Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  404  405  406
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5967185
Michelan
Posté le 30-08-2019 à 16:32:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomRom22 a écrit :

je vais me le prendre
il est cher mais c'est un investissement.
... (je peux y caser mes appareils+câbles+mon PC+cartes d'acquisition, parfait pour filmer)

Même un drone Mavic 2 Pro et son DJI Smart Controller + le bridge Sony RX10 IV + un Sony A7X et un objectif compact va passer (puisque les séparateurs se  déplacent).

Un trépied* à l'intérieur du sac comme sur mon LowerPro 500, je suis pas sûr. À simuler en boutique.

*: le tripod compact Manfrotto Pixi EVO + le trépied Sony VCT-VPR1 et retardateurs Sony OU le trépied compact Sirui carbone T-1205X avec la tête vidéo fluide Gitzo G2180 passent dans le lowerpro 500.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 30-08-2019 à 16:43:48
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 16:32:42  profilanswer

n°5967187
jjboy91
Posté le 30-08-2019 à 16:47:28  profilanswer

RomRom22 a écrit :

je vais me le prendre
il est cher mais c'est un investissement.
pratique pour la photo de concert, les itw (je peux y caser mes appareils+câbles+mon PC+cartes d'acquisition, parfait pour filmer), festival (je pourrais y caser la bouffe+poche d'eau en plus de mes apn et d'autres trucs... le machin a même l'air tellement costaud qu'il pourra me servir de siège XD)
Aller hop je commande!
Merci beaucoup pour les conseils  :jap:  je vous ferai un retour tien  ;)

Franchement c'est plus ce que c'était lowepro.  
J'ai un whistler et la valise à roulette de la même gamme et sur les deux les coutures décousent au niveau des fermetures...refus de prise en charge en garantie  :fou:  

n°5967194
Michelan
Posté le 30-08-2019 à 16:55:00  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Franchement c'est plus ce que c'était lowepro.
J'ai un whistler et la valise à roulette de la même gamme et sur les deux les coutures décousent au niveau des fermetures...refus de prise en charge en garantie  :fou:

C'est de celui-là qu'on parle: https://www.thinktankphoto.com/prod [...] a-backpack et comme RomRom22, je suis intéressé par ce Airport Accelerator parce qu'il est plus compact que mon lowerpro  https://www.lowepro.com/fr-fr/flips [...] 1-config/.

Pour le lowerpro, les coutures sur le mien sont intactes après 2 ans d'utilisation ou presque. Peut-être que le whistler est plus ancien.

Message cité 2 fois
Message édité par Michelan le 30-08-2019 à 17:12:12
n°5967206
RomRom22
Snake
Posté le 30-08-2019 à 17:58:59  profilanswer

Michelan a écrit :

C'est de celui-là qu'on parle: https://www.thinktankphoto.com/prod [...] a-backpack et comme RomRom22, je suis intéressé par ce Airport Accelerator parce qu'il est plus compact que mon lowerpro  https://www.lowepro.com/fr-fr/flips [...] 1-config/.

Pour le lowerpro, les coutures sur le mien sont intactes après 2 ans d'utilisation ou presque. Peut-être que le whistler est plus ancien.

surtout qu'aucun lowepro ne permet de caser mon 17,3 pouces dedans  :whistle:  :D

n°5967585
RomRom22
Snake
Posté le 02-09-2019 à 15:49:13  profilanswer

Michelan a écrit :

Même un drone Mavic 2 Pro et son DJI Smart Controller + le bridge Sony RX10 IV + un Sony A7X et un objectif compact va passer (puisque les séparateurs se  déplacent).

Un trépied* à l'intérieur du sac comme sur mon LowerPro 500, je suis pas sûr. À simuler en boutique.

*: le tripod compact Manfrotto Pixi EVO + le trépied Sony VCT-VPR1 et retardateurs Sony OU le trépied compact Sirui carbone T-1205X avec la tête vidéo fluide Gitzo G2180 passent dans le lowerpro 500.

yes merci de ton retour :)
bon je n'ai trouvé aucune boutique sur Paris qui l'aurai. donc ce sera test à la réception de la commande Amazon dès que je l'aurai commandé (ce que je fais dès que ma paye tombe  :bounce: ) et comme ça je peux le renvoyer facilement si il ne convient pas (un des avantage d'Amazon)
Merci pour les conseils en tout cas  :jap:

Message édité par RomRom22 le 02-09-2019 à 16:22:50
n°5967878
RomRom22
Snake
Posté le 04-09-2019 à 15:14:23  profilanswer

Sac commandé! je vous ferai un retour quand je l'aurai testé si ça en intéresse

n°5968744
RomRom22
Snake
Posté le 10-09-2019 à 15:21:05  profilanswer

Michelan a écrit :

mon sac arrive ce soir!
hésite pas si tu as des questions ou trucs que tu veux que je vérifie si t'as des besoins spécifiques  ;)

n°5968837
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-09-2019 à 11:10:21  profilanswer

Alors reçu ?

n°5968842
RomRom22
Snake
Posté le 11-09-2019 à 12:34:01  profilanswer

Sac reçu hier comme prévu
Alors:

Point négatifs:
-Il faut comprendre qu'il est pas fait pour être porté des heures quand bien chargé. J'y ai mis 2 PC (mon perso et celui du taff), deux boitiers, trois optiques, les câbles/chargeurs/cartes d'acquisition), et il pèse bien. J'ai pas mis les sangles de trekking, je testerai avec mais ça va faire bizarre, ça donnera un look randonneur des transports en commun XD
-Il est GROS (mais normal vu tout se qu'on peut y caser)
-Il est CHER (quasiment 300€)

Points positifs:
-On peut littéralement tout caser dedans (cf les points négatifs). Il est indiqué prévu pour un PC 17", j'y ai casé un 17,3" et un autre qui doit faire 15"
-Il est bien foutu
-Il respire la solidité
-Confortable malgré son poids
-Le compartimentage bien foutu

Bref rien à redire!
Je l'ai testé blindé aujourd'hui pour aller au taff ça marche bien (je verrai ce que ça donne en heure de pointe également pour gêner un minimum les autres usagés)

n°5968888
bkkaset
Posté le 11-09-2019 à 20:42:15  profilanswer

Salut, y a des possesseurs du Peak design 5l sling ici? Je cherche un petit sac pour mettre un fuji xt2+16mm1.4+une autre optique. Ça passe là dedans? Le sac est il rigide ou un peu souple (rigide je trouve cela peu confortable). J'avais pris un manfrotto urban Messenger mais ce type de sac est bcp trop gros pour moi.  
Merci pour les retours

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 20:42:15  profilanswer

n°5968939
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 12-09-2019 à 09:19:18  profilanswer

RomRom22 a écrit :

Sac reçu hier comme prévu
Alors:

Point négatifs:
-Il faut comprendre qu'il est pas fait pour être porté des heures quand bien chargé. J'y ai mis 2 PC (mon perso et celui du taff), deux boitiers, trois optiques, les câbles/chargeurs/cartes d'acquisition), et il pèse bien. J'ai pas mis les sangles de trekking, je testerai avec mais ça va faire bizarre, ça donnera un look randonneur des transports en commun XD
-Il est GROS (mais normal vu tout se qu'on peut y caser)
-Il est CHER (quasiment 300€)

Points positifs:
-On peut littéralement tout caser dedans (cf les points négatifs). Il est indiqué prévu pour un PC 17", j'y ai casé un 17,3" et un autre qui doit faire 15"
-Il est bien foutu
-Il respire la solidité
-Confortable malgré son poids
-Le compartimentage bien foutu

Bref rien à redire!
Je l'ai testé blindé aujourd'hui pour aller au taff ça marche bien (je verrai ce que ça donne en heure de pointe également pour gêner un minimum les autres usagés)

:jap:  

bkkaset a écrit :

Salut, y a des possesseurs du Peak design 5l sling ici? Je cherche un petit sac pour mettre un fuji xt2+16mm1.4+une autre optique. Ça passe là dedans? Le sac est il rigide ou un peu souple (rigide je trouve cela peu confortable). J'avais pris un manfrotto urban Messenger mais ce type de sac est bcp trop gros pour moi.  
Merci pour les retours

https://www.dpreview.com/forums/post/60866944

n°5969068
bkkaset
Posté le 12-09-2019 à 15:18:25  profilanswer

Thank you

n°5969181
bkkaset
Posté le 13-09-2019 à 09:28:18  profilanswer

Du coup j'ai commandé on verra je ferai un retour.

n°5969227
RomRom22
Snake
Posté le 13-09-2019 à 14:10:27  profilanswer

La pochette du PC est vraiment à l'arrière (opposée au dos).
Faut bien répartir le poids pour pas se niquer le dos.

n°5969415
Amazake
Posté le 15-09-2019 à 03:31:48  profilanswer

RomRom22 a écrit :

Point négatifs:

Tous les sacs lourds doivent s'utiliser avec les sangles ventrales. Ce sont tes hanches qui doivent supporter le poids et non ton dos. Si tu le règles correctement, je suis sûr que tu ressentiras beaucoup moins de fatigue en le portant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Amazake le 15-09-2019 à 03:33:53
n°5969514
RomRom22
Snake
Posté le 16-09-2019 à 08:10:07  profilanswer

Amazake a écrit :

Tous les sacs lourds doivent s'utiliser avec les sangles ventrales. Ce sont tes hanches qui doivent supporter le poids et non ton dos. Si tu le règles correctement, je suis sûr que tu ressentiras beaucoup moins de fatigue en le portant :)

merci du conseil! j'ai trouvé une vidéo qui explique comment régler tout ça :jap:

n°5969529
bkkaset
Posté le 16-09-2019 à 10:29:06  profilanswer

Salut,

bon petit retour sur le Peak design 5L.

C'est exactement ce que je cherchais, je peux y mettre mon xt2 + 16mm 1.4 et une autre optique sans problème. L'intérieur est très bien pensée avec les diviseurs qui se plient.

Donc pour résumer vite fait pour le moment :

+
- taille parfaite pour partir léger
- modularité interne
- la petite poche pour les batteries avec les couleurs pour pas se tromper entre les chargées et les déchargées
- confort une fois dans le dos (même si le sac est rigide )  
- système "antivol"  

-  
- j'ai la version noire (prise car moins salissante sur le long terme), elle est très noire ;-) une toute petite touche de couleur, genre une petite broderie rouge flatterait mon côté hipster
- la poche de devant faite pour mettre le smartphone est très ajustées et fine, du coup si vous avez un téléphone un peu gros cela ne passera pas je pense

n°5970043
hyl
Posté le 19-09-2019 à 11:52:41  profilanswer

Hello,

Je suis à la recherche d'une sacoche pour tout les jours qui remplacera ma petite sacoche eastpack https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcS6jATuLJN8J-8_CicDJALnSBWr7vfuB7EatlX5TodLdyT65_n8u4Pm_zoxBjOXP6fVyNCD0KRe2OZA&usqp=CAc afin de prendre avec moi mon Olympus OM4-ti :)

Je dois pouvoir y mettre :
- Portfeuille
- Téléphone
- Clé
- Olympus OM4Ti (avec son Vivitar 28mm)

J'ai vu le modèle Ona Bond Street mais il me parrait un peu gros... des retour?

Merci d'avance !

---------------
Pour gagner des € :  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  404  405  406
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR