Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5967185
Michelan
Posté le 30-08-2019 à 16:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RomRom22 a écrit :


je vais me le prendre
il est cher mais c'est un investissement.
... (je peux y caser mes appareils+câbles+mon PC+cartes d'acquisition, parfait pour filmer)


Même un drone Mavic 2 Pro et son DJI Smart Controller + le bridge Sony RX10 IV + un Sony A7X et un objectif compact va passer (puisque les séparateurs se  déplacent).
 
Un trépied* à l'intérieur du sac comme sur mon LowerPro 500, je suis pas sûr. À simuler en boutique.
 
*: le tripod compact Manfrotto Pixi EVO + le trépied Sony VCT-VPR1 et retardateurs Sony OU le trépied compact Sirui carbone T-1205X avec la tête vidéo fluide Gitzo G2180 passent dans le lowerpro 500.

Message cité 1 fois
Message édité par Michelan le 30-08-2019 à 16:43:48
mood
Publicité
Posté le 30-08-2019 à 16:32:42  profilanswer
 

n°5967187
jjboy91
Posté le 30-08-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :


je vais me le prendre
il est cher mais c'est un investissement.
pratique pour la photo de concert, les itw (je peux y caser mes appareils+câbles+mon PC+cartes d'acquisition, parfait pour filmer), festival (je pourrais y caser la bouffe+poche d'eau en plus de mes apn et d'autres trucs... le machin a même l'air tellement costaud qu'il pourra me servir de siège XD)
Aller hop je commande!
Merci beaucoup pour les conseils  :jap:  je vous ferai un retour tien  ;)


 
Franchement c'est plus ce que c'était lowepro.  
J'ai un whistler et la valise à roulette de la même gamme et sur les deux les coutures décousent au niveau des fermetures...refus de prise en charge en garantie  :fou:  

n°5967194
Michelan
Posté le 30-08-2019 à 16:55:00  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

 

Franchement c'est plus ce que c'était lowepro.
J'ai un whistler et la valise à roulette de la même gamme et sur les deux les coutures décousent au niveau des fermetures...refus de prise en charge en garantie  :fou:

 

C'est de celui-là qu'on parle: https://www.thinktankphoto.com/prod [...] a-backpack et comme RomRom22, je suis intéressé par ce Airport Accelerator parce qu'il est plus compact que mon lowerpro  https://www.lowepro.com/fr-fr/flips [...] 1-config/.

 

Pour le lowerpro, les coutures sur le mien sont intactes après 2 ans d'utilisation ou presque. Peut-être que le whistler est plus ancien.

Message cité 2 fois
Message édité par Michelan le 30-08-2019 à 17:12:12
n°5967206
RomRom22
Snake
Posté le 30-08-2019 à 17:58:59  profilanswer
 

Michelan a écrit :


 
C'est de celui-là qu'on parle: https://www.thinktankphoto.com/prod [...] a-backpack et comme RomRom22, je suis intéressé par ce Airport Accelerator parce qu'il est plus compact que mon lowerpro  https://www.lowepro.com/fr-fr/flips [...] 1-config/.
 
Pour le lowerpro, les coutures sur le mien sont intactes après 2 ans d'utilisation ou presque. Peut-être que le whistler est plus ancien.


surtout qu'aucun lowepro ne permet de caser mon 17,3 pouces dedans  :whistle:  :D

n°5967585
RomRom22
Snake
Posté le 02-09-2019 à 15:49:13  profilanswer
 

Michelan a écrit :


Même un drone Mavic 2 Pro et son DJI Smart Controller + le bridge Sony RX10 IV + un Sony A7X et un objectif compact va passer (puisque les séparateurs se  déplacent).

 

Un trépied* à l'intérieur du sac comme sur mon LowerPro 500, je suis pas sûr. À simuler en boutique.

 

*: le tripod compact Manfrotto Pixi EVO + le trépied Sony VCT-VPR1 et retardateurs Sony OU le trépied compact Sirui carbone T-1205X avec la tête vidéo fluide Gitzo G2180 passent dans le lowerpro 500.


yes merci de ton retour :)
bon je n'ai trouvé aucune boutique sur Paris qui l'aurai. donc ce sera test à la réception de la commande Amazon dès que je l'aurai commandé (ce que je fais dès que ma paye tombe  :bounce: ) et comme ça je peux le renvoyer facilement si il ne convient pas (un des avantage d'Amazon)
Merci pour les conseils en tout cas  :jap:


Message édité par RomRom22 le 02-09-2019 à 16:22:50
n°5967878
RomRom22
Snake
Posté le 04-09-2019 à 15:14:23  profilanswer
 

Sac commandé! je vous ferai un retour quand je l'aurai testé si ça en intéresse

n°5968744
RomRom22
Snake
Posté le 10-09-2019 à 15:21:05  profilanswer
 

Michelan a écrit :


 
C'est de celui-là qu'on parle: https://www.thinktankphoto.com/prod [...] a-backpack et comme RomRom22, je suis intéressé par ce Airport Accelerator parce qu'il est plus compact que mon lowerpro  https://www.lowepro.com/fr-fr/flips [...] 1-config/.
 
Pour le lowerpro, les coutures sur le mien sont intactes après 2 ans d'utilisation ou presque. Peut-être que le whistler est plus ancien.


mon sac arrive ce soir!
hésite pas si tu as des questions ou trucs que tu veux que je vérifie si t'as des besoins spécifiques  ;)

n°5968837
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 11-09-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

Alors reçu ?

n°5968842
RomRom22
Snake
Posté le 11-09-2019 à 12:34:01  profilanswer
 

Sac reçu hier comme prévu
Alors:
 
Point négatifs:
-Il faut comprendre qu'il est pas fait pour être porté des heures quand bien chargé. J'y ai mis 2 PC (mon perso et celui du taff), deux boitiers, trois optiques, les câbles/chargeurs/cartes d'acquisition), et il pèse bien. J'ai pas mis les sangles de trekking, je testerai avec mais ça va faire bizarre, ça donnera un look randonneur des transports en commun XD
-Il est GROS (mais normal vu tout se qu'on peut y caser)
-Il est CHER (quasiment 300€)
 
Points positifs:
-On peut littéralement tout caser dedans (cf les points négatifs). Il est indiqué prévu pour un PC 17", j'y ai casé un 17,3" et un autre qui doit faire 15"
-Il est bien foutu
-Il respire la solidité
-Confortable malgré son poids
-Le compartimentage bien foutu
 
Bref rien à redire!
Je l'ai testé blindé aujourd'hui pour aller au taff ça marche bien (je verrai ce que ça donne en heure de pointe également pour gêner un minimum les autres usagés)

n°5968888
bkkaset
Posté le 11-09-2019 à 20:42:15  profilanswer
 

Salut, y a des possesseurs du Peak design 5l sling ici? Je cherche un petit sac pour mettre un fuji xt2+16mm1.4+une autre optique. Ça passe là dedans? Le sac est il rigide ou un peu souple (rigide je trouve cela peu confortable). J'avais pris un manfrotto urban Messenger mais ce type de sac est bcp trop gros pour moi.  
Merci pour les retours

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 20:42:15  profilanswer
 

n°5968939
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 12-09-2019 à 09:19:18  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :

Sac reçu hier comme prévu
Alors:
 
Point négatifs:
-Il faut comprendre qu'il est pas fait pour être porté des heures quand bien chargé. J'y ai mis 2 PC (mon perso et celui du taff), deux boitiers, trois optiques, les câbles/chargeurs/cartes d'acquisition), et il pèse bien. J'ai pas mis les sangles de trekking, je testerai avec mais ça va faire bizarre, ça donnera un look randonneur des transports en commun XD
-Il est GROS (mais normal vu tout se qu'on peut y caser)
-Il est CHER (quasiment 300€)
 
Points positifs:
-On peut littéralement tout caser dedans (cf les points négatifs). Il est indiqué prévu pour un PC 17", j'y ai casé un 17,3" et un autre qui doit faire 15"
-Il est bien foutu
-Il respire la solidité
-Confortable malgré son poids
-Le compartimentage bien foutu
 
Bref rien à redire!
Je l'ai testé blindé aujourd'hui pour aller au taff ça marche bien (je verrai ce que ça donne en heure de pointe également pour gêner un minimum les autres usagés)


 
 :jap:  
 

bkkaset a écrit :

Salut, y a des possesseurs du Peak design 5l sling ici? Je cherche un petit sac pour mettre un fuji xt2+16mm1.4+une autre optique. Ça passe là dedans? Le sac est il rigide ou un peu souple (rigide je trouve cela peu confortable). J'avais pris un manfrotto urban Messenger mais ce type de sac est bcp trop gros pour moi.  
Merci pour les retours


https://www.dpreview.com/forums/post/60866944

n°5969068
bkkaset
Posté le 12-09-2019 à 15:18:25  profilanswer
 

Thank you

n°5969181
bkkaset
Posté le 13-09-2019 à 09:28:18  profilanswer
 

Du coup j'ai commandé on verra je ferai un retour.

n°5969227
RomRom22
Snake
Posté le 13-09-2019 à 14:10:27  profilanswer
 

La pochette du PC est vraiment à l'arrière (opposée au dos).
Faut bien répartir le poids pour pas se niquer le dos.

n°5969415
Amazake
Posté le 15-09-2019 à 03:31:48  profilanswer
 

RomRom22 a écrit :

Point négatifs:
-Il faut comprendre qu'il est pas fait pour être porté des heures quand bien chargé. J'y ai mis 2 PC (mon perso et celui du taff), deux boitiers, trois optiques, les câbles/chargeurs/cartes d'acquisition), et il pèse bien. J'ai pas mis les sangles de trekking, je testerai avec mais ça va faire bizarre, ça donnera un look randonneur des transports en commun XD


Tous les sacs lourds doivent s'utiliser avec les sangles ventrales. Ce sont tes hanches qui doivent supporter le poids et non ton dos. Si tu le règles correctement, je suis sûr que tu ressentiras beaucoup moins de fatigue en le portant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Amazake le 15-09-2019 à 03:33:53
n°5969514
RomRom22
Snake
Posté le 16-09-2019 à 08:10:07  profilanswer
 

Amazake a écrit :


Tous les sacs lourds doivent s'utiliser avec les sangles ventrales. Ce sont tes hanches qui doivent supporter le poids et non ton dos. Si tu le règles correctement, je suis sûr que tu ressentiras beaucoup moins de fatigue en le portant :)


merci du conseil! j'ai trouvé une vidéo qui explique comment régler tout ça :jap:

n°5969529
bkkaset
Posté le 16-09-2019 à 10:29:06  profilanswer
 

Salut,
 
bon petit retour sur le Peak design 5L.
 
C'est exactement ce que je cherchais, je peux y mettre mon xt2 + 16mm 1.4 et une autre optique sans problème. L'intérieur est très bien pensée avec les diviseurs qui se plient.
 
Donc pour résumer vite fait pour le moment :
 
+
- taille parfaite pour partir léger
- modularité interne
- la petite poche pour les batteries avec les couleurs pour pas se tromper entre les chargées et les déchargées
- confort une fois dans le dos (même si le sac est rigide )  
- système "antivol"  
 
-  
- j'ai la version noire (prise car moins salissante sur le long terme), elle est très noire ;-) une toute petite touche de couleur, genre une petite broderie rouge flatterait mon côté hipster
- la poche de devant faite pour mettre le smartphone est très ajustées et fine, du coup si vous avez un téléphone un peu gros cela ne passera pas je pense
 

n°5970043
hyl
Posté le 19-09-2019 à 11:52:41  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d'une sacoche pour tout les jours qui remplacera ma petite sacoche eastpack https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcS6jATuLJN8J-8_CicDJALnSBWr7vfuB7EatlX5TodLdyT65_n8u4Pm_zoxBjOXP6fVyNCD0KRe2OZA&usqp=CAc afin de prendre avec moi mon Olympus OM4-ti :)
 
Je dois pouvoir y mettre :
- Portfeuille
- Téléphone
- Clé
- Olympus OM4Ti (avec son Vivitar 28mm)
 
J'ai vu le modèle Ona Bond Street mais il me parrait un peu gros... des retour?
 
Merci d'avance !


---------------
Pour gagner des € :  
n°5974970
Michelan
Posté le 20-10-2019 à 16:43:55  profilanswer
 

Choisir un sac à dos en fonction de la taille et du poids maximum des bagages des compagnies aériennes.
 
Liste des compagnies aériennes.
 
https://www.taillecabine.com/compag [...] cabine.php
.

n°5974981
logsyc
Posté le 20-10-2019 à 19:10:51  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Choisir un sac à dos en fonction de la taille et du poids maximum des bagages des compagnies aériennes.
 
Liste des compagnies aériennes.
 
https://www.taillecabine.com/compag [...] cabine.php
.


Cool, ça mériterait d'être clairement posté en FP


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°5974999
Michelan
Posté le 20-10-2019 à 21:19:40  profilanswer
 

logsyc a écrit :


Cool, ça mériterait d'être clairement posté en FP


Oui, pour conseiller plus juste...
 
Utile pour appareils-photos, caméras, drones ... en cabine (pas conseillé en soute).
.

n°5975465
cell
ex earthquake
Posté le 23-10-2019 à 17:52:45  profilanswer
 

Salut je cherche un sac banane qui peut aussi se mettre en bandouliere comme le Lowepro M-Trekker HP 120
https://www.amazon.fr/Lowepro-LP371 [...] B07BN3L457

 

Vous avez des pistes ?

 

Le lowepro m'irait parfaitement mais apparement il est trop petit pour un G9 avec 1 objectif monté :/

 

(je veux pas un truc enorme non plus)

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 23-10-2019 à 17:57:16
n°5975877
webzeb
Posté le 26-10-2019 à 20:18:41  profilanswer
 

Petit coup de gueule concernant l'Everyday Backpack 20 l de Peak Design.
 
Il y a une semaine, j'ai passé 6 minutes sous l'averse, environ deux heures au restaurant, puis 2 minutes sous une pluis moyenne, puis environ une demie heure dans le métro, puis à nouveau 6 minutes sous une pluie moyenne (merci le relevé de trajets Google Maps ! :D ).
Cela nous fait donc un total de 14 minutes sous la pluie, dont 6 minutes d'averse, en trois fois.
 
Et bien l'intérieur était absolument trempé.
Mon boîtier et mes deux optiques sont sains et saufs (le boîtier et une optique était dans l'endroit du sac qui a le moins pris l'eau, la second optique était dans une sacoche en nylon dans le sac donc bien protégée).
Mon X-Rite Passport Photo, acheté deux mois plus tôt, est par contre pour la poubelle !!! :fou:  :sweat:  
 
Fermetures éclair parfaitement fermée (j'avais les petites attaches destinée à éviter le vol à la tire fermées).
 
Après coup j'ai fait des tests à la maison et la flotte rentre non-pas par les fermetures éclair elles-mêmes, mais par la jonction entre la fermeture et le tissu.
Et elle rentre TRES facilement !
Mon LowePro Micro trekker, 13 ans d'âge, qui a affronté les buissons d'épines (qu'il a beaucoup mieux supporté que moi et mes vêtements :lol: ) pprotège encore beaucoup, beaucoup, mieux.
 
Le service clients Peak Design est pour le moment aux fraises.
Il me répondent que leur sac est "extremely weather proof" et peut être utilisé sans problème sous la pluie et la neige. Mais pas "waterproof" donc de ne pas l'imerger ou passer des heures sous l'averse.
Euh, comment dire, 6 minutes, des heures ? :sarcastic:  
 
Je suis dégouté...
 
Cela ne me viendrait pas à l'idée de passer des heures sous uen pluie battantes avec mon matos photo, mais que le sac, marketé avec son traitement de surface et ses fermetures éclair à lèvre d'étanchéité, ne supporte pas quelques minutes d'averse sans que l'intérieur sois trempé (mais vraiment trempé, pas juste humide), faut pas déconner non plus.

n°5975896
hawkins
Posté le 26-10-2019 à 23:28:58  profilanswer
 

T'as pensé à faire des photos et balancer sur les réseaux où ils sont présents ? Ça bougera sans doute plus vite  :jap:


---------------
Men are brave
n°5975898
webzeb
Posté le 26-10-2019 à 23:34:56  profilanswer
 

hawkins a écrit :

T'as pensé à faire des photos et balancer sur les réseaux où ils sont présents ? Ça bougera sans doute plus vite  :jap:


Pour le moment, j'essaye en direct.
 
Mais la réponse copié/collé complètement à côté du message envoyé : :/
 
J'avoue que je suis dégouté, le Color Checker pour la poubelle ça fait mal...

n°5975901
yoyotoph
Posté le 27-10-2019 à 01:15:11  profilanswer
 

Quelle mauvaise surprise.  :(

n°5975913
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-10-2019 à 08:17:43  profilanswer
 

Va râler sur leur FB, tu va voir à quelle vitesse ils vont te prendre en charge...

n°5975924
webzeb
Posté le 27-10-2019 à 09:44:44  profilanswer
 

Il viennent soudain de se réveiller et renvoient un sac.
 
Par contre :

  • Apparemment, le sac vient des US, donc je ne sais pas comment ça va se passer en douanes.
  • Je ne sais pas ce que je dois faire du défectueux.  


Je leur envoie un email.

n°5975926
hawkins
Posté le 27-10-2019 à 09:51:53  profilanswer
 

Ça leur reviendra plus cher de te faire renvoyer le sac donc tu va le garder tranquillement. Bon ça règle pas ton soucis de base, tu va te retrouver avec deux sacs pas vraiment étanches  :D


---------------
Men are brave
n°5975931
webzeb
Posté le 27-10-2019 à 10:11:46  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Ça leur reviendra plus cher de te faire renvoyer le sac donc tu va le garder tranquillement. Bon ça règle pas ton soucis de base, tu va te retrouver avec deux sacs pas vraiment étanches  :D


Ben je vais me retrouver avec X-Rite Passport Photo pour la poubelle.
Il faut que je demande à X-Rite avec quoi je peux essayer de le nettoyer (eau déminéralisée et coton tige ?). L'eau de pluie à laisser des coulures dessus mais c'est peut être réccupérable. le problème étant de ne pas endommager les patches colorés et je n'ai pas d'outil (spectro') pour les contrôler...
On ne peut plus l'acheter à part (je l'avais acheté en bundle avec un colorimètre) et la version 2 qui ajoute une mire de gris 18 % dont je n'ai rien à faire coûte 115 €.
 
Probablement des frais de douane (d'expérience elle est systématique venant des US), i.e. à minima 50 € de TVA.
Plutôt que de passer par leurs revendeurs pour le SAV...ça serait tellement plus simple !
Et éviterait un envoi individuel. Eux qui se veulent à l'équilibre carbone !
 
Un sac défectueux que je ne peux donc pas décemment revendre, ou alors en le bradant et avertissant l'acheteur.
 
Un nouveau sac dont j'espère que ça ne sera pas la même merde.
 
Râvi...au moins 165 balles de pertes et même pas sûr de réccupérer un sac étanche. Avec un sac à 270 balles à la base. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 27-10-2019 à 10:14:19
n°5975933
webzeb
Posté le 27-10-2019 à 10:17:02  profilanswer
 

Ah, pis la fermeture qui (enfin sa jonction avec le tissu, pas la fermeture elle même) laissait passer la flotte est celle du compartiment laptop et tablette.
Heureusement que j'avais pas l'iPad Pro et/ou le portable dedans, sinon je ne vous dis pas la facture !

n°5975934
yoyotoph
Posté le 27-10-2019 à 10:17:27  profilanswer
 

Aucun avis laisse sur la toile ne parleur de ce souci majeur ?
 
Dans le cas contraire, et si le nouveau sac présente le même défaut, n’hésite pas à avertir avec un commentaire sur Amazon par exemple...

n°5975937
webzeb
Posté le 27-10-2019 à 10:52:53  profilanswer
 

yoyotoph a écrit :

Aucun avis laisse sur la toile ne parleur de ce souci majeur ?
 
Dans le cas contraire, et si le nouveau sac présente le même défaut, n’hésite pas à avertir avec un commentaire sur Amazon par exemple...


Je vais faire un message de ce pas.
 
Surtout que j'ai quand même quelques produits de chez eux (le sac, la bandouillère, le clip...) et récememnt backé le trépieds carbone.

n°5976100
saxou
:o
Posté le 29-10-2019 à 07:51:31  profilanswer
 

Bizarre j’ai le même sac et zéro soucis lors de mon voyage en Islande...
J’ai été sous une cascade et pas de soucis... (des projection d’eau hein et ça tombait à quoi 1 mètres de moi. J’avais boîtier lunette objectif trempé dans les mains :o )


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5976543
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 01-11-2019 à 21:01:32  profilanswer
 

Hello je cherche une saccoche bandoulière à mettre au niveau du torse ou en bandoulière " jai déjà un sac sur le dos "  
 
Quelque chose qui protège bien mon D5600 avec 2 objectifs ...  
Je connais pas les marques ou autres donc vos avis m'intéresse.  
 
Merci


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°5976966
nickos_fr
Posté le 05-11-2019 à 22:21:51  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Ben je vais me retrouver avec X-Rite Passport Photo pour la poubelle.
Il faut que je demande à X-Rite avec quoi je peux essayer de le nettoyer (eau déminéralisée et coton tige ?). L'eau de pluie à laisser des coulures dessus mais c'est peut être réccupérable. le problème étant de ne pas endommager les patches colorés et je n'ai pas d'outil (spectro') pour les contrôler...
On ne peut plus l'acheter à part (je l'avais acheté en bundle avec un colorimètre) et la version 2 qui ajoute une mire de gris 18 % dont je n'ai rien à faire coûte 115 €.
 
Probablement des frais de douane (d'expérience elle est systématique venant des US), i.e. à minima 50 € de TVA.
Plutôt que de passer par leurs revendeurs pour le SAV...ça serait tellement plus simple !
Et éviterait un envoi individuel. Eux qui se veulent à l'équilibre carbone !
 
Un sac défectueux que je ne peux donc pas décemment revendre, ou alors en le bradant et avertissant l'acheteur.
 
Un nouveau sac dont j'espère que ça ne sera pas la même merde.
 
Râvi...au moins 165 balles de pertes et même pas sûr de réccupérer un sac étanche. Avec un sac à 270 balles à la base. :sweat:


ce n'est pas un achat mais un "cadeau" donc aucune raison de payer des frais de douane à priori
sinon j'adore les produits peakdesign mais comme dis plus haut c'est une catastrophe ce sac je l'ai vite remplacé par le clone lowepro freeline au moins lui ferme vraiment en haut pas juste un rabat qui laisse passer l'eau  
https://phototrend.fr/2018/06/lowep [...] ak-design/

n°5976968
nickos_fr
Posté le 05-11-2019 à 22:32:10  profilanswer
 

cell a écrit :

Salut je cherche un sac banane qui peut aussi se mettre en bandouliere comme le Lowepro M-Trekker HP 120
https://www.amazon.fr/Lowepro-LP371 [...] B07BN3L457
 
Vous avez des pistes ?
 
Le lowepro m'irait parfaitement mais apparement il est trop petit pour un G9 avec 1 objectif monté :/
 
(je veux pas un truc enorme non plus)


 
je te conseillerai le SLING EVERYDAY 5L ou 10 perso j'ai le 10 L et contrairement à leur Messenger trop encombrant ou leur backpack pas pratique celui ci est parfait par contre toi ce serai plus le petit 5l je pense


Message édité par nickos_fr le 05-11-2019 à 22:43:53
n°5977232
berboul
Posté le 07-11-2019 à 15:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de changer mon sac photo actuel par un nouveau car mon matériel photo a évolué. Je souhaite partir sur un sac rando (à la journée) qui puisse transporter mon matériel suivant  :
Nikon D750
Tamron 24x70 2,8
Tamron 70x200 2,8
Flash SB700
 
Après recherche j'ai pu sélectionner ces 3 sacs mais j'ignore s'ils conviennent, compte tenu de mes conditions ?
Je souhaite ne pas dépenser plus de 150€
 
Lowepro Fastpack BP250 AW ii  
Lowepro Photosport 300 AW ii
Mindshift Ultralight Dual 25L  
 
Je suis à votre écoute si d'autres sacs conviennent mieux aux conditions citées ci-dessus.
Par avance, un grand merci pour votre aide
Cordialement
 
berboul

n°5977233
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-11-2019 à 15:29:28  profilanswer
 

J'ai un Lowepro Photosport 400 AW ii, donc un peu plus gros que celui que tu proposes et qui est juste parfait pour une rando à la journée (je parle de grosse rando montagne avec 800 à 1000m de dénivelé et donc la nécessité d'emporter un peu de matos pour la pluie ou le froid, de l'eau en quantité suffisante et de quoi bouffer).  
 
Dans le compartiment photo j'arrive à loger :
 
- 1 boitier (A7 III actuellement, mais ça passait aussi avec un 7D bien plus imposant)
- 1 objo 24-105 F/4 + pare soleil
- 1 objo Sigma 14-24 F/2.8  
- 1 batterie supplémentaire  
- 1 carte mémoire supplémentaire
 
Et c'est tout, je loge mes filtres circulaires dans la poche avant. On peut attacher un trépied sur le côté sans problème.
 
Pour le reste, le sac est très bien pensé, assez léger à vide. Il dispose d'une housse de protection (qui se déploie à partir d'une petite poche située sous le sac), le compartiment pour les affaires de rando permet de ranger un pique-nique et quelques affaires (polaire ou softshell). Il est équipé d'un compartiment pour insérer une poche à eau type camelbag. Au rayon des trucs pratiques, le compartiment photo s'ouvre de manière latérale, donc on n'est pas obligé de poser le sac dans l'herbe mouillée ou la boue pour y accéder.
 
Le gros point fort du sac c'est à mon avis son confort. Il est agréable à porter, même chargé et pourtant je ne suis pas très grand. Il est très bien positionné sur les épaules et la sangle abdominale permet de soulager le port.  
 
C'est pas compliqué, c'est mon sac préféré, mais ça reste un compromis, il faudra forcément faire des choix au niveau du matos.

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 07-11-2019 à 15:31:27
n°5977237
berboul
Posté le 07-11-2019 à 15:47:57  profilanswer
 

Bonjour K2R2,
 
Merci pour ta réponse mais j'ai un souci pour afficher le Lowepro Photosport 400 AW ii que tu as. Je ne trouve pas la référence sur le site Lowepro. Le Photosport va jusqu'au 300 AWII.  
Peux-tu m'indiquer un lien où je peux le decouvrir?
Par avance, merci
Berboul

n°5977244
K2R2
See you space cowboy
Posté le 07-11-2019 à 16:39:35  profilanswer
 

Au temps pour moi, je viens de vérifier et c'est bien la version 300 que je possède.
 
Edit : en fait, j'avais confondu avec la référence de mon autre sac photo (un lowepro flipside 400AW II), que j'utilise plutôt quand je pars en voyage.


Message édité par K2R2 le 07-11-2019 à 18:02:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR