| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 21:24:30 ![]() ![]() |
sudest |
sudest |
Message édité par sudest le 30-04-2007 à 10:05:18 |
kriskoo |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
kriskoo | Tout d'abord, merci de m'avoir répondu! Je sais que les discussions "pour ou contre les filtres" sont sans fin. En fait, pour moi, la vie était simple, je pensais que seuls les filtres UV pouvaient rester en permanence sur un objectif. Ma conception du monde a été troublée le jour où j'ai lu le premier message de ce topic, dans la partie "Filtres généraux", car elle contient la phrase «ces filtres peuvent être laissés en permanence sur l'objectif». Or, il y a le filtre polarisant dans cette partie... Suis-je trop attentif? Message cité 2 fois Message édité par kriskoo le 02-05-2007 à 13:24:23 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est une meilleure idée, les polarisants sont quand même moins utilisés sur les téléobjectifs. Mieux vaut équiper ton trans-standard et prendre un réducteur pour "le cas où". On en trouve facilement, exemple :
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2007 à 20:24:58 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-05-2007 à 20:24:58 ![]() ![]() |
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
|
fresnel1 tranquille le chat | au fait les Pro1 HOYA sont clairement verts qd on les pose sur une feuille de papier blanc a cause du traitement AR.........donc concretement ca "verdit" les photos ? |
delantera Hail Seitan. | La bdb doit être corrigée par l'appareil non? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
fresnel1 tranquille le chat | pro1 hoya, because 12 couches AR |
fresnel1 tranquille le chat |
|
trancept |
|
gtrs57 | Sinon quelle taille de filtre dois je prendre pour les deux objectifs ? Merci |
SpN BF4: Joorem | Le diamètre est écrit dessus... |
delantera Hail Seitan. | Comme le Port Salut --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
AlexDSL | Pourquoi tu ne commandes pas à HK ? |
AlexDSL | OK.
|
AlexDSL |
|
|
fresnel1 tranquille le chat | j'ai un contact chez HOYA US, et apparemment le Pro1-D a un traitement HMC, et non SuperHMC......et pareil pour les Ultra.
Message édité par fresnel1 le 07-05-2007 à 20:42:45 |
fresnel1 tranquille le chat | Super HMC Pro 1 = 12 couches
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 07-05-2007 à 21:18:11 |
fresnel1 tranquille le chat | c'est pas du 12 couches leur MRC.....je vais reverifier Message édité par fresnel1 le 08-05-2007 à 00:28:23 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ha bah ça ! Message édité par Silicium777 le 08-05-2007 à 00:29:27 |
fresnel1 tranquille le chat | yes du calme Message édité par fresnel1 le 08-05-2007 à 00:39:20 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ah ouais, là OK |
fresnel1 tranquille le chat | moi mes lampes elles crachent ca :
|
fresnel1 tranquille le chat | pour info HOYA arrete la vente de la serie Pro1 |
SpN BF4: Joorem | Bon bas je vais commander plus tôt que prévu |
Message édité par fresnel1 le 08-05-2007 à 21:16:03 |
gtrs57 | Je viens de lire les 20 dernières pages du topic (je n'ai pas eu le temps ni le courage de le lire en entier), et je pense maintenant être en mesure de poser mes questions.
|
fresnel1 tranquille le chat | bah la mon VP est en SAV |
gtrs57 | le vendeur ebay n'est pas tradingoo mais hkdirect à Honk Kong |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |