Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°746543
4bis
Posté le 20-10-2005 à 18:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah bah voila, maintenant j'aurais une bonne raison quand ca sera cramé :D

Enfin, perso, ca ne m'a jamais derangé ca. J'avais meme pas remarqué. :??:

poogz >> a l'achat d'un 20D, on a 150€ de cashback dessus ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:07:34  profilanswer

n°746555
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-10-2005 à 18:27:59  profilanswer

Oui 150€ de cashback si tu achète maintenant un 20D et ça jusqu'a la fin de l'année.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°746619
4bis
Posté le 20-10-2005 à 19:05:53  profilanswer

ah oki, c'est cool ca :)

n°746938
MatthieuL
Posté le 21-10-2005 à 00:11:30  profilanswer

personne n'a le meme probleme que moi par hasard ?

parfois ca saute 2 photos dans le viewer du 350d, mais que quand c'est des raw apparement :(
pourtant j'ai des petits doigts, j'appuie pas comme un bourrin et ca a toujours fait ca depuis le début. par contre quand ya des images jpeg ca merdouille jamais :sarcastic:

n°747052
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 09:56:20  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est marrant, avant l'article de CI, personne se plaignait que le 350D cramait les HL.  :sarcastic:

Non, dans ce topic, deja bien avant l'article de CI, il y a eu des remarques la dessus. Perso c'est la premiere chose que j'ai remarque, apres une premiere serie de photo en exterieur par beau temps.

C'est pas bien dur : un ciel tout blanc quand en realite il etait tout bleu, pas besoin d'un journaliste pour le remarquer quand meme.  :o  

Apres, pas mal de gens devait se dire que le probleme vennait d'eux, et maintenant que CI l'a dit ils osent l'avouer aussi.  [:mr marron derriere]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°747058
Beegee
Posté le 21-10-2005 à 10:07:32  profilanswer

Vu que les problèmes se posent surtout en extérieur par très beau temps, je vais commander un filtre pola et ça devrait régler ça :)

n°747059
sherlock_h​olmes
Cherche, je trouverai ...
Posté le 21-10-2005 à 10:08:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, dans ce topic, deja bien avant l'article de CI, il y a eu des remarques la dessus. Perso c'est la premiere chose que j'ai remarque, apres une premiere serie de photo en exterieur par beau temps.

C'est pas bien dur : un ciel tout blanc quand en realite il etait tout bleu, pas besoin d'un journaliste pour le remarquer quand meme.  :o  

Apres, pas mal de gens devait se dire que le probleme vennait d'eux, et maintenant que CI l'a dit ils osent l'avouer aussi.  [:mr marron derriere]

+1 de plus je ne l'ai que depuis quelques temps le 350D pour le tester et ce n'est pas mon boitier. Ce que dit SirThomas est vrai mais dans l'ensemble quand je fais une photo avec seulement 1/10 de ciel dessus avec mon 20D je n'ai pas besoin de corriger l'expo alors que sur le 350D oui. Je dis pas ça quand on est en plein soleil, juste une partie.

Message édité par sherlock_holmes le 21-10-2005 à 10:09:04
n°747093
jumbo
Posté le 21-10-2005 à 11:00:13  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Réflexion à la con.

Edit pour ne pas juste critiquer ce type d'anneries. Que ça soit un 350D, un 20D, un D70, ..., si tu sais t'en servir, tu as le même résultat.

En gros tu es en train de dire que les appareils de gamme supérieure n'apportent rien de plus en qualité photo ...

:o  

n°747095
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 11:02:43  profilanswer

ben oui.
Ils apportent en fonctions, solidite..etc... Mais un bon photographe fera une belle photo avec un jettable :o

Message édité par Guigui le 21-10-2005 à 11:02:55

---------------
n°747101
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 11:14:33  profilanswer

jumbo a écrit :

En gros tu es en train de dire que les appareils de gamme supérieure n'apportent rien de plus en qualité photo ...

:o

Etant donné que le 350D et le 20D ont la même génération d'electronique, oui.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 11:14:33  profilanswer

n°747103
jumbo
Posté le 21-10-2005 à 11:16:04  profilanswer

Tout dépend quelle est la définition que l'on donne à une belle photo ... mais avec un jetable, la créativité va s'arrêter à un angle de prise bien choisi, un cadrage maitrisé.... mais le reste ... c'est limité, MAP, PDC, Expo, vitesse, filtrage ...

Au départ je répondais à Sherlock qui disait que la mesure d'expo était moins bonne sur le 350D que sur le 20D ; on paye plus cher les fonctionnalités améliorés et ajoutées.

La "réflexion à la con" de SirThomasLipton, il fallait alors la quoter sur Sherlock ..

n°747131
jumbo
Posté le 21-10-2005 à 11:30:03  profilanswer

Etant donné que le 350D et le 20D ont la même génération d'electronique, oui.

Si il n'y avait que l'électronique qui entrait en compte, ca se saurait.
Rien que le logiciel qui la gère, c'est lui qui fait tout.
Si les fonctions programmées n'exploitent pas tout le potentiel du processeur DIGIC II, alors cela donne un moins bon résultat.

n°747135
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 11:32:29  profilanswer

tharkie a écrit :

laisse tomber...

stl s'est mis en tête de dénigrer tout le coté matériel de la photo et ne prends que son point de vue en compte :/ il prends le contre pied de tout ce qu'on peut dire, pour bien marquer qu'il est au dessus de tout ça et qu'il méprise tout ça...

il ne sait pas qu'on peut voir les choses de plusieurs manières et qu'on n'est pas obligé de souscrire à son point de vue. son air méprisant sous le ton de l'humour lourd et de répétition est le résultat de sa modeste expérience et de son adoption d'une philosophie simpliste, consistant à se gausser, d'un air entendu avec quelques autres grands benets persuadés de détenir les clés de La Photo, de ceux qui ne pensent pas comme eux et qui se posent des questions.

tous ces humoristes à 2€50 nous font croire que la photo c'est comme eux ils pensent et que les autres sont des cons.

le plus drôle c'est que dans une même page, ils soutienent souvent la thèse et l'antithèse. ne sachant pas expliquer les choses de manière correcte, ils tournent en dérision chaque question histoire de laissser planer une certaine confusion et de se marrer des idioties qu'ils lachent à tout bout de champs.

y'a tout un petit groupe comma ça dans cette section qui se permettent de foutre un bordel pas possible en se sentant appartenir à la même caste : la caste des gens qui savent et qui se moquent des autres. leur credo c'est : on a de l'expérience, on fait de belles photos, donc on sait tout et vous êtes des idiots de poser des questions qu'ils trouvent connes...

je crois que ça pourrait s'appeller des trolls en fait :p mais vue leur notoriété, personne ne pense ou n'ose les remettre à leur place.

voila ce que j'en pense, et je crois ne pas être le seul... mais ça faisait un peu longtemps que je l'avais sur le coeur :D

J'ai jamais dit que je faisais de belles photos, je n'ai jamais dit que j'avais plus d'expérience que d'autres.  

Par contre, je le répéte, ceux qui (comme toi) pensent au matos avant tout le reste (y'a qu'à voir tes configurations PC) me font doucement rire. Et j'ai besoin d'un 100-400, et j'ai besoin d'un 17-40 et j'ai besoin d'un 600 et j'ai besoin d'un xxx. Au bout du compte, on ne voit pas plus tes photos que les miennes.

---------------
n°747136
jumbo
Posté le 21-10-2005 à 11:32:36  profilanswer

tharkie a écrit :

laisse tomber...

stl s'est mis en tête de dénigrer tout le coté matériel de la photo et ne prends que son point de vue en compte :/ il prends le contre pied de tout ce qu'on peut dire, pour bien marquer qu'il est au dessus de tout ça et qu'il méprise tout ça...

il ne sait pas qu'on peut voir les choses de plusieurs manières et qu'on n'est pas obligé de souscrire à son point de vue. son air méprisant sous le ton de l'humour lourd et de répétition est le résultat de sa modeste expérience et de son adoption d'une philosophie simpliste, consistant à se gausser, d'un air entendu avec quelques autres grands benets persuadés de détenir les clés de La Photo, de ceux qui ne pensent pas comme eux et qui se posent des questions.

tous ces humoristes à 2€50 nous font croire que la photo c'est comme eux ils pensent et que les autres sont des cons.

le plus drôle c'est que dans une même page, ils soutienent souvent la thèse et l'antithèse. ne sachant pas expliquer les choses de manière correcte, ils tournent en dérision chaque question histoire de laissser planer une certaine confusion et de se marrer des idioties qu'ils lachent à tout bout de champs.

y'a tout un petit groupe comma ça dans cette section qui se permettent de foutre un bordel pas possible en se sentant appartenir à la même caste : la caste des gens qui savent et qui se moquent des autres. leur credo c'est : on a de l'expérience, on fait de belles photos, donc on sait tout et vous êtes des idiots de poser des questions qu'ils trouvent connes...

je crois que ça pourrait s'appeller des trolls en fait :p mais vue leur notoriété, personne ne pense ou n'ose les remettre à leur place.

voila ce que j'en pense, et je crois ne pas être le seul... mais ça faisait un peu longtemps que je l'avais sur le coeur :D

Merci pour ce bel éclaircissement !

Je sais ce qu'il reste à faire ... cf newsgroups boitakon

Message édité par jumbo le 21-10-2005 à 11:34:00
n°747137
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 11:33:04  profilanswer

tharkie a écrit :

ne perds pas ton temps :D

Nan c'est vrai, va faire des photos avec TON matos, apprends à t'en servir et ça ira bien.

---------------
n°747146
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 11:39:09  profilanswer

:D  

Sans aller jusque la, je dirais qu'il y a deux discussions differentes : bien sur une bonne photo depends plus du photographe que du materiel on est d'accord, mais meme un bon photographe choisit son materiel en fonction de ses besoins (et doit donc se renseigner sur le matos), et apprends a le connaitre pour le maitriser.

Comme disais le vieux moustachu : sans technique un don n'est rien qu'une sale manie.

Donc en effet, les gens qui viennent sur les topic technique/matos pour y dire que de toutes facon c'est du branlage de nouille, c'est franchement pas une preuve d'intelligence. Sauf le vendredi  :o  

Pour en revenir a la mesure de lumiere, le 350d souffre du meme defaut que le 300 : une ponderation de la mesure trop liee au colimateur. Il faut donc s'en mefier. Il y a plusieurs palliatifs a ca :
 - afficher une sous-ex permanente
 - passer en mesure centrale ponderee
 - mesurer en spot a l'endroit adequat
 - baisser le contraste
 - ...sans doute d'autres

Quoi qu'il en soit, il est sain de verifier avec l'histogramme systematiquement, et perso je passe en manuel assez regulierement sur des images difficiles, ce que je faisait tres rarement en argentique ou je restait scotche sur la prio diaph.

---------------
n°747147
4bis
Posté le 21-10-2005 à 11:39:59  profilanswer

J'ai jamais dit que je faisais de belles photos, je n'ai jamais dit que j'avais plus d'expérience que d'autres.  

Par contre, je le répéte, ceux qui (comme toi) pensent au matos avant tout le reste (y'a qu'à voir tes configurations PC) me font doucement rire. Et j'ai besoin d'un 100-400, et j'ai besoin d'un 17-40 et j'ai besoin d'un 600 et j'ai besoin d'un xxx. Au bout du compte, on ne voit pas plus tes photos que les miennes.

Je suis un peu du meme avis que toi. Mais quand on a deja le matos, c'est sur qu'on a plus besoin de dire j'ai besoin de ceci et de cela... Car je crois que tu as deja deux L, ce qui deja est pamal par rapport a d'autres qui n'ont pas ca mais qui le voudraient. De plus, cela depend du type de photos que tu souhaites faire. Si ce dernier requiere certains objectifs, bah faut bien en parler pour savoir lequel est le meilleur ou non, etc... non ? ;)

n°747149
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 11:40:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Sans aller jusque la, je dirais qu'il y a deux discussions differentes : bien sur une bonne photo depends plus du photographe que du materiel on est d'accord, mais meme un bon photographe choisit son materiel en fonction de ses besoins (et doit donc se renseigner sur le matos), et apprends a le connaitre pour le maitriser.

Comme disais le vieux moustachu : sans technique un don n'est rien qu'une sale manie.

Donc en effet, les gens qui viennent sur les topic technique/matos pour y dire que de toutes facon c'est du branlage de nouille, c'est franchement pas une preuve d'intelligence. Sauf le vendredi  :o  

Pour en revenir a la mesure de lumiere, le 350d souffre du meme defaut que le 300 : une ponderation de la mesure trop liee au colimateur. Il faut donc s'en mefier. Il y a plusieurs palliatifs a ca :
 - afficher une sous-ex permanente
 - passer en mesure centrale ponderee
 - mesurer en spot a l'endroit adequat
 - baisser le contraste
 - ...sans doute d'autres

Quoi qu'il en soit, il est sain de verifier avec l'histogramme systematiquement, et perso je passe en manuel assez regulierement sur des images difficiles, ce que je faisait tres rarement en argentique ou je restait scotche sur la prio diaph.

En gros, utiliser son cerveau au lieu de se fier à 100% au matos :)

---------------
n°747153
4bis
Posté le 21-10-2005 à 11:42:45  profilanswer

Guigui a écrit :

Il faut quand meme un minimum pour faire de la photo. Sinon, les photographes pros n'utiliseraient pas du super matos, si avec un simple jetable, il etait aisé de faire une belle photo... Enfin, je vois en sport, le reflex+ 17-40 a totalement changé ma maniere de prendre, je peux penser avant tout au cadrage, compo que seulement savoir deja si je l'aurais flou ou pas avec mon ancien bridge...

n°747154
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 11:42:52  profilanswer

4bis a écrit :

Je suis un peu du meme avis que toi. Mais quand on a deja le matos, c'est sur qu'on a plus besoin de dire j'ai besoin de ceci et de cela... Car je crois que tu as deja deux L, ce qui deja est pamal par rapport a d'autres qui n'ont pas ca mais qui le voudraient. De plus, cela depend du type de photos que tu souhaites faire. Si ce dernier requiere certains objectifs, bah faut bien en parler pour savoir lequel est le meilleur ou non, etc... non ? ;)

Tout à fait d'accord :) Mais le problème est justement là : c'est que j'ai pas acheté mon matos avant d'en avoir besoin comme c'est un peu la tendance ici généralement. Et si quelqu'un vient avec des questions précises (mais les débutants) sur lesquelles il a réfléchi, j'y réponds. Le reste du temps non :D

---------------
n°747158
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 11:44:45  profilanswer

En gros, utiliser son cerveau au lieu de se fier à 100% au matos :)

bha oui. C'est evident.

Maintenant, pour quelqu'un qui debute en photo, ou meme en numerique, ces considerations de mesure lumiere, cramage et autre contraste ne sont pas forcement evidentes et je comprends que les questions soient posee. Pas besoin de repondre "on s'en fout" (sauf le vendredi :o ), ca reste une vraie question qui a sa place sur un topic matos  [:mr marron derriere]

---------------
n°747159
4bis
Posté le 21-10-2005 à 11:45:29  profilanswer

Tout à fait d'accord :) Mais le problème est justement là : c'est que j'ai pas acheté mon matos avant d'en avoir besoin comme c'est un peu la tendance ici généralement. Et si quelqu'un vient avec des questions précises (mais les débutants) sur lesquelles il a réfléchi, j'y réponds. Le reste du temps non :D

J'en vois quand meme pamal qui posent des questions parce qu'ils en ont besoin (et j'en suis dedans :D), pas parce que ca ferait vrai paparrazi d'avoir le dernier 100-400 :d

PS : c'est a cote de la plaque, mais c'est pas toi qui avait fait une photo du 1D par rapport au 350d ? Tu l'aurais pas par hasard encore sur un coin de ton ftp ? :d

n°747163
cinocks
Posté le 21-10-2005 à 11:47:53  profilanswer

jumbo a écrit :

Si il n'y avait que l'électronique qui entrait en compte, ca se saurait.
Rien que le logiciel qui la gère, c'est lui qui fait tout.
Si les fonctions programmées n'exploitent pas tout le potentiel du processeur DIGIC II, alors cela donne un moins bon résultat.

Tout comme 2 photographes avec le meme matos. En connaissant son boitier, on sait comment il va reagir. le 350D
apparement crame les hautes lumières si elles sont minoritaires dans la scène. Puisque tu le sais, il n'y a rien de plus
simple que d'apporter une correction d'expo manuellement.  
Une photo, c'est avant tout un photographe...  

Mais pensant que le matos n'a que peu d'importance par rapport à celui qui s'en sors, je dois sans doute etre catalogué
dans cette 'caste' ne pensant pas un 600mm à f/4 necessaire pour shooter un canard. ;)

---------------
MZP est de retour
n°747168
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 11:50:06  profilanswer

4bis a écrit :

Il faut quand meme un minimum pour faire de la photo. Sinon, les photographes pros n'utiliseraient pas du super matos, si avec un simple jetable, il etait aisé de faire une belle photo... Enfin, je vois en sport, le reflex+ 17-40 a totalement changé ma maniere de prendre, je peux penser avant tout au cadrage, compo que seulement savoir deja si je l'aurais flou ou pas avec mon ancien bridge...

bien sur. Mais c'est bien la toute la discussion : "quel est le materiel le plus adapte a mon usage", et "quel est le comportement de mon materiel". Ces topic sont la pour ca, l'objectif etant qu'une fois le matos adapte bien en main et maitrise on puisse commencer a faire vraiment de la photo.

---------------
n°747173
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 11:52:03  profilanswer

tharkie a écrit :

un bon calibre 12 pour le canard moi que je dis :sol:

:jap: et apres on peut le photographier avec un simple 50  :o

---------------
n°747176
cinocks
Posté le 21-10-2005 à 11:54:32  profilanswer

On ne photographie pas les canards :o

---------------
MZP est de retour
n°747177
4bis
Posté le 21-10-2005 à 11:54:42  profilanswer

Tiens, j'ai fait pamal de photos de batiments y'a pas longtemps, et si je ne  voulais pas que le ciel soit cramé, il fallait que je sous-expose, mais a ce moment-la, pour certaines photos ou les batiments se trouvaient un peu a l'ombre, ceux ci devenaient trop foncés.  
Il y aurait pas un autre reglage possible a faire pour éviter cela, sans cramer le ciel, et que l'on ait des détails du batiments ?

n°747180
cinocks
Posté le 21-10-2005 à 12:01:12  profilanswer

Tu ne pourras pas faire grand chose. La limitation est purement materiel. Ton boitier comme tout numerique à une tolerance d'expo tres faible: 1 à 2IL. Or la variation de luminosité entre ton batiment (zones sombres) et le ciel depasse sans probleme les 4IL. Dans ce cas, le choix est limité. Soit exposer pour le ciel et corriger l'histo ensuite. Soit exposer le batiment et perdre le ciel. Soit attendre une heure une la variation sera moins importante. Soit shooter en negatif argentique où la tolerance est beaucoup plus grande.

Avec le numerique, passe en RAW. Voit si tu peux editer la courbe de l'appareil pour accentuer les basses lumieres avant l'enregistrement.

---------------
MZP est de retour
n°747198
Guigui
Posté le 21-10-2005 à 12:25:44  profilanswer

tu peux deja baisser le contraste, ca aide, et passer en raw bien sur. Apres si tu a vraiment une difference trop grande entre les deux, il n'y pas de solution, a moins de prendre deux photo identiques, une exposee pour le ciel et l'autre pour les batiments, et vive photoshop

---------------
n°747201
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 21-10-2005 à 12:29:03  profilanswer

cinocks a écrit :

On ne photographie pas les canards :o

on les mange laqué  :o

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°747285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2005 à 14:10:23  profilanswer

c'est quand qu'on nous met une sorte de compression HDR efficace dans le digic III ?

Spoiler :

[:cosmoschtroumpf]

n°747562
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 18:03:07  profilanswer

4bis a écrit :

J'en vois quand meme pamal qui posent des questions parce qu'ils en ont besoin (et j'en suis dedans :D), pas parce que ca ferait vrai paparrazi d'avoir le dernier 100-400 :d

PS : c'est a cote de la plaque, mais c'est pas toi qui avait fait une photo du 1D par rapport au 350d ? Tu l'aurais pas par hasard encore sur un coin de ton ftp ? :d

Nop, de l'eos 30 par rapport au 350D :)

---------------
n°747829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-10-2005 à 21:23:45  profilanswer

tharkie a écrit :

c'est quand qu'on a des capteurs en 20 bits... voire 24 bits :sol:

32 ou 48 sinon rien  [:thalis]

---------------
we are the dollars and cents
n°747845
sirthomasl​ipton
-
Posté le 21-10-2005 à 21:43:53  profilanswer

Fender a écrit :

32 ou 48 sinon rien  [:thalis]

En dessous de 48 c'est même pas la peine de déclencher.

---------------
n°747946
Bluetooth
Posté le 22-10-2005 à 00:09:16  profilanswer

Hello

je debute en reflex num (et j'ai mm pas de 350, mais un D70). J'ai dechante à la 1ere utilisation à cause du pb souligne juste avant : comment faire une photo d'un objet a l'ombre avec details, qui crame pas le ciel autour. COmment avoir sur un photo ce que l'oeil humain arrive a interpreter quoi. Je vois que passer en RAW est une solution. Qlq un peut-il m'expliquer pourquoi et comment ? (je pensais que la diff entre RAW et Jpeg n'etait qu'histoire de compression ...)

merci d'avance,

Bluetooth

n°748145
Bluetooth
Posté le 22-10-2005 à 11:32:05  profilanswer

merci pour ces réponses , mais ... c'est quoi le bracketing ? :D c'est la seule page du manuel que j'ai pas encore lue, mais si j'ai bien compris ca revient a prendre 3 photos à 3 expo diff : si le pb est comment prendre le ciel ET la zone sombre bien exposés, je vois pas comment le bracketing répond à ma question ... :/

n°748447
cinocks
Posté le 22-10-2005 à 17:30:52  profilanswer

le numerique a une lattitude d'expo bien inferieure à 8 diaph. C'est grosso modo comme la dia, qui ne depasse pas 2 diaph ;)

---------------
MZP est de retour
n°748456
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-10-2005 à 17:36:28  profilanswer

En dessous de 48 c'est même pas la peine de déclencher.

48 bits par couleur primaire bien sur. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°748516
Bluetooth
Posté le 22-10-2005 à 18:58:07  profilanswer

tharkie a écrit :

Et bien si tu relis attentivement mon premier message, tu verras que j'ai répondu à ta question... Ce n'est pas possible ! Ensuite ma solution qui est une solution archi connue, te propose de faire trois expositions et de faire un post traitement ensuite !!!

il n'y a pas d'autre moyen...

ah ok, par post-traitement. la je comprends :) Bon décu, mais content de savoir qu'il ne suffisait pas de mettre plus cher pour avoir mieux que mon D70. Merci pour ta reponse :jap:

n°748988
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-10-2005 à 11:00:59  profilanswer

[qu0otemsg=748447,9691,9422]le numerique a une lattitude d'expo bien inferieure à 8 diaph. C'est grosso modo comme la dia, qui ne depasse pas 2 diaph ;)[/quotemsg]

je trouve que la dia a une bien meilleure latitude dexpo que le numérique
en vacance jai utilisé les deux, et les dia sont niquelles....le seul probleme cest que les machines narrivent pas a suivre pour le tirage, doncta un tirage avec des blancs cramés alors que ta dia est nickelle :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°748997
cinocks
Posté le 23-10-2005 à 11:34:26  profilanswer

Bastian a écrit :

[qu0otemsg=748447,9691,9422]le numerique a une lattitude d'expo bien inferieure à 8 diaph. C'est grosso modo comme la dia, qui ne depasse pas 2 diaph ;)

je trouve que la dia a une bien meilleure latitude dexpo que le numérique
en vacance jai utilisé les deux, et les dia sont niquelles....le seul probleme cest que les machines narrivent pas a suivre pour le tirage, doncta un tirage avec des blancs cramés alors que ta dia est nickelle :D[/quotemsg]

exact. Les boitiers numeriques tournent autour de 1,5. Le dernier capteur fuji doit faire dans les 2.

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)