|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Archivage] Comment stockez-vous vos photos numérisées ? |
coolapaddy Post Tenebras Lux | J'ai fait une recherche sur les sections relatives à la photo numérique et au HDD, mais pas vraiment de sujet abordant la question de l'archivage de nos chères photos sur le long terme.
Message édité par coolapaddy le 27-02-2008 à 12:07:32 --------------- Ma galerie |
Publicité | Posté le 27-02-2008 à 12:06:57 |
big e | La redondance, il n'y a que ça de vrai! |
alpseb |
coolapaddy Post Tenebras Lux |
|
alpseb |
perso, je suis sur mac, j'ai donc tout qui est répliqué automatiquement avec sauvegarde de tous les états de mes dossiers. des que les graveurs BDR seront accessibles, je ferrerais 1 blue ray pas année en plus... sur les 50 CD que j'ai gravé depuis 99, 35 % ne marchaient plus !.... donc je multiplie ! Message cité 1 fois Message édité par alpseb le 27-02-2008 à 14:35:54 |
|
alvas Train hard. Win easy. | /year/yyyy_mm_dd_title/raw/
|
alpseb |
|
|
waxx Soulwaxx | Sur 2 disques durs et certaines images auxquels je tiens moins sur HDD et sur support DVD, pour tester ça fait un peu plus d'un an et les DVD passent bien. Il faudra voir au long terme la pérénité des fichiers stockées sur DVD. --------------- Galerie Flickr |
Publicité | Posté le 27-02-2008 à 18:14:50 |
loomy | Stockage formaté : Stocké sur 1 DD amovible + réplication régulière sur DVD stocké ds mon placard Comme Waxx, j'ai l'impression qu'on a peu de recul à long terme sur la pérénité des stockages DVD. Message cité 1 fois Message édité par loomy le 28-02-2008 à 09:20:25 |
|
ph75 | Pour un stockage optique type DVD, une double voire même triple copie est obligatoire, sur support différents (autre marque ou modèle).
|
|
ph75 | Pour générer les fichiers de redondance "par" puis ensuite reconstruire les données manquantes, le logiciel le plus connu est QuickPar. |
Naxos \o/ | Pour ma part : disque dur interne + disque externe USB connecté le moins souvent possible + disque videur de carte --------------- [Folio Photos] |
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
|
ph75 |
Oui l'hébergeur de site Web est un bonne solution, il y a des offres pas très chères avec des capacités importantes, certes dans ces offres la bande passante réseau est réduite mais pour un archivage de secours, cela n'a aucune importance.
|
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
900w Puissance maximale. | quelqu'un connait http://adrive.com/ par exemple ? 50Go d'espace gratuit ca parait pas mal |
|
steph921 |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Soft pour Photos + Vidéos de l'APN => DVD | Photos prises avec le Fujifillm 31 FD |
retour d'expérience sur le classement de photos | Scanner des photos par lot |
Logiciel pour écrire sur les photos | Appareil nomade pour transferer ses photos ? |
problème photos superposées ou mosaiquées ou mélangées | choix de la resolution pour scanner photos |
Comment rendre les photos plus gaies/moins ternes avec mon pana FZ18?? | |
Plus de sujets relatifs à : [Archivage] Comment stockez-vous vos photos numérisées ? |