|
Auteur | Sujet : Les filtres |
---|
korma | Reprise du message précédent : Message édité par korma le 26-07-2012 à 11:38:29 |
Publicité | Posté le 26-07-2012 à 11:38:23 |
lilipinson milou | J'aimerais acheter un filtre polarisant et un neutre pour mon Nikon 70-200
|
Peyes | Sur un 70-200, tu veux rallonger tes temps de pauses ? C'est plutot "rare" avec un télé, mais pourquoi pas |
djudju14 | quasi flou assuré avec le ND400 en tout cas
|
Peyes |
Je veux bien te croire C'est vrai qu'avec les focales plus longues si on rallonge le temps de pose, il faut avoir un bon trepied qui ne bronche pas... bref, pas facile, surtout en pleine nature avec sol +/- meuble, vent, sable qui aide au glissement des pieds... Un 106 doit faire gagner (ou perdre plutot ) 6 diaph... @Lilipinson : Pour répondre sur le Pola j'ai des Marumi, j'en suis également ravi Message édité par Peyes le 27-07-2012 à 17:07:54 |
lilipinson milou | Merci beaucoup pour vos réponses. Avec un 70-200 2,8 un ND ne serait pas indispensable ? Dans ce cas, quel réglage ?
|
Peyes |
|
lilipinson milou | J'ai déjà un filtre ND et je m'en suis servie pour de la pose longue au bord de ruisseau en forêt
|
djudju14 | Kit Lee et filtre dégradé 0.9 soft commandés.
|
thykalium | et le big stopper toujours en réappro... --------------- là ou il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes :) |
Publicité | Posté le 30-07-2012 à 23:29:40 |
djudju14 |
Cver1 ...alors avance. | Ils ne t'ont pas fourni de bouate avec le filtre ? |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Si, ya bien la boite. Un peu encombrante. Du coup, je présume que le filtre n'est préférable que pour les paysages statiques, mais corrigez-moi si je me trompe svp. Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 03-08-2012 à 01:16:35 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
Peyes | Tu peux aussi tourner le filtre pour que son effet son pratiquement nul. Comme si t'avais pas de filtre (bon, ca peut réduire un peu la qualité optique de ton objo, flare, piqué etc...)
|
etienn |
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
tching pao | En meme temps quand le temps est nuageux la lumiere est diffusée dans tout les sens par les nuages, le pola est inutiles ! (POUR simplifier le pola=lunette de soleil et Est ce que tu mets tes lunettes avec un temps pareil !? ^^) Message édité par tching pao le 03-08-2012 à 22:34:48 --------------- FlickR Feedback |
djudju14 | Un pola ça ne servira pas à grand chose sur ce genre de ciel |
djudju14 | |
Passeret |
Par ciel nuageux l'intérêt du pola est discutable. C'est déjà plus intéressant par beau ciel bleu (hélas je l'admet, rare cet été). En présence d'eau la différence est impressionnante, et c'est pas du marketing. Cela dit mettre plus de 60 E pour du pola haut de gamme moi je ferais pas. Je les achète en 10-20 E d'occase sur leboncoin ou assimilé. Je l'utilise assez peu, mais quand il y a de l'eau c'est quasi-systématique c'est très chouette. Message édité par Passeret le 05-08-2012 à 13:45:27 |
mangepatate | Pose de drappal, je commence à regarder les filtres pola / ND pour mon 50mm. --------------- Je surfe avec IE. |
NuitetBlanc Photographe de mariage | La météo génial à Venise c'est justement un ciel avec de gros nuages, la lumière du matin (et du soir) est magnifiée d'autant. --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
lorenzolalas |
|
djudju14 |
|
didin19 |
|
djudju14 | C'est le gros avantage de Lee, pas de dominante |
djudju14 | Quelqu'un connait les Stealth Gear de chez Jama ?
Message édité par djudju14 le 09-08-2012 à 11:17:50 |
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto |
J'ai du Hitech aussi, et ils donnent une légère teinte bleutée... --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
squallidon L'Islande :'( | Tiens j'ai trouvé ça : http://www.digitalcameraworld.com/ [...] and-rated/
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
djudju14 | Lee le dernier !!! Mouais |
megastef noob | Bon, je viens de recevoir un ND8 Hoya HMC, va maintenant falloir que je trouve des idées à faire avec... |
cesy | Tu n'as qu'à commencer par faire des photos --------------- :) |
djudju14 | Bon bah j'ai acheté un ND 0.9 Lee du coup Avec le ND400 c'est pas super pratique quand même. Un jour je passerais au Big Stopper |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les filtres |