose que je suis bon pour y rajouter une télécommande :D

---------------
n°893077
zatane
Posté le 27-02-2006 à 23:06:30  profilanswer

18mm F5.6 2min de temps de pause :

http://photos.bigvicente.free.fr/miniatures/img_9076.jpg

Bilan : j'orai les doigt congelé avant d'avoir une photo surex :D

Un crop :
http://photos.bigvicente.free.fr/miniatures/img_9076_crop.jpg

Ya un peu de bruit mais pour 2min je trouve que c'est raisonable, d'autant que j'ai shooté en jpg et qu'on à toujours neatimage pour depanner... Sur le G5 ca c'est le bruit que j'ai apres 1/4 de sec  :whistle: Sinon le batiment n'est pas net... C'etait peut etre moi qui tremblait de froid  :lol:  

Reste a voir un jour avec des etoiles... Pas pour tout de suite apparement !

---------------
n°893161
effisk
我不讲中文
Posté le 28-02-2006 à 00:16:41  profilanswer

Merci pour la discussion de la page 279. Surtout la fin. J'ai appris un tas de trucs et j'ai pas mal rigolé en même temps  :D

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°893200
zatane
Posté le 28-02-2006 à 02:11:16  profilanswer

Ne donnez pas une pose B à quelqu'un qui n'a rien a se mettre sous l'objo c'est pas une bonne idée :/

http://photos.bigvicente.free.fr/m [...] g_9081.jpg

---------------
n°893202
effisk
我不讲中文
Posté le 28-02-2006 à 02:14:02  profilanswer

ouais par contre très sympa la fourmi. c'est pris avec quoi ?

---------------
n°893328
whynot95
Plus facile d'être con en MP..
Posté le 28-02-2006 à 09:51:44  profilanswer

zatane a écrit :

Ne donnez pas une pose B à quelqu'un qui n'a rien a se mettre sous l'objo c'est pas une bonne idée :/

http://photos.bigvicente.free.fr/m [...] g_9081.jpg

Aïe! Ca m'a fait mal à mon noeneoil dik donk!  :cry:

n°893426
Canby
It's not a feature, it's a bug
Posté le 28-02-2006 à 11:00:46  profilanswer

zatane a écrit :

Ca je le savais aussi avant :D J'ai deja lu quelques exploits d'autre avant moi :D

Par contre un truc que je savais pas... On peut pas retirer le doigt du bouton en pose B ? Parce que j'ai plus de doigt :D Et evidement la télécommande du G5 n'est pas compatible...

Je dois acheter un 50mm à hong kong avec des bagues kenko et un par soleil, je suppose que je suis bon pour y rajouter une télécommande :D

La pose B sans télécommande, c'est quand même un gros défi, surtout en plein hiver ......
Même si tu pouvais retirer ton doigt du déclencheur, tu devrais réappuyer un coup dessus pour finir ta prise de vue, cela provoquerait probablement un léger mouvement de l'appareil (bon, en pleine obscurité, ça ne serait pas la mort, mais quand même !!).

Une télécommande, c'est pas cher, ça peut même se fabriquer (remonte qq pages, y'a les plans) et ça apporte un confort vraiment appréciable.

n°893447
effisk
我不讲中文
Posté le 28-02-2006 à 11:27:18  profilanswer

skoi exactement cette pose B ?

---------------
n°893454
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-02-2006 à 11:32:52  profilanswer

la pose longue...ou tu peux décider à tout moment d'interrompre la prise de vue.

ça peut durer 10 mn, 40... etc... d'ou l'interet d'une télécommande, histoire de ne pas avoir à changer son doigt :D

---------------
Flickr
n°893503
jumbo
Posté le 28-02-2006 à 12:02:59  profilanswer

L'idéal en hiver est donc une téléc. infra, qui fait de la pose T, et non B, donc pas de doigt gelé.

n°893507
titi_stras
Posté le 28-02-2006 à 12:04:58  profilanswer

Amis du 350D, bonjour !

Je pense m'acheter prochainement un 350D...
J'etais un ancien "reflexiste" Canonien et je me suis mis il y a 2 ans au numerique via un compact, sympa mais j'ai envie de passer à qq chose de plus sérieux.

Bref je suis fixé sur le 350D vu la qualité des images delivrées... Reste la question des objectifs, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils !
En fait je suis assez sensibilisé au pb de la poussière sur le capteur; et je pense dans un 1er temps m'acheter un zoom transtandard, pour eviter de changer d'objos.

Question : qu'est ce que vous me conseillez parmi :
- Canon 17/85 stabilisé
- Sigma 18/125
- Sigma 18/200
- Tamron 18/200

Je suis notamment preneur des avis des possesseurs des Sigma / Tamron : c'est vraiment bof bof côté piqué / lumière ou pas ?

Thanks a lot  :jap:  

Titi

n°893530
Canby
Posté le 28-02-2006 à 12:28:41  profilanswer

jumbo a écrit :

L'idéal en hiver est donc une téléc. infra, qui fait de la pose T, et non B, donc pas de doigt gelé.

... ou une télécommande filaire qui fait la pose B (avec un "verrou" pour maintenir le déclencheur enfoncé), et où on ne se gèle pas les doigts (tested and approved).

n°893640
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 28-02-2006 à 13:54:21  profilanswer

Pour les problèmes de poussière, soit je suis chanceux, soit je suis méticuleux. J'essaye en général de changer d'objo dans un coin tranquille, en protegeant le 350d du vent, en allant vite dans l'échange des cailloux, ...

Je ne déplore à ce jour aucune poussière sur mes photos. Le capteur a l'air aussi très propre.

En fait, j'ai surtout eu des problèmes de poussière au début : après la première centaine de photos, le temps que les mécanismes se rodent.

---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°893662
zatane
Posté le 28-02-2006 à 14:02:50  profilanswer

effisk a écrit :

ouais par contre très sympa la fourmi. c'est pris avec quoi ?

Alors la fourmis c'est pour le moment ce qui m'a le plus interessé dans la photo (m'enfin je touche a tout pour tout decouvrir :)), la photo macro ! Celle la à été fait avec le G5 et un 50mm en inversé. D'ici un gros mois j'orai le 50mm 1.8 avec les trois bagues kenko, j'espere que ca donnera deja un grossissement sympas avec au moin autant de pdc que le 50mm en inversé (cad casi rien mais apres 2ans de pratique j'ai de bon reflex pour mettre la zone nette la ou il faut :D)

Canby a écrit :

La pose B sans télécommande, c'est quand même un gros défi, surtout en plein hiver ......
Même si tu pouvais retirer ton doigt du déclencheur, tu devrais réappuyer un coup dessus pour finir ta prise de vue, cela provoquerait probablement un léger mouvement de l'appareil (bon, en pleine obscurité, ça ne serait pas la mort, mais quand même !!).

Une télécommande, c'est pas cher, ça peut même se fabriquer (remonte qq pages, y'a les plans) et ça apporte un confort vraiment appréciable.

Je vais regarder le montage mais sinon j'ai vu la télécommande filaire a 15€ je crois, c'est pas la fin du monde :D Et c'est elle ou un part-soleil pour le 50mm...

Message édité par zatane le 28-02-2006 à 14:08:26

---------------
n°893672
zatane
Posté le 28-02-2006 à 14:07:58  profilanswer

pcfcx a écrit :

c est tout ce que tu as à dire ?

:??:

---------------
n°893685
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-02-2006 à 14:15:04  profilanswer

titi_stras a écrit :

Amis du 350D, bonjour !

Je pense m'acheter prochainement un 350D...
J'etais un ancien "reflexiste" Canonien et je me suis mis il y a 2 ans au numerique via un compact, sympa mais j'ai envie de passer à qq chose de plus sérieux.

Bref je suis fixé sur le 350D vu la qualité des images delivrées... Reste la question des objectifs, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils !
En fait je suis assez sensibilisé au pb de la poussière sur le capteur; et je pense dans un 1er temps m'acheter un zoom transtandard, pour eviter de changer d'objos.

Question : qu'est ce que vous me conseillez parmi :
- Canon 17/85 stabilisé
- Sigma 18/125
- Sigma 18/200
- Tamron 18/200

Je suis notamment preneur des avis des possesseurs des Sigma / Tamron : c'est vraiment bof bof côté piqué / lumière ou pas ?

Thanks a lot  :jap:  

Titi

A mon avis le canon. D'aprés ce que j'ai pu lire ici (Micmax l'a), il est bien, mais il faut quand meme passer par un peu de retouche.
Aprés quand on cherche on range important la qualité n'estpas toujours au rendez-vous.  ;)  
Par contre pour la poussiére, je pense qu'il faut pas non plus en faire une fixation hein  :D  A mon sens, faut
 pas non plus se priver de changer d'objo ou de faire une photo juste parcequ'on a peur de prendre une poussiére. Il existe des solutions trés efficaces (eclipse + sensor swab) à 30€. J'ai acheté le kit mais mon capteur n'est pas sale, donc je ne l'ai pas encore utilisé. Ca a pas l'air trop compliqué faut juste se lancer  :D

n°893703
lulubot
Posté le 28-02-2006 à 14:25:28  profilanswer

Bonjour,
Je suis l'heureux processeur d'un 350D, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé la bague qui permet d'adapter les objectifs EF...
J'en possède une "collection" relativement conséquente (et un Canon F1), et j'aurais voulu savoir si elle était efficace, et ou l'avez vous trouvé (Je sais qu'il y en a sur ebay, mais bon ...)
Merci d'avance et bonne continuation sur ce très bon topic ;)

n°893709
kokko8
Monde de Merde
Posté le 28-02-2006 à 14:28:48  profilanswer

elle est chère cette bague...et rare...c'est pour les objos à baillonette, c'est ça?

---------------
Flickr
n°893727
lulubot
Posté le 28-02-2006 à 14:37:54  profilanswer

Ca doit etre ca :D
Enfin, il y a ce qu'on peut appeler une baillonette oui ... ;)

n°893738
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2006 à 14:54:50  profilanswer

lulubot a écrit :

Bonjour,
Je suis l'heureux processeur d'un 350D, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont essayé la bague qui permet d'adapter les objectifs EF...
J'en possède une "collection" relativement conséquente (et un Canon F1), et j'aurais voulu savoir si elle était efficace, et ou l'avez vous trouvé (Je sais qu'il y en a sur ebay, mais bon ...)
Merci d'avance et bonne continuation sur ce très bon topic ;)

kokko8 a écrit :

elle est chère cette bague...et rare...c'est pour les objos à baillonette, c'est ça?

lulubot a écrit :

Ca doit etre ca :D
Enfin, il y a ce qu'on peut appeler une baillonette oui ... ;)

Tu veux parler de montuer FD non ? Ef c'est la monture actuelle et baionnette c'est le type de fixation (c'est pas à vis)

Donc oui la bague existe mais à moins d'avoir des objo de feu en FD, ça vaut pas le coup, la distance objo/film est plus courte en FD qu'en EF donc la bague possède une ou deux lentille, tu perd quasi un diaph et tu multiplie la focale par 1.3.

Donc sur un mumérique en capteur APS, ça revient à peu près à doubler la focale, perdre un diaph et pas mal de qualité. Si tu as un 50mm f0.95 ça peut valoir le coup, si c'est des vieux zomm pas très lumineux tu peux vite oublier.

Message édité par Poogz le 28-02-2006 à 14:55:20

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°893749
lulubot
Posté le 28-02-2006 à 15:04:44  profilanswer

meaculpa ! Il s'agit bien d'objectif FD...
Ce ne sont pas des "objectifs de feu" (mais des ©Canon ;) ), mais bon quand je vois le prix d'un "bon" 400, je me dis que l'investiment dans la bague peu peut etre "dépanné" :D
Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lulubot le 28-02-2006 à 15:39:16
n°893781
titi_stras
Posté le 28-02-2006 à 15:25:49  profilanswer

Effectivement je suis peut être un peu trop angoissé par rapport au pb de la poussière...

Sinon par rapport aux objectifs, question (probablement) bête, quel est l'intérêt des objectifs "fixes" 50mm pour les portraits ? La qualité est elle bien meilleure que  par un objectif standard (du style de celui du kit : 18/55) ??

Titi

fanou a écrit :

A mon avis le canon. D'aprés ce que j'ai pu lire ici (Micmax l'a), il est bien, mais il faut quand meme passer par un peu de retouche.
Aprés quand on cherche on range important la qualité n'estpas toujours au rendez-vous.  ;)  
Par contre pour la poussiére, je pense qu'il faut pas non plus en faire une fixation hein  :D  A mon sens, faut
 pas non plus se priver de changer d'objo ou de faire une photo juste parcequ'on a peur de prendre une poussiére. Il existe des solutions trés efficaces (eclipse + sensor swab) à 30€. J'ai acheté le kit mais mon capteur n'est pas sale, donc je ne l'ai pas encore utilisé. Ca a pas l'air trop compliqué faut juste se lancer  :D

n°893789
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-02-2006 à 15:28:07  profilanswer

lulubot a écrit :

meaculpa ! Il s'agit bien d'objectif FD...
Ce ne sont pas des "objectifs de feu", mais bon quand je vois le prix d'un "bon" 400, je me dis que l'investiment dans la bague peu peut etre "dépanné" :D
Merci en tout cas pour vos réponses ;)

Sur un 400 ça vaut le coup d'essayer, ça fait un 800 mais il faut pas s'attendre à des miracles, et la MAP en manuel rique d'etre rock&roll

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°893802
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-02-2006 à 15:34:37  profilanswer

titi_stras a écrit :

Effectivement je suis peut être un peu trop angoissé par rapport au pb de la poussière...

Sinon par rapport aux objectifs, question (probablement) bête, quel est l'intérêt des objectifs "fixes" 50mm pour les portraits ? La qualité est elle bien meilleure que  par un objectif standard (du style de celui du kit : 18/55) ??

Titi

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

les 50 fixes ouvrent bien plus (1.8 ou 1.4)
=> besoin de moins de lumière
=> profondeur de champ plus courte
=> meilleur piqué

n°893815
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 28-02-2006 à 15:42:29  profilanswer

toutafé  :o  
En fait quand je te disais qu'avec des objos au range important la qualité n'est pas toujours là, ca ne veut pas dire qu'l faut bannir les zooms.  
Perso j'ai le tamron 28-75 f2.8 qui est excellent. SI tu veux u objo plus grand angle tu as le canon 17-40 par exemple.  

n°893924
sysedit_
-- :) --
Posté le 28-02-2006 à 17:38:30  profilanswer

titi_stras a écrit :

Je ne suis pas vraiment soigneux lors de mes changements d'objo.. et je ne nettoie pas mon capteur tous les 3 jours, mais plutot tous les 3 mois, et encore...

n°894001
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-02-2006 à 18:47:29  profilanswer

pour ce qui es de la telecommande, je l'ai acheté sur materiel.net à 16.90€ elle est nickel (la filaire) c'est super pratique, sinon avec mon ancien appareil (un reflex argentique) j'avias développé une methode tres pratique !
je m'explique : un petit caillou enroulé dans un peu de sopalin. un elastique autour du grip passant au dessus du declencheur (normalement il touche pas) on fait les reglages, MAP, cadrage ect... puis avec le retardateur enclanché, on glisse le petit caillou enveloppé sous l'elastique et hop, ça appuie sur le declancheur... magie, cout total -> rien ! (si un elastique d'occase! lol)

edit: avec la photo c'est plus parlant !

http://img523.imageshack.us/img523/5006/img19670bt.jpg

ps: désolé, prise à l'arrache et floue !

Message édité par moamatt le 28-02-2006 à 18:54:22

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°894029
Canby
Posté le 28-02-2006 à 19:09:48  profilanswer

Mias pour arrêter ta prise de vue, tu fais comment ?
Si tu dois enlever le cailloux sous son élastique, ça doit bouger à mort, non ?

n°894063
moamatt
banzaï !!!
Posté le 28-02-2006 à 19:40:01  profilanswer

oui, ça bouge, sauf si tu penses à mettre le cache sur l'objectif avant... comme ça , ça bouge mais tu t'en fout !:)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°894065
pcfcx
Posté le 28-02-2006 à 19:42:58  profilanswer

Est ce que le commande filaire à distance RS-80N3 fonctionne avec le 350 D ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)