| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
bobsup | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par bobsup le 08-05-2008 à 10:00:38 |
Publicité | Posté le 24-04-2008 à 15:30:19 ![]() ![]() |
delantera Hail Seitan. | pour quoi faire |
reivax59 | Ma grande de 3ans est douée aussi pour les traces de doigts, surtout quand je veux faire un portrait... "c'est quoi popa --------------- Strava |
samuel14 | [faignasse inside]
Message édité par samuel14 le 25-04-2008 à 19:08:58 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Du purple, c'est la gamme au dessus du green.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
samuel14 | ok merci..j'avais vu les super hmc CPL mais je ne connaissais pas la signification de CPL... Message édité par samuel14 le 25-04-2008 à 20:57:20 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
n0naud | Il n'y a aucun problème à utiliser un filtre UV avec un Polarisé ?? Pour protèger aussi le filtre pola? |
delantera Hail Seitan. |
|
Publicité | Posté le 25-04-2008 à 21:57:09 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Faux, faut rajouter un filtre neutre pour protéger le filtre UV qui protège le pola, sinon on a des interférences à 880 micromètres --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
delantera Hail Seitan. |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
n0naud | Et le cache de l'objectif pour protégé le filtre neutre, qui protège l'UV qui protège le pola...
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Sérieusement, ce topic est pitoyable. Sans arrêt les mêmes errements des débutants, les mêmes interrogations, le cas échéant les mêmes erreurs, et les mêmes réponses de ceux qui se dévouent malgré tout. Un coup "UV+pola", un coup "ça sert à quoi un pola ?" , un coup "ça enlève combien de diaph's un ND8?", un coup c'est "kikiest le moins cher"
Message cité 2 fois Message édité par Silicium777 le 25-04-2008 à 23:35:53 |
samuel14 |
|
highpictv |
--------------- Mon flick r |
Carbon'R Fahren macht frei | Le polarisant faisant perdre de la luminosité, si t'est pas dans un endroit bien éclairé, évite. Sinon, pourquoi pas le laisser, ça retire pas mal de reflets pas forcément bienvenus, mais attention à la perte de lumière.
--------------- A new power is rising |
samuel14 | Pour info pour moi, les filtres c'est toujours achat à HK (via ebay)...car carrément moins cher et peu de risque de douane...
|
Dkiller | En cherchant des filtres ND j'ai découvert ça:
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ca sert à rien, ça va de ND2 à ND8, c'est pas assez --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dkiller | Ah ouais c'est vrai, 8 stop ça sert a rien |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ah oui, c'est 8 stops, j'avais lu un peu vite --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dkiller | Genre tout le monde n'utilise que le ND8... |
delantera Hail Seitan. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
delantera Hail Seitan. |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Jsuis limité à 1/4000 et à f/1.7 j'ai déjà dépassé le cramage une fois. Mais la ou j'ai souvent besoin du pola/ND8, c'est au Zenit, 1/500 seulement --------------- A new power is rising |
doc_geoff | Hum je n'avais meme pas songé a cette histoire de filtre gris enfin le ND quoi...
|
Carbon'R Fahren macht frei | Un filtre neutre, comme son nom l'indique, est neutre, un pola modifie l'image, donc c'est pas vraiment la même utilisation. Le pola je m'en sert parfois comme aujourd'hui pour perdre deux stops, mais c'est pas sa première fonction --------------- A new power is rising |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |