Toute une histoire...
Débutant en photographie quoique gros mitrailleur, j'ai eu plusieurs années des canon ixus...puis récemment, suite à lecture de différents forums et comparatifs, suis passé au Pana TZ3, puis plus récemment encore, jai sauté le pas du bridge et vient d'acquérir un FZ18, à priori un des meilleurs bridges.
Or, aussi bien avec le TZ3 qu'avec le FZ18, je trouve que les photos, sont, comment dire...froides, peu chaleureuses, plutôt ternes, par rapport à ce que j'obtenais avec Canon.
Il faut dire que, habitant Singapour, je prend beaucoup de photos en forêt, sous des ciels couverts. Mais il n'empêche: un réel manque de couleurs, de gaité dans les photos!
J'ai essayé de jouer un peu sur les paramètres réglages couleur, sans succès.
Questions:
*est ce que c'est moi qui déraille, ou bien est ce vraiment une caractéristique de Pana de produire avec les réglages automatiques des photos plutôt froides et peu chaleureuses (terme peu professionel j'en conviens)...?
*Sur quel paramètre dois je jouer pour obtenir des images plus chaleureuses, plus colorées, moins froides?
*Globalement, que me conseillez vous pour profiter au mieux de mon FZ18, dont je suis certain qu'il me conviendra bien une fois maitrisés les paramètres majeurs?
Merci d'avance!