| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
MaX PoWer | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2011 à 00:01:36 ![]() ![]() |
MaX PoWer | ah ok |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ou alors acheter une antiquité de 2005 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
squallidon L'Islande :'( | Lens rental a un 5DmkII modifié IR, mais faut être aux USA pour pouvoir le louer --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
ress p | Des pros peuvent te modifier ton appareil en France, mais ça coute dans les 200/300€ l'intervention, par contre certains assurent une garantie de plusieurs mois de l'appareil derrière, ce qui n'est pas négligeable.
|
Cver1 ...alors avance. | Il me semble que tcom a fait appel à une telle boutique qui a modifié ainsi le capteur sur un de ses K100. |
jeunejedi | Je suis entrain de faire modifier mon 30D, je vous tiendrais au courant.
|
Publicité | Posté le 17-02-2011 à 15:17:34 ![]() ![]() |
petburn | l'important n'est pas ton boitier mais l'objectif sur lequel tu comptes visser (car cela se visse toute simplement devant) le filtre.
--------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
tching pao | Bonjour Concernant le diametre c'est marque sur l'objectif (le chiffre qui suit le sigle zero barré) Sur les reflex numeriques faut un filtre polarisant CPL (le "C" pour circulaire) car les vieux filtre argentique ne sont pas cirulaire et pertubent l'autofocus des reflex numeriques ! La fixation c'est un pas de vis standard (faut juste choisir le bon diametre voir au dessus) Le reglage pour un filtre polarisant tu le visses et ce filtre peut tourner sur lui meme afin de regler +/- l'effet polarisant. Magasins : digit-photo font des prix correct et d'autres surement mais je laisse d'autres personnes preciser ce point. La gammes Chez Hoya 4 types de models: Edit : grilled par Petburn, trop long a ecrire tout ca Message cité 2 fois Message édité par tching pao le 17-02-2011 à 15:48:32 |
dimsun | Salut,
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Non ND4, ça sert à rien, et le ND8 reste très léger (perte de 3 diaphs)
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
dimsun | Donc concrètement cela sert à quoi |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ca sert à faire perdre 2 ou 3 diaph... donc pas un gain flagrant... --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Cver1 ...alors avance. | Bah c'est pratique pour avoir de la PO lorsque l'on est rapidement limité par son obturateur. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Oui, ou pour faire des filés sans fermer comme un porc, mais ça reste limité --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
tching pao | Ou pour servir en combinant avec un autre, exemple j'utilise un ND8 avec un ND1000 (B+W 110 exactement) pour obtenir un ND8000 ! Message cité 1 fois Message édité par tching pao le 17-02-2011 à 21:37:34 |
tching pao | voici un bon article sur l'usage du filtre ND Message édité par tching pao le 17-02-2011 à 21:42:09 |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
|
tching pao |
|
Doc Radium |
Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 18-02-2011 à 22:06:23 |
krakotte Note : ça passait c'était beau |
Merci à vous pour ces réponse à une question que j'allais poser |
krakotte Note : ça passait c'était beau | Merci pour ces précisions |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tching pao | Mon ND8 me rajoute tout de meme une teinte rosée (a moins que ca soit la superposition des 2) alors que le B+W110 reste assez neutre !
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
scale500d ID PSN c-est-du-belge |
Message édité par scale500d le 21-02-2011 à 15:36:32 |
squallidon L'Islande :'( |
Moi c'est l'inverse, mon 110 tire sur le magenta alors que le 8 (Hoya me semble) est neutre.
J'avais pris mon 110 sur fotosense.co.uk, plus cher qu'ailleurs mais vu que dispo vraiment nulle part Message cité 1 fois Message édité par squallidon le 21-02-2011 à 17:01:00 --------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
barna | merci |
Doc Radium |
Message édité par Doc Radium le 21-02-2011 à 18:35:53 |
squallidon L'Islande :'( | Ah non moi il était sur 400D à cette époque.
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
tibibiousk1 | Salut,
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Monture fine et meilleur traitement pour le Pro1 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
moshnride ABSE Photography | Questions a la con:
Message édité par moshnride le 28-02-2011 à 15:15:13 --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
moshnride ABSE Photography |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |