|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Archivage] Comment stockez-vous vos photos numérisées ? |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Reprise du message précédent :
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 11:06:21 |
coolapaddy Post Tenebras Lux | Pour revenir au format DNG, l'idée est bonne, mais vu les tentations hégémoniques d'Adobe, c'est pas très rassurant pour l'évolution du marché des soft. Car s'ils arrivent à convaincre les fabricants à se conformer à ce format, rien ne les obligera ensuite à publier les spécifications du format lors de son évolution. L'initiative OpenRAW est intéressante, mais ça semble un peu être le pot de fer contre le pot de terre face à Canikon et consort. --------------- Ma galerie |
ph75 |
Message cité 1 fois Message édité par ph75 le 29-02-2008 à 11:38:12 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
ph75 |
Les specs des formats propriétaiers RAW des constructeurs ne sont pas *publiées*, cela veut dire que si aucun éditeur du marché ne veut sortir un logiciel (en signant la clause de confidentialité), que le format change (et y a de très grande chance pour qu'effectivement il change), et que le constructeur ne veut pas rendre publiques les specs, la situation sera bloquée.
|
Delantera Hail Seitan. | un HDD interne, plus backup sur 2 externes, et je grave le plus important assez souvent --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
big e |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
deK watching for beerz on the wing | Pour le RAW des appareils actuels, le simple fait qu'il existe actuellement des programmes open-source sous licence libre type GPL (par exemple UFRAW) sachant les exploiter, garantit de facto leur pérennité. --------------- (old) Feed HA/V |
yf38 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 29-02-2008 à 18:31:59 |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 18:27:38 |
yf38 | Un petit article sur le DVD-RAM:
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le dvd ram est peut être fiable, mais la disponibilité de lecteurs à long terme est loin d'être assurée. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
big e |
|
ph75 |
En plus il faut un driver dont la dispo sur les OS futurs est loin aussi d'être assurée ...
|
coolapaddy Post Tenebras Lux | Un article intéressant sur la gestion de négatifs numériques : http://wiki.kde.org/tiki-index.php?page=DigikamDAM
|
ganryu |
|
coolapaddy Post Tenebras Lux | Je dois être à 150 Go, mais ma photothèque mériterait sûrement un petit coup de balai. Donc on peut ramener ça à une centaine de Go, max. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soft pour Photos + Vidéos de l'APN => DVD | Photos prises avec le Fujifillm 31 FD |
retour d'expérience sur le classement de photos | Scanner des photos par lot |
Logiciel pour écrire sur les photos | Appareil nomade pour transferer ses photos ? |
problème photos superposées ou mosaiquées ou mélangées | choix de la resolution pour scanner photos |
Comment rendre les photos plus gaies/moins ternes avec mon pana FZ18?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Archivage] Comment stockez-vous vos photos numérisées ? |