Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7472 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°731079
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-10-2005 à 21:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :

Nan, sur le depoli ou le miroir, quand tu souffles avec ta petite poipoire, tu tiens ton appareil la tête en bas. En soufflant, le poil de zob tombe lamentablement comme une merde sur le plancher, et ton dépoli il est tout beau  [:dewey]  

Pour les poussières sur le capteur, ça colle plus généralement, donc là poire > pinceaux > sensor + eclipse > éponge à récurer + oxydrine. :D

Tout dépend comment il a servi avant. Parfois, ça colle encore...   [:gnub]  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 21:43:16  profilanswer

n°731162
4bis
Posté le 03-10-2005 à 22:23:02  profilanswer

Fender a écrit :

moi aussi mais je l'ai eu 3 fois plus longtems et j'ai pris que 1700 photos environ :/
faut dire qu'en ce moment, j'ai vraiment pas l'oeil, rien ne me plait à photographier :/

Tu sais, ca veut vraiment rien dire, toi il est peut etre resté plus longtemps sur l'etagere... ;)  

Je suis a 3500 photos depuis sa sortie. Et je prend pas n'importe comment (j'ai du utilisé la rafale une fois lol), je reflechis un peu avant, mais cela depend vraiment de ce que tu prend, du temps que tu utilises l'apn (genre tous les week end ou tous les mois :d), etc... :)

n°731163
am7
tadam
Posté le 03-10-2005 à 22:24:59  profilanswer

Micmax a écrit :

Tout dépend comment il a servi avant. Parfois, ça colle encore...   [:gnub]

paye ta classe  [:greenleaf]

n°731176
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-10-2005 à 22:28:42  profilanswer

Cif ammoniacal pour le capteur, ça marche bien aussi :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°731465
korxx
Posté le 04-10-2005 à 10:19:23  profilanswer

4bis a écrit :

Tu sais, ca veut vraiment rien dire, toi il est peut etre resté plus longtemps sur l'etagere... ;)  

Je suis a 3500 photos depuis sa sortie. Et je prend pas n'importe comment (j'ai du utilisé la rafale une fois lol), je reflechis un peu avant, mais cela depend vraiment de ce que tu prend, du temps que tu utilises l'apn (genre tous les week end ou tous les mois :d), etc... :)

Comment vous savez le nombre de photos que vous avez pris ? (à moins que ce ne soit le nombre de photos que tu es gardé ? )
Parce que j'ai eu beau mettre numérotation en continue, souvent il saute plusieurs dizaine dans la numerotation :o Pas moyen de savoir combien de photos j'ai prise ;)

Sinon après 2 mois d'utilisation de ce petit eos 350D je suis plutot satisfait, mes regrets sont sans doute ceux de beaucoup :
- viseur pas assez lumineux
- viseur 95% (souvent je cadre bien et je me retrouve avec des trucs parasites sur la photo finale :()
- difficulté de gerer les hautes lumiere, sur certaines photos j'ai beau sous exposer ca reste cramé, et a force de sous exposer les autres zones sont trop sombre :( j'ai pas trouvé de solution :/
- coque plastique (bon ok je chipotte :p mais pour un investissement moindre en argentique tu as des boitiers de meilleure qualité, ca fait un peu cheap la  :sweat: )

Sinon sur certaines de mes photos j'ai des pixel tout rouge ou tout bleu etc.. c'est du a quoi ?  :??:  :(  

n°731473
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-10-2005 à 10:28:36  profilanswer

korxx a écrit :

Comment vous savez le nombre de photos que vous avez pris ? (à moins que ce ne soit le nombre de photos que tu es gardé ? )
Parce que j'ai eu beau mettre numérotation en continue, souvent il saute plusieurs dizaine dans la numerotation :o Pas moyen de savoir combien de photos j'ai prise ;)

Ah ? J'étais pas au courant de ça, je me suis fié aux noms de fichiers [:tinostar]

Y a un moyen de connaitre ce doux chiffre ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°731480
korxx
Posté le 04-10-2005 à 10:39:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ? J'étais pas au courant de ça, je me suis fié aux noms de fichiers [:tinostar]

Y a un moyen de connaitre ce doux chiffre ?

Je ne sais pas je crois qu'a part le sav canon on peut pas le savoir :p
En fait pour la numerotation si j'ai bien compris a chaque fois que tu enleve la carte memoire et que tu la remet, si tu n'a pas laissé la derniere photo prise, il passe a la centaine supérieure.

n°731483
morgoth1
Posté le 04-10-2005 à 10:45:53  profilanswer

korxx a écrit :

En fait pour la numerotation si j'ai bien compris a chaque fois que tu enleve la carte memoire et que tu la remet, si tu n'a pas laissé la derniere photo prise, il passe a la centaine supérieure.

Ah ? Effectivement ceci expliquerait celà, je vérifierai dans mes CDs d'archive ce soir :jap:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°731551
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2005 à 11:51:33  profilanswer

korxx a écrit :

[:dr_zoidberg]  
pas sur le mien

n°731588
Spyro44
Posté le 04-10-2005 à 12:51:53  profilanswer

Dans la série mon 350d part en pièces détachées  :pt1cable:  
quelqu'un a déjà eu un problème avec le bouton d'éjection du compartiment de la carte mémoire ?  
J'ai réussi à la sortir une fois de son compartiment avec difficulté, puis après l'avoir remise, impossible de rappuyer sur le bouton d'éjection... ça fait genre "stylo retractable qui a perdu son ressort"  
Pas le temps de le déposer en SAV je pense (acheté à la Fnouc)...  
Spyro, qui part en Sicile ce WE avec une carte 512mo  :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 12:51:53  profilanswer

n°731619
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-10-2005 à 13:21:02  profilanswer

en tirant dessus avec une petite pince ça devrait le faire non? (le tmps du voyage)

n°731665
les-mouche​s
Posté le 04-10-2005 à 14:31:59  profilanswer

ouais, genre avec une pince à epiller, doit avoir moyen de la retirer...

n°731674
morgoth1
Posté le 04-10-2005 à 14:49:48  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Dans la série mon 350d part en pièces détachées  :pt1cable:  
quelqu'un a déjà eu un problème avec le bouton d'éjection du compartiment de la carte mémoire ?  
J'ai réussi à la sortir une fois de son compartiment avec difficulté, puis après l'avoir remise, impossible de rappuyer sur le bouton d'éjection... ça fait genre "stylo retractable qui a perdu son ressort"  
Pas le temps de le déposer en SAV je pense (acheté à la Fnouc)...  
Spyro, qui part en Sicile ce WE avec une carte 512mo  :cry:

Est ce que, question bête, tu as essayé de bien enfoncer la carte mémoire pour que le bitonio pour l'ejecter ressorte correctement ?

---------------
n°731935
Spyro44
Posté le 04-10-2005 à 18:48:56  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Est ce que, question bête, tu as essayé de bien enfoncer la carte mémoire pour que le bitonio pour l'ejecter ressorte correctement ?

moui  :cry: ça a marché une fois mais pas deux  
J'ai fait une tentative avec les ongles et la pince à épiler mais c'est chaud, j'ai peur de tout péter :hot:

n°732154
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2005 à 21:02:37  profilanswer

t sur qu'elle va bien au bout ?

j'avais tordu des broches du lecteur de CF sur mon coolpix 4500 ...et du coup la carte s'enfonçait plus...j'ai du les détordre à la pince à épiler

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°732244
jumbo
Posté le 04-10-2005 à 22:49:26  profilanswer

Faites gaffes parce que Canon prends pas en garantie une broche de logement CF tordue .... j'en ai fait la mauvaise expérience ...

n°732247
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2005 à 22:53:05  profilanswer

tharkie a écrit :

et je rappelle qu'un rat pelé n'a pas de poils :sol:

bon sérieux, ce n'est pas un top chrono qu'il faut faire pour changer d'objo, cela ne sert à rien de faire le changement d'objo en moins de 1 seconde...

le plus important c'est de le faire dans de bonnes conditions, par d'air, pas de poussière, cul d'objectif propre, appareil vertical, etc !

ça m'arrive de laisser l'appareil posé sur une table sans objo pendant quelques minutes, et y'a pas de poussière...

genre faut faire que du studio pour utiliser un reflex  [:rofl]

n°732248
CHubaca
Couillon
Posté le 04-10-2005 à 22:55:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

blaque a part, ce probleme de poussiere pose une question interessante : est-ce reellement valable d'acheter un reflex numerique (au lieu d'un bon bridge) si c'est pour redouter chaque changement d'objo,  et finalement (je suis sur que beaucoup y pensent) prendre un zoom genre 18/200 qui couvrira une majorite de situations, pour eviter les manips ?

Ca me parait un peu paradoxal, un reflex pour lequel le changement d'objectif pose (potentiellement) des problemes ...  [:atlantis]

on s'en branle de la poussiere, c'est invisible sur 90% des photos et quand c'est visible un coup de souflette et c'est bon, j'ai nettoyé mon capteur 1 fois en 1an 1/2 et pourtant j'ai fais des changements d'objos au bord d'un terrain de motocross, dans la poussiere d'un rallye, etc... :pfff:

n°732263
Guigui
Posté le 04-10-2005 à 23:06:05  profilanswer

Fender a écrit :

[:dr_zoidberg]  
pas sur le mien

ni sur le mien  [:mlc2]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°732290
Spyro44
Posté le 04-10-2005 à 23:22:49  profilanswer

jumbo a écrit :

Faites gaffes parce que Canon prends pas en garantie une broche de logement CF tordue .... j'en ai fait la mauvaise expérience ...

à combien d'euros la mauvaise expérience  :heink: (et combien de temps SAV) ?

n°732365
Spyro44
Posté le 05-10-2005 à 00:13:52  profilanswer

Spyro44 a écrit :

problème avec le bouton d'éjection du compartiment de la carte mémoire ?  

Bon deuxième tentative chirurgicale  :pt1cable: avec la plus petite de mes pinces à épiler plate, j'ai réussi à extraire complètement le bitonio, puis après plusieurs essais à le remettre dans son axe et là... l'effet ressort fonctionne de nouveau  
:bounce:
Spyro, qui va pouvoir prendre plus de 117 photo avec l'étape de l'America's Cup

n°732564
jumbo
Posté le 05-10-2005 à 11:27:56  profilanswer

Spyro44 a écrit :

à combien d'euros la mauvaise expérience  :heink: (et combien de temps SAV) ?

Un Canon A75 acheté 200 Euros 2 mois auparavant.
Devis de réparation facturé 130 Euros pour changer le logement carte CF.
Motif de non prise en charge en garantie, la pin tordue est due à une mauvaise utilisation.
Sous entendu, gros bourrin qui a forcé sur l'insertion de la carte.

Ayant un A40 depuis des années, cette affirmation est pour le moins abusive.

Pour tordre une pin dans le logement, il faut soit introduire comme un barbare, introduire un autre objet dans le logement ou forcer en voulant introduire dans le mauvais sens ( en forcant le détrompeur , ce qui au passage bousillerait la carte CF )

Comme rien de tout ça n'a été fait, c'est bien un défaut de fabrication qui est à l'origine du problème...

Mais c'est David contre Goliath ...  :sweat:

n°732667
indybob
Robert La Palme Studio 100oeil
Posté le 05-10-2005 à 13:42:48  profilanswer

korxx a écrit :

Avec le 350d, il y a 2 options:

Par defaut: Le compteur de photo n'est pas remis à zero. Et si vous vider la CF sur un Pc, le compteur continura où il avait terminé avant.

Mais vous avez une option sur me boitier pour remettre à zero le compteur à chaque fois que la carte est vidé.

n°732677
Guigui
Posté le 05-10-2005 à 13:53:20  profilanswer

indybob a écrit :

Avec le 350d, il y a 2 options:

Par defaut: Le compteur de photo n'est pas remis à zero. Et si vous vider la CF sur un Pc, le compteur continura où il avait terminé avant.

Mais vous avez une option sur me boitier pour remettre à zero le compteur à chaque fois que la carte est vidé.

et si elle n'est pas vide, il repart apres la derniere photo encore sur la carte.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°732931
korxx
Posté le 05-10-2005 à 18:23:33  profilanswer

Dans les options il y a :

Continue
et reinitialisation auto

Je suis en continue et pourtant a chaque changement de carte ca me saute des dizaines de photos

n°733206
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-10-2005 à 21:36:07  profilanswer

korxx a écrit :

Continue
et reinitialisation auto

Je suis en continue et pourtant a chaque changement de carte ca me saute des dizaines de photos

Ah ouai, moi aussi on dirait que ça fait ça aussi :)
Pas bien grave.

n°733254
les-mouche​s
Posté le 05-10-2005 à 22:06:28  profilanswer

korxx a écrit :

Continue
et reinitialisation auto

bizzare en effet,
perso pas de soucis le compteur s'incremente bien !

n°733445
pomcuite
Posté le 06-10-2005 à 04:13:19  profilanswer

Bonjour !  :hello:  
Avez vous deja utilisé votre 350D en froid intense ?
Je suis au canada en ce moment et j'ai peur pour cet hiver  genre -30°C :(  Mais ptet que je mettrais pas le nez dehors alors...
Mais je sais qu'il faut pas compter beaucoup sur la batterie mais ça se change... Mais pour le reste  :??:

n°733470
sherlock_h​olmes
Cherche, je trouverai ...
Posté le 06-10-2005 à 08:12:27  profilanswer

Est ce que tu as éssayé d'aller dans un forum Canadien, Suédois ou Norvégien ? Ils pourraient peut-être te renseigner mieux que nous.  

A part dans les vosges et le jura ça descend pas à plus de -20° icitteuh et j'ai jamais sorti mon appareil par un temps si froid. La neige ça va car il fait pas trop froid :)

n°733504
Zaphod
Posté le 06-10-2005 à 08:49:23  profilanswer

Gonzoide a écrit :

blaque a part, ce probleme de poussiere pose une question interessante : est-ce reellement valable d'acheter un reflex numerique (au lieu d'un bon bridge) si c'est pour redouter chaque changement d'objo,  et finalement (je suis sur que beaucoup y pensent) prendre un zoom genre 18/200 qui couvrira une majorite de situations, pour eviter les manips ?

Ca me parait un peu paradoxal, un reflex pour lequel le changement d'objectif pose (potentiellement) des problemes ...  [:atlantis]

Bien sur que ça vaut le coup.
Perso, j'ai mon 350D depuis mars, j'ai 3 objos et je change continuellement et sans spécialement faire attention. (disons que, à part s'il pleut, je ne me limite pas dans mes changements d'objectifs)
Des poussières, j'en ai, j'en avais à l'achat d'ailleurs, mais ça ne m'a jamais gaché une photo.
La seule fois où ça m'a géné, c'est quand j'ai tenté des poses longues le soir à f/22. là c'était visible...
5 photos sur 6000 prises, ça fait moins de 0.1% de gène, c'est acceptable.

J'avais acheté le kit Green Clean aspirant, histoire d'avoir "0 poussière" avant de partir en vacances, ben j'ai vraiment gaché mon argent, c'est d'une inutilité extraordinaire ce truc, ça n'enlève rien.
Donc finalement je n'ai pas pu nettoyer mon capteur avant de partir... et bien je n'ai vu aucune poussière sur mes photos.

Donc j'ai arrété de me prendre la tête avec ça, on lit beaucoup de choses sur ce problème de poussières mais finalement, c'est vraiment TRES loin d'être un problème au quotidien.

n°733570
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-10-2005 à 10:12:38  profilanswer

pomcuite a écrit :

Bonjour !  :hello:  
Avez vous deja utilisé votre 350D en froid intense ?
Je suis au canada en ce moment et j'ai peur pour cet hiver  genre -30°C :(  Mais ptet que je mettrais pas le nez dehors alors...
Mais je sais qu'il faut pas compter beaucoup sur la batterie mais ça se change... Mais pour le reste  :??:

J'ai fait de la motoneige en hiver au Canada, il faisait dans les -30 / -35, et on avait des compacts (Canon Digital Ixus et Sony DSC-P) : on etait oblige de les garder contre nous et de les sortir au dernier moment pour les photos, sinon ils s'eteignaient tres vite. Donc si tu peux pas maintenir au chaud ton appareil entre les photos, je le conseillerais pas.

PS : Sans oublier qu'un compact est "etanche", on a donc pas a se soucier de l'humidite de l'air a l'interieur, contrairement a un reflex. Bref, je le ferais pas. (j'ai deja vu des reportages photo ou le mec avait du givre sur son EOS 1Ds MkII, mais bon)

n°733573
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2005 à 10:13:59  profilanswer

sherlock_holmes a écrit :

Est ce que tu as éssayé d'aller dans un forum Canadien, Suédois ou Norvégien ? Ils pourraient peut-être te renseigner mieux que nous.  

A part dans les vosges et le jura ça descend pas à plus de -20° icitteuh et j'ai jamais sorti mon appareil par un temps si froid. La neige ça va car il fait pas trop froid :)

-20°C ça commence à devenir bien pour le capteur :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°733583
sherlock_h​olmes
Posté le 06-10-2005 à 10:28:39  profilanswer

Bah j'ai jamais regardé ça en fait, mais en dessous de -1° je le sors même pas. Cela me rappelle le camescope de mon père qui à -5°/-10° s'est bloqué à la prise de vue.

n°733599
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2005 à 10:41:47  profilanswer

Le problème c'est les batteries :/

---------------
n°733615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-10-2005 à 10:54:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Le problème c'est les batteries :/

y'a des condensateurs aussi qui tiennent pas

n°733640
4bis
Posté le 06-10-2005 à 11:25:54  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bien sur que ça vaut le coup.
Perso, j'ai mon 350D depuis mars, j'ai 3 objos et je change continuellement et sans spécialement faire attention. (disons que, à part s'il pleut, je ne me limite pas dans mes changements d'objectifs)
Des poussières, j'en ai, j'en avais à l'achat d'ailleurs, mais ça ne m'a jamais gaché une photo.
La seule fois où ça m'a géné, c'est quand j'ai tenté des poses longues le soir à f/22. là c'était visible...
5 photos sur 6000 prises, ça fait moins de 0.1% de gène, c'est acceptable.

J'avais acheté le kit Green Clean aspirant, histoire d'avoir "0 poussière" avant de partir en vacances, ben j'ai vraiment gaché mon argent, c'est d'une inutilité extraordinaire ce truc, ça n'enlève rien.
Donc finalement je n'ai pas pu nettoyer mon capteur avant de partir... et bien je n'ai vu aucune poussière sur mes photos.

Donc j'ai arrété de me prendre la tête avec ça, on lit beaucoup de choses sur ce problème de poussières mais finalement, c'est vraiment TRES loin d'être un problème au quotidien.

Je visites pamal en ce moment, et je prend donc pamal de photos de batiments par exemple ou l'on voit le ciel. Il faisait souvent tres beau avec un soleil bleue. Et bien j'ai environ 5-6 grosses taches dans le ciel que l'on voit tres bien, et je suis obligé a chaque fois de les enlever tellement c'est flagrant :(

n°733754
bird80
Posté le 06-10-2005 à 14:44:35  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai fait de la motoneige en hiver au Canada, il faisait dans les -30 / -35, et on avait des compacts (Canon Digital Ixus et Sony DSC-P) : on etait oblige de les garder contre nous et de les sortir au dernier moment pour les photos, sinon ils s'eteignaient tres vite. Donc si tu peux pas maintenir au chaud ton appareil entre les photos, je le conseillerais pas.

PS : Sans oublier qu'un compact est "etanche", on a donc pas a se soucier de l'humidite de l'air a l'interieur, contrairement a un reflex. Bref, je le ferais pas. (j'ai deja vu des reportages photo ou le mec avait du givre sur son EOS 1Ds MkII, mais bon)

Meme Etanche avec les guillements je ne comprends pas bien.
C'est juste que l'optique n'est pas interchangeable.
Parce que min de rien j'ai testé un APN compact Konica à -32°C grossomodo ca fonctionne mais autonomie divisée par 4 :)
Sinon reflex jamais testé mais je me souviens que les gens qui en avaient (reflex argentique type 300D) avaient moins de problème.

n°733795
pomcuite
Posté le 06-10-2005 à 15:04:01  profilanswer

C'est clair que je m'attend pas à une autonomie énorme à -20 -30 mais si je garde juste la batterie au chaud genre dans la poche (ou dans le slip  :pt1cable: ) sa devrait passer.
Mais est-ce que la batterie est abimé après s'être déchagé dansle grand froid ?

n°733800
sherlock_h​olmes
Posté le 06-10-2005 à 15:13:29  profilanswer

Ben le problème là, c'est qu'elle sera refroidie dès que tu la sortira pour la mettre  :pt1cable:  
Si tu as un sac qui résiste au grand froid, en mettant une bouillote ça le ferai peut-être non ? :whistle:

n°733809
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 06-10-2005 à 15:27:43  profilanswer

pomcuite a écrit :

C'est clair que je m'attend pas à une autonomie énorme à -20 -30 mais si je garde juste la batterie au chaud genre dans la poche (ou dans le slip  :pt1cable: ) sa devrait passer.

tu peux aussi pisser sur l'appareil pour le dégeler [:joce] (technique inuite)

n°733824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-10-2005 à 15:40:14  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des condensateurs aussi qui tiennent pas

Je ne sais pas si les condos chimiques sont encore beaucoup utilisés, à vrai dire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)