Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Les filtres

n°259964
Denio
Posté le 11-04-2004 à 18:40:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anathema a écrit :

Tous tes cailloux sont en 77mm ?

Oui, ah non... pas le 50mm 1.8, mais j'utilise rarement un polarisant en Studio pour avoir les yeux plus bleus et le pantalon du modèle plus vert  [:clarinette]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 18:40:56  profilanswer

n°260029
ThP
Posté le 11-04-2004 à 20:34:19  profilanswer

waaooo... 16 pages :crazy:

Bon, vous parlez assez peu du systeme cokin alors qu'il est souvent fait état de la multiplicité des diametres de vos objos et du prix des polarisants de fort diametre...

Hormis l'aspect esthetique....le systeme cokin serait il si peu pratique ? (car il me tente bien pour équiper 3 objos de diametres différents avec un polarisant et eventuellement essayer les filtres grisés sur la seule partie haute)...

alors...cokin ou pas cokin ?? :hello:

Message édité par ThP le 11-04-2004 à 20:36:05
n°260031
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 20:37:41  profilanswer

ThP a écrit :

waaooo... 16 pages :crazy:

Bon, vous parlez assez peu du systeme cokin alors qu'il est souvent fait état de la multiplicité des diametres de vos objos et du prix des polarisants de fort diametre...

Hormis l'aspect esthetique....le systeme cokin serait il si peu pratique ? (car il me tente bien pour équiper 3 objos de diametres différents avec un polarisant et eventuellement essayer les filtres grisés sur la seule partie haute)...

alors...cokin ou pas cokin ?? :hello:

Les polarisants c'est bien de les avoir circulaires, il faut pouvoir les tourner pour varier l'effet et/ou conserver l'autofocus. Peut-on les faire pivoter de quelques degrès avec le système porte-filtre dont tu parles ?

n°260038
bolomatic
Posté le 11-04-2004 à 20:45:13  profilanswer

J'ai un pola Cokin, mais c'est un circulaire...sans filetage.

Par contre, je ne sais pas si ça existe sous une autre forme.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°260047
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 20:50:48  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'ai un pola Cokin, mais c'est un circulaire...sans filetage.

Par contre, je ne sais pas si ça existe sous une autre forme.

Comment tu utilises un circulaire sans filetage ?

n°260048
krypton
Posté le 11-04-2004 à 20:53:08  profilanswer

denio a écrit :

Bon eh bien voilà, après la lecture des 14 pages du topic  :pt1cable: , je me suis enfin décidé pour un Filtre Polarisant Hoya HMC Pro 1 de 77mm pour toute ma gamme d'objos.

L'été approchant avec ses douces et belles lumières, je pourrais enfin apporter une petite amélioration de la qualité d'image de mes affreux paysages !  [:clarinette]  

Bon choix !  
Mais il faut être précautionneux lors de son maniement du fait qu'il est
très mince, presque deux fois plus qu'un HMC.

n°260050
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 20:54:06  profilanswer

Anathema a écrit :

Comment tu utilises un circulaire sans filetage ?

le ssytème Cokin permet la rotation des filtres montés dessus ;)

n°260051
Anathema
Justice for all...
Posté le 11-04-2004 à 20:54:57  profilanswer

GAS a écrit :

le ssytème Cokin permet la rotation des filtres montés dessus ;)

:jap:

n°260074
bolomatic
Posté le 11-04-2004 à 21:35:10  profilanswer

On va dire que ca tient pas mortel quoi... mais y a vraiment pas de filtage, faut juste l'emboiter dans la bague du support.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°260084
ThP
Posté le 11-04-2004 à 21:53:34  profilanswer

Des avis sur le "systeme cokin" ??  

avec un 'tit dessin pour bien comprendre ;) (pour le polarisant, il se clippe dessus mais peut toujours tourner !)
http://www.cokin.fr/cokin-data/composants/ico-ring1.jpg
Sur le papier il me semble parfait (permet d'équiper tous ses objo à moindre cout)
Dans la pratique...ca me semble encombrant et fragile (se balader avec l'appareil ainsi équipé autour du cou..., ou encore obligé de démonter le filtre pour ranger dans la sacoche...et vis versa)

Alors...les utilisateurs ?? ;)

Message édité par ThP le 11-04-2004 à 22:01:13
mood
Publicité
Posté le 11-04-2004 à 21:53:34  profilanswer

n°260088
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 21:58:19  profilanswer

ThP a écrit :

http://www.cokin.fr/cokin-data/com [...] -ring1.jpg
Sur le papier il me semble parfait (permet d'équiper tous ses objo à moindre cout)
Dans la pratique...ca me semble encombrant et fragile (se balader avec l'appareil ainsi équipé autour du cou..., ou encore obligé de démonter le filtre pour ranger dans la sacoche...et vis versa)

comme tu le dis ça revient moins cher q de s'équiper en filtres vissants, mais c'est vrai q c'est nettement moins joli ;)

la fragilité, non c'est pas ce qui pose problème...

quant au changement de filtres c'est plus pratique et rapide qu'un vissant.

n°260089
ThP
Posté le 11-04-2004 à 22:00:40  profilanswer

pas trop contraignant quand on laisse un filtre dessus ? (encombrement)

n°260090
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 22:02:00  profilanswer

ThP a écrit :

pas trop contraignant quand on laisse un filtre dessus ? (encombrement)

pas plus qu'un paresoleil

n°260092
ThP
Posté le 11-04-2004 à 22:05:03  profilanswer

[mode=je profite du direct avec GAS ;)]
Par contre, peut on attendre le même usage que filtre UV vissant pour protéger en permanence l'optique ? (ou faut il un UV vissant avant/en plus ? ...et dans ce cas....perte d'interet !! )

:hello:

n°260112
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 22:46:20  profilanswer

ThP a écrit :

[mode=je profite du direct avec GAS ;)]
Par contre, peut on attendre le même usage que filtre UV vissant pour protéger en permanence l'optique ? (ou faut il un UV vissant avant/en plus ? ...et dans ce cas....perte d'interet !! )

désolé je surfais ailleurs ;)

j'ai pas bien compris ta question...tu demandes si ce système propose un équivalent du filtre UV vissant pour rester à demeure ? non y a pas l'équivaent, enfin y a un UV Cokin, mais il ne protège pas variment puisqu'il y a un espace entre le filtre et la lentille de l'objo.

sinon tu peux visser un UV sur l'objo ET monter le porte-filtre Cokin sans problème.

n°260156
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 11-04-2004 à 23:33:02  profilanswer

ThP a écrit :

avec un 'tit dessin pour bien comprendre ;) (pour le polarisant, il se clippe dessus mais peut toujours tourner !)
http://www.cokin.fr/cokin-data/com [...] -ring1.jpg

j'en ai un ;)  
le system est pas mal, il faut trouver des bagues du diametre de l'objo et hop tu peux en mettre sur tout les objo de diametre resonnable ( system A ) ou tout les objo de gros diametre ( system P )
les bagues coute 5.5? a la fnac.
un filtre coute 13.5?, ca reste raisonnable

j'ai un filtre "soft" pour les portrait
un pola circulaire ( une encoche et prevu dns le porte filtre pour faire tourner le pola )
des filtres de couleur ( vert-jaune-rouge ) surtout utile avec un reflex argentique monté en N&B
un filtre ND8 ( filtre gris neutre qui bouffe 2 diaph )
un filtre sunset effet de couche de soleil en plein apres midi
un filtre degradé "tabaco" soleil couchant en haut et transparent en bas
ex avec le "tabaco":

http://frouff.free.fr/hfr/paysage-urbain.jpg

pour plus de renseignement..... :hello:

edit: grilled par les autres

Message édité par fredy le 11-04-2004 à 23:37:33

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°260164
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 23:43:08  profilanswer

fredy a écrit :

j'en ai un ;)  
le system est pas mal, il faut trouver des bagues du diametre de l'objo et hop tu peux en mettre sur tout les objo de diametre resonnable ( system A ) ou tout les objo de gros diametre ( system P )

un pola circulaire ( une encoche et prevu dns le porte filtre pour faire tourner le pola )
des filtres de couleur ( vert-jaune-rouge ) surtout utile avec un reflex argentique monté en N&B
ex avec le "tabaco":

:lol:  t'arrives à te faire grillé 45 min après la dernière intervention ! [:klendatul]

n°260165
fredy
Posté le 11-04-2004 à 23:44:15  profilanswer

GAS a écrit :

:lol:  t'arrives à te faire grillé 45 min après la dernière intervention ! [:klendatul]  

a force de lire Arn0 [:spamafote] je croix que c'est contagieux :sweat:  [:maestro]

edit: t'as pas un memoire a finir toi [:arod]  :kaola:  :lol:

Message édité par fredy le 11-04-2004 à 23:45:11

---------------
n°260167
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 23:45:06  profilanswer

fredy a écrit :

a force de lire Arn0 [:spamafote] je croix que c'est contagieux :sweat:  [:maestro]  

oué mais là c'est l'élève qui dépasse le maitre :lol:

n°260170
fredy
Posté le 11-04-2004 à 23:46:19  profilanswer

GAS a écrit :

oué mais là c'est l'élève qui dépasse le maitre :lol:  

:kaola: voir mon edit au dessus :whistle:

---------------
n°260171
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-04-2004 à 23:47:05  profilanswer

fredy a écrit :

a force de lire Arn0 [:spamafote] je croix que c'est contagieux :sweat: [:maestro]

edit: t'as pas un memoire a finir toi [:arod]  :kaola:  :lol:  

[:volta]

n°260173
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-04-2004 à 23:47:12  profilanswer

fredy a écrit :

:kaola: voir mon edit au dessus :whistle:  

c'est petit petit petit... :o  

:fou:

n°260344
ThP
Posté le 12-04-2004 à 19:21:02  profilanswer

GAS a écrit :

désolé je surfais ailleurs ;)

j'ai pas bien compris ta question...tu demandes si ce système propose un équivalent du filtre UV vissant pour rester à demeure ? non y a pas l'équivaent, enfin y a un UV Cokin, mais il ne protège pas variment puisqu'il y a un espace entre le filtre et la lentille de l'objo.

sinon tu peux visser un UV sur l'objo ET monter le porte-filtre Cokin sans problème.

Pour quelqu'un qui n'a pas compris la question...j'ai mes réponses :hello: ;)

Le systeme cokin ne protege pas aussi bien qu'un UV vissé à demeure.

L'interet "economique" du systeme (1 type de filtre pour tous ses objos) est donc limité au polarisant (mais c'est aussi le plus cher)

je vais donc méditer cette option ;) :wahoo: merci ;)

n°260404
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 12-04-2004 à 19:56:24  profilanswer

fredy a écrit :

j'en ai un ;)  

ex avec le "tabaco":

Pas la peine de se demander quel filtre Jerry Bruckeimer utilise pour produire 95% de ses films.  :lol:

n°260444
fredy
Posté le 12-04-2004 à 20:38:15  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Pas la peine de se demander quel filtre Jerry Bruckeimer utilise pour produire 95% de ses films.  :lol:  

je connais pas :sweat:  

mais le filtre le plus interessant pour moi chez Cokin, c'est le degradé gris pour bien exposé le ciel et la terre sans devoir faire deux pose et les monté ensemble apres ( on peut bien exposé le ciel et faire remonté le sol apres, mais ca fait aussi remonté le bruit )

---------------
n°260445
Antho53
Posté le 12-04-2004 à 20:41:01  profilanswer

fredy a écrit :

je connais pas :sweat:  

mais le filtre le plus interessant pour moi chez Cokin, c'est le degradé gris pour bien exposé le ciel et la terre sans devoir faire deux pose et les monté ensemble apres ( on peut bien exposé le ciel et faire remonté le sol apres, mais ca fait aussi remonté le bruit )

pkoi chez Cokin en particulier, y'a aussi plusieurs marques de filtres "vissables" qui font ça :o

EDIT : plusieurs marques, pt-être pas mais Hoya le fait ;)

Message édité par Antho53 le 12-04-2004 à 20:43:37

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°260449
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-04-2004 à 20:52:30  profilanswer

j'essaye actuellement de faire des photos de constellations. Ca marche plutot bien, mais j'aimerais ajouter un filtre diffuseur pour "étaler" les étoiles les plus brillantes ? Quelqu'un a t il une expérience dans ce domaine et pourrait me conseiller un filtre diffuseur en particulier ?

n°260452
fredy
Posté le 12-04-2004 à 20:55:49  profilanswer

antho53 a écrit :

pkoi chez Cokin en particulier, y'a aussi plusieurs marques de filtres "vissables" qui font ça :o

EDIT : plusieurs marques, pt-être pas mais Hoya le fait ;)

bin je connais pas les autres marques, mais l'avantage chez cokin, comme c'est une plaque rectangulaire de vert teintée, c'est quelle coulisse sur le porte filtre pour changé la hauteur et la force de l'effet

---------------
n°260526
Antho53
Posté le 12-04-2004 à 21:52:49  profilanswer

fredy a écrit :

bin je connais pas les autres marques, mais l'avantage chez cokin, comme c'est une plaque rectangulaire de vert teintée, c'est quelle coulisse sur le porte filtre pour changé la hauteur et la force de l'effet

cet avantage là, c'est clair mais faut encore que la plaque soit bien plus grande que la lentille frontale de ton objo, sinon ça marche pas ;)

---------------
n°260527
fredy
Posté le 12-04-2004 à 21:54:46  profilanswer

antho53 a écrit :

cet avantage là, c'est clair mais faut encore que la plaque soit bien plus grande que la lentille frontale de ton objo, sinon ça marche pas ;)

les fltres degradé sont en rectangle alors que les filtre plein sont carré, puis les plaques depassent largement du rond central du porte filtre ;)  

---------------
n°260529
ThP
Posté le 12-04-2004 à 21:55:41  profilanswer

c'est justement étudié pour, et c'est l'un des avantages du systeme ;)

http://www.cokin.fr/cokin-data/composants2/icones-filtres/120.jpg

fredy tu aurais des exemples d'utilisation ? Quel(s) modele(s) as tu ? ca m'inspire bien comme filtre !

n°260532
ThP
Posté le 12-04-2004 à 21:57:23  profilanswer

C'est quoi un "bon prix" pour les accessoires cokin ?

n°260585
fredy
Posté le 12-04-2004 à 22:42:31  profilanswer

ThP a écrit :

C'est quoi un "bon prix" pour les accessoires cokin ?

pour le bon prix, j' ai presque tout acheter d'occase sauf les bagues et le ND8 (20? a la fnac) sinon, le "sunset" et "degradé tabaco" 5? piece en occase

pour les modeles que j'ai, voir mon post plus haut avec un exemple du"tabaco"

pour les autres exemples, le mieux et de voir le site de Cokin ou un revendeur qui a leur catalogue :hello:

Message édité par fredy le 12-04-2004 à 22:44:05

---------------
n°260593
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2004 à 22:48:11  profilanswer

ThP a écrit :

c'est justement étudié pour, et c'est l'un des avantages du systeme ;)

http://www.cokin.fr/cokin-data/com [...] es/120.jpg

fredy tu aurais des exemples d'utilisation ? Quel(s) modele(s) as tu ? ca m'inspire bien comme filtre !

si mon avis t'intéresse aussi ;) j'ai:

- un gris dégradé pareil
- un diffuseur plein cadre surtout pour les portraits
- diffuseur spot (centre sans diffusion)
- un star qui étoile les points lumineux
- une bonnette +3 pour la proxi
- un warm +1/3 pour réchauffer les teintes chair

depuis q je suis en numérique seul le gris dégradé et la bonnette sont utiles (le reste peut être fait sur ordi)
et je précise q les diffuseurs et le star c'était pour des mariages et q ct obligatoire dans l'équipement :D j'aurais jamais acheté ça sinon :sweat:

n°260604
Antho53
Posté le 12-04-2004 à 22:55:10  profilanswer

fredy a écrit :

les fltres degradé sont en rectangle alors que les filtre plein sont carré, puis les plaques depassent largement du rond central du porte filtre ;)  

ah ouai, d'accord, donc c'est vraiment fait pour :jap:

---------------
n°260621
ThP
Posté le 12-04-2004 à 23:13:51  profilanswer

merci gas :hello: ;)
Quel gris dégradé as tu choisi ? (ref ?) j'ai peur que les modeles trop contrastés soit trop caricaturaux....les 121L / M semble plus naturels..... (je suis en argentique...pas trop le droit aux essais trop nombreux ;) )

Pour le diffuseur, pareil ...quelle ref ?? ça peut être marrant si ça reste discret ?

Le star peut être sympa pour les paysages urbains ;)

Et enfin, la bonette, es tu content de la qualité optique ?

et les prix !! j'allais oublier les prix !! ;)

n°260626
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-04-2004 à 23:21:05  profilanswer

ThP a écrit :

merci gas :hello: ;)
Quel gris dégradé as tu choisi ? (ref ?) j'ai peur que les modeles trop contrastés soit trop caricaturaux....les 121L / M semble plus naturels..... (je suis en argentique...pas trop le droit aux essais trop nombreux ;) ) Gradual G2 (121), déjà assez fort

Pour le diffuseur, pareil ...quelle ref ?? ça peut être marrant si ça reste discret ? Diffuser 1 (083) et Spot Incolor 1 (060) un classique pour la photo d'alliance :D

Le star peut être sympa pour les paysages urbains ;) Star 4 (057)

Et enfin, la bonette, es tu content de la qualité optique ? Close-Up +3 (103), pour la qualité je pourrai pas te dire parce q je l'utilisais au quand je débutais et je l'ai pas réutilisé à partir du moment où je me suis acheté une bague-allonge

et les prix !! j'allais oublier les prix !! ;)

les prix c'est un peu moins de 100 balles pour les filtres colorés, un poil plus pour les diffuseurs et 130 balles environ pour la bonnette

:)

n°260633
ThP
Posté le 12-04-2004 à 23:26:26  profilanswer

merci :hello:

n°262748
webzeb
Posté le 15-04-2004 à 03:34:19  profilanswer

webzeb a écrit :

En parlant des filtres, est-ce que certaines marques/modèles se distingues particulèrement en terme de qualité concernant les polarisant ?

De même, un filtre UV affecte-t-il un peu le piqué ( à cause d'une planéité et régularité d'épaisseur du filtre pas parfaitec, etc...)

merci de votre aide.:jap:

n°265569
webzeb
Posté le 18-04-2004 à 11:43:29  profilanswer

n°265570
Denio
Posté le 18-04-2004 à 11:45:38  profilanswer

En parlant des filtres, est-ce que certaines marques/modèles se distingues particulèrement en terme de qualité concernant les polarisant ?
Certains disent que oui, d'autres Non... En sachant que Hoya et Cokin ont quand même un gros monopole sur ce marché.  [:jkley]  

De même, un filtre UV affecte-t-il un peu le piqué ( à cause d'une planéité et régularité d'épaisseur du filtre pas parfaitec, etc...)  
Certains disent que oui, d'autres non...  [:jkley]  

ça, c'était de la réponse utile..  [:clarinette]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les filtres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)