| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-02-2015 à 15:23:59 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-02-2015 à 15:23:59 ![]() ![]() |
dioute |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2015 à 10:13:42 ![]() Merci |
astrojojo Editeur compulsif |
dioute |
|
Profil supprimé | Posté le 13-02-2015 à 14:58:38 ![]() Salut,
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 14:58:47 |
Profil supprimé | Posté le 13-02-2015 à 15:09:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:11:41 |
astrojojo Editeur compulsif |
|
Erlum | Juste pour vous signaler que je me sépare de besace Lowepro Pro Messenger 200AW, 100€ au lieu de 150€ neuf, très bon état, voilà voilà. Message édité par Erlum le 14-02-2015 à 17:00:04 |
Zaphod | Bonjour à tous.
|
Publicité | Posté le 15-02-2015 à 21:42:31 ![]() ![]() |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
6uigu1 | Et dans des merceries genre marché st pierre à paris ? --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Zaphod |
En gros il me faudrait ça : Sinon je me prends un tapis de sol chez decathlon... Message édité par Zaphod le 16-02-2015 à 11:54:49 |
Jibidi Bonhomme de neige | Je suis curieux du résultat, étant moi-même possesseur d'un Lowepro Hatchback. Je trouve que parfois c'est limite, et que quelques compartiments ou quelques bouts de velcro autre part seraient les bienvenus. --------------- "And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!" |
Zaphod | Sur ce point, Lowepro et Domke même combat : les diviseurs "majeurs" ne possèdent pas assez de velcro, et il n'y a pas assez de petits diviseurs (voire même 0 pour Domke). Pour le Domke je veux faire un truc de ce style avec des vrais diviseurs : Dans le Hatchback, outre le fait qu'il manque 1 ou 2 petits diviseurs sur les côtés, la partie centrale n'a pas de velcro. Donc il faudra à la fois ajouter du velcro et créer les diviseurs. Je prendrai des photos du résultat dans les 2 cas si j'en suis satisfait Message édité par Zaphod le 18-02-2015 à 14:30:22 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2015 à 16:01:02 ![]() Bon ben, j'arrive toujours pas à trouver le graal, je vais faire comme la dernière fois : fabriqué un insert et le mettre dans mon sac à dos ordinaire ! |
Zaphod | Des conseils pour la fabrication de l'insert ? |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 09:36:55 ![]() Regarder des tutos |
Zaphod | Mais par exemple tu utilises quoi comme mousse ? |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 10:56:55 ![]() Dans les magasins de bricolage/maison/même décoration des fois, tu trouves des panneaux de mousse de 30, 40mm d'épaisseur. Regarde du côté des mousses d'isolation phonique aussi, en pyramide. Tu fais ton carré, tu scotch le tour avec du tape. Pour les séparations, c'est un peu plus compliqué mais tu peux te débrouiller aussi avec des cloisons assez grande pour que ça tienne tout seul ou tu tapes. C'est pas de la haute qualité mais pour pas cher, tu peux te faire des inserts à la taille pile-poil ce que tu veux. C'est vraiment pas compliqué EDIT : ce genre de truc : http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] ionarea=01 Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 10:59:26 |
Zaphod | Pour les séparations justement 30-40 mm ça fait quand même super épais. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2015 à 13:45:08 ![]() Pour les séparations, tu en trouves moins épais (10mm, 20mm) avec des matériaux plus ou moins souple |
parappa taliblanc | Je ne connaissais pas ce topic, c'est con j'ai mis des plombes à trouver mon nouveau sac d'intérieur. C'est un Vanguard Heralder 38, si quelqu'un a des questions je suis dispo mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de choses sur le net à propos de ce modèle. Je vends l'ancien si ça intéresse quelqu'un : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par parappa le 21-02-2015 à 16:01:19 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
nightspanda | J'ai un problème de sac. Jusqu'ici j'ai un ISO Pro Cam GM : Et il devient trop petit Je m'en sert pour le stockage. Et quand je pars en vadrouille je le met dans le coffre de la voiture puis on-location j'ai un sac à dos plus petit avec des compartiments (en fait, des compartiments chinois dans un sac de rando normal ou besace). J'ai besoin de caler :
Message cité 1 fois Message édité par nightspanda le 06-03-2015 à 11:56:01 --------------- /Site Internet/ |
kabouik | Il paie pas de mine, mais il m'épatera toujours ce Sagebrush Dry Goods Hip & Deck pack. Il en a vues des vertes et des pas mûres, sans jamais faillir, et là je repars dans une destination potentiellement humide avec du nouveau matos, donc j'ai réagencé le sac pour voir ce que je pouvais y fourrer. C'est un sac dont j'avais déjà parlé ici il y a quelques années. Un sac fait pour être arnaché à l'avant d'un kayak, donc insubmersible et résistance à l'humidité à toute épreuve (et je l'ai éprouvé depuis, je confirme, même l'air ne s'échappe pas par la fermeture). L'avantage par rapport aux sacs étanches plus classiques, type Dryzone ou sacs à enrouler, c'est la facilité d'accès au matériel : un zip et c'est bon. C'est aussi le cas du Dryzone je crois, mais le compartiment étanche est interne et il faut donc passer une première ouverture pour y arriver. Un harnais pour la taille est vendu en option pour faciliter le port sur le dos (ou le ventre, moins pratique mais je l'ai fait assez souvent pour de petites marches quand j'avais besoin de tout avoir sous la main et/ou quand je portais autre chose sur le dos, sauf grosse rando où là je fixais le Sagebrush sur le sac de rando pour ne rien avoir devant moi). La sangle qui flotte en haut n'a rien à voir avec le sac, c'est une courroie bricolée pour pouvoir porter un boîtier en bandoulière en mousquetant™ sa sangle de poignet, elle est attachée là juste pour pas l'oublier pour mon voyage. C'est un sac qui se customise tellement il y a d'attaches partout, et j'ai envie de dire qu'il faut le customiser à moins de ne mettre que peu de matériel photo dedans. Par défaut, il n'est livré qu'avec une sangle d'épaule (je pense qu'on peut en avoir une autre moyennant surcoût). Depuis l'achat, j'ai eu tendance à le charger comme une mûle plus que je ne l'aurais cru au départ, parce que le confort était au rendez-vous. Du coup, j'ai rajouté une vieille sangle Lowepro sur l'autre épaule, complètement à l'arrache comme on peut le voir parce que sans ça elle était trop longue, mais ça marche. Il faudrait que j'achète une deuxième sangle Sagebrush, ce serait plus classe. Tout est réglable/amovible, on peut tout enlever et ne garder qu'une sorte de cornemuse verte sans les pipeaux. À l'intérieur, d'origine, c'est pas parfait. Les compartiments sont un peu pourris. Ils sont spacieux, mais y a que deux cloisons, autant dire que 95% des objectifs seront trop petits et se baladeront allègrement. J'ai donc rajouté des cloisons dans tous les sens, venues de mes anciens sacs. Ça semble anarchique comme ça là, mais c'est le fruit d'une optimisation au fil des ans. Dedans, on peut z'y mettre des trucs. Et quand y a plus de place, encore un peu d'imagination, de bricolage honteux, et on se rajoute une petite mezzanine matelassée d'accès rapide pour rajouter un boîtier monté. Au final, on loge pas mal de trucs et tout est bien accessible (pas de manipulations bizarres à faire pour accéder à tel ou tel élément). J'ai pas tout testé, mais normalement j'arrive à tout rentrer quel que soit l'objectif monté et quelque soit le boîtier utilisé (et donc placé sur la mousse blanche). De haut en bas puis de gauche à droite, on a donc : Je dis pas que j'utilise systématiquement tout, mais ça rentre et j'ai pas peur que ça prenne la flotte. Par contre me faire backstab, ça oui, j'ai peur. Et puis comme c'était pas encore suffisamment lourd, j'ai décidé de pousser le vice. C'est pas mon meilleur trépied, mais il a les mérites d'être grand, compact, léger, et fourni avec un sac auquel je tenais pas trop. J'ai donc fait des petits trous bien placés en haut, un peu de couture, passé deux mousquetons, et je peux accrocher les mousquetons là où le harnais s'attache au Sagebrush. Résultat : un seul sac, certes plus gros, mais pas monstrueux non plus (c'est une bouteille de 0.5 L). Bon par contre le trépied est contre le haut des fesses, c'est pas idéal. Mais ça dépanne bien. Après 6 ans de bons et loyaux services, je recommande toujours ce sac pourtant pas joli et dont les compartiments sont bof au départ. Message édité par kabouik le 10-03-2015 à 11:02:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
6uigu1 | Tamrac j'en ai un (system 6 je crois), j'en suis tres satisfait, qualité top --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
Perfect007 What else ? | Bon point déjà Message cité 1 fois Message édité par Perfect007 le 14-03-2015 à 20:26:30 --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
hycerfr |
--------------- Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud |
Erlum | Je cherchais un sac pouvant me permettre de transporter : un trieur bien rempli + un ultraportable 13" + X-E2 + 2 objos + porte feuilles + porte monnaie + bouteille + sandwich + nécessaire de toilette + t-shirt, caleçon, chaussettes... Bref, de quoi pouvoir aller en cours, faire de la photo, pieuter chez ma copine et repartir sur une journée de cours. Le tout sans que ce soit typé sac à matos ou valise.
Message édité par Erlum le 15-03-2015 à 21:48:20 |
dioute | t'as ca aussi : http://www.lemondedelaphoto.com/Lo [...] 10705.html |
croq_mitaine | Merci à tous les deux pour vos avis. Dur dur de trouver un sac à son goût ! |
croq_mitaine | Bonjour. Message édité par croq_mitaine le 21-03-2015 à 07:17:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |