| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
fresnel1 tranquille le chat | Reprise du message précédent :
Message édité par fresnel1 le 20-04-2007 à 14:07:24 |
Publicité | Posté le 20-04-2007 à 14:05:55 ![]() ![]() |
lologramme |
|
Clarkent Musclor le shérif de l'espace |
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Non rien... |
lologramme | un SIGMA 24 70 f2.8 EX DG |
ilium Candeur et décadence | Donc pas un truc exceptionnel.
lologramme | ok merci
|
Publicité | Posté le 20-04-2007 à 20:06:48 ![]() ![]() |
fresnel1 tranquille le chat | les B+W meme en MRC ont une transmissivite du niveau des HCM non-Pro1, genre 85%........et surtout moins de couches AR
Message cité 1 fois Message édité par fresnel1 le 20-04-2007 à 20:43:05 |
ilium Candeur et décadence | Bon, on ne parle pas de la même chose. Pour ma part j'ai le meilleur filtre UV de la planète: il bouffe 0,00% de luminosité, n'entraine aucun reflet supplémentaire: comme ça ne sert à rien sauf à rajouter des couches qui altèrent même de manière infime la qualité, je préfère encore m'en passer. Pour les polarisants, RAS sur la gamme Pro1 qui est excellente mais c'est la première fois que je vois B+W se faire reléguer en fabriquant de filtres de seconde zone. J'ai vu beaucoup plus de B+W (ou d'Héliopan) chez les pros que de Hoya. Maintenant, ce que j'en dis... Message édité par ilium le 21-04-2007 à 01:41:08 --------------- Non rien... |
alderaic psn: alderaic | mouais enfin de la a dire que les B+W sont cheap y'a un pas que t'es apparement le seul a franchir (pour la photo,pour les videoprojecteurs j'y connais rien) |
nital | Bonjour les gens!
|
gysmovoile Pur beurre :o | ben naden sur ebay --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
nital |
gysmovoile Pur beurre :o | 2 rien --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
nital |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
ilium Candeur et décadence | Voilà une bonne question... si j'ai bien compris. Difficile de répondre car déjà, pour bloquer une couleur, il faut un filtre de la couleur complémentaire. Par ailleurs, à moins d'avoir un sujet d'une couleur pure dont on aurait le filtre en couleur complémentaire, il va y avoir une couleur résiduelle. J'ai des filtres de couleurs pour le N&B: le jaune vert bouffe 1 diaph, le rouge un peu plus de 2 diaph (5 fois moins de lumière), le jaune orangé 2 diaph. A ma connaissance, il n'existe pas de filtres avec des couleurs identiques et un nombre de diaph absorbé variable (sauf les gris neutres). Edit: Je sais qu'il existe un filtre Kodak dont j'ai oublié le nom qui permet de "voir en N&B" mais pas un filtre qui serait neutre sur 95% d'une photo et qui rendrait noir juste un sujet jaune. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-04-2007 à 20:24:33 --------------- Non rien... |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2007 à 22:25:46 ![]()
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Passons sur le violet...
|
pouvrem Mode B |
--------------- -- AV D700 / cherche D3 dokkaz -- |
Profil supprimé | Posté le 27-04-2007 à 22:59:46 ![]() |
Concernant les filtres N&B, je te communiquais juste les valeurs globales constructeur. J'ignore comment elles ont été calculées (sur le gris moyen des cellules?) et si elles s'appliquent tout le temps. Ainsi:
C'est pourtant ce que semble montrer les résultats ci-dessous, non? Le problème est que pour valider ta question, il faudrait des couleurs parfaites. Théoriquement, si j'ai un filtre rouge parfait, face à un vert complémentaire parfait, je devrais n'avoir aucun passage de lumière (sur cet exemple, j'ai juste un doute: dois-je raisonner en RVB ou en RJB?) Accessoirement, comment cela se traduit en terme de longueur d'onde? Je ne m'en souviens plus...
Tu raisonnes sur un résultat final en N&B ou bien en couleur? En couleur, tu affecteras aussi les 95% restant de l'image car il ne restera que la composante magenta des autres couleurs. En N&B, ce sera différent aussi mais moins violent: toutes les couleurs ayant une composante magenta auront leur valeur finale altérée.
Euh, à travers un filtre jaune, pour ma part je ne vois plus que du jaune. Ni du bleu, ni du vert olive... Pour revenir au sujet de base, je pense que tu viens de donner la réponse: il n'y a pas de règle pour le diaph et l'absorption puisqu'elle est variable selon les couleurs forcément complexes d'une scène. Ensuite, si tu veux savoir combien de diaph sont nécessaires pour rendre la couleur noire, ça dépend de la dynamique du récepteur. Imaginons façon "zone system" la zone qui va devenir blanche -donc luminosité max- à travers le filtre (un bouton d'or en plein soleil avec ton filtre jaune), si tu veux un noir, il faudra en gros 12 diaph absorbés dans la couleur complémentaire (la nappe violette sous le bouton d'or Bon, il faudra que je me relise car je ne suis pas sûr d'être clair et de ne pas avoir laissé de coquille à cette heure... Message édité par ilium le 28-04-2007 à 01:25:57 --------------- Non rien... |
reddwarf gazzz | 58 mm
|
dfefe67 | ok merci reddwarf ! |
sudest |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Tout les objo sont traités anti UV depuis de nombreuses années. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
sudest |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |