| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
hpman | Reprise du message précédent : --------------- Des brouettes de bières |
Publicité | Posté le 19-08-2010 à 10:49:04 ![]() ![]() |
kabouik | [Edition] : Désolé pour le pavé.
Du coup, j'envisage l'achat d'une Pelicase. La condition sine qua non pour moi, c'est que ce soit transportable en cabine dans un avion. Je sais que je ne pourrai pas tout transporter en cabine (problèmes de poids et d'encombrement), mais à la limite, je préfère me contenter de l'indispensable et pouvoir le trimballer plutôt que d'avoir une immense Pelicase chez moi qui puisse tout contenir mais qui soit bloquée ad vitam eternam sous mon lit. J'ai vu que la Pelicase 1510 était conçue justement pour être transportable en cabine, mais je ne suis absolument pas convaincu que toutes les compagnies acceptent un engin pareil en cabine (en long courrier, peut-être bien, mais sinon je crois qu'il est risqué de se présenter avec ça à l'enregistrement, ça risque de finir en soute). L'autre problème de cette Pelicase 1510, c'est qu'elle pèse plus de 6.5 Kg à vide (rembourrages compris). Ca laisse peut de marge pour le reste quand on sait que la limite est souvent fixée à 10 Kg (et il m'est arrivé de voir mon bagage à main pesé lors de l'enregistrement Bref, pas de solution miracle. Les normes des compagnies sont tellement restrictives (surtout en poids) qu'il est impossible de tout transporter, mais du coup la 1510 m'intéresse assez peu car je pense que je serais encore plus limité avec elle qu'en optant pour un modèle un peu plus compact. Que pensez-vous de la 1500, ou bien de la 1450 ? Est-ce qu'il y a d'autres modèles que je rate ? L'objectif serait de pouvoir transporter : Si je pouvais en plus loger un petit ordinateur 13" sur le dessus des compartiments, ce serait féérique. S'il y a des concessions à faire, j'en ferai. Cela-dit, quand je vois le divider-set prévu pour la Pelicase 1450 (photo ici) et la Pelicase 1500 (photo ici), je me dis que ça doit être jouable. Le problème insoluble restera évidemment le poids en revanche. Il n'y a pas un site mieux fait que celui de Pelican pour comparer leurs différents produits ? Un comparatif de tailles ne serait pas de refus !
Message édité par kabouik le 19-08-2010 à 15:16:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Digaboy | pour le vieux campeur, ils sont en modèle été donc escalade & cie. |
nosichan | Kata vend un kit a faire son propre insert |
Dru | T'as un lien à ce prix? |
nosichan | http://www.photomart.co.uk/ mais je crois que c'est hors taxe
|
Dru |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 15:38:53 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Winpoks |
|
elfenHD Right 2 Repair | Hop, petite présentation de mon LowePro Flipside 300 acquis ce midi via en tweet :
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Xtol Et dieu créa la flemme | oui excellent sac !!!!! Peut même contenir un pentax 67 |
elfenHD Right 2 Repair | Pas pu encore sortir avec mais il me semble plus adapté a mes besoins. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
elfenHD Right 2 Repair |
Parinou Lyonnais de Paris |
|
nosichan | Bon, j'ai acheté le Corker et une fois recu, j'aviserais avec les inserts repérés ce qui est réalisable |
elfenHD Right 2 Repair |
coolboarder Allons-y ! |
|
nosichan | ben en fait, le futura est moins large, et le sac monte au dessus des épaules, ce que ne fait pas le trans alpine, plus large, mais moins haut. |
coolboarder Allons-y ! |
|
koudcid | Salut les pros du sac !! --------------- Mon Flickr |
elfenHD Right 2 Repair | Dans flipside 300 ça rentrerait parfaitement koudcid. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
koudcid | c'est pas un peu gros ça ?? --------------- Mon Flickr |
metos ҉ OOoo hi-lo powered | fossoux F2 recu ce matin (commandé le 16) sur ibé
--------------- icite ca shoot : albphoto.fr // la ca bricole : albworkshop.fr // A VENDRE Canon ST-E2 |
nosichan | fais nous une petite review |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2010 à 12:51:10 ![]() Je cherche un sac pas trop gros mais avec un bon confort et qui nique pas l'épaule en moins de deux (mais pas sac à dos), pour pouvoir loger: 1 boitier RB + 2 dos 120 + 50mm +65mm + 127mm et éventuellement un 180mm. Même si pour pouvoir loger ça, pas trop gros est "relatif" Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-08-2010 à 12:52:12 |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
fearsome | Bonjour,
|
dunan2 AvaThao |
--------------- mes ventes : |
koudcid | Même en largeur, non monté, ça ne passe pas ? apparemment le 200AW fait 22 cm de largeur intérieur, pile poil pour le 70-200 L
--------------- Mon Flickr |
coolboarder Allons-y ! |
|
dunan2 AvaThao |
--------------- mes ventes : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |