| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
jio to shoot or not to shoot... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2006 à 00:14:01 ![]() ![]() |
Anathema Justice for all... |
|
antoine202 | Dans le même genre : pour le Noir&Blanc, et notamment "les gens", est ce qu'un filtre permet d'accentuer des contrastes différemment de ce qu'on pourrait réaliser via PhotoShop ou autre ? |
doume13 |
|
antoine202 | Merci pour ta réponse.
|
jio to shoot or not to shoot... | Ca permet aussi de garder un ciel saturé avec des nuages qui se détachent bien, sans avoir à sousexposer le sol... |
Anathema Justice for all... |
|
antoine202 | Merci pour vos réponses. Yapluka expérimenter! |
Tyler | Qu'est ce que je peux mettre comme filtre polarisant sur un 18-55mm/f3,5-5,6 AL Pentax pour K100D/K10D?
Message cité 1 fois Message édité par Tyler le 13-11-2006 à 21:20:25 |
Publicité | Posté le 13-11-2006 à 19:30:11 ![]() ![]() |
antoine202 | dans les caractéristiques de l'objo, tu as le diamètre du filtre.
|
Tyler | Ah ouai ok, merci pour l'info, je vais regarder en fonction |
jio to shoot or not to shoot... |
|
Tyler |
|
yacouba62 Nikon les tous | je vais me faire un peu de pub, je vend un filtre pola Hoya pro1 dans la section vente. 47 fdpin. Si ca interesse kkun... --------------- http://www.pbase.com/yacouba |
jio to shoot or not to shoot... | D'après le peu que j'en sais (jamais pratiqué la photo IR), il existe plusieurs types de filtres IR qui filtrent différentes longueurs d'ondes, je pense que tu devras prendre celui qui garde uniquement les plus basses. Ensuite du devras augmenter le temps de pose car il y a peu de lumière qui passe. Enfin sur certains appareils tu peux enlever le filtre IR qui se trouve devant ou sur le capteur, ce qui permet de capter bcp plus d'IR dans un temps plus court.
Message édité par jio le 16-11-2006 à 21:27:01 |
jio to shoot or not to shoot... | tu peux poster pour voir ce que ça donne ? |
Ataru moshi moshi ? | voila
|
Ataru moshi moshi ? | je sais pas,
|
-Simon- 5D | Hello, p'tite question:
Message édité par -Simon- le 20-11-2006 à 11:33:43 --------------- Galerie HFR | Galerie Flickr |
delantera Hail Seitan. | Le vignettage, c'est seulement dans le sens inverse. Message cité 1 fois Message édité par delantera le 20-11-2006 à 11:57:28 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
-Simon- 5D | Donc, monter un polarisant 77mm sur des objo de 67 ou 62mm a l'aide de bagues, ca ne change en rien la qualite de l'image??? Excellent! --------------- Galerie HFR | Galerie Flickr |
delantera Hail Seitan. | Non, je fais ça avec mes objos, j'ai des filtres en 77mm et je les adapte sur les autres, nickel --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
-Simon- 5D |
--------------- Galerie HFR | Galerie Flickr |
Beegee | Fais une recherche sur eBay avec les mots clés 'step up ring' et les diamètres qui t'intéressent (par exemple 67 et 77).
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
KrX All your base are belong to us |
Message édité par KrX le 20-11-2006 à 14:05:26 --------------- Antisocial, tu perds ton sang froid Tu masques ton visage en lisant ton journal Repense a toutes ces années de service Antisocial, bientôt les années de sévices Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus 4Ñ 7¡ $Ø Ç!ÂL |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Beegee | Peut-être 99.7% des fréquences, pas de l'intensité lumineuse ... |
jio to shoot or not to shoot... |
|
delantera Hail Seitan. | Moi aussi, 1 et 2/3 de diaph pour mon pola. --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Zeurkk | Ok merci pour vos réponses |
Dawen vous salue bien |
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
morane_j Carpe Diem | Bonjour j'hesite entre deux filtres,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |