| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-02-2012 à 10:45:43 ![]() ![]() |
van_fanel |
Si, mais UNIQUEMENT avec les Seacam 150 (testé avec 1DSmk3 et 5D et 5D2 sur boitier Subal ou Seacam) qui coutent un bras. Par contre le résultat est également mitigé des fois, mais disons que dans 80% des cas c'est très bien. Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 21-02-2012 à 18:23:39 --------------- Instagram / Gal Perso |
sebastien641 |
|
van_fanel |
babylone83 Corse :o | je dirais 5DII ou D800 |
babylone83 Corse :o |
|
joss123 |
--------------- The Tataginette Tour / Tataginette met la tête sous l'eau |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 22:13:00 ![]() ![]() |
van_fanel |
sebastien641 |
|
van_fanel |
sebastien641 |
|
van_fanel |
babylone83 Corse :o | perso j'ai un 16/35 et j'aimerai bien prendre un fish |
van_fanel | Mon avis risque d'être biaisé car le 15mm FE était mon premier objo. A l'époque je n'avais vraiment pas une grosse pratique (je ne l'ai toujours pas mais c'est moins pire on va dire A la base je voulais ça pour faire des photos de pélagiques lorsque je suis parti aux philippines, sauf que les requins ne s'approchent pas à 20cm (sauf si c'est pour te bouffer Je pense que sur un fullframe (j'utilise un 1DS3), c'est très bien pour faire de l'ambiance quand le décor est riche, mais si c'est pas un requin baleine ou un cachalot collé au hublot, il est difficile d'utiliser tout l'espace et relativement frustrant si tu ne te positionne pas assez bien. Je referai qq test qd je partirai à Mayotte en septembre, mais pour l'instant je n'utilise que le 17-40 que je trouve bien plus versatil et économique(au lieu de prendre un 15mm et un 60mm). Dans mon album toutes les photos d'ambiance ont été prise au 17-40. Le gros défaut du 17-40 reste l'image dans les coins, meme en fermant et en utilisant un dome 8'. Message édité par van_fanel le 29-03-2012 à 13:48:20 --------------- Instagram / Gal Perso |
babylone83 Corse :o | OK |
|
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Salut à tous, Je viens d'acquérir un port 5510.11 accoupler avec un DOME 8" pour aller avec un Sigma 15 2.8 le tout sur un caisson Ikelite pour D700 Voila le soucis, Si je visse le port dans le hublot, je n'ai plus accès aux 4 ' clips ' qui ferment ensuite le port Je suis donc obligé de mettre le port, fermer les clips, puis visser le hublot 8" dans le port Est ce que c'est la bonne méthode ? ou c'est moi qui m'y prend mal ? ? ? ? ? le pdf étant en anglais, j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre les subtilités d’installation du port http://www.ikelite.com/web_pages/udomesuperwide.html Bref, AIDEZ MOI ! Message cité 1 fois Message édité par babylone83 le 20-04-2012 à 08:07:45 |
abies |
abies | Et sans hésitation, le Sigma FE 15 mm.
Message édité par abies le 20-04-2012 à 08:18:51 --------------- Site Web - Photoblog |
babylone83 Corse :o | oui c'est aussi pour ca que j'ai pris le SIGMA, pour le 15cm de map mini |
van_fanel | frogfishus frogfishus Antennarius commersoni peut etre. Par contre c'est la compression ou les 2 MAP sont légèrement floues? Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 20-04-2012 à 09:19:00 --------------- Instagram / Gal Perso |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
babylone83 Corse :o | je trouve pas les tofs spécialement flou, peut etre la map est un poil décalé, mais bon en 800*600 c'est dur de la dire |
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
abies |
On va dire que c'est la limite. En très grand majorité, le flash suffit à figer. Mais sur un sujet qui se déplace vite, ça peut parfois ne pas suffire. Je suis passé à la 400 ISO sous l'eau pour me permettre le 1/125e justement. Message cité 1 fois Message édité par abies le 20-04-2012 à 19:47:30 --------------- Site Web - Photoblog |
|
abies | Tout à fait, c'est justement avec le banc de carangues où tu viens d'aller (Tulamben) où j'ai eu la 1re fois des problèmes avec le 1/60e
Message cité 1 fois Message édité par abies le 21-04-2012 à 08:16:17 --------------- Site Web - Photoblog |
|
abies |
babylone83 Corse :o | yep, |
abies |
babylone83 Corse :o | en effet y'a du lourd là ! |
babylone83 Corse :o | Une image un peu particulière dont je ne suis pas certains encore de l'efficacité, bref je m’interroge sur cette image
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony NEX/Alpha - Hybrides APS-C | Help recherche d'appareil ( reflex ) |
| [Topic unique] Les objos de pauvres : tamron, sigma, tokina et < f2,8 | quel sont les reflex live view? |
| [Topic unique] Le nouveau pentax blue ray | [Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables |
| [Topic Unique] Canon Objectifs EF TS-E (17, 24, 24II, 45 et 90mm) | Choix reflex 450d, 500d ou D3000 |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) | |