Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5471899
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 15:23:59  answer

Reprise du message précédent :
ça rentre un 13,3" avec sa housse dans un hatchpack 22L ?
Bisou :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 15:23:59  profilanswer

n°5472219
dioute
Posté le 13-02-2015 à 08:41:28  profilanswer

non, ou alors tout juste ric-rac

n°5472284
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:13:42  answer

Merci :jap:
Dommage :o

n°5472349
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-02-2015 à 11:41:04  profilanswer

Tu es sûr dioute ?
Faut que je vérifie mais ça me parait jouable

n°5472492
dioute
Posté le 13-02-2015 à 14:10:47  profilanswer

astrojojo a écrit :

Tu es sûr dioute ?
Faut que je vérifie mais ça me parait jouable

je vais retester ce soir avec mon macbook pro 13 pouce ce soir ;)

n°5472529
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:58:38  answer

Salut,
je cherche un sac type les Ona en bandoulière, mais leplus petit possible, pour transporter un hybride et son objo + 1 objo, pas de tele ni zoom dans l'histoire, on va dire par exemple un ep-5 + viseur et son 17 et un 45 1.8...donc limite pancakes les objos  :o  
Avec séparation scratchable si possible pour éviter les chocs
Y'aurait quoi de vraiment "discret"? Aspect cuir si possible  [:meganne]  
Budget réduit, les Ona sont beaux mais bon  :o
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 14:58:47
n°5472535
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:09:40  answer

PS : un peu cher, mais il semble pas mal cuilà :
http://www.missnumerique.com/kalah [...] 12759.html
C'est du solide?  :jap:

Edit : zut, un poil petit je pense...l'ep-5 rentre mais pas de place pour un autre petit objo :/

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:11:41
n°5472826
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-02-2015 à 23:42:14  profilanswer

dioute a écrit :

je vais retester ce soir avec mon macbook pro 13 pouce ce soir ;)

Bon je viens de tester et effectivement ça ne rentre pas :jap:

n°5473075
Erlum
Posté le 14-02-2015 à 16:59:28  profilanswer

Juste pour vous signaler que je me sépare de besace Lowepro Pro Messenger 200AW, 100€ au lieu de 150€ neuf, très bon état, voilà voilà.  :jap:

Message édité par Erlum le 14-02-2015 à 17:00:04
n°5473527
Zaphod
Posté le 15-02-2015 à 21:42:31  profilanswer

Bonjour à tous.

Les sacs photo étant assez chiche en diviseurs pour qui est équipé en hybride, et la récup d'anciens diviseurs ayant ses limites, je souhaite me fabriquer sur mesure mes diviseurs.

Un peu comme ça :
http://www.howjoyful.com/2012/06/c [...] -tutorial/
http://www.momendeavors.com/2012/0 [...] nsert.html
sauf que moi je ne veux pas faire l'insert complet (et que le tissu sera gris uni ;) )

J'ai du mal à trouver la mousse qu'ils utilisent pour faire le sac, j'en trouve plein sur amazon.com (1/2" inch foam), mais j'ai fait plusieurs magasins (bricolage, tissu, etc...) sans en trouver qui convienne.
(généralement c'est beaucoup trop fin, je veux au minimum 1 cm d'épaisseur).

Quelqu'un saurait où en trouver ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 21:42:31  profilanswer

n°5473598
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 16-02-2015 à 07:03:24  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bonjour à tous.

Les sacs photo étant assez chiche en diviseurs pour qui est équipé en hybride, et la récup d'anciens diviseurs ayant ses limites, je souhaite me fabriquer sur mesure mes diviseurs.

Un peu comme ça :
http://www.howjoyful.com/2012/06/c [...] -tutorial/
http://www.momendeavors.com/2012/0 [...] nsert.html
sauf que moi je ne veux pas faire l'insert complet (et que le tissu sera gris uni ;) )

J'ai du mal à trouver la mousse qu'ils utilisent pour faire le sac, j'en trouve plein sur amazon.com (1/2" inch foam), mais j'ai fait plusieurs magasins (bricolage, tissu, etc...) sans en trouver qui convienne.
(généralement c'est beaucoup trop fin, je veux au minimum 1 cm d'épaisseur).

Quelqu'un saurait où en trouver ?

Tu peux trouver toutes sortes de mousses sur boutiquedutapissier.fr. Comme toi j'avais besoin de mousse (mais en grandes dimensions), j'ai rien trouvé d'autre... :/
Le truc chiant c'est que c'est expédié d'Allemagne, pour de gros rouleaux de 2m x 1,2m ya 25€ de frais de port, reste à savoir combien ça coûterait pour un petit morceau.
Sinon tu peux aussi acheter des coussins de chaise àpacher (genre chez gifi) et récupérer la mousse qui est dedans.

n°5473611
6uigu1
Posté le 16-02-2015 à 08:01:12  profilanswer

Et dans des merceries genre marché st pierre à paris ?

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5473732
Zaphod
Posté le 16-02-2015 à 11:39:44  profilanswer

The Douche King a écrit :

Tu peux trouver toutes sortes de mousses sur boutiquedutapissier.fr. Comme toi j'avais besoin de mousse (mais en grandes dimensions), j'ai rien trouvé d'autre... :/
Le truc chiant c'est que c'est expédié d'Allemagne, pour de gros rouleaux de 2m x 1,2m ya 25€ de frais de port, reste à savoir combien ça coûterait pour un petit morceau.
Sinon tu peux aussi acheter des coussins de chaise àpacher (genre chez gifi) et récupérer la mousse qui est dedans.

Je vais aller voir ton site.
Je préfère acheter en boutique pour pouvoir tater la mousse et comme idéalement j'en veux un beau morceau (j'envisage d'aménager un tiroir de commode aussi), ça risque de douiller en frais de port effectivement.

6uigu1 a écrit :

Et dans des merceries genre marché st pierre à paris ?

J'en ai essayé une mais ce que je trouvais était soit trop fin, soit trop épais et trop mou.
J'ai essayé gifi aussi, mais la seule mousse qui convenait que j'ai trouvé, c'était celle qui était dans les housses pour portables ;)
(un poil trop fine)

En gros il me faudrait ça :
http://boutiquedutapissier.fr/mous [...] 3-1cm.html
Ca fait 10€ de frais de port, c'est encore correct.

Sinon je me prends un tapis de sol chez decathlon...
http://www.decathlon.fr/fitness-ma [...] 31781.html

Message édité par Zaphod le 16-02-2015 à 11:54:49
n°5474449
Zaphod
Posté le 17-02-2015 à 13:41:38  profilanswer

Bon après avoir fait plusieurs merceries, j'ai opté pour le tapis de sol decathlon.
Il est un peu fin (un peu moins d'1 cm) mais a la bonne rigidité, il y en avait un plus épais mais à 14€, celui là était à 2.5€, ça permet d'essayer.

Maintenant, au boulot pour customiser mon Domke F-5XC et mon Hatchback 22 L.

n°5474663
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 17-02-2015 à 18:07:21  profilanswer

Je suis curieux du résultat, étant moi-même possesseur d'un Lowepro Hatchback. Je trouve que parfois c'est limite, et que quelques compartiments ou quelques bouts de velcro autre part seraient les bienvenus.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°5475070
Zaphod
Posté le 18-02-2015 à 14:29:55  profilanswer

Sur ce point, Lowepro et Domke même combat : les diviseurs "majeurs" ne possèdent pas assez de velcro, et il n'y a pas assez de petits diviseurs (voire même 0 pour Domke).

Pour le Domke je veux faire un truc de ce style avec des vrais diviseurs :
https://farm4.staticflickr.com/3758 [...] db4b_c.jpg

Dans le Hatchback, outre le fait qu'il manque 1 ou 2 petits diviseurs sur les côtés, la partie centrale n'a pas de velcro.
Comme on peut voir ici :
http://kerrisdalecameras.com/blog/ [...] 80x226.jpg

Donc il faudra à la fois ajouter du velcro et créer les diviseurs.
Ca convient très bien pour un reflex + objo mais moi j'ai de quoi caser 2 objectifs en plus de mon boitier + objo...

Je prendrai des photos du résultat dans les 2 cas si j'en suis satisfait ;)

Message édité par Zaphod le 18-02-2015 à 14:30:22
n°5475592
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2015 à 16:01:02  answer

Bon ben, j'arrive toujours pas à trouver le graal, je vais faire comme la dernière fois : fabriqué un insert et le mettre dans mon sac à dos ordinaire !

n°5475818
Zaphod
Posté le 20-02-2015 à 08:53:45  profilanswer

Des conseils pour la fabrication de l'insert ?

n°5475855
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 09:36:55  answer

Regarder des tutos :o

n°5475883
Zaphod
Posté le 20-02-2015 à 10:24:53  profilanswer

Mais par exemple tu utilises quoi comme mousse ?

n°5475897
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 10:56:55  answer

Dans les magasins de bricolage/maison/même décoration des fois, tu trouves des panneaux de mousse de 30, 40mm d'épaisseur. Regarde du côté des mousses d'isolation phonique aussi, en pyramide.

Tu fais ton carré, tu scotch le tour avec du tape. Pour les séparations, c'est un peu plus compliqué mais tu peux te débrouiller aussi avec des cloisons assez grande pour que ça tienne tout seul ou tu tapes.

C'est pas de la haute qualité mais pour pas cher, tu peux te faire des inserts à la taille pile-poil ce que tu veux.

C'est vraiment pas compliqué :jap:

EDIT : ce genre de truc : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] ionarea=01

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 10:59:26
n°5476013
Zaphod
Posté le 20-02-2015 à 13:43:14  profilanswer

Pour les séparations justement 30-40 mm ça fait quand même super épais.

n°5476016
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 13:45:08  answer

Pour les séparations, tu en trouves moins épais (10mm, 20mm) avec des matériaux plus ou moins souple :jap:

n°5476054
Zaphod
Posté le 20-02-2015 à 14:33:44  profilanswer

Je regarderai ce qu'il y a chez conrad.
J'avais testé casto / leroy merlin sans succès, je préfèrerai acheter dans un magasin "physique" pour pouvoir tester la rigidité.

Bon si ça se trouve mon tapis de sol décathlon ça va marcher très bien ;)

n°5476589
parappa
taliblanc
Posté le 21-02-2015 à 15:59:30  profilanswer

Je ne connaissais pas ce topic, c'est con j'ai mis des plombes à trouver mon nouveau sac d'intérieur. :o

C'est un Vanguard Heralder 38, si quelqu'un a des questions je suis dispo mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de choses sur le net à propos de ce modèle. :D
Ah, une donnée intéressante pour le peu de gens que ça peut encore intéresser, et que je n'ai pas trouvée ailleurs : un Macbook Pro 17" rentre tout juste dans la sacoche pour portable. :o

Je vends l'ancien si ça intéresse quelqu'un : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par parappa le 21-02-2015 à 16:01:19

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°5476861
Damze
Posté le 22-02-2015 à 14:08:19  profilanswer

Hello  

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster.  

Mais je cherche un sac photo pour transporter mon matos : 7D + 18-200 + 150-500mm + quelques accessoires (batteries / flash).  
J'ai un sac contrefait venant d'eBay mais il a pas durer très longtemps :o  

Vous avez de bonnes références ? C'est surtout pour des photos en meetings, donc sac que tu as toute la journée sur le dos.

n°5476863
Phenom
Posté le 22-02-2015 à 14:10:59  profilanswer

Meeting aérien ? En principe tu poses et tu bouges plus durant plusieurs heures hein  [:klemton]
Vanguard fait de bons sacs confortables pour du gros matériel mais final t'es assez léger.
Il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec ceux de la série UpRise.

Message édité par Phenom le 22-02-2015 à 14:13:13

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5481200
Perfect007
What else ?
Posté le 03-03-2015 à 18:42:57  profilanswer

Perfect007 a écrit :

:hello:  

Je me tâte :o

J'ai un "Urban Photo Sling 250" de Lowepro... et j'aimerais trouver un sac avec deux bretelles.

Idéalement même, un sac à deux bretelles qui puissent se mettre en version une bretelle :o

(J'ai vu par hasard que ça existait :D )

Mes recherches actuelles me donnent :
- Case Logic KSB101
- Vanguard Adaptor 46

Je dois pouvoir y mettre :
- un 70D monté avec le 18-135
- deux objo fixes (focale courte mais on sait jamais :o)
- un Manfrotto MK394-H (les systèmes de fixation me semblent cheap mais a priori c'est fait pour :o)
- et d'autres trucs (batterie, adaptateur... voire une petite bouteille d'eau et un pull :o)

Je m'étais fixé sur le Case Logic mais je viens de découvrir le Vanguard.

Certains ont l'un ou l'autre ? Une autre référence ? :)

Quelques mois plus tard...

Je viens de prendre le vanguard.

Mais j'avoue que le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir totalement par devant me gêne pas mal.

Je pense prendre parallèlement sous peu le case logic (mais le KSB102) et renvoyer l'un des deux (et vendre l'urban sling par la même occasion :o).

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5482581
nightspand​a
Posté le 06-03-2015 à 11:55:14  profilanswer

J'ai un problème de sac.

Jusqu'ici j'ai un ISO Pro Cam GM :
http://reho.st/preview/self/489029fe71009c0f9e3015a49b64e29b7bcee995.jpg
Qui est super pratique avec sa grande ouverture au dessus.

Et il devient trop petit  [:bloodazzura]

Je m'en sert pour le stockage. Et quand je pars en vadrouille je le met dans le coffre de la voiture puis on-location j'ai un sac à dos plus petit avec des compartiments (en fait, des compartiments chinois dans un sac de rando normal ou besace).

J'ai besoin de caler :

• Deux boitiers (D800/D7100)
  • Deux fixes (50 et 85)
  • Deux zooms (24-70 et 11-16)
  • Deux flashs cobra
  • Deux trigger et un controlleur yongnuo.
  • Des merdes (chargeurs, accus, courroies, bouteille air-sec, sandwich...)

J'hésites à aménager une valide type cabine.

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 06-03-2015 à 11:56:01

---------------
/Site Internet/
n°5484291
hycerfr
Posté le 10-03-2015 à 02:05:37  profilanswer

J'en profite pour rebondir sur les avis sur les slings avant de poser ma question.

Lors de mes derniers voyages, je me suis balladé avec un Thinktank Turnstyle 20. C'est un sling que l'on porte verticalement sur l'épaule gauche ou horizontalement sur l'épaule droite. Dans les 2 cas, le poids est déporté sur le bas du dos, c'est assez agréable. De plus le changement d'épaule rend ce sling supportable.  

Comme tous les slings, on accède facilement au matériel par une rotation. C'est plus aisé en position verticale car le sac monte moins haut sur le devant Lors de la rotation.

J'y mets:
- Canon 5dm3
- Canon 24-70 II (pare soleil plus petit que la 1)
- Canon 16-35 II + Canon 85 II OU Canon 70-200 2.8
- Canon 580 ex2 + diffuseur collapsible Gary Fong
- Filtres et petits accessoires
=> pas d'objectif monté sur le boitier, le tout un peu serré.

D'ici peu, je m'offre le 11-24 à la place de mon 16-35 II. Ce sac voyage sera donc trop petit.

Y a t-il quelqu'un qui a un Mindshift Gear Panorama qui saurait me dire si un 5DM3 monté avec 24-70 ou 11-24 passe dans la banane. Est-ce serré avec un 16-35?

Je souhaite mettre dans la banane le reflex + uga + transtandard.
Et dans l'insert le 70-200 + flashs/diffuseur + effets personnels.
=> le pro est trop gros pour moi mais le panorama m'intéresse.  

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5484295
kabouik
Posté le 10-03-2015 à 03:45:22  profilanswer

Il paie pas de mine, mais il m'épatera toujours ce Sagebrush Dry Goods Hip & Deck pack. Il en a vues des vertes et des pas mûres, sans jamais faillir, et là je repars dans une destination potentiellement humide avec du nouveau matos, donc j'ai réagencé le sac pour voir ce que je pouvais y fourrer. :o

C'est un sac dont j'avais déjà parlé ici il y a quelques années. Un sac fait pour être arnaché à l'avant d'un kayak, donc insubmersible et résistance à l'humidité à toute épreuve (et je l'ai éprouvé depuis, je confirme, même l'air ne s'échappe pas par la fermeture). L'avantage par rapport aux sacs étanches plus classiques, type Dryzone ou sacs à enrouler, c'est la facilité d'accès au matériel : un zip et c'est bon. C'est aussi le cas du Dryzone je crois, mais le compartiment étanche est interne et il faut donc passer une première ouverture pour y arriver.

http://polr.me/sb1?d3Gt

Un harnais pour la taille est vendu en option pour faciliter le port sur le dos (ou le ventre, moins pratique mais je l'ai fait assez souvent pour de petites marches quand j'avais besoin de tout avoir sous la main et/ou quand je portais autre chose sur le dos, sauf grosse rando où là je fixais le Sagebrush sur le sac de rando pour ne rien avoir devant moi). La sangle qui flotte en haut n'a rien à voir avec le sac, c'est une courroie bricolée pour pouvoir porter un boîtier en bandoulière en mousquetant™ sa sangle de poignet, elle est attachée là juste pour pas l'oublier pour mon voyage.

http://polr.me/sb2?sR18

C'est un sac qui se customise tellement il y a d'attaches partout, et j'ai envie de dire qu'il faut le customiser à moins de ne mettre que peu de matériel photo dedans. Par défaut, il n'est livré qu'avec une sangle d'épaule (je pense qu'on peut en avoir une autre moyennant surcoût). Depuis l'achat, j'ai eu tendance à le charger comme une mûle plus que je ne l'aurais cru au départ, parce que le confort était au rendez-vous. Du coup, j'ai rajouté une vieille sangle Lowepro sur l'autre épaule, complètement à l'arrache comme on peut le voir parce que sans ça elle était trop longue, mais ça marche. Il faudrait que j'achète une deuxième sangle Sagebrush, ce serait plus classe. Tout est réglable/amovible, on peut tout enlever et ne garder qu'une sorte de cornemuse verte sans les pipeaux.

http://polr.me/sb3?i5zh

À l'intérieur, d'origine, c'est pas parfait. Les compartiments sont un peu pourris. Ils sont spacieux, mais y a que deux cloisons, autant dire que 95% des objectifs seront trop petits et se baladeront allègrement. J'ai donc rajouté des cloisons dans tous les sens, venues de mes anciens sacs. Ça semble anarchique comme ça là, mais c'est le fruit d'une optimisation au fil des ans. [:o_doc] Le truc un peu déconnant, c'est qu'il n'y a pas d'adhérences partout pour les velcros, donc c'est un peu un casse-tête pour faire ce qu'on veut. Un jour, je ferai les choses proprement, et je coudrai des bandes velcro sur toutes les surfaces.

http://polr.me/sb4?rein

Dedans, on peut z'y mettre des trucs. :o

http://polr.me/sb5?EbHV

Et quand y a plus de place, encore un peu d'imagination, de bricolage honteux, et on se rajoute une petite mezzanine matelassée d'accès rapide pour rajouter un boîtier monté. [:doc petrus] Ce sont deux bêtes panneaux de mousse d'emballage relativement dense (mais fine et ne se déchirant pas) coincés de part et d'autre des compartiments en mousse, et remontant jusqu'en haut du sac. On en replie un sur les compartiments, et hop. L'appareil, bien que petit, ne bouge étonnamment pas dans cette position même si je couche le sac dans tous les sens. Une fois refermé, ça force nulle part, mais je pense que ça le maintient en place. Il y a suffisamment de place pour un boîtier avec un 200 F/2.8. Je pouvais caser un 5DII avec Samyang 14 F/2.8 avant. Si pas envie de mettre un boîtier ici, alors possible de mettre des vêtements (de la place pour deux polaires je pense).

http://polr.me/sb6?cTma

Au final, on loge pas mal de trucs et tout est bien accessible (pas de manipulations bizarres à faire pour accéder à tel ou tel élément). J'ai pas tout testé, mais normalement j'arrive à tout rentrer quel que soit l'objectif monté et quelque soit le boîtier utilisé (et donc placé sur la mousse blanche).

http://polr.me/sb7?IyJM

De haut en bas puis de gauche à droite, on a donc :
- Une petite pochette qui contient filtres, capuchons, piles diverses, viseur 21 mm, retardateur mécanique
- Une télécommande/intervallomètre, 4 batteries de rab, une SD de rab qui vont dans la poche interne du sac pour un accès plus rapide
- Une pochette pour un ND gradué et divers trucs plats pour l'astrophoto, un porte filtre 72 mm
- Un Minolta Autocord
- Une caméra pas chère et son caisson étanche
- Un Voigtländer 21 F/4 et un 15 F/4.5 avec un bouchon double homemade pour les mettre dans un même compartiment
- Un A7II avec un Voigtländer 35 F/1.4
- Un Bessa R3A avec un 50 F/1.1
- Un 200 F/2.8 avec TC + bague EF-FE
- Y a de la place dans la poche externe du Sagebrush pour une paire de gants et plusieurs pellicules

Je dis pas que j'utilise systématiquement tout, mais ça rentre et j'ai pas peur que ça prenne la flotte. Par contre me faire backstab, ça oui, j'ai peur. :o

Et puis comme c'était pas encore suffisamment lourd, j'ai décidé de pousser le vice. C'est pas mon meilleur trépied, mais il a les mérites d'être grand, compact, léger, et fourni avec un sac auquel je tenais pas trop. J'ai donc fait des petits trous bien placés en haut, un peu de couture, passé deux mousquetons, et je peux accrocher les mousquetons là où le harnais s'attache au Sagebrush.

http://polr.me/sb8?gtbA

Résultat : un seul sac, certes plus gros, mais pas monstrueux non plus (c'est une bouteille de 0.5 L). Bon par contre le trépied est contre le haut des fesses, c'est pas idéal. Mais ça dépanne bien.

http://polr.me/sb9?Nfn5

Après 6 ans de bons et loyaux services, je recommande toujours ce sac pourtant pas joli et dont les compartiments sont bof au départ. :o Alors c'est pas lui que je prends pour aller me balader en ville en mode ultralight, mais pour les séjours dans la pampa, c'est de la bonne came (à fixer sur le sac de rando pour les transits, mais attention, c'est lourd quand bien chargé, et le poids est loin du dos quand on le fixe sur le sac de rando).

Message édité par kabouik le 10-03-2015 à 11:02:02

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°5486789
Perfect007
What else ?
Posté le 14-03-2015 à 13:36:17  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Quelques mois plus tard...

Je viens de prendre le vanguard.

Mais j'avoue que le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir totalement par devant me gêne pas mal.

Je pense prendre parallèlement sous peu le case logic (mais le KSB102) et renvoyer l'un des deux (et vendre l'urban sling par la même occasion :o).

Introuvable le KSB102 :/

Vous connaissez la marque Tamrac ?

Il y a une copie conforme a priori des ksb avec l'evolution 6 / 8
http://www.tamrac.com/products/evolution8/

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5486893
6uigu1
Posté le 14-03-2015 à 18:11:07  profilanswer

Tamrac j'en ai un (system 6 je crois), j'en suis tres satisfait, qualité top :)

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5486932
Perfect007
What else ?
Posté le 14-03-2015 à 19:10:39  profilanswer

Bon point déjà :jap:

Par contre, par rapport à case logic, les poches latérales sont moins biens :

http://reho.st/preview/self/72462308a2f9b534778f870491e27230b72fbfa8.jpg

http://reho.st/preview/self/be673d162fe62e72be7bbc82178de2377218edd9.jpg

C'est tout bête mais le système de scratch pour mettre des cartes mémoire est plutôt bien trouvé.

D'ailleurs j'ai l'impression que Focus Numerique parle de ce défaut sur l'evolution 9 en disant que les cartes qui y seraient mises pourraient facilement se retrouver par terre :o : http://www.focus-numerique.com/tes [...] n-9-1.html

edit. Bon, j'ai rien dit, y'a bien un scratch sur les "poches" en question
https://www.youtube.com/watch?v=FOmzKVKH1yA

edit.2. é bé, plus je creuse le sujet et plus je m'éparpille.

En ce moment, je découvre la référence Mirage 6 chez Tamrac.

Qu'est-ce que c'est difficile  [:love_it:4]

http://www.tamrac.com/products/mirage6/

Deux fois moins lourd que l'évolution 8 que je guettais, équivalent au case logic ksb102 avec la possibilité de ranger un ordi portable.
En moins bien, je note le côte sac à dos uniquement, exit le single sling que j'affectionne à l'occasion.

http://reho.st/www.tamrac.com/assets/2014/01/5456-closed-238x330.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 14-03-2015 à 20:26:30

---------------
n°5487093
hycerfr
Posté le 15-03-2015 à 10:36:56  profilanswer

hycerfr a écrit :

Y a t-il quelqu'un qui a un Mindshift Gear Panorama qui saurait me dire si un 5DM3 monté avec 24-70 ou 11-24 passe dans la banane. Est-ce serré avec un 16-35?

Je souhaite mettre dans la banane le reflex + uga + transtandard.
Et dans l'insert le 70-200 + flashs/diffuseur + effets personnels.
=> le pro est trop gros pour moi mais le panorama m'intéresse.  

J'ai pu tester en boutique. Impossible de monter dans la banane le 5dm3 avec le 11-24 et le 24-70.

La première alternative serait de garder les 2 optiques dans la banane,  et dans l'insert du haut le 5dm3, le 70-200 et le flash en partant du principe que le boitier est toujours sorti.

La seconde alternative serait de mettre le boitier dans une pochette externe accroché à la ceinture.

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5487279
Erlum
Posté le 15-03-2015 à 21:46:19  profilanswer

Je cherchais un sac pouvant me permettre de transporter : un trieur bien rempli + un ultraportable 13" + X-E2 + 2 objos + porte feuilles + porte monnaie + bouteille + sandwich + nécessaire de toilette + t-shirt, caleçon, chaussettes... Bref, de quoi pouvoir aller en cours, faire de la photo, pieuter chez ma copine et repartir sur une journée de cours. Le tout sans que ce soit typé sac à matos ou valise.

J'ai trouvé chez Decathlon, mais couleur bleu et lit de vin. Payé 35€ en fin de série, les finitions ont l'air plus que correctes pour le prix. Me restera qu'à y mettre un petit insert.

Je sais que c'est pas spécialement du matos photo, mais je trouvais ça intéressant à partager pour ceux qui sont dans le même cas que moi.  :)

http://www.decathlon.fr/media/831/8314418/big_a464abea8f3b420d9637a69ce8eb341a.jpg

Message édité par Erlum le 15-03-2015 à 21:48:20
n°5488393
croq_mitai​ne
Posté le 18-03-2015 à 16:03:15  profilanswer

Salut à tous.

Je viens de finir de lire les pages de ce topic et j'y ai découvert des modèles de sacs qui m'étaient jusque là inconnus.

J'aurais besoin d'un sac à dos avec si possible une ouverture latérale ou au dos et deux compartiments distincts pour le matos photo et quelques affaires personnelles.
Dans la partie photo je veux pouvoir ranger un 7D avec 17/55 f2.8 monté, un 10/20, et un 70/200 f4 ou un 100/400 plus les divers accessoires de nettoyage, batterie de rechange, etc ... et un petit trépied Mefoto.
Dans la partie du haut je veux pouvoir ranger de quoi me balader pour la journée + téléphone, clés, portefeuille.
J'ai repéré 2 modèles : le F-Stop Kenti ou le Lowepro Hatchback 22L.

Je voudrais également un sac d'épaule pour voyager léger juste avec le 7d et le 17/55 monté et un autre objo le 10/20 ou le 70/200 plus quelques accessoires, portefeuille, téléphone, clés...
Là j'ai pensé Kalahari K11 ou Lowepro Pro Messenger 160 AW.

Merci à tous pour vos avis.

n°5488433
dioute
Posté le 18-03-2015 à 16:46:40  profilanswer

n°5488631
hycerfr
Posté le 19-03-2015 à 00:38:54  profilanswer

Je pense que le Hatchback comme le fastpack sont trop petit.

J'ai eu le kenti. j'y mettais mon 5dm3 + 24-70 2.8 ii + 580ex2, et 70-200 F/4 + 16-35 2.8 ii. parcontre le trépied (même si mini), c'est plus sanglé au sac ou dans la grande poche du haut. Mon unique problème avec ce sac était l'ouverture latérale lorsque l'on balance le sac en avant. Le rabat de l'ouverture est génant pour voir ce que l'on sort. Par la suite lorsque j'ai grippé mon 5dm3 et que je suis passé au 70-200 2.8 ii... C'était très juste. La poche du haut est assez géniale, cela grandit l'espace en 15 secondes.

Pour le sac d'épaule, un Thinktank Retrospective peut être intéressant. (J'ai du faire un feedback du 10 il y a 2 ans sur le forum).

---------------
n°5488647
croq_mitai​ne
Posté le 19-03-2015 à 06:08:12  profilanswer

Merci à tous les deux pour vos avis. Dur dur de trouver un sac à son goût !  :??:

n°5489455
croq_mitai​ne
Posté le 21-03-2015 à 07:16:52  profilanswer

Bonjour.
Quelqu'un connait le Manfrotto Offroad : http://www.manfrotto.fr/off-road-s [...] e-30l-bleu ?
Bonne journée.

Message édité par croq_mitaine le 21-03-2015 à 07:17:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)