Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°6118866
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-05-2023 à 10:24:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant wandrd j’ai du mal à visualiser 21 ou 31
 
Et si 31l c’est le cube essentiel+
Si le 21l c’est le essentiel normal c’est ça ?
 
Le essentiel normal ne peux pas allez dans le 21l (et vice versa) ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 10:24:58  profilanswer
 

n°6118870
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2023 à 10:48:03  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Concernant wandrd j’ai du mal à visualiser 21 ou 31
 
Et si 31l c’est le cube essentiel+
Si le 21l c’est le essentiel normal c’est ça ?
 
Le essentiel normal ne peux pas allez dans le 21l (et vice versa) ?


 
tous les + vont dans le 31
les normaux c'est pour le 21
 
et non l'un va pas dans l'autre
mais si tu le prends en kit photographe ils t'enverront la bonne version  :whistle:

n°6118873
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-05-2023 à 10:53:16  profilanswer
 

doum a écrit :


 
tous les + vont dans le 31
les normaux c'est pour le 21
 
et non l'un va pas dans l'autre
mais si tu le prends en kit photographe ils t'enverront la bonne version  :whistle:


C’est dommage que le normal ne vas pas dans le 31
 
Et en kit ça peut revenir moins cher que le pack photo (en fonction de où on achète) de 40 à 50e de moins quand même c’est pour ça
 
Bref je me demande si le 21 serait suffisant :/ j arrive vraiment pas à visualiser

n°6118880
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2023 à 11:38:51  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


C’est dommage que le normal ne vas pas dans le 31

 

Et en kit ça peut revenir moins cher que le pack photo (en fonction de où on achète) de 40 à 50e de moins quand même c’est pour ça

 

Bref je me demande si le 21 serait suffisant :/ j arrive vraiment pas à visualiser

 

essaye de regarder des tests youtube, généralement on voit ce qui rentre ou pas

 

https://i.imgur.com/dUWAYfb.png


Message édité par doum le 27-05-2023 à 11:40:28
n°6118883
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-05-2023 à 11:56:06  profilanswer
 

Je ne m'inquiète pas pour le coté "photographique" le essential" me suffirai je pense car principalement un EM1 Mk3 Olympus avec un 12-40pro et un 40-150 pro et éventuellement un Em5 Mk2  (nu ou monté), puis batterie / 1 câble, housse d'objectif donc ca passe l'avantage du micro 4/3 c'est que c'est moins contraignant en taille
 
je parle plus du coté "sac" j'arrive pas a voir ce que je peux mettre dans le 21 ensuite une fois le bloc photo inséré
 
j'ai un MacBook Pro 14 a glissé (souris sans fil et 1 ou 2 câble) éventuellement le 13 pouce du boulot  1 cahier lunette, portefeuille, petite tablette 10 pouce
 
La je crois que je suis au max de ce que je prend au quotidien avec mon sac photo et ma sacoche boulot .

n°6118886
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2023 à 12:15:55  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Je ne m'inquiète pas pour le coté "photographique" le essential" me suffirai je pense car principalement un EM1 Mk3 Olympus avec un 12-40pro et un 40-150 pro et éventuellement un Em5 Mk2  (nu ou monté), puis batterie / 1 câble, housse d'objectif donc ca passe l'avantage du micro 4/3 c'est que c'est moins contraignant en taille
 
je parle plus du coté "sac" j'arrive pas a voir ce que je peux mettre dans le 21 ensuite une fois le bloc photo inséré
 
j'ai un MacBook Pro 14 a glissé (souris sans fil et 1 ou 2 câble) éventuellement le 13 pouce du boulot  1 cahier lunette, portefeuille, petite tablette 10 pouce
 
La je crois que je suis au max de ce que je prend au quotidien avec mon sac photo et ma sacoche boulot .


 
Les 2 PC plus tablette j'en doute et pas dit que ca rentre mieux dans le 31, c 'est surtout un probleme d'epaisseur
PC + tablette c possible
 
a mon avis ca rentre largement dans le 21
 
perso j'ai pas encore tranché, mais si je craque pour ce sac je prendrais le 21, mais je le prendrais avec  le essential + le mini
et j'utiliserai le mini ou le essential selon mes besoins, pour avoir plus de stockage pour ce qui est pas photo guand necessaire

n°6118889
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 27-05-2023 à 13:03:33  profilanswer
 


Les deux pc c'est quand meme rare et celui du boulot c'est un ultra book donc ca peut le faire la tablette je peux la laisser au taf c'est pas le soucis.

 

je pense que ce sera également le 21 si je craque.. Le fait qu'il soit on va dire plus petit permettrai également le coté vadrouille en vélo / foret et pas que pour la photo d'ailleurs.

 

Par contre le coté promo Peak design en ce moment je pense craqué pour le capture clip cela ne fait que 10 balle de réduc mais bon c'est toujours ca

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 27-05-2023 à 13:04:13
n°6118890
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2023 à 13:08:38  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Les deux pc c'est quand meme rare et celui du boulot c'est un ultra book donc ca peut le faire la tablette je peux la laisser au taf c'est pas le soucis.
 
je pense que ce sera également le 21 si je craque.. Le fait qu'il soit on va dire plus petit permettrai également le coté vadrouille en vélo / foret et pas que pour la photo d'ailleurs.
 
Par contre le coté promo Peak design en ce moment je pense craqué pour le capture clip cela ne fait que 10 balle de réduc mais bon c'est toujours ca


 
je viens de créer un topic sur les clips si ca t'interese d'en discuter  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
;)

n°6119114
JohnWayne
Posté le 31-05-2023 à 10:14:57  profilanswer
 

:hello:
Je cherche un sac type valise à roulette pour prendre mon matos photo/vidéo en déplacement et sur des lieux de tournage. Je cherche à y mettre 2 boitiers type A7 + accessoires (cage, poignée, follow focus,...), 5 ou 6 objectifs + matos son si possible (enregistreur, micro, cables xlr) et le top du top serait d'y faire rentrer un gimbal en plus et d'avoir des attaches exterieures pour un trépied.
 
A priori ce qu'il me faudrait est du genre d'un Tenba roadie roller 21 ou 24 (https://tenba.com/tenba-roadie-roller-21-black/) ou d'un Lowepro Trekker 450 AW II (https://www.lowepro.com/fr-fr/pro-trekker-rlx-450-aw-ii-lp37272-grl/) pour n'en citer que 2 parmi les assez nombreuses refs. Mais je ne suis pas arrêté sur la taille cabine, ni le sac souple et je n'ai pas besoin de la possibilité de porter en sac à dos... pourquoi pas une valise rigide comme la Manfrotto H-55 (https://www.manfrotto.com/fr-fr/valise-photo-rigide-pro-light-reloader-tough-55-highlid-mb-pl-rl-th55/) ?
 
Bref, si certains ont des suggestions, retours d'expérience et/ou des références à proposer je suis preneur...
 
 

n°6119157
theBride_
Strobist
Posté le 31-05-2023 à 21:16:15  profilanswer
 

JohnWayne a écrit :

:hello:
Je cherche un sac type valise à roulette pour prendre mon matos photo/vidéo en déplacement et sur des lieux de tournage. Je cherche à y mettre 2 boitiers type A7 + accessoires (cage, poignée, follow focus,...), 5 ou 6 objectifs + matos son si possible (enregistreur, micro, cables xlr) et le top du top serait d'y faire rentrer un gimbal en plus et d'avoir des attaches exterieures pour un trépied.
 
A priori ce qu'il me faudrait est du genre d'un Tenba roadie roller 21 ou 24 (https://tenba.com/tenba-roadie-roller-21-black/) ou d'un Lowepro Trekker 450 AW II (https://www.lowepro.com/fr-fr/pro-trekker-rlx-450-aw-ii-lp37272-grl/) pour n'en citer que 2 parmi les assez nombreuses refs. Mais je ne suis pas arrêté sur la taille cabine, ni le sac souple et je n'ai pas besoin de la possibilité de porter en sac à dos... pourquoi pas une valise rigide comme la Manfrotto H-55 (https://www.manfrotto.com/fr-fr/valise-photo-rigide-pro-light-reloader-tough-55-highlid-mb-pl-rl-th55/) ?
 
Bref, si certains ont des suggestions, retours d'expérience et/ou des références à proposer je suis preneur...


La valise comme la Tenba c'est le meilleur compromis entre poids/rigidité si tu déplaces ton matos sur place, les roulettes c'est la vie :D Perso le soucis avec les rigides c'est leur poids à vide, qui s'ajoutera au poids chargé et surtout souvent le prix exorbitant des inserts... mais comme elles sont étanches, sur le terrain c'est pratique pour garder le matos au sec (et de l'utiliser comme assise par exemple). C'est relativement complémentaire, j'ai une Nanuk 938 et une Nanuk 935 pour ça, elle sont très pratiques. Mais pour le "quotidien" j'ai pris un Think Tank Logistics Manager 30 V2.0 pour remplacer le Godox CB-17 dans lequel je transporte le A7SIII et le reste de mon matos vidéo car j'ai pas mal de bordel à y caser et il devient trop petit (il devrait arriver...). Mais si Tenba aurait fait un sac aussi grand j'aurais pas hésité, c'est une marque au top. Mais Manfrotto reste bien, j'ai un Roller Bag 70 depuis 7 ans dans lequel je transporte des flash, il tient encore la route malgré un état extérieur pas super :)
https://img.super-h.fr/images/2023/05/31/505ab35d93c55ee4b606d3ad0d7da477.md.jpghttps://img.super-h.fr/images/2023/05/31/172e7abe69d0399d50bcbe4650235afc.md.jpg


Message édité par theBride_ le 31-05-2023 à 23:03:05

---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 21:16:15  profilanswer
 

n°6119158
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-05-2023 à 22:44:02  profilanswer
 

quelqu'un a testé le PGYTECH OneGo Air 20L ?

n°6119371
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-06-2023 à 11:31:41  profilanswer
 

doum a écrit :

salut

 

je cherche un sac "photo" du quotiden, j'ai deja un lowepro mais ca me convient pas il me sert psu de stockage de tout le matos a la maison qu'autre chose

 

capable d'y stocker un peu de matos photo (pour le moment un Pana S5II + Sigma 24-70 f/2.8, mais sera completer dans le futur par au moins un autre objo) pour mes sorties, mais d'y stocker aussi quelques affaires (une serviette, un pull, 1 paquet de biscuit ce genre de connerie) et un ordi.

 

Dans l'idéal un sac pleinement convertible, j'ai vu plein de sac avec une poche photo et une poche "autre", j'aime pas, si tu transportes pas bcp de matos photo tu perds une taille folle

 

autre critere :
- le plus neutre visuellement possible (j'aime bien qu'on sache pas que je transporte 3000 ou 5000 balles de matos photo...)
- suffisamment petit pour passer en avion en bagage a main sur les compagnies relou comme easyjet
- compatible avec le capture de peakdesign

 

Celui ci pourrait convenir. L'insert est plutôt petit : un reflex plein format avec objo plus un autre objo style 50 ou 35mm lambda. Mais du coup on peut mettre une bouteille a l'intérieur ou une pompe a vélo sans problème
https://www.eleonto.com/fr-FR/brand [...] k/p/244504

 

Moi, j'ai la version enroulée. La poche pour le pc est grande : 15" + tablette. Et l'espace pour les affaires est grande. Je pars en week end avec...
https://www.zalando.fr/thule-sac-a- [...] 5-m11.html
Je l'avais payée 85€ sur Amazon

 

https://www.amazon.fr/dp/B07L5F6PW4 [...] N3FDR7ZJAF

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 04-06-2023 à 11:36:15
n°6119427
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-06-2023 à 18:57:06  profilanswer
 

mikrob a écrit :


 
Celui ci pourrait convenir. L'insert est plutôt petit : un reflex plein format avec objo plus un autre objo style 50 ou 35mm lambda. Mais du coup on peut mettre une bouteille a l'intérieur ou une pompe a vélo sans problème  
https://www.eleonto.com/fr-FR/brand [...] k/p/244504
 
Moi, j'ai la version enroulée. La poche pour le pc est grande : 15" + tablette. Et l'espace pour les affaires est grande. Je pars en week end avec...
https://www.zalando.fr/thule-sac-a- [...] 5-m11.html
Je l'avais payée 85€ sur Amazon
 
https://www.amazon.fr/dp/B07L5F6PW4 [...] N3FDR7ZJAF


 
 
finalement j'ai pris le PGYTECH OneGo Air 20L
- rentre en catégorie bagage a main dans les avions
- vraiment classe (les matériaux sont top) donc sympa en sac de tous les jours pour emmener l'ordi au taf
 
par contre c'est pas grand, mon S5 II + 24-70 2.8 prennent quasi tout l'espace du bas et on a du mal a le sortir par la poche latérale
il reste de l'espace au dessus mais pas assez pour y mettre 2 serviettes de plage par exemple. 1 c'est nickel et il reste de la place pour d'autres affaires.
 
le sac est hgper confortable a porter. Les bretelles, le dos, rien a voir avec  un peak design everyday que j'avais testé en magasin, c'est le jour et la nuit  
 

n°6120059
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-06-2023 à 08:41:28  profilanswer
 

Bon je me décide à remplacer mon vieux lowepro orion trekker :o
 
J’hésite entre le peak design everyday 20l (pas le zip, l’autre) et le Wandrd prvk v3 en 20L
L’idée est d’avoir un sac aussi bien pour le quotidien pour le prendre en déplacement pro avec mon ordi, que lorsque je pars avec mon matériel(R6 + 35+50+85)
 
Je vois que vous conseillez peu le peak design sur le topic. Vous lui reprochez quoi comme points négatifs ?
Ça respire la qualité mais J’ai peur que le système de séparateur soit pas très pratique avec des affaires persos + appareil photo. Et l’ouverture entière sur le côté c’est pas un peu galère justement ?
 
Sinon le Wandrd me semble plus polyvalent mais fait moins « passé partout ». Je n’ai jamais eu de sac en roll top. Donc je ne me rends pas compte si à l’usage c’est pratique et surtout aussi secu qu’une fermeture zip
 
 
Donc je suis preneuse de vos retours :o
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par fanou le 14-06-2023 à 08:54:53

---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6120061
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2023 à 08:52:17  profilanswer
 

perso j'ai pas pris le PD parceque je le trouve peu confortable
 
le onego air 20L que j'ai pris est BCP plus confortable a porter, pour plus ou moins les memes fonctions
et niveau design c'est pas le meme materiaux que le PD, masi il est tres classe et parfaitement utilisable au quotidien dans le cadre du boulot

n°6120063
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-06-2023 à 08:58:26  profilanswer
 

Oui c’est vrai que j’ai vu le peak design en magasin et les bretelles sont pas super épaisses. C’est quand même important quand on a le sac sur le dos toute la journée en sortie WE ou vacances  
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6120065
tot013
Posté le 14-06-2023 à 09:05:26  profilanswer
 

fanou a écrit :

Sinon le Wandrd me semble plus polyvalent mais fait moins « passé partout ». Je n’ai jamais eu de sac en roll top. Donc je ne me rends pas compte si à l’usage c’est pratique et surtout aussi secu qu’une fermeture zip


 
Honnêtement, si quelqu’un arrive à t’ouvrir le roll top sans que tu t’en rende compte, c’est que tu as des soucis :D
Le système est bien fait avec du scratche quand tu enroules et déroules et il y a une sangle qui passe par dessus avec un crochet  
C’est impossible à ouvrir en 10 secondes sans bruit :o
 
Edit : j’ai pris le Wandrd parce que je l’ai trouvé à un très bon prix chez mamazon et en V3 :o

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 14-06-2023 à 09:06:28

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6120066
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-06-2023 à 09:05:29  profilanswer
 

doum a écrit :

perso j'ai pas pris le PD parceque je le trouve peu confortable
 
le onego air 20L que j'ai pris est BCP plus confortable a porter, pour plus ou moins les memes fonctions
et niveau design c'est pas le meme materiaux que le PD, masi il est tres classe et parfaitement utilisable au quotidien dans le cadre du boulot


 
 
Je vais regarder pour le onego, je ne connaissais pas :)


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6120068
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 14-06-2023 à 09:11:45  profilanswer
 

tot013 a écrit :


 
Honnêtement, si quelqu’un arrive à t’ouvrir le roll top sans que tu t’en rende compte, c’est que tu as des soucis :D
Le système est bien fait avec du scratche quand tu enroules et déroules et il y a une sangle qui passe par dessus avec un crochet  
C’est impossible à ouvrir en 10 secondes sans bruit :o


 
Je pensais surtout quand on pose le sac ou qu’on le met dans le compartiment bagage cabine… avec des affaires qui passent au travers de l’ouverture. Mais vu ce que tu dis ça m’a l’air de bien fermer donc pas de soucis.  
 
L’idée aussi c’est que ce soit quand même facilement accessible pour moi quand je peux prendre quelque chose. C’est vrai que les fermetures zip au moins c’est rapide :o
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6120078
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2023 à 10:43:17  profilanswer
 

j'ai hésite avec le Wandrd  aussi mais je le trouve ultra moche donc je l'ai ecarté :D
 
c'est tres subjectif mais bon a 200 boules + le sac j'ai envie qu'il me plaise :D  
 

n°6120308
tot013
Posté le 18-06-2023 à 12:40:02  profilanswer
 

fanou a écrit :

Je pensais surtout quand on pose le sac ou qu’on le met dans le compartiment bagage cabine… avec des affaires qui passent au travers de l’ouverture. Mais vu ce que tu dis ça m’a l’air de bien fermer donc pas de soucis.  
 
L’idée aussi c’est que ce soit quand même facilement accessible pour moi quand je peux prendre quelque chose. C’est vrai que les fermetures zip au moins c’est rapide :o


C’est un choix :o
Non mais c’est paaaaas non plus un casse-tête hein ? :D
 
 

doum a écrit :

j'ai hésite avec le Wandrd  aussi mais je le trouve ultra moche donc je l'ai ecarté :D
 
c'est tres subjectif mais bon a 200 boules + le sac j'ai envie qu'il me plaise :D


C’est sur que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas
Mais je l’ai eu a 180€ avec le pack photo essentiel :o
 
Edit : rien à avoir, vous savez s’il y a une discussion qui parle de porte-fenêtre ici siouplait ? :D


Message édité par tot013 le 18-06-2023 à 12:46:41

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6120333
jay31790
Posté le 19-06-2023 à 08:04:32  profilanswer
 

:hello:
 
Bonjour à tous.
Je sais que je m'y prends au dernier moment, mais je pars en road trip moto la semaine prochaine et je cherche une solution pour transporter mon APN (Nikon D5200) avec le strict minimum (1 objo, et accessoires minimum).
Pas de sac à dos, je roule sans (question de sécurité) mais j'ai les sacoches cavalières + sac de selle (déjà bien plein lui) et top case.
 
J'aimerai surtout le protéger des chocs pendant le trajet.
 
Vous feriez quoi ?

  • Top case enroulé dans de la mousse ou autre ?
  • Sac spécifique rembourré (genre ça) puis Top Case ou sacoches ?
  • A l'arrache en bandoulière avec sa sangle :o


:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par jay31790 le 19-06-2023 à 08:10:07

---------------
Achats/Ventes
n°6120353
tot013
Posté le 19-06-2023 à 16:31:41  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Bonjour à tous.
Je sais que je m'y prends au dernier moment, mais je pars en road trip moto la semaine prochaine et je cherche une solution pour transporter mon APN (Nikon D5200) avec le strict minimum (1 objo, et accessoires minimum).
Pas de sac à dos, je roule sans (question de sécurité) mais j'ai les sacoches cavalières + sac de selle (déjà bien plein lui) et top case.
 
J'aimerai surtout le protéger des chocs pendant le trajet.
 
Vous feriez quoi ?

  • Top case enroulé dans de la mousse ou autre ?
  • Sac spécifique rembourré (genre ça) puis Top Case ou sacoches ?
  • A l'arrache en bandoulière avec sa sangle :o


:jap:


Autour du cou :o
 
Le holster ou une sacoche pour appareil photo, bien calé et dans le Top case pour moi et peut-être un étui Lowepro Lens Case pour ton 2nd objo


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6120377
nickos_fr
Posté le 20-06-2023 à 08:27:51  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Bonjour à tous.
Je sais que je m'y prends au dernier moment, mais je pars en road trip moto la semaine prochaine et je cherche une solution pour transporter mon APN (Nikon D5200) avec le strict minimum (1 objo, et accessoires minimum).
Pas de sac à dos, je roule sans (question de sécurité) mais j'ai les sacoches cavalières + sac de selle (déjà bien plein lui) et top case.
 
J'aimerai surtout le protéger des chocs pendant le trajet.
 
Vous feriez quoi ?

  • Top case enroulé dans de la mousse ou autre ?
  • Sac spécifique rembourré (genre ça) puis Top Case ou sacoches ?
  • A l'arrache en bandoulière avec sa sangle :o


:jap:


Protection dorsale disposant de la norme mondial 16-21 de niveau 2.
Protection homologuée absorbant 84% à 94% des chocs.
https://youtu.be/NbpCssGHTEs?t=16
https://socomera.com/


Message édité par nickos_fr le 20-06-2023 à 08:29:18
n°6120385
jay31790
Posté le 20-06-2023 à 10:01:18  profilanswer
 

J'ai déjà gilet Airbag avec sa dorsale de niveau 2 intégrée.
ça n'empêche pas que je ne souhaite pas avoir un sac à dos en plus
 
Merci tout de même pour les liens, il est toujours utile de rappeler ce genre de choses.


---------------
Achats/Ventes
n°6120635
Quineto
Posté le 23-06-2023 à 23:23:56  profilanswer
 

jay31790 a écrit :

:hello:
 
Bonjour à tous.
Je sais que je m'y prends au dernier moment, mais je pars en road trip moto la semaine prochaine et je cherche une solution pour transporter mon APN (Nikon D5200) avec le strict minimum (1 objo, et accessoires minimum).
Pas de sac à dos, je roule sans (question de sécurité) mais j'ai les sacoches cavalières + sac de selle (déjà bien plein lui) et top case.
 
J'aimerai surtout le protéger des chocs pendant le trajet.
 
Vous feriez quoi ?

  • Top case enroulé dans de la mousse ou autre ?
  • Sac spécifique rembourré (genre ça) puis Top Case ou sacoches ?
  • A l'arrache en bandoulière avec sa sangle :o


:jap:


 
Pour les road trip moto je m’étais fait un bloc de mousse à mettre dans la sacoche de réservoirs.
Idéal pour avoir l’appareil facilement accessible qd tu fait un arrêt photo. Et c’est un endroit « sécurisé » pour le matos.
 

n°6120671
jay31790
Posté le 24-06-2023 à 17:10:24  profilanswer
 

Merci
J'ai pas de sacoche de réservoir :/
Je suis parti sur un holster que je vais caser/coincer dans le top case avec le reste des "choses à garder à portée de main"
Mais je note ton idée si un jour je m'équipe d'une sacoche de réservoir.
 
:jap:


---------------
Achats/Ventes
n°6121524
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 08-07-2023 à 17:57:07  profilanswer
 

Hello
Actuellement chez Miss Numérique le Wandrd Prvke 31litre avec le cube photo est a..... 174e et en prime un trépied en fibre de carbone et rotule 360 degré (deal dispo sur deallab)
 
le sac c'est le V2 en bleu je précise.
 
Perso j'avais besoin d'un trépied et d'un sac donc c'est prix j'ai pas réflechi longtemps car meme sans le trépied j'aurai commander le deal à ce prix donc le trépied meme si petite qualité c'est bien venu.
 
Le tout :
1x trépied X-go Fotopro
1x rotule FPH-42Q
1x sac de transport
1x sac à dos kit photographie THE PRVKE 31L bleu v2 Wandrd
 
si cela intéresse
https://www.missnumerique.com/fotop [...] 59519.html
 
c'est marqué bientôt disponible mais la commande peut être passé. C'est valider de mon coté et mail reçu que cela sera expédié quand l'ensemble sera bon de leur coté (je crois que c''est le trépied qui n'est pour le moment pas dispo)
 
voila voila je voulais partager ce qui est pour moi un bon plan :)

n°6121532
Vynz101
Posté le 08-07-2023 à 22:27:37  profilanswer
 

Carrément!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°6121669
champenois​51
Posté le 11-07-2023 à 15:52:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai un sac Lowepro de type fourre tout que je trimballe depuis 12 ans et, il faut avouer que sa retraite est proche. Un sac costaud et ô combien pratique lorsque l'on intervient dans la poussière.  
Hélas, comme beaucoup de choses que j'affectionne, ce type de sac semble passé de mode.  
Mais je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas.  
 
Je cherche un sac pour mettre deux boitiers FF avec un grand angle, un 70-200 et un 24-105, plus des poches pour mettre batteries, cartes, accessoires, et le cas échéant un macbook pro 13 pouces (ponctuellement) ainsi que bloc notes, stylos... un classique!  
Connaissez vous de beaux et bons produits (qui ne valent pas des fortunes aussi) avec une structure solide, refermable et étanche pour voyager sans se poser de questions?  
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°6121767
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 13-07-2023 à 20:48:17  profilanswer
 

Après moultes recherches et tergiversations, j’ai pris le Wandrd prvke 21 litres. J’aime bien le fait qu’on puisse s’en servir comme sac « normal » en enlevant l’insert. Je le teste cette semaine en vacances, on verra si il répond à mes attentes :o
Bon déjà la très bonne surprise c’est qu’il passe en bagage à main avec ryanAir. Et ça c’est vraiment cool !
Il faut charger au minimum la partie haute, et du coup ça passe même si ce ne sont pas les bonnes dimensions car il est souple.


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°6121956
tot013
Posté le 18-07-2023 à 10:48:11  profilanswer
 

fanou a écrit :

Après moultes recherches et tergiversations, j’ai pris le Wandrd prvke 21 litres. J’aime bien le fait qu’on puisse s’en servir comme sac « normal » en enlevant l’insert. Je le teste cette semaine en vacances, on verra si il répond à mes attentes :o
Bon déjà la très bonne surprise c’est qu’il passe en bagage à main avec ryanAir. Et ça c’est vraiment cool !
Il faut charger au minimum la partie haute, et du coup ça passe même si ce ne sont pas les bonnes dimensions car il est souple.


J'ai pris le 21L exprès pour pouvoir l'avoir avec moi en avion :D


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6121957
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-07-2023 à 11:05:24  profilanswer
 

Faute d annulation de commande à cause de rupture de v2 pour le wandrd en 31 l qui était à prix super attractif
 
Je regarde pour le 21  mais serait il suffisant pour Apn plus gros téléobjectif plus 1 trans standard et dés babiole ?  
 
J’ai 20% sur le v3 donc je me tâte mais en 21 du coup

n°6121959
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-07-2023 à 11:36:17  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Faute d annulation de commande à cause de rupture de v2 pour le wandrd en 31 l qui était à prix super attractif
 
Je regarde pour le 21  mais serait il suffisant pour Apn plus gros téléobjectif plus 1 trans standard et dés babiole ?  
 
J’ai 20% sur le v3 donc je me tâte mais en 21 du coup


Si tu as le pack photo médium, je doute que tout rentre, j'ai le 31l aussi


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6121960
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-07-2023 à 12:26:00  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :


Si tu as le pack photo médium, je doute que tout rentre, j'ai le 31l aussi


 
J’ai peur que 31 fasse trop gros  
Je l’aurais prit aux prix attractif que j’aurais pu mais a plein tarif  je suis trop indécis c’est un sacré budget.
 
Ça m énerve  :o

n°6121970
tot013
Posté le 18-07-2023 à 16:34:25  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
J’ai peur que 31 fasse trop gros  
Je l’aurais prit aux prix attractif que j’aurais pu mais a plein tarif  je suis trop indécis c’est un sacré budget.
 
Ça m énerve  :o


C'est quoi ton matos ? :o


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6121971
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-07-2023 à 17:05:20  profilanswer
 

tot013 a écrit :


C'est quoi ton matos ? :o


Actuellement je ne m’inquiète pas vraiment
J’ai un Olympus em1 mk3 principalement monter avec un 40-150pro 2.8 et j’ai un 12-40 pro (plus deux focal fixe en 1.8 mais ça prend pas de place ça)
MAIS
J envisage le passage au plein format d ici 6 mois / 1 an avec genre un z7II (ou soyons fou un Z8) et les 24-70 2.8 et 70-200 2.8
Donc j anticipe également l avenir
 
Mais c’est le sac du quotidien que je cherche  doc. Pas envis d avoir une maison sur le dos style tortue génial  :o mais quelque chose de passe partout ou presque qui permet d embarquer l appareil et à minima les objo principalement utiliser et le MacBook (et une petite partie style coupe vent / gourde / ptite lampe / le minimum quoi

n°6121993
hycerfr
Posté le 19-07-2023 à 10:17:57  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Actuellement je ne m’inquiète pas vraiment
J’ai un Olympus em1 mk3 principalement monter avec un 40-150pro 2.8 et j’ai un 12-40 pro (plus deux focal fixe en 1.8 mais ça prend pas de place ça)
MAIS
J envisage le passage au plein format d ici 6 mois / 1 an avec genre un z7II (ou soyons fou un Z8) et les 24-70 2.8 et 70-200 2.8
Donc j anticipe également l avenir
 
Mais c’est le sac du quotidien que je cherche  doc. Pas envis d avoir une maison sur le dos style tortue génial  :o mais quelque chose de passe partout ou presque qui permet d embarquer l appareil et à minima les objo principalement utiliser et le MacBook (et une petite partie style coupe vent / gourde / ptite lampe / le minimum quoi


 
Au quotidien, j'ai un Ona Monterey dont je suis assez content.
 
Vu la taille du Z8 Nikon, je suppose que cela se rapproche de mon ancien setup Fujifilm
Dans la poche du haut

  • Laptop 13'
  • Equivalent 70-200 F/2.8
  • Ecouteurs bluetooth

Dans la poche du bas

  • XT3 monté avec l'équivalent 24-70 F/2.8
  • Batteries
  • Kit nettoyage
  • 1 Chargeur multiple (PC+Appareil)
  • Lunettes de soleil


Je continue d'utiliser ce sac au quotidien, mais avec mon setup actuel, c'est beaucoup moins adapté.
Dans la poche du haut

  • Laptop 13'
  • RF 70-200 F/2.8
  • Ecouteurs bluetooth

Dans la poche du bas

  • R3 non monté
  • 28-70 F/2
  • 1 Batterie
  • Kit nettoyage
  • 1 Chargeur multiple (PC+Appareil)
  • Lunettes de soleil


Pour le coupe-vent, j'utilise l'espace entre la poche du haut et la sangle du haut.
Pour le porte trépied, j'utilise une poche sur le côté en bas et un élastique en haut pour le coincer.
Pour la gourde, je n'ai pas de solution. Je suppose que l'on pourrait l'accrocher sur le second côté.
 
En gros, pour le quotidien, c'est très discret. Dès que l'on sort l'appareil, on glisse la gourde ou le coupe vent dans la poche du bas.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°6122039
tot013
Posté le 20-07-2023 à 09:07:23  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


Actuellement je ne m’inquiète pas vraiment
J’ai un Olympus em1 mk3 principalement monter avec un 40-150pro 2.8 et j’ai un 12-40 pro (plus deux focal fixe en 1.8 mais ça prend pas de place ça)
MAIS
J envisage le passage au plein format d ici 6 mois / 1 an avec genre un z7II (ou soyons fou un Z8) et les 24-70 2.8 et 70-200 2.8
Donc j anticipe également l avenir
 
Mais c’est le sac du quotidien que je cherche  doc. Pas envis d avoir une maison sur le dos style tortue génial  :o mais quelque chose de passe partout ou presque qui permet d embarquer l appareil et à minima les objo principalement utiliser et le MacBook (et une petite partie style coupe vent / gourde / ptite lampe / le minimum quoi


Je te renvoie vers mon post ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6111987
 
J'ai uniquement le bundle essentiel photo, il y a un emplacement en plus si tu prends le bundle Pro ou alors, un mini en plus qui va au dessus de essentiel.
 
Et la comparaison de gabarit si ça peut aider : https://camerasize.com/compact/#777 [...] .1024,ha,t
 
Et la, dans le dos, tu a un emplacement ordi et un emplacement tablette + des petites poche
Mais je referai des photos au besoin/occasion


Message édité par tot013 le 20-07-2023 à 09:28:49

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6122241
champenois​51
Posté le 23-07-2023 à 14:15:44  profilanswer
 

champenois51 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai un sac Lowepro de type fourre tout que je trimballe depuis 12 ans et, il faut avouer que sa retraite est proche. Un sac costaud et ô combien pratique lorsque l'on intervient dans la poussière.  
Hélas, comme beaucoup de choses que j'affectionne, ce type de sac semble passé de mode.  
Mais je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas.  
 
Je cherche un sac pour mettre deux boitiers FF avec un grand angle, un 70-200 et un 24-105, plus des poches pour mettre batteries, cartes, accessoires, et le cas échéant un macbook pro 13 pouces (ponctuellement) ainsi que bloc notes, stylos... un classique!  
Connaissez vous de beaux et bons produits (qui ne valent pas des fortunes aussi) avec une structure solide, refermable et étanche pour voyager sans se poser de questions?  
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Personne ne saurait m'aider, s'il vous plait?

n°6122242
champenois​51
Posté le 23-07-2023 à 14:15:44  profilanswer
 

champenois51 a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai un sac Lowepro de type fourre tout que je trimballe depuis 12 ans et, il faut avouer que sa retraite est proche. Un sac costaud et ô combien pratique lorsque l'on intervient dans la poussière.  
Hélas, comme beaucoup de choses que j'affectionne, ce type de sac semble passé de mode.  
Mais je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas.  
 
Je cherche un sac pour mettre deux boitiers FF avec un grand angle, un 70-200 et un 24-105, plus des poches pour mettre batteries, cartes, accessoires, et le cas échéant un macbook pro 13 pouces (ponctuellement) ainsi que bloc notes, stylos... un classique!  
Connaissez vous de beaux et bons produits (qui ne valent pas des fortunes aussi) avec une structure solide, refermable et étanche pour voyager sans se poser de questions?  
 
Merci d'avance pour vos réponses


 
Personne ne saurait m'aider, s'il vous plait?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR