|
Auteur | Sujet : Les filtres |
---|
Publicité | Posté le 12-08-2012 à 19:33:00 |
kamu | Bonjour,
|
machendranath पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा | kamu > Heliopan, B+W pour les marques les mieux/plus chères ; sinon Hoya/Hoya Pro pour qualité moyenne/bonne ; ebay avec import chine pour de l'arnaque. |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Un polarisant à 10mm, ça va pas être terrible. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
krakotte Note : ça passait c'était beau | Les filtres Marumi ont également un bon rapport Q/P. |
kamu | Merci à vous je vais regarder cela de près. Pour les filtre ND les mêmes remarques s'appliquent quant aux marques? |
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
_darkalt3_ Proctopathe |
machendranath पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा | cd5 n'a pas tort de prévenir.
Message cité 1 fois Message édité par machendranath le 21-08-2012 à 12:06:23 |
cd5 Modérateur/ g r e w t | Voilà, merci pour l'illustration du phénomène --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 12:11:04 |
gugus | Ca dépend des conditions quand même c'est pas systématiquement pourrit, puis ça reste utile pour les reflets
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
cd5 Modérateur/ g r e w t | En effet, merci aussi, le but étant d'acheter ça en connaissance de cause --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Cver1 ...alors avance. |
PS : 10mm sur un APS-C sur l'exemple. Message édité par Cver1 le 21-08-2012 à 13:39:42 |
megastef noob | j'en déduis qu'avec ton pola et ton ND8, ca ne fige pas suffisamment la pose, c'est ça ? |
djudju14 |
|
Exocet911 |
|
Exocet911 |
|
djudju14 | Avec une lumière forte prend carrément un ND400. |
mangepatate | Je m'en suis commandé un pour mon X10, apparemment en plein jour ça le fait bien
--------------- Je surfe avec IE. |
Exocet911 |
Effectivement , t'as eu un temps de pose de combien pour cette photo ? Car un ND400 c'est bien, mais c'est pas donné je crois...et j'ai pas nécessairement envie de mettre 100€ dans un filtre 82.4€ quand même http://www.digit-photo.com/Filtres [...] 31048.html Message édité par Exocet911 le 21-08-2012 à 23:32:08 |
mangepatate | C'est pas de moi c'est celle qui m'a donnée envie ^^
cd5 Modérateur/ g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kamu | Ok donc l'usage d'un filtre polarisant avec un ultra grand angle est il une bonne idée. Jusqu'à quel focale la polarisation se passe bien? |
Toxin Carpe ★★ Vitam | C'est une bonne question ça.....
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
megastef noob | sur un APSC, quand l'effet est à son maximum, avec un 18-105 sur 18mm, on le voit déjà bien: le bleu foncé du ciel ne va pas jusqu'au bord de l'image. |
kamu | Donc pour un ultra grand angle l'investissement n'est peut être pas très intéressant?
Message cité 1 fois Message édité par kamu le 22-08-2012 à 10:05:37 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
megastef noob | genre un gros ND, pour des poses longues en paysage |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
kamu | Le trépied c'est bon, je lorgnais déjà sur un ND 400, je vais donc prendre cela plutôt qu'un polarisant, ou sinon je le prendrais pour mon 35mm. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
megastef noob |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mangepatate |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mangepatate |
megastef noob | Bah la phottix filaire qui permet le "hold" du bouton, donc la pose B sans tenir le déclencheur, coute 9.90€ |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les filtres |