Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :)

n°3521471
bobor
tueur de n44b
Posté le 09-12-2009 à 14:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

étonnant que ça marche l'af sur le blanc de la baignoire :o


il suffit de mettre le canard contre la paroi :o


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 14:44:19  profilanswer
 

n°3524062
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-12-2009 à 22:46:12  profilanswer
 

:hello:
 
Eh bien, vous avez été bien bavards pendant mon absence (transfo de freebox grillé, bref :o ).
Pas trop mal pour un début bobor, mais ça manque de vie sous-marine quand même [:sa]
Et ça fait envie... :o
 
Et merci pour toutes les infos postées :jap: :)


Message édité par LaPointe le 10-12-2009 à 22:46:50

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3524116
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-12-2009 à 23:14:14  profilanswer
 

j'ai pas réussi à m'approcher suffisamment des poissons (nouvelles palmes qui poussent...un peu trop :d ) et ce n'est pas ce que je cherche comme je l'ai dit dès le début :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°3524297
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-12-2009 à 07:00:14  profilanswer
 

bobor a écrit :

j'ai pas réussi à m'approcher suffisamment des poissons (nouvelles palmes qui poussent...un peu trop :d ) et ce n'est pas ce que je cherche comme je l'ai dit dès le début :o


Je sais que ce n'est pas ce que tu recherches :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3525974
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-12-2009 à 14:54:40  profilanswer
 

Ce matin, plongée au Nitrox :d
Cela m'a permis de faire des exercices de stabilisation (maintien de la profondeur avec l'instructeur qui te file un poids de 3 kg :d ). Je me sens plus à l'aise maintenant et l'instructeur était super sympa :d
 
Demain plongée au Nitrox avec peut-être mise à l'eau du D700 :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°3525975
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-12-2009 à 14:55:50  profilanswer
 

et bras longs avec second flash commandé. Devrait arriver mardi pou mercredi. Peut-être essai en plongée de nuit jeudi soir :o et avion vendredi pour le soleil :love:


---------------
Gitan des temps modernes
n°3525985
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2009 à 15:12:16  profilanswer
 

bobor a écrit :

et bras longs avec second flash commandé. Devrait arriver mardi pou mercredi. Peut-être essai en plongée de nuit jeudi soir :o et avion vendredi pour le soleil :love:


[:huit]
 
Finalement tu vas transporter ça comment ? Après quelques recherches de mon côté, les produits Think Tank ont l'air plutôt intéressants, pas pas trouvables facilement en France :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3526209
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-12-2009 à 17:40:39  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
 
Ohohoh, dernière plongée avant avion : 24 heures au minimum !!!
Ohohoh, dernière plongée avant avion : 24 heures au minimum !!!
Ohohoh, dernière plongée avant avion : 24 heures au minimum !!!
Ohohoh, dernière plongée avant avion : 24 heures au minimum !!!
Ohohoh, dernière plongée avant avion : 24 heures au minimum !!!


je sais :o :o :o
 
Mais plongée à moins de 20m vers 18h et avion le lendemain à 21h00 :d
 

Spoiler :

détendeur et stab achetés :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°3526235
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-12-2009 à 17:56:15  profilanswer
 

bobor a écrit :

Mais plongée à moins de 20m vers 18h et avion le lendemain à 21h00 :d
 

Spoiler :

détendeur et stab achetés :d



 
Oki, dans ce cas je n'ai rien dit.
Je te souhaite de bien belles photos et un très beau voyage  :p  
 

n°3526238
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-12-2009 à 17:58:56  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :


 
Oki, dans ce cas je n'ai rien dit.
Je te souhaite de bien belles photos et un très beau voyage  :p  
 


je t'en remercie :d
 
Et les vendeurs ont oublié de mettre l'adaptateur DIN->INT
Du coup je suis bon pour y retourner. Du coup je risque encore de faire flamber la CB :d J'étais pas du tout parti pour la stab :d
 
En tout cas, Nitrox bien sympa. Demain je valide la qualif et j'ai hâte d'aller toucher les 40m pour topher les épaves :o


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:58:56  profilanswer
 

n°3526243
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2009 à 18:02:35  profilanswer
 

J'avais pas vu ta signature "D700 en sursis" [:ddr555]
T'inquiète, il va survivre :o
 
Sinon, le nitrox, c'est bien quand on te l'offre, mais à l'étranger, des fois, ils se touchent un peu sur les tarifs...


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3526255
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-12-2009 à 18:16:00  profilanswer
 

de toute façon ma femme n'a pas eu le temps de passer sa qualif Nitrox cause boulot donc ce sera sûrement air pour l'instant.


---------------
Gitan des temps modernes
n°3526998
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2009 à 12:15:02  profilanswer
 

Pour info (domaine photo). JSur les conseils du vendeur, j'ai investi dans une stab Aqualung avec purge en bas qui cumule purge lente et purge rapide. Je lève le levier, ça se gonfle, je baisse, ça purge. Il paraît que c'est mieux pour les photographes.
 
Testée ce matin: très pratique (Je n'avais pas l'APN cause passage de qualif Nitrox). Pas de direct-system qui pendouille.
 
Pareil, pour les photographes, il m'a conseillé des gants très fins. Ils portent soi-disant chaud. Ils sont très pratiques, mais je vais repasser en 3mm :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°3527061
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2009 à 13:12:16  profilanswer
 

bobor a écrit :

Pour info (domaine photo). JSur les conseils du vendeur, j'ai investi dans une stab Aqualung avec purge en bas qui cumule purge lente et purge rapide. Je lève le levier, ça se gonfle, je baisse, ça purge. Il paraît que c'est mieux pour les photographes.
 
Testée ce matin: très pratique (Je n'avais pas l'APN cause passage de qualif Nitrox). Pas de direct-system qui pendouille.
 
Pareil, pour les photographes, il m'a conseillé des gants très fins. Ils portent soi-disant chaud. Ils sont très pratiques, mais je vais repasser en 3mm :d


Tof du système ? [:noxauror]
Moi j'ai une Scubapro sans direct système mais avec les purges rapides classiques.
 
Sinon, concernant les gants, mis à part en eau froide, c'est non me concernant. Il n'y a qu'à pas toucher ce qu'il ne faut pas.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3527062
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2009 à 13:14:05  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Tof du système ? [:noxauror]
Moi j'ai une Scubapro sans direct système mais avec les purges rapides classiques.
 
Sinon, concernant les gants, mis à part en eau froide, c'est non me concernant. Il n'y a qu'à pas toucher ce qu'il ne faut pas.


moi, c'est le froid aux mimines qui m'encouragent très fortement à porter des gants :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°3527064
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2009 à 13:15:19  profilanswer
 

bobor a écrit :


moi, c'est le froid aux mimines qui m'encouragent très fortement à porter des gants :d


Ben forcément, en cette période en méditerrannée, ça caille :D
Mais par contre, pas la peine de les emmener au soleil. D'ailleurs, on t'interdira peut-être même d'en porter ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3527065
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2009 à 13:15:42  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Tof du système ? [:noxauror]
Moi j'ai une Scubapro sans direct système mais avec les purges rapides classiques.


Description du système:
http://www.aqualung.com/fr/content/view/28/283/


---------------
Gitan des temps modernes
n°3527066
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2009 à 13:16:03  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Ben forcément, en cette période en méditerrannée, ça caille :D
Mais par contre, pas la peine de les emmener au soleil. D'ailleurs, on t'interdira peut-être même d'en porter ;)


pourquoi?


---------------
Gitan des temps modernes
n°3527074
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-12-2009 à 13:26:47  profilanswer
 


:jap: Je ne connaissais pas.

bobor a écrit :


pourquoi?


C'est pour éviter que les gens touchent tout et nimporte quoi sous l'eau. Avec les gants, les gens n'ont pas peur de toucher quoi que ce soit, sans, beaucoup se ravisent.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3527078
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2009 à 13:30:25  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


:jap: Je ne connaissais pas.


 

LaPointe a écrit :


C'est pour éviter que les gens touchent tout et nimporte quoi sous l'eau. Avec les gants, les gens n'ont pas peur de toucher quoi que ce soit, sans, beaucoup se ravisent.


ok :o
avec l'APN, je toucherai surtout mes flashes :d
 
Pour le système, je ne connaissais pas non plus, mais j'ai trouvé ça très pratique ce matin. Ce fut donc un bon conseil :d


---------------
Gitan des temps modernes
n°3527093
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-12-2009 à 13:39:53  profilanswer
 

Et jeudi soir, premiers essais de photo en plongée de nuit :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°3527372
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-12-2009 à 18:16:59  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


C'est pour éviter que les gens touchent tout et nimporte quoi sous l'eau. Avec les gants, les gens n'ont pas peur de toucher quoi que ce soit, sans, beaucoup se ravisent.


Ouaip, en Mer Rouge, on n'a pas le droit de porter des gants, et on évite de toucher quoi que ce soit, entre le corail de feu, les poissons-pierres ou scorpions (bien planqués, les salauds) ou les marcheurs de la Mer Rouge, on garde les mimines bien au chaud.:)


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°3535094
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-12-2009 à 22:51:44  profilanswer
 

J'ai faut des essais en plongée de nuit... Rien de montrable :d
 
Je me suis d'abord foiré sur le réglage des flashes: je pensais être en TTL et l'un d'eux était en FULL manuel. Une fois réalisé, je suis passé tout TTL. Pas de visi, difficile de les mettre en MANU comme je le souhaitais :d
 
Ensuite, j'étais en ISO 200. Pas bon. Il fallait que j'augmente la sensibilité. Mais j'étais incapable de le faire sous l'eau...de nuit. On voit rien :o
 
Le phare qu'on m'avait prêté était déchargé donc incapable d'avoir une vue sur les réglages. J'ai donc passé mes flashes en lampe pilote pour qu'on me voit. J'avais l'air d'un vaisseau spatial au dire du guide de palanquée :d
 
Voilà pour ce premier essai...
 
Les bras ULCS sont vraiment mieux. Ils maintiennent bien les flashes, même sur terre. Plus facile de transporter le tout ou lors de la mise à l'eau.
 
Ils sont bien plus grands mais n'ai pas encore pu constater le bénéfice. De nuit, vraiment difficile de gérer tout ça :o


---------------
Gitan des temps modernes
n°3535213
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-12-2009 à 06:25:00  profilanswer
 

Ca éclaire bien en lampe pilote ? :??:
 
Tu as pris quoi niveau bras finalement ? Tu as refait des bras complets en ULCS ou tu as greffé juste un intermédiaire supplémentaire ?
 
Plus ça va, et plus je pense que je vais passer le pas [:rom']
Et en prenant le 10-17, mais aussi un 60 micro je crois [:sa]


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3535258
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-12-2009 à 08:31:55  profilanswer
 

J'ai pris 2 bras ULCS 8x12
A mon sens, faut pas passer en dessous: backscatter présents à pleine puissance.
 
Leur système de fixation est moins sûr que celui d'Ikelite: si tu dévisses trop y a un bout qui va partir :d Mais est bien plus efficace.


---------------
Gitan des temps modernes
n°3535727
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-12-2009 à 13:10:00  profilanswer
 

8x12 [:noxauror]
Tu veux dire deux bras composés d'un 8" et d'un 12" ?
 
Au départ je pensais ajouter juste un 8" au 6" du kit Ikelite... C'est l'un des derniers trucs qui n'est pas fixé dans la config que je vise.


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3535735
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-12-2009 à 13:12:48  profilanswer
 

8+12 pour chaque bras


---------------
Gitan des temps modernes
n°3535792
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 18-12-2009 à 13:38:10  profilanswer
 

Ca vaut quoi le 11-16 tok sous l'eau?
 

n°3536071
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-12-2009 à 16:09:17  profilanswer
 

bobor a écrit :

8+12 pour chaque bras


 :jap:  
Donc tu as dû changer tous les clamps et aussi la fixation sur les flash non ? :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3536194
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 18-12-2009 à 17:41:17  profilanswer
 

Faut pas partir sur un kit Ikelite, mais prendre un flash nu, et partir direct sur du ULCS ou TLCS.
 
Mon caisson vient d'être renvoyé par Ikelite...il est à Lyon là. j'espère l'avoir demain.
 
Je ferais un topo sur une experience de SAV.
 
Bobor, je vois pas ce qui peut s'enlever en devissant sur un clamps ultralight...à moins de vraiment y aller...mais à ce moment là cela fera un petit moment que les bras seront sortis du logement.


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°3537030
LaPointe
Roule toujours
Posté le 19-12-2009 à 11:09:26  profilanswer
 

Ca fait grand 8+12" n'empêche, je crois que je me contenterais de 5+8" :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3541406
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-12-2009 à 10:07:01  profilanswer
 

ça y est caisson upgradé!


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°3541468
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 23-12-2009 à 11:11:28  profilanswer
 

Que puis-je prendre comme kit pas trop cher (à part ikelite) pour emmener un D300 + Toktok 11-16 sous l'eau?
 

n°3541710
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 23-12-2009 à 13:51:12  profilanswer
 

Salut,
 
Y a pas moins cher que Ikelite. Au moins dans les trucs fiables.
 
Sinon moins cher, chacun fait ce qu'il veut après tout, Nimar/Fantasea/Ewamarine/occassion sur un modèle + ancien.
 
A+


---------------
ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots.
n°3549551
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 30-12-2009 à 11:52:55  profilanswer
 

Vous connaissez ça?
http://www.dicapac.com/new_eng/02_ [...] .html#dica
 
Le modèle pour les reflex est vendu 90 dollars américains livré, sur ebay.
Apparemment, d'après les avis sur le site de Bridou & Huguette, The NYC Superstore, ça fonctionne pas mal.
C'est pas cher en tous cas.
J'en ai commandé un, je vais le tester courant janvier...


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°3549571
babylone83
Corse :o
Posté le 30-12-2009 à 12:11:32  profilanswer
 

je crois que LKV à un truc comme ca

n°3549593
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-12-2009 à 12:39:58  profilanswer
 

le site vient d'exploser son chiffre d'affaire :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3549625
bob161
Posté le 30-12-2009 à 12:52:15  profilanswer
 

Un pôte à une poche comme celle-là, voici ce que ça donne:
 
http://farm4.static.flickr.com/3065/3092982309_f3550042a5.jpg
 
Il a galéré, mais bon p-e n'a pas t'il eu la patience d'aller plus loin car ce n'est pas sa spécialité

n°3549727
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-12-2009 à 14:17:16  profilanswer
 

babook a écrit :

Vous connaissez ça?
http://www.dicapac.com/new_eng/02_ [...] .html#dica
 
Le modèle pour les reflex est vendu 90 dollars américains livré, sur ebay.
Apparemment, d'après les avis sur le site de Bridou & Huguette, The NYC Superstore, ça fonctionne pas mal.
C'est pas cher en tous cas.
J'en ai commandé un, je vais le tester courant janvier...


Hors de question que je mette mon reflex (ou même un quelconque apn) là-dedans :o


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°3549836
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 30-12-2009 à 15:45:30  profilanswer
 

Ben ça m'intéresse surtout pour la pluie en fait.
Pour faire de la photo "sous-marine" (snorkling dans le meilleur des cas) j'ai accès à un compact étanche qui me suffit mais là je pars quelques jours dans un des coins les plus arrosés du monde (et qui a des coins de plongée sympa aussi je pense) et faire de la photo sur l'eau.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°3550470
bobor
tueur de n44b
Posté le 31-12-2009 à 07:52:03  profilanswer
 

je ne suis poas très convaincu par le FE Nikon pour mon utilisation:
- bords peu piqués
- cadre trop large => difficulté à bien éclairer la scène sans faire rentrer les spots dans le champ
- effet FE visible dès que la visibilité est bonne (fond ou surface incurvé).
 
Quelle autre optique pour D700 pourrait faire l'affaire pour photo d'ambiance:
- 1er plan éclairé (épave, corail...) + plongeurs en arrière plan
- photo d'ambiance
- paysage sous-marin (canyons, passages de grottes ou failles) avec une partie éclairée, effet de contre-jour....
 
Le 35 semblerait une focale plus adaptée. Des retours avec le 35/2 en plongée?
Le 60 macro ne me paraît pas adapté pour le cadrage que je recherche. Mais je me trompe peut-être. Un avis?


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-CHelp recherche d'appareil ( reflex )
[Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8quel sont les reflex live view?
[Topic unique] Le nouveau pentax blue ray[Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables
[Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm)Choix reflex 450d, 500d ou D3000
Plus de sujets relatifs à : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR