Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5947809
thana54
made in concept
Posté le 10-04-2019 à 20:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis à la recherche d'avis sur la solidité de la sangle du packlite 13 de tenba (je me suis fait avoir en croyant que ca incluait aussi l'insert, mais non :o).
 
Le site officiel ne mentionne pas du tout de poids max, et je n'ai rien trouvé de tel sur les sites de ventes ou avis des acheteurs.
 
J'ai reçu l'inser (BYOB 13) aujourd'hui et je l'ai chargé à presque 6kg (M50, tamron 150-600 G2, 18-135mm, samyang 21mm et 12mm, 100mmL, batteries, chargeur, powerbank et un paquet de cartes sd/cables/filtres).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 20:03:17  profilanswer
 

n°5951358
droopy51
Posté le 05-05-2019 à 20:57:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je recherche un sac à dos photo pour balade ville / nature d'une journée et permettant de sortir l’appareil facilement mais aussi d'avoir un compartiment pour affaire personnel. Je compte y mettre un 24-70 F4 monté sur 6D (avec grip), un 50mn 1.8 et flash.
Pour l'instant, j'ai vu que le Manfrotto Travel Backpack qui pourrait correspondre à mes attentes.
Si vous avez des avis sur ce sac ou d'autres sacs susceptibles de correspondre à mes attentes, n'hésitez pas à les partager :)

n°5951366
radmou220
Posté le 05-05-2019 à 22:28:33  profilanswer
 

droopy51 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je recherche un sac à dos photo pour balade ville / nature d'une journée et permettant de sortir l’appareil facilement mais aussi d'avoir un compartiment pour affaire personnel. Je compte y mettre un 24-70 F4 monté sur 6D (avec grip), un 50mn 1.8 et flash.
Pour l'instant, j'ai vu que le Manfrotto Travel Backpack qui pourrait correspondre à mes attentes.
Si vous avez des avis sur ce sac ou d'autres sacs susceptibles de correspondre à mes attentes, n'hésitez pas à les partager :)


 
 
https://brevite.co/collections/back [...] camera-bag
 
Ou alors le lowepro (bien plus confortable mais moins discret) :
 
https://www.lowepro.com/ca-fr/photo [...] 36890-pww/
 
J'ai cherché très longtemps. Du coup, j'ai les deux et perso, je les utilise tous les jours selon mon activité (boulot et brevite ou trek, voyage et lowepro)

n°5951373
droopy51
Posté le 05-05-2019 à 23:20:34  profilanswer
 

Le Lowepro est sympa, mais un peu cher pour moi en ce moment.
Est ce que le 200 pourrait me suffire?

n°5951374
radmou220
Posté le 05-05-2019 à 23:27:44  profilanswer
 

droopy51 a écrit :

Le Lowepro est sympa, mais un peu cher pour moi en ce moment.
Est ce que le 200 pourrait me suffire?


 
J'ai vu les deux. En taille, le 300 est pas beaucoup plus grand que le 200. Je conseillerai vraiment le 300, il est parfait pour un sac de journée.

n°5951375
droopy51
Posté le 05-05-2019 à 23:42:21  profilanswer
 

Merci pour ron retour.
Je pense que je vais faire comme toi, partir sur  deux sacs. Un pour les p'tites ballades  et ce lowepro  pour les voyages et ballades plus importantes.

n°5951734
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-05-2019 à 11:06:12  profilanswer
 

ysnr36 a écrit :


 
La suite....quelques mois plus tard !  :ange:  
 
Après réflexion j'ai opté pour un ProTactic 450 II.
Très beau sac, ça respire la qualité et donne confiance. J'ai réussi à loger tout le matériel, maintenant reste le soucis du Poids ! 12Kg, alors que la compagnie accepte 10 ! Faut que j'optimises et je vais devoir mettre quelque chose dans la valise en soute....
 
En tous cas, merci pour vos conseils  :jap:  


une technique pour le poids, tu mets des objos dans les poches d une veste pour le passage du controle, et tu les remets dans le sac apres.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5953182
eusebius
Posté le 17-05-2019 à 11:47:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens sur ce topic car je suis à la recherche d'un sac photo et je ne trouve aucune référence qui corresponde malgré de longues recherches.
 
Ce que je cherche c'est un sac bandoulière de taille intermédiaire (genre 25x25x10cms) de style simple/passe partout dans un matériaux naturel/vintage (coton, coton ciré ...).
 
L'utilisation sera mixte entre sac photo (compact ou petit reflex) et sac de ville/voyage (porte feuille, smatphone, powerbank, clefs, carnet de note, stylos ...).
 
Pour vous donner une idée pour le style, la taille, l'esthétique et les matériaux, un sac comme le Domke F-5XZ RuggedWear serait tout à fait à mon gout. Ce qui me gène c'est que son coté "organisationnel" se résume à ses 2 poches avant dont la forme me semble juste aberrante (très ouvertes, peu profondes et non zippés ...).
 
Ce qu'il me faudrait c'est un genre de mix entre un F-5XZ et les sacs bandoulières "chinois" qu'on trouve sur amazon et dont le coté "organisationnel" est beaucoup plus poussé (genre celui là )
 
Si quelqu'un avait une piste ...
 
D'avance merci, :jap:
 
A+
 
 

n°5953184
Gnomovtt
Posté le 17-05-2019 à 11:56:25  profilanswer
 
n°5953185
theBride_
Strobist
Posté le 17-05-2019 à 12:07:14  profilanswer
 

Et genre, les Think Tank Retrospective ? En fonction de tes besoins ils ont plein d'options et tailles.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:07:14  profilanswer
 

n°5953191
radmou220
Posté le 17-05-2019 à 13:37:49  profilanswer
 
n°5953214
jfg001
Posté le 17-05-2019 à 15:11:55  profilanswer
 

Bonjour,
un sac vertical ouverture par le haut, pour changer facilement d'objectif :
1. un sony A7RIII +mc-11+1sigma 150-600 +ev pare  soleil monté.
2. changer facilement pour
3. un sony A7RIII +24-105 ou equiv +ev pare  soleil monté.
4. et vice versa
 
Que me conseiller ?
 
 
 
 
 


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5953260
eusebius
Posté le 17-05-2019 à 21:58:05  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. :jap:
 


 
J'aime pas trop l’esthétique de cette marque que je trouve trop "chargée".  
Je vais quand même refaire le tour de leur catalogue car en dehors de l'esthétique ils ont l'air plutôt sympas.
 

theBride_ a écrit :

Et genre, les Think Tank Retrospective ? En fonction de tes besoins ils ont plein d'options et tailles.


 
Les retrospective faisaient parti de mes candidats possibles mais l'absence de zip sur le compartiment principal me gêne.
Autant pour les intempéries que pour la "sécurité" je préférerais un zip + un rabat  
 
Je trouve aussi leurs prix un peu salés ... J'ai un sac à dos de la marque (MINDSHIFT Firstlight 30L) dont je suis content mais je l'avais acheté d'occaz'.
 


 
Même problème de zip que pour le Think Tank et je trouve par ailleurs le rendu un peu trop "luxueux" pour moi ... :spamafote:
 
Je sais, je suis un peu difficile ...  :o  
 

n°5953280
dkapan
Posté le 18-05-2019 à 09:27:12  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:  
 
J'ai un lowepro fastpack 350  
 
http://www.melpiercecamera.com/prodimages/LP2.jpg
 
J'en suis très content mais j'aimerais remplacer/ajouter des mousses dans le compartiment photo: vous savez où je pourrai les trouver ?  
Je recherche aussi la housse "AW" ou une housse compatible mais de bonne qualité  :)  
 
Merci  
 
 

n°5953298
erkem
Posté le 18-05-2019 à 11:33:25  profilanswer
 

dkapan a écrit :

Bonjour a tous :hello:  
 
J'ai un lowepro fastpack 350  
 
http://www.melpiercecamera.com/prodimages/LP2.jpg
 
J'en suis très content mais j'aimerais remplacer/ajouter des mousses dans le compartiment photo: vous savez où je pourrai les trouver ?  
Je recherche aussi la housse "AW" ou une housse compatible mais de bonne qualité  :)  
 
Merci  
 
 


 
Les séparateurs d'origine sont difficile à trouver (du moins à un prix correct) parfois il faut trainer sur la bay, les sacs se revendent mal en général et parfois tu en as qui partent pour 2 fois rien, rien pour récupérer les inserts cela peut être intéressant  
Pour les protections anti pluie ce n'est pas la panacée car l'eau pas entre ton dos et le sac (et les brettelles) d'où l’intérêt imperméabiliser le sac en plus, sinon tu as celle-ci qui est pas trop mal :
 
https://www.decathlon.fr/housse-plu [...] gJaZPD_BwE
 
Après si grosse balade sous la pluie il est préférable d'opter pour un poncho qui protégera bien mieux le sac (et le bonhomme  :D  )  
 
 


---------------
Galerie Joomeo
n°5953317
dkapan
Posté le 18-05-2019 à 14:50:43  profilanswer
 

Je n'avais pas penser a regarder pour un sac d'occasion : malin :D  
 
Merci pour la housse ;) c'est pas pour marcher 10h sous une mousson mais a la moindre vraie pluie la fermeture éclair de la poche photo laisse rentrer la flotte et tout le matos est humide, recouvert de condensation :/  
 
Merci :D

n°5953347
erkem
Posté le 18-05-2019 à 21:22:20  profilanswer
 

dkapan a écrit :

Je n'avais pas penser a regarder pour un sac d'occasion : malin :D  
 
Merci pour la housse ;) c'est pas pour marcher 10h sous une mousson mais a la moindre vraie pluie la fermeture éclair de la poche photo laisse rentrer la flotte et tout le matos est humide, recouvert de condensation :/  
 
Merci :D


 
oui en plus en occaz tu peux revendre le sac sans les séparateurs ou le garder comme sac "classic"  
Par ex :https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1588222548.htm/pour 15€ cela est intéressant faut juste en trouver un dans ton coin...


Message édité par erkem le 18-05-2019 à 22:24:09

---------------
Galerie Joomeo
n°5953361
dkapan
Posté le 18-05-2019 à 22:39:32  profilanswer
 

:) j'ai commencé à fureter autour de chez moi suite à ton message :D  

n°5953736
choan
lanolacabulo
Posté le 20-05-2019 à 23:47:20  profilanswer
 

salut j’ai un sac à dos 30L everyday
peak design ash à vendre si quelqu’un ici est intéressé. il est neuf, j’utilise que le travel ou alors un plus petit. 250€ porc compris.


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°5953739
erkem
Posté le 21-05-2019 à 00:19:02  profilanswer
 

choan a écrit :

250€ porc compris.


 
à 1.47€ le kg actuellement cela fait donc 170kg de cochonnaille   :D  pas sur que cela rentre dans le sac ;)


Message édité par erkem le 21-05-2019 à 00:20:35

---------------
Galerie Joomeo
n°5954043
claptraps
Posté le 23-05-2019 à 02:49:43  profilanswer
 

Petit retour rapide du sac 5l de chez peak design après une bonne aprèm d'utilisation, si y'a des intéressés.  

 

Niveau conception/finition :
C'est vraiment pas mal, la couleur fait moins cheap qu'en photo (je l'ai en noir), le sac est bien fin que ça soit niveau coutures, zip  etc.. la bandouliere se règle bien (même si j'ai pas trouvé de réel intérêt à leur ajusteur rapide au milieu de la sangle) et ya moyen de cacher les sangles qui pendent dans deux poches prévues à cet effet.
L'arrangement intérieur est plutôt bien foutu,  avec une poche plate zippée devant (passeport, ticket, smartphone, etc..)  et un "grand" compartiment central. Dans ce compartiment ya deux petites poches non fermable des deux côtés (écouteurs, bouchon, etc.. et une petite poche zippé avec 4 compartiments pour batterie et de la place pour mettre des batteries en plus, cartes sd ou autres choses. Et ya une petite poche magnétique pour accueillir une tablette de 10pouces (même si certains modèles ne passent pas :o )
Y'a deux séparateurs qui sont livrés avec, un basique qui peut se plier en deux et un qui peut s'ouvrir sur le dessus et se plier en deux (ils ont sûrement un nom copyrighté pour ça :o ). Ya assez de bandes velcro dans le sac pour les disposer comme vous voulez et ils sont assez rigide pour pas plier sous le poids d'un objectif.  
On peut cacher le zoo de la poche zippée du devant et ya une lanière pour sécuriser le zip du compartiment principal, donc cest assez sage contre les pickpocket.

 

Niveau place :
ya de quoi faire au final. Je suis parti avec un xt2 et le 35f2 vissé dessus, un 55 1.4 de chez 7artisans, des batteries et j'avais encore de la place. J'ai pu faire rentrer xt2+35f2, son "hand-grip" et x100t avec pare soleil, ça passait juste en largueur mais le sac se fermait tout de même. Y'a moyen de mettre un petit drone et sa télécommande ou un boitier relativement compact et trois focales fixes compact ou sûrement un boitier un plus gros avec une grosse focale fixe/zoom standard.

 

Niveau confort, ça reste un sac qui se porte sur une épaule donc sur la longue ca tire un peu, mais ça reste tenable pour des petites/moyennes sessions (surtout avec l'apn dans les mains, ce qui réduit logiquement le poids du sac, qui est assez léger en lui meme). La bandoulière est pas si large, donc on pas l'aspect d'avoir une ceinture de sécurité sur soi, ça reste assez discret. Le sac  est un minimum plaqué sur le dos, ça fait transpirer. Le sac est assez rigide et rembourré de base, donc à moins de faire des roues avec, tout reste en place à l'intérieur même si le compartiment est vide, ça évite aussi d'avoir un sac inconfortable si seulement une moitié du compartiment est remplie.

 

Bon, c'était plus que prévu, mais pour l'instant ça m'a l'air detre un très bon sac pour de la photo de rue ou se trimbaler un petit setup en balade.

n°5954217
erkem
Posté le 23-05-2019 à 23:38:01  profilanswer
 

PD a le mérite de faire bouger les lignes dans un domaine où les marques avaient tendance a s'endormir un peu sur leurs lauriers. ils innovent sur les formes  :love:  et les aménagements, maintenant niveau tarif ils profitent bien de cette récente notoriété  :ouch:  , leurs prix sont souvent x2 par rapport au grandes marques (lowepro, thinktank, etc...)
De plus leur gamme évoluent peu donc difficile de tomber sur des fins de série bradée.  
je viens de trouver récemment par ex ce sac pour ballade urbaine à 20€ neuf : https://www.thephoblographer.com/20 [...] ing-150/#/ petit dehors grand dedans avec une forme permettant d'emporter une focale longue si nécessaire, alors oui il est moins sexy qu'un peak mais discret et fonctionnel pour 20€ difficile de se plaindre....


---------------
Galerie Joomeo
n°5954220
claptraps
Posté le 24-05-2019 à 01:12:37  profilanswer
 

Ah oui clairement niveau tarif je trouve ça un peu abusé c'est clair, mais niveau forme c'était pile poil ce que je recherchais, qu'il me fallait vraiment un sac photo et que j'avais pas vraiment poussé les recherches.
#victimedelamode :o


Message édité par claptraps le 24-05-2019 à 01:13:21
n°5954363
erkem
Posté le 24-05-2019 à 22:52:35  profilanswer
 

Oui clairement PD surf sur les phénomènes de mode, comme Crumpler il n'y a pas si longtemps pour ce type de sac, ils ont raisons, tout le monde à envie d'avoir un sac sympa esthétiquement parlant. Comme en plus ils innovent sur le concept des sac photos et font le buzz via les influenceurs le succès est logiquement au rendez-vous. Ils doivent même faire des jaloux, quand tu vois Lowepro qui s'inspire fortement de PD avec le Freeline....  


---------------
Galerie Joomeo
n°5954397
jfg001
Posté le 25-05-2019 à 10:41:45  profilanswer
 

Un sac pour mettre un A7Rii +mc-11+sigma 150-600+paresoleil monté.
longueur totale 44cm
+ un objectif
+quelques accessoires ?


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5954398
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-05-2019 à 10:48:46  profilanswer
 

jfg001 a écrit :

Un sac pour mettre un A7Rii +mc-11+sigma 150-600+paresoleil monté.
longueur totale 44cm
+ un objectif
+quelques accessoires ?


Moi je porte mon 150-600 dans un étui, genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] s00?ie=UTF

 

que je mets dans un sac à dos "normal"
(paresoleil retourné, cependant lors du transport)

 

Bien souvent, je colle le boîtier aux fesses de l'objo pour transporter le tout

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 25-05-2019 à 10:49:50

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5954399
jfg001
Posté le 25-05-2019 à 10:52:20  profilanswer
 

jfg001 a écrit :
 
Un sac pour mettre un A7Rii +mc-11+sigma 150-600+paresoleil monté.
longueur totale 44cm
+ un objectif
+quelques accessoires ?
 

Jp03 a écrit :


Moi je porte mon 150-600 dans un étui, genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] s00?ie=UTF
 
que je mets dans un sac à dos "normal"
(paresoleil retourné, cependant lors du transport)
 
Bien souvent, je colle le boîtier aux fesses de l'objo pour transporter le tout


 
oui, mais moi je voudrai l'ensemble monté et pret à fonctionner.
le mettre dans sac a doos = ok mais est ce que c'est facile de le sortir à la volée ?

Message cité 1 fois
Message édité par jfg001 le 25-05-2019 à 10:55:01

---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5954401
erkem
Posté le 25-05-2019 à 10:53:37  profilanswer
 
n°5954402
jfg001
Posté le 25-05-2019 à 11:02:04  profilanswer
 


 oui, c'est vraiment ce genre que je cherche peut être un plus plus large pour 2 objectifs en parallèle ( pour changer d'objectif à la volée)


---------------
http://photos.jfg.free.fr
n°5954404
erkem
Posté le 25-05-2019 à 11:23:54  profilanswer
 

sur le tamrac je pense que tu dois pouvoir mettre une courte focale en bas de sac, il fait 54 cm en interne  
 
sinon tu as lui (44 en interne) https://www.amazon.com/Tamrac-Anvil [...] B00X5LHFH2


---------------
Galerie Joomeo
n°5954433
yoyotoph
Posté le 25-05-2019 à 15:00:06  profilanswer
 

jfg001 a écrit :

oui, mais moi je voudrai l'ensemble monté et pret à fonctionner.
le mettre dans sac a doos = ok mais est ce que c'est facile de le sortir à la volée ?


Tel un sabre ?

n°5957908
thana54
made in concept
Posté le 21-06-2019 à 18:26:20  profilanswer
 

J'ai reçu un Shimoda 40L blue nights ce midi.
J'ai longtemps lorgné sur le wandrd prvke 31L, mais le rolltop et surtout la poignée qui se balance contre le dos m'a freiné (argument avancé sur plusieurs vidéos après utilisation).
Exit les peak design (mal foutu), et les lowepro pro tactic (trop lourd à vide)

 

Je suis resté sur mes critères: sac qui tient debout tout seul sans aide, plutôt résistant aux intempéries, plusieurs accès possibles (dorsal, sur le coté et sur le dessus) et pas dédié à 100% photo.

 

/rant
Retour sur le Shimoda, j'ai toujours du mal à me faire aux tailles "réelles" que l'on perçoit dans les tests et vidéos. Je m'identifiais comme ayant un gabaris d'un Nick Page, mais en fait non, c'est presque une crevette tellement le sac ne rend pas aussi large en vrai. Merci à toutes ces vidéos filmées avec un (u)ga :o
Les photos sur le site officielle font donc paraitre le sac "très gros", alors qu'il ne fait que 29cm de large (la taille d'un 150-600...)
/rant

 

Coté fabrication, matériaux, finitions, tout semble ok, j'ai pas vu un fil qui pendouille.
Le harnais est par défaut réglé sur XL, parfait pour mon gabarit. Le dessin des sangles est bien foutu et vient couvrir la poitrine et épouse la forme du corps. La sangle ventrale va bientôt subir un coup de ciseaux, car trop petite, à voir si je passe à l'action. La poche smartphone est plutôt petite, pas de souci pour un 5" (xperia xz1 compact dans mon cas). Le filet porte bouteille (sangle droite) est très petit, j'ai pût lôger une bouteille camelback chute 750ml, mais très difficile à ressortir à une main.
Coté matos photo, j'ai mis l'insert tenba 13 dedans, ca passe bien même si ca flotte un peu, il reste de la place dans l'accès dorsal du sac (mais pas suffisant pour y mettre le 150-600 en largeur). J'ai mis une polaire grande manche dans la poche avant du sac, ca rempli bien, il ne reste plus beaucoup de place. la poche suspendue (accès par le dessus) est assez généreuse, pour une config mirrorless on peut y loger un boitier + objo monté et autre objo à côté (dans mon cas M50 + 32mm et 11-22mm + 22mm).

 

Pour résumer, les plus:
Poids à vide (1.3Kg)
Confort de portage
Différents accès
Matériaux qui semblent résistants aux intempéries
Livraison express (commandé le 18/06 à 20h, reçu le 21/06 à midi)
Livré avec des sangles pour accrocher du matos sous le sac

 

Les moins:
Le prix (302€ dont 12€ de livraison)
Ceinture ventrale non amovible (le 30L corrige ce détail)
Poignée latérale manquante (seulement sur le coté gauche/accès rapide du coté gauche)
Prix des accessoires (livré nu, comprendre pas d'insert photo, pas de housse anti pluie).
Plus de coloris (seulement 2 actuellement)
Aucun avi d'expédition ni de suivi d'expédition.

Message cité 2 fois
Message édité par thana54 le 21-06-2019 à 19:30:23
n°5958207
theBride_
Strobist
Posté le 25-06-2019 à 10:37:52  profilanswer
 

thana54 a écrit :

J'ai reçu un Shimoda 40L blue nights ce midi.
J'ai longtemps lorgné sur le wandrd prvke 31L, mais le rolltop et surtout la poignée qui se balance contre le dos m'a freiné (argument avancé sur plusieurs vidéos après utilisation).
Exit les peak design (mal foutu), et les lowepro pro tactic (trop lourd à vide)
 
Je suis resté sur mes critères: sac qui tient debout tout seul sans aide, plutôt résistant aux intempéries, plusieurs accès possibles (dorsal, sur le coté et sur le dessus) et pas dédié à 100% photo.
 
/rant
Retour sur le Shimoda, j'ai toujours du mal à me faire aux tailles "réelles" que l'on perçoit dans les tests et vidéos. Je m'identifiais comme ayant un gabaris d'un Nick Page, mais en fait non, c'est presque une crevette tellement le sac ne rend pas aussi large en vrai. Merci à toutes ces vidéos filmées avec un (u)ga :o
Les photos sur le site officielle font donc paraitre le sac "très gros", alors qu'il ne fait que 29cm de large (la taille d'un 150-600...)
/rant
 
Coté fabrication, matériaux, finitions, tout semble ok, j'ai pas vu un fil qui pendouille.
Le harnais est par défaut réglé sur XL, parfait pour mon gabarit. Le dessin des sangles est bien foutu et vient couvrir la poitrine et épouse la forme du corps. La sangle ventrale va bientôt subir un coup de ciseaux, car trop petite, à voir si je passe à l'action. La poche smartphone est plutôt petite, pas de souci pour un 5" (xperia xz1 compact dans mon cas). Le filet porte bouteille (sangle droite) est très petit, j'ai pût lôger une bouteille camelback chute 750ml, mais très difficile à ressortir à une main.
Coté matos photo, j'ai mis l'insert tenba 13 dedans, ca passe bien même si ca flotte un peu, il reste de la place dans l'accès dorsal du sac (mais pas suffisant pour y mettre le 150-600 en largeur). J'ai mis une polaire grande manche dans la poche avant du sac, ca rempli bien, il ne reste plus beaucoup de place. la poche suspendue (accès par le dessus) est assez généreuse, pour une config mirrorless on peut y loger un boitier + objo monté et autre objo à côté (dans mon cas M50 + 32mm et 11-22mm + 22mm).
 
Pour résumer, les plus:
Poids à vide (1.3Kg)
Confort de portage
Différents accès
Matériaux qui semblent résistants aux intempéries
Livraison express (commandé le 18/06 à 20h, reçu le 21/06 à midi)
Livré avec des sangles pour accrocher du matos sous le sac
 
Les moins:
Le prix (302€ dont 12€ de livraison)
Ceinture ventrale non amovible (le 30L corrige ce détail)
Poignée latérale manquante (seulement sur le coté gauche/accès rapide du coté gauche)
Prix des accessoires (livré nu, comprendre pas d'insert photo, pas de housse anti pluie).
Plus de coloris (seulement 2 actuellement)
Aucun avi d'expédition ni de suivi d'expédition.


 
Merci de ton retour, je vais devoir remplacer mon Fstop Loka UL car la tirette du haut est cassé... encore une fois et il n'est plus garanti :o J'en ai un peu ras le cul des tirettes et coutures au rabais des Fstop... et surtout de leur inserts pas pratiques qui ne scratchent pas bien les séparateurs. il me botte bien ce modèle :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 25-06-2019 à 12:34:56

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5958220
thana54
made in concept
Posté le 25-06-2019 à 12:32:42  profilanswer
 

Petite modif réalisée sur les tirettes:

 

https://reho.st/preview/self/f23754c1037c072924dc89b9628343b5f667d19a.jpg

 

J'ai décousu et décollé le morceau de cuir (ou similaire) pour pouvoir verrouiller, au besoin, certaines ouvertures. Ca m'évite aussi de tirer la mauvaise lors de l'ouverture.


Message édité par thana54 le 25-06-2019 à 12:33:09
n°5958227
yoyotoph
Posté le 25-06-2019 à 13:56:36  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Merci de ton retour, je vais devoir remplacer mon Fstop Loka UL car la tirette du haut est cassé... encore une fois et il n'est plus garanti :o J'en ai un peu ras le cul des tirettes et coutures au rabais des Fstop... et surtout de leur inserts pas pratiques qui ne scratchent pas bien les séparateurs. il me botte bien ce modèle :)


Heu tu ne peux pas changer la tirette ???

n°5958230
theBride_
Strobist
Posté le 25-06-2019 à 14:22:31  profilanswer
 

yoyotoph a écrit :


Heu tu ne peux pas changer la tirette ???


Non, c'est la couture qui est cassé, j'ai un trou dans le sac :o


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5958231
yoyotoph
Posté le 25-06-2019 à 14:32:10  profilanswer
 

Bon alors c’est pas la tirette...  :whistle:

n°5958359
jjboy91
Posté le 26-06-2019 à 12:32:01  profilanswer
 

thana54 a écrit :

J'ai reçu un Shimoda 40L blue nights ce midi...


 
Merci pour ton avis !
 
Tu as prévu de voyager en dehors du pays avec ?
Je cherche à remplacer mon lowepro whistler car trop lourd et trop massif mais j'ai des doute que celui-ci fasse mieux vis à vis des compagnies aérienne en particulier Ryanair...  
 

n°5958360
thana54
made in concept
Posté le 26-06-2019 à 12:52:15  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :


 
Merci pour ton avis !
 
Tu as prévu de voyager en dehors du pays avec ?
Je cherche à remplacer mon lowepro whistler car trop lourd et trop massif mais j'ai des doute que celui-ci fasse mieux vis à vis des compagnies aérienne en particulier Ryanair...  
 


Sortir du pays non, j'ai même pas de passeport :D
Mais sorties régulières quand je dois bouger d'un point à un autre (les weekends). J'ai prévue une sortie astro début juillet dans la région.
 
Sur le site officiel, le sac semble passer dans un rack:
https://static1.squarespace.com/static/5a6b9540a8b2b019836131a7/t/5aeb306df950b7ae6c41c522/1525196350224/shimoda-web-explore40-carryon.jpg
 
Sur le site Ryanair, il est fait mention de:  

Citation :

All passengers are entitled to bring 1 small personal bag on board which must fit under the seat in front of you (40cm x 20cm x 25cm). Examples include, handbag, laptop bag and small backpack.

Mon tenba byob 13 passe largement dans ce volume. Tu peux peut être prévoir un insert que tu garderas près de toi, non ?
https://www.ryanair.com/gb/en/usefu [...] cabin-bags
Pas de chance, le cadre interne fait 57cm de haut, et pas de possibilité de réduire. Le shimoda 30L fait 53cm de haut ca pourrait passer.

n°5958366
jjboy91
Posté le 26-06-2019 à 13:51:07  profilanswer
 

Oui a la limite je n'y avais pas pensé ^^
Ça m'embête de déballer en public mais bon ils abusent sur les frais je trouve, ça me coute plus cher que les billets mdr

n°5960421
lordankou
Posté le 10-07-2019 à 16:24:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai différent sac pour couvrir pas mal de besoin :  
- gros transport appareils + 3/4 objectifs + quelques accessoires
- moyen transport appareil + 1/2 objectifs + quelques accessoires
 
mais il me manque un sac pour la ville juste pour caser un x-t30 et un objectif de petite taille (15-45 ou un 16mm) + portefeuille avec idéalement porté sur la ceinture.
 
Je ne trouve rien à pas trop cher.
Exemple :  
https://www.amazon.fr/Cosyspeed-426 [...] 7XYCYZR5D7
ça semble bien mais plus de 50€ c'est très cher.
 
des idées ?  :??:


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR