Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Les filtres

n°1615197
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-04-2007 à 14:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Et puis quand tu regardes, il y a aussi énormément de copies faites à bas prix dans des usines. J'ai vu ça sur pleins d'articles premier prix (électronique, optique, etc.) dont certains n'étaient pas plus mauvais que les versions de marque. J'imagine que certains filtres viennent de telles filières.

PS: copie ne veut pas forcément dire contrefaçon. ;)

moi j'ai achete un UV Pro1 sur ebay HK.

le revetement n'est pas uniforme des 2 cotes......

il y a un ptit trou gros comme une tete d'epingle qui n'a pas ete traite d'un cote, et de l'autre des petits accros pratiquement invisibles.

j'ai deja eu d'autres filtre UV en main(pas pour la photo) et leur revetement etait parfaitement uniforme.......apres ca coutait tres cher.

28in pour ce hoya uv pro1, qui coute le double/triple en france.....

la boite a l'air authentique ?!

enfin il filtre hyper bien les UV et semble bien avoir une transmissivite de 99.8%........je m'en sers sur un videoprojecteur  [:xvi ames]

Message édité par fresnel1 le 20-04-2007 à 14:07:24
mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 14:05:55  profilanswer

n°1615330
lologramme
Posté le 20-04-2007 à 15:34:27  profilanswer

AlexDSL a écrit :

Tu le fais exprès ou tu as du mal à comprendre ?

faut pas t'exciter commeça mon chou !!!  :pt1cable:  
on a le droit de se renseigner non ?

tout le monde n'est pas un pro du filtre polarisant comme toi !!!

quand à l'adage "plus c'est cher, mieux c'est" je m'excuse de te demander pardon mais c'est loin d'être toujours vrai !!!

n°1615345
AlexDSL
Posté le 20-04-2007 à 15:45:25  profilanswer

Ce qui m'excite (si on peut dire  :D), c'est que tu t'attends à une réponse du style :

"Prends ce filtre à 20 €, de telle marque, c'est la même chose que ce filtre à 60 €, de telle marque".

Et tant qu'on ne te répond pas ça... tu vas chercher et poser les mêmes questions...

Mais tu as tout à fait le droit de te renseigner (ce n'est pas une obligation, hein..  ;))

Pour toi, une VW, c'est mieux qu'une Renault ? Ben oui, c'est plus cher.. mais c'est mieux.   ;)

Moi, je te conseille de prendre un bon filtre Hoya, sur eBay, tu seras content, pas de prob !    :)

n°1615391
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-04-2007 à 15:59:11  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne pense pas qu'il soit MRC. Le prix du MRC est nettement plus élevé:
http://cgi.ebay.fr/B-W-Circular-Zi [...] dZViewItem

ha peut etre alors, merci.

n°1615454
lologramme
Posté le 20-04-2007 à 16:21:24  profilanswer

bon je crois qu'on se comprend pas !! ;)
et pour reprendre ta métaphore automobilistique, moi ce que je souhaite savoir, c'est si c'est bien la peine que je prenne une porche pour me balader dans les bois alors que peu etre une clio suffit ?
et puis une VW c'est mieux qu'une renault; peu etre !! mais ça dépend du modèle, des options, etc ... :)
moi je suis un amateur en photo; je fais ça pour me faire plaisir et je fais des tirages en A4 maximum; par conséquent je n'ai  l'oeil du pro et je ne sait pas si je saurais différencier une photo prise avec un filtre ordinaire d'une autre prise avec la rolls des filtres. Et je voudrais savoir si ça se voit, d'ailleurs :)

j'ai lu les 5 ou 6 dernieres pages de ce post et mon sentiment est qu'on est loin d'avoir des certitudes en matière de qualité de filtre d'un modele sur l'autre; une personne dit par exemple qu'un HOYA PRO 1D est presque identique qu'un HOYA PRO 1 alors que le PRO 1 est 2 fois plus cher que le PRO 1D
c'est pourquoi je me pose des questions sur la rapport qualité/prix de ces filtres.

Au fait existe t'il un test comparatif sur les filtres (paru dans un magazine ou sur le net)  ?  
Toi par exmple, aurais tu une expérience par rapport à cela; aurais tu tester plusieurs modèles et/ou marques de filtres qui te permettent de dire que finalement les plus chers sont les mieux ?
Parce qu'au final si les filtres coutaient entre 10 ou 40  € je me poserais pas trop la question mais la ça va de 37€ à 241 € pour un 82 mm !!!

Alors c'est sur, si je prends celui à 241 € ça va surement être parfait!
Mais peu être que celui à 100 € me suffirait ........

a+

n°1615530
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-04-2007 à 17:05:54  profilanswer

depenser de la thune dans un beau caillou pour acheter un filtre UV bas de gamme c'est une aberation...

concretement la diff entre un bas de gamme et un pro1 c'est que le pro1 a 12 couches anti-reflets, donc ton image est parfaite!!!!

luminosite au top(99.7% de transmissivite), contraste et definition aussi(vu que les UV sont shootes et les reflexions minimisees)

la qualite ca se paie.......et un Pro1 a HK c'est pas franchement cher :sarcastic:

Message édité par fresnel1 le 20-04-2007 à 18:31:24
n°1615608
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-04-2007 à 17:39:14  profilanswer

lologramme a écrit :

Alors c'est sur, si je prends celui à 241 € ça va surement être parfait!
Mais peu être que celui à 100 € me suffirait ........

On va reprendre les choses dans l'ordre: c'est pour mettre sur quel caillou?

---------------
Non rien...
n°1615641
lologramme
Posté le 20-04-2007 à 17:46:41  profilanswer

un SIGMA 24 70 f2.8 EX DG

n°1615925
ilium
Candeur et décadence
Posté le 20-04-2007 à 19:39:53  profilanswer

Donc pas un truc exceptionnel.

Conclusion:
-soit tu veux anticiper l'avenir et tu vas prendre un Pro1 (Digital ou non, je ne connais pas précisément la différence) ou un MRC Slim chez B+W
-soit tu as un peu moins à mettre et tu vas pouvoir prendre un HMC (même qualité que le Pro1 mais pas de filetage externe) ou un slim simple chez B+W
-soit tu t'en fiches et tu peux prendre les versions de base chez Hoya ou B+W (meilleur chez le second AMHA)

Quant à la différence de piqué? Probablement faible voire inexistante mais par contre, si le soleil rentre dans l'objectif ou s'il y a des reflets, là tu vas la voir la différence.

---------------
Non rien...
n°1615959
lologramme
Posté le 20-04-2007 à 20:06:48  profilanswer

ok merci

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 20:06:48  profilanswer

n°1616016
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 20-04-2007 à 20:41:46  profilanswer

les B+W meme en MRC ont une transmissivite du niveau des HCM non-Pro1, genre 85%........et surtout moins de couches AR

economiser 10 EUR pour avoir une image moins belle ca me depasse......

Message cité 1 fois
Message édité par fresnel1 le 20-04-2007 à 20:43:05
n°1616473
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-04-2007 à 00:37:23  profilanswer

fresnel1 a écrit :

les B+W meme en MRC ont une transmissivite du niveau des HCM non-Pro1, genre 85%........et surtout moins de couches AR

economiser 10 EUR pour avoir une image moins belle ca me depasse......

Faudra:
-que tu expliques ce que tu veux dire précisément (la transmissivité d'un polarisant ne sera jamais de 99%)
-que tu expliques l'intérêt d'avoir 8 couches plutôt que 7 surtout qu'ils n'expliquent pas ni la composition de leurs produits ni la quantité utilisée
-que tu donnes tes sources ;)

J'ai eu les 2 marques sur certains modèles de filtres et le comportement face au flare et la qualité des clichés obtenus étaient très similaires.

---------------
Non rien...
n°1616544
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-04-2007 à 01:01:59  profilanswer

moi je cause des UV tout court, que j'utilise sur des video-projecteurs....

mes sources ? les catalogues des fabricants [:itm]

les Pro1(non D) sont les meilleurs filtres, apres si certains veulent economiser 10 roros et sacrifier la qualite d'image [:spamafote]

n°1616609
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-04-2007 à 01:40:26  profilanswer

Bon, on ne parle pas de la même chose. Pour ma part j'ai le meilleur filtre UV de la planète: il bouffe 0,00% de luminosité, n'entraine aucun reflet supplémentaire: comme ça ne sert à rien sauf à rajouter des couches qui altèrent même de manière infime la qualité, je préfère encore m'en passer. :D

Pour les polarisants, RAS sur la gamme Pro1 qui est excellente mais c'est la première fois que je vois B+W se faire reléguer en fabriquant de filtres de seconde zone. J'ai vu beaucoup plus de B+W (ou d'Héliopan) chez les pros que de Hoya. Maintenant, ce que j'en dis...

Message édité par ilium le 21-04-2007 à 01:41:08

---------------
Non rien...
n°1617583
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-04-2007 à 15:39:53  profilanswer

a priori sur un pola on s'en cogne de la transmissivite ;)

mais vu la quantite d'UV que crache les videoprojecteurs, je peux te dire que je suis hyper content de mon Pro1 :sol:

seul souci : le nettoyer :cry:

le revetement est trop sensible aux traces...

n°1617594
alderaic
psn: alderaic
Posté le 21-04-2007 à 15:59:40  profilanswer

mouais enfin de la  a dire que les B+W sont cheap y'a un pas que t'es apparement le seul a franchir (pour la photo,pour les videoprojecteurs j'y connais rien)

n°1617725
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 21-04-2007 à 18:21:59  profilanswer

bah pour de l'UV, 85% de transmissivite sur les B+W MRC c'est comme les HMC non Pro1..

15% de lumiere c'est enorme qd meme :sweat:

sinon y'a des techniques pour nettoyer les verres UV ?

j'ai teste le lenspen, ca a marche 2 mins et maintenant c'est mort......j'ai gueule aupres du fabricant, il m'en renvoit un neuf......mais j'hesite a m'en servir :D

n°1630945
nital
Posté le 27-04-2007 à 13:20:19  profilanswer

Bonjour les gens!

Dites, je voudrais savoir ou m'addresser pour trouver un filtre ND400 en diam 77 pour pô cher...
Zauriez pas une idée ?

Mici d'avance,

Nital  :hello:

n°1630951
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-04-2007 à 13:23:01  profilanswer

n°1630975
nital
Posté le 27-04-2007 à 13:34:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ben naden sur ebay :)

Je vais aller voir ça...Merci!

n°1630981
gysmovoile
Posté le 27-04-2007 à 13:38:28  profilanswer

n°1631011
nital
Posté le 27-04-2007 à 13:51:04  profilanswer

Arf !
C'est la fête !

Merci gysmovoile !  :bounce:  :jap:

n°1631018
gysmovoile
Posté le 27-04-2007 à 13:52:47  profilanswer

:) franchement, comme ca a déja été dis dans ce topic ... pour les filtres, c'est Ben Naden le mieux .. y a pas à tortiller ... !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°1631721
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2007 à 17:25:53  profilanswer

Ou Oege-Energy en B+W. ;)

---------------
Non rien...
n°1632057
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-04-2007 à 19:33:37  profilanswer

Petite question existentielle aux habitués des filtres :
à partir de combien de diaphragmes d'absorbtion peut-on dire qu'un filtre bloque une certaine couleur de façon pratiquement complète ? Je veux dire qu'en pratique, pour des sujets normaux et où un sujet de la dite couleur serait équivalent à du noir ou presque une fois filtré.
Si quelqu'un a une petite idée ?

n°1632196
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2007 à 20:22:37  profilanswer

Voilà une bonne question... si j'ai bien compris.

Difficile de répondre car déjà, pour bloquer une couleur, il faut un filtre de la couleur complémentaire. Par ailleurs, à moins d'avoir un sujet d'une couleur pure dont on aurait le filtre en couleur complémentaire, il va y avoir une couleur résiduelle.

J'ai des filtres de couleurs pour le N&B: le jaune vert bouffe 1 diaph, le rouge un peu plus de 2 diaph (5 fois moins de lumière), le jaune orangé 2 diaph. A ma connaissance, il n'existe pas de filtres avec des couleurs identiques et un nombre de diaph absorbé variable (sauf les gris neutres).

Edit: Je sais qu'il existe un filtre Kodak dont j'ai oublié le nom qui permet de "voir en N&B" mais pas un filtre qui serait neutre sur 95% d'une photo et qui rendrait noir juste un sujet jaune.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-04-2007 à 20:24:33

---------------
Non rien...
n°1632344
pouvrem
Mode B
Posté le 27-04-2007 à 21:32:42  profilanswer

salut les gens, je peux vendre un filtre polarisant Hoya Pro digital 72mm :) il a une petite rayure sur le filtre, mais ça ne se voit pas sur les photos ;)
je m'en sépare car j'ai revendu mon 18-200 qui allait avec, donc je n'en ai plus l'utilité ; j'en veux 35€ fdpin, me mp si intéressé

voilà la photo, je peux en faire d'autre sur demande :)

http://www.hk-digi.com/images/hoya_72_pro1d_cpl.jpg

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1632428
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 22:25:46  answer

pouvrem a écrit :

salut les gens, je peux vendre un filtre polarisant Hoya Pro digital 72mm :) il a une petite rayure sur le filtre, mais ça ne se voit pas sur les photos ;)
je m'en sépare car j'ai revendu mon 18-200 qui allait avec, donc je n'en ai plus l'utilité ; j'en veux 35€ fdpin, me mp si intéressé

voilà la photo, je peux en faire d'autre sur demande :)

http://www.hk-digi.com/images/hoya_72_pro1d_cpl.jpg

Han  :sweat:  

Ce spam qu'il nous fait le Pouv'  :D

n°1632454
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-04-2007 à 22:42:11  profilanswer

ilium a écrit :

Voilà une bonne question... si j'ai bien compris.

Difficile de répondre car déjà, pour bloquer une couleur, il faut un filtre de la couleur complémentaire. Par ailleurs, à moins d'avoir un sujet d'une couleur pure dont on aurait le filtre en couleur complémentaire, il va y avoir une couleur résiduelle.

J'ai des filtres de couleurs pour le N&B: le jaune vert bouffe 1 diaph, le rouge un peu plus de 2 diaph (5 fois moins de lumière), le jaune orangé 2 diaph. A ma connaissance, il n'existe pas de filtres avec des couleurs identiques et un nombre de diaph absorbé variable (sauf les gris neutres).

Tiens quelqu'un d'intéressé par autre chose que des filtres UV ou polarisants !!  :D  

Je crois qu'on est pas exactement sur la même longueur d'onde. Je viens d'acquérir des filtres pour N&B, et je vois bien l'intérêt de se dire tel filtre bouffe globalement 1 diaph' sur la lumière visible. Que sur le terrain, je TTL'ise, je visse le filtre et je compense. C'est un peu ce que tu viens de me dire. Mais en fait je parlais du degré l'absorbtion d'une couleur en particulier. Je viens de tracer quelques spectres de filtres avec spectrophotomètre de mon labo, et je suis surpris que le comportement des filtres N&B que j'ai testé soit vraiment du style "tout ou rien" suivant la couleur.  

Citation :

Edit: Je sais qu'il existe un filtre Kodak dont j'ai oublié le nom qui permet de "voir en N&B" mais pas un filtre qui serait neutre sur 95% d'une photo et qui rendrait noir juste un sujet jaune.

Si si !! Bon, spécifiquement sur un sujet jaune ça risque d'être un peu difficile à trouver : il faudrait un filtre magenta prononcé et un jaune très... jaune. :D  Mais par exemple un bleu moyen "pur" est complètement estompé par un filtre orange pour N&B.  

Un petit exemple :
filtre jaune n°8 de chez Vivitar (traité simple couche), perte de luminosité suivant les longueurs d'ondes :

• ­ 650 nm, rouge : 10 % (perte par réflexion)
  • 600 nm, orangé : idem
  • 580 nm, jaune : idem
  • 530 nm, vert : idem
  • 500 nm, cyan : 17 %
  • 490 nm, cyan : 35 % --> 2/3 de diaphragme
  • 480 nm, bleu-cyan : 94 % --> 4 diaphragmes
  • 470 nm, bleu : + de 98 % --> plus de 6 diaphragmes (hors zone de mesure quantitative de mon appareil).

Passons sur le violet...

A l'oeil, tout objet d'un bleu suffisament prononcé est très atténué et sombre à travers ce filtre, on ne voit que très peu sa teinte bleue, alors qu'un vert olive apparaît inchangé.  [:figti]  
Je peux scanner des spectres annotés et les poster, si ça intéresse des gens.

n°1632486
pouvrem
Mode B
Posté le 27-04-2007 à 22:57:25  profilanswer

limite de la propagande politicienne [:ddr555]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1632491
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 22:59:46  answer

pouvrem a écrit :

limite de la propagande politicienne [:ddr555]

[:aloy]

n°1632692
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-04-2007 à 01:24:30  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Je crois qu'on est pas exactement sur la même longueur d'onde. Je viens d'acquérir des filtres pour N&B, et je vois bien l'intérêt de se dire tel filtre bouffe globalement 1 diaph' sur la lumière visible. Que sur le terrain, je TTL'ise, je visse le filtre et je compense. C'est un peu ce que tu viens de me dire.

Concernant les filtres N&B, je te communiquais juste les valeurs globales constructeur. J'ignore comment elles ont été calculées (sur le gris moyen des cellules?) et si elles s'appliquent tout le temps. Ainsi:
-je ne suis pas sûr que le filtre rouge bouffe autant de diaph si je photographie une nappe rouge unie que si je photographie une nappe verte unie (indépendemment de la sensibilité plus prononcée de la pellicule N&B à une de ces couleurs). Je suis même quasiment sûr que non puisqu'il va laisser passer le rouge alors qu'il va fortement bloquer le vert.
-par ailleurs, j'ai l'impression en regardant un sujet quelconque à travers le filtre rouge qu'il bouffe globalement plus de diaph que le filtre jaune oirangé... mais ce n'est qu'une impression générale.

Silicium777 a écrit :

Mais en fait je parlais du degré l'absorbtion d'une couleur en particulier. Je viens de tracer quelques spectres de filtres avec spectrophotomètre de mon labo, et je suis surpris que le comportement des filtres N&B que j'ai testé soit vraiment du style "tout ou rien" suivant la couleur.

C'est pourtant ce que semble montrer les résultats ci-dessous, non?

Le problème est que pour valider ta question, il faudrait des couleurs parfaites. Théoriquement, si j'ai un filtre rouge parfait, face à un vert complémentaire parfait, je devrais n'avoir aucun passage de lumière (sur cet exemple, j'ai juste un doute: dois-je raisonner en RVB ou en RJB?) Accessoirement, comment cela se traduit en terme de longueur d'onde? Je ne m'en souviens plus... :spamafote:

Silicium777 a écrit :

Citation :

Si si !! Bon, spécifiquement sur un sujet jaune ça risque d'être un peu difficile à trouver : il faudrait un filtre magenta prononcé et un jaune très... jaune. :D  Mais par exemple un bleu moyen "pur" est complètement estompé par un filtre orange pour N&B.

Tu raisonnes sur un résultat final en N&B ou bien en couleur? En couleur, tu affecteras aussi les 95% restant de l'image car il ne restera que la composante magenta des autres couleurs. En N&B, ce sera différent aussi mais moins violent: toutes les couleurs ayant une composante magenta auront leur valeur finale altérée.

Silicium777 a écrit :

Un petit exemple :
filtre jaune n°8 de chez Vivitar (traité simple couche), perte de luminosité suivant les longueurs d'ondes :

• ­ 650 nm, rouge : 10 % (perte par réflexion)
  • 600 nm, orangé : idem
  • 580 nm, jaune : idem
  • 530 nm, vert : idem
  • 500 nm, cyan : 17 %
  • 490 nm, cyan : 35 % --> 2/3 de diaphragme
  • 480 nm, bleu-cyan : 94 % --> 4 diaphragmes
  • 470 nm, bleu : + de 98 % --> plus de 6 diaphragmes (hors zone de mesure quantitative de mon appareil).

Passons sur le violet...

A l'oeil, tout objet d'un bleu suffisament prononcé est très atténué et sombre à travers ce filtre, on ne voit que très peu sa teinte bleue, alors qu'un vert olive apparaît inchangé.  [:figti]

Euh, à travers un filtre jaune, pour ma part je ne vois plus que du jaune. Ni du bleu, ni du vert olive... ;) Par contre, au delà de la boutade, si je te comprends bien tu parles valeur: le bleu sera sombre et très absorbé alors que le vert olive sera clair et beaucoup moins absorbé. C'est ça?

Pour revenir au sujet de base, je pense que tu viens de donner la réponse: il n'y a pas de règle pour le diaph et l'absorption puisqu'elle est variable selon les couleurs forcément complexes d'une scène.

Ensuite, si tu veux savoir combien de diaph sont nécessaires pour rendre la couleur noire, ça dépend de la dynamique du récepteur. Imaginons façon "zone system" la zone qui va devenir blanche -donc luminosité max- à travers le filtre (un bouton d'or en plein soleil avec ton filtre jaune), si tu veux un noir, il faudra en gros 12 diaph absorbés dans la couleur complémentaire (la nappe violette sous le bouton d'or ;) ).

Bon, il faudra que je me relise car je ne suis pas sûr d'être clair et de ne pas avoir laissé de coquille à cette heure... ;)

Message édité par ilium le 28-04-2007 à 01:25:57

---------------
Non rien...
n°1632774
dfefe67
Posté le 28-04-2007 à 09:08:13  profilanswer

bonjour à tous , j ai une petite question , je vais m acheter un objo sigma apo dg 70-300 monture canon et je voudrais mettre un filtre dessus surtout pour le proteger , apparement faut un filtre UV en pro1 d apres ce que j ai pu lire sur le topic mais par contre je ne connais pas le diametre de l objo pour finaliser cet achat , qq un pourrais il m aider , merci !

n°1632827
reddwarf
gazzz
Posté le 28-04-2007 à 10:00:44  profilanswer

58 mm

n°1635135
dfefe67
Posté le 29-04-2007 à 14:42:46  profilanswer

ok merci reddwarf !

n°1635159
dfefe67
Posté le 29-04-2007 à 15:06:21  profilanswer

encore une petite question , ce genre de filtre c est bien à mettre sur un 50 fixe qui ne sert qu à faire du portrait ? Hoya 52mm 52 mm Pro1D Pro 1D 1 D Digital UV Filtre : 25 Euros sur ibey.....

n°1635394
sudest
Posté le 29-04-2007 à 18:21:09  profilanswer

dfefe67 a écrit :

encore une petite question , ce genre de filtre c est bien à mettre sur un 50 fixe qui ne sert qu à faire du portrait ? Hoya 52mm 52 mm Pro1D Pro 1D 1 D Digital UV Filtre : 25 Euros sur ibey.....

Globalement les filtres UV servent surtout à protéger la lentille frontale "au cas ou".

Après sur des objectifs de qualité, c'est un poil dommage de mettre un filtre neutre (tel le filtre UV, puisque de toute façon les lentilles sont déjà traitées anti UV), à la limite un polarisant à se justifie plus.

Bref c'est une question de philosophie, mais un filtre UV au mieux la photo sera pareil que s'il n'était pas là, et au pire ça dégrade un poil le piqué.

n°1635404
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-04-2007 à 18:28:21  profilanswer

Tout les objo sont traités anti UV depuis de nombreuses années.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1635678
sudest
Posté le 29-04-2007 à 20:19:10  profilanswer

Poogz a écrit :

Tout les objo sont traités anti UV depuis de nombreuses années.

C'est qu'est-ce que j'ai dis  :whistle:

n°1635679
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-04-2007 à 20:20:18  profilanswer

sudest a écrit :

C'est qu'est-ce que j'ai dis  :whistle:

On peut comprendre que c'est uniquement sur les onjo de qualitaÿ. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1635864
dfefe67
Posté le 29-04-2007 à 21:24:30  profilanswer

ah ok , je ne savais pas que certains objos etaient traites anti Uv , bon sur le 50mm de chez canon vu son prix je suppose que non , ben du coup je vais voir pour un filtre polarisant , merci pour toutes ces infos !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les filtres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)