|
Auteur | Sujet : [TOPIC DEDIE] Les monopodes |
---|
Galehaut | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2009 à 13:31:31 |
chacalopod ...passant... | Tu as regardé dans le catalogue manfrotto ? --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
jieff6_10 | J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour faire mon choix. 1) pour le monopode, le Manfrotto 790B (20€)me plaît pas mal, mais j'ai la possibilité d'avoir le Giottos GTMML 3270B pour 40€ 2)pour la rotule, j'hésite encore entre une "rotule micro ball" (25€ pour la manfrotto) qui permet de pivoter haut/bas et de passer en portrait facilement, et le plateau rapide qui ne fait que le pivotement haut/bas, mais qui peut se séparer beaucoup plus rapidement du monopode. N'ayant jamais utilisé de monopode, je ne sais pas si on est plus amené à modifier l'orientation de l'appareil ou à le séparer du pied... edit: que penser des têtes qui ont un bras, n'est-ce pas pénible d'avoir toujours ce bout qui dépasse? Message édité par jieff6_10 le 03-05-2009 à 13:17:08 --------------- Portfolio |
Galehaut |
|
zorgi "No way as Way " | Bien le Bonjour,
|
Fdd_fr Le nylon c'est bon | un monopod, ça sert surtout pour les longues focales (300mm ou plus). Pour les parcs US, mis à part si tu veux faire de l'animalier avec un long télé, je n'en vois pas trop l'utilité.
--------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
Galehaut | J'oubliai ça sert aussi évidemment pour les panoramiques et là tu risques de pouvoir en faire de très sympa |
decyberheist |
Publicité | Posté le 09-05-2009 à 19:31:55 |
chacalopod ...passant... | On parle peu de la marque Giotto's... quelqu'un connait ? Je me laisserai bien tenter par un de leur monopod car on en dit beaucoup de bien... il me semble avoir des choix plus intéressants que manfrotto ...
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | Eh oui --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
zorgi "No way as Way " | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par zorgi le 03-06-2009 à 23:00:32 |
chacalopod ...passant... | J'en pense qu'en rapport qualité/prix il me semble qu'il n'y a le choix qu'entre manfrotto et giotto's... Message édité par chacalopod le 10-06-2009 à 15:32:33 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
le alex |
--------------- .:.:Feedback:. |
chacalopod ...passant... | Et ya pas de finalement en fait. Je l'ai toujours pas acheté. Mais mon choix c'est arrêté sur celui là en tout cas car j'ai pu essayer un trépied de la même marque et la qualité me semble tout à fait correcte.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
le alex | Je te ferais un petit retour alors, parceque je vais en avoir besoin assez rapidement et comme tu dit je trouve qu'ils sont plus intéressants que Manfrotto (poids, taille etc). --------------- .:.:Feedback:. |
Fdd_fr Le nylon c'est bon |
Message édité par Fdd_fr le 02-07-2009 à 05:49:33 --------------- Ma galerie photos en ligne Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D |
chacalopod ...passant... |
chacalopod ...passant... | Bon bah finalement, après avoir pu prendre en main un 679B j'ai opté pour celui là. Aucun problème de taille une fois déplié, le viseur de l'appareil (sans grip) est devant les yeux (je mesure 1m82).
chacalopod ...passant... | Il est un peu moins compact une fois replié que le 680B mais 10cm plus long ne sont pas bien gênant sachant qu'il a 1 section de moins (donc plus rigide) et 200g de moins (c'est toujours ca de gagné sur 800g). --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | J'avais pensé pareil lorsque j'ai pris mon 681B. Au final, je me demande si la section en moins joue significativement sur la rigidité du truc déployé. Je veux dire, avec un reflex 24*36 ou un numérique APS-C, pas un moyen-format + grosse optique. C'est quand même du Manfrotto, pas de la camelotte branlante noname.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
chacalopod ...passant... | Oui tout à fait. C'est juste une question de choix, j'exposais le mien (pour mon usage donc).
Winpoks |
|
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 27-08-2009 à 16:55:16 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
chacalopod ...passant... | 679B +RC reçus.
Message édité par chacalopod le 31-08-2009 à 17:22:13 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
true-wiwi | Drapal !
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
boubou42 |
|
Tyler | Up pour ce tomic qui tombais dans les tréfonds de Photo
Message édité par Tyler le 08-04-2010 à 00:30:38 |
Tyler | Des avis/retour pour m'aider à choisir? |
3foislouna1 Chuck norris powered | pas de rotule sur le monopode, ça marche très bien avec l'habitude Message cité 1 fois Message édité par 3foislouna1 le 15-04-2010 à 11:51:49 |
Tyler |
|
3foislouna1 Chuck norris powered |
|
bad_trip95 Le Duc |
bad_trip95 Le Duc |
n0naud |
|
kriloner cold-hearted bastard | bonjour à tous, je cherche a me procurer un monopode pour mon 60D+ sigma 120 400
--------------- antithéiste |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC DEDIE] Les monopodes |