Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°3592017
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 31-01-2010 à 20:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon voilà mon feedback sur le dakine sequence.  

C'est un super bon sac, bien foutu et mon K10 gripé + 50-500mm rentre sans pb en laissant de la place à l'intérieur (paresoleil retourné) pour d'autres objos/matos et surtout, point clé pour moi qui cherchait un sac me permettant d'aller en vadrouille en montagne/avoir un sac cabine avion :  

- confortable
- spacieux et permettant d'emmener du matériel (vêtements, nourriture etc) en plus du matos photo
- mon portable 16p rentre dedans !!! (derrière le "petit" sac photo)

bref que du bon :D (des photos si y'en a qui en veulent)

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 20:24:57  profilanswer

n°3593021
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-02-2010 à 13:30:52  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Bon voilà mon feedback sur le dakine sequence.  

C'est un super bon sac, bien foutu et mon K10 gripé + 50-500mm rentre sans pb en laissant de la place à l'intérieur (paresoleil retourné) pour d'autres objos/matos et surtout, point clé pour moi qui cherchait un sac me permettant d'aller en vadrouille en montagne/avoir un sac cabine avion :  

- confortable
- spacieux et permettant d'emmener du matériel (vêtements, nourriture etc) en plus du matos photo
- mon portable 16p rentre dedans !!! (derrière le "petit" sac photo)

bref que du bon :D (des photos si y'en a qui en veulent)

Ben oui [:spamafote]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°3593027
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 01-02-2010 à 13:38:46  profilanswer

J'ai commandé le crumpler messenger boy half photo backpack je vous ferais un compte rendu.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°3593232
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-02-2010 à 15:35:23  profilanswer

Bonjour à tous !

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient le Lowepro Pirmus AW ou le modèle mini, sorti il y a peu.

J'ai actuellement un Fastpack 200, et j'aurais aimer trouver un sac permettant de mettre un peu plus d'affaires personnelles, et un peu  plus confortable à porter sur la longueur.
Avec sa sangle au niveau des lombaires, ça a l'air mieux. Mais au niveau du compartiment du haut, je ne sais pas si c'est vraiment plus grand...  

J'aurais aimé avec des retours sur la taille du compartiment supérieur, et le confort :)

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°3593249
LePhasme
Posté le 01-02-2010 à 16:06:19  profilanswer

Pour le primus AW, compartiment du haut : 30 X 16 X 30 cm
Pour le fastpack 200 a priori (pas donné sur le site de lowepro) : 28 X 15 X 22.5 cm

---------------
n°3593251
incassable
Posté le 01-02-2010 à 16:10:59  profilanswer

Petit feedback sur le lowepro slingshot 100  :bounce:  

Tres bien pour emmener un 500d avec son 50 mm 1.8 et son 18-135, plus le chargeur et autres pare-soleils et filtres.
C'est clairement pas un sac de voyage qui permet de tout emporter, ni un sac de rando (1 seule bandouillere) mais en usage urbain c'est parfait.
Il est discret, bouge vers l'avant très facilement pour sortir l'appareil rapidement (ben ouais, en ville on garde rarement l'appareil au cou tout le temps si on y tient ...) et aussi pour s'assoir dans le métro.

Vu l'usage, je pense que le AW est un peu en trop, idem pour la 2e bandouillere, censée stabiliser le tout, en pratique elle reste dans la poche de la protection AW.

n°3593912
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 01-02-2010 à 23:07:54  profilanswer

:hello:  

Je viens de m'équiper d'un reflex Olympus E-450.

j'hésitai à m'acheter un sac à dos photo,, j'ai longuement regardé du coté des Kata DR-466i/467.

Au final je me suis commandé un sac à dos Dakine Heli_Pack (11L), qui va me servir pour mes ballades en raquettes à neige ou en ski de fond (vive les soldes -40%)

http://images.imagehotel.net/tusmiajgvm.jpg

J'ai acheté aussi en soldes un sac Lowepro Apex 120 AW et un lowepro Reso 60.

Dans l'Apex l'Olympus rentre nickel et dans le Reso mon Sigma DP-1 aussi.
http://images.imagehotel.net/lofjyap8sk.jpg

Le combo Apex+Oly entre sans problème dans le sac heli pack, certe au fond mais je peut inverser et mettre une polaire et poser le sac dessus sans soucis. l'avantage est que l'Oly sera un minimum protégé

http://images.imagehotel.net/veh01r6f6q.jpg

http://images.imagehotel.net/8i1bp1iv26.jpg

Quant au sigma dans son sac reso il entre facielement dans la poche frontale dédiée aux lunettes de ski

On verra fin février à l'usage, mais cela devrait aller je pense.
l'avantage est que j'ai un vrai sac à dos de montage et une protection de  mes APN. l'inconvénient est que ce n'est pas aussi versatile qu'un sac à dos photo à ouverture latérale. mais on a rien sans rien il faut faire des choix.

:jap:  

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°3594847
fledah
Posté le 02-02-2010 à 18:02:10  profilanswer

Bonjour,

Voila je voudrai m'acheter un à dos photo. Je possède actuellement un sac d'épaule Crumpler très confortable mais dans le cadre d'un voyage je souhaiterai un sac a dos plus pratique lorsque l'on marche en chemin.

Voici le matos que je veux caser :
- Eos 50D + Grip BG-E2N
- 17-40 f4L
- 24-70 f2,8L
- 70-200 f4L
- Fuji 690 GW 6x9 ( c'est un peu "le gros morceau" de mon matos :/)
- Éventuellement le Canon 50mm f1,8 si il reste une place
- Cartes mémoires ( 4 CF) , péloches ( environ 7 rouleaux de 120), Filtres ( 1ND, 1GND + porte filtre, 1 pola )
- Trépied*  Manfrotto 055 XproB + rotule 804RC2

Je me trimbale un netbook pour vider mes photos mais je m'en fiche de l'emmener dans le sac ( il restera dans la valise à l'hotel).

* Trépied : Je viens d'avoir ce trépied, je voudrai m'en servir essentiellement pour du paysage, mais j'au aussi comme projet de l'emmener avec moi pendant les marches. Je voudrai bien l'avis de photographe qui ont l'habitude d'emmener leur trépied en rando. Est-ce pénible à trimbaler ? vous le porter comment ? ( à la main, sur le sac avec un fixation dédie, vous bricoler un truc pour le trimbaler sur le sac ?). Vous vous en servez souvent en rando ? ( je pense surtout a des poses lentes avec le ND )

Vous me conseillez quoi comme sac ??

J'ai déjà repéré :
- Lowepro Flipside 400AW
- Vanguard UpRise 48
- Crumpler Italian connection (mais pas de trépied)

EDIT : budget env 175 euros maximum

J'ai déjà parcouru le topic grâce au moteur de recherche, mais je n'ai aps trouvé d'avis sur le Vanguard, ni plus d'info sur le transport de tripod.

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par fledah le 02-02-2010 à 22:23:26
n°3595079
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-02-2010 à 21:19:31  profilanswer

il  y a aussi les sac kata
cette URL:
http://www.kata-bags.com/kbc.asp?S [...] alerField=

pointe sur un sélecteur marque+modèle qui te renseigne en fonction des sacs ce qui est compatible.

Message édité par bestak le 02-02-2010 à 21:20:18

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°3595102
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-02-2010 à 21:39:52  profilanswer

fledah a écrit :

J'ai déjà repéré :
- Lowepro Flipside 400AW
- Vanguard UpRise 48
- Crumpler Italian connection (mais pas de trépied)

EDIT : budget env 175 euros maximum

J'ai déjà parcouru le topic grâce au moteur de recherche, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le Vanguard, ni plus d'info sur le transport de tripod.

Merci d'avance

Pour ce qui concerne le Vanguard Uprise 48:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Astuce: aller sur la 1ère page du topic, mettre UpRise dans la case du mot à chercher, et cocher "filtrer"  ;)  

Y a quand même 1-2 propriétaires que tu devrais pouvoir solliciter à son sujet ...

Message édité par ChtiSavoyard le 02-02-2010 à 21:40:23
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 21:39:52  profilanswer

n°3595191
fledah
Posté le 02-02-2010 à 22:23:08  profilanswer

Merci pour la réponse je dois être un handicapé de la fonction recherche car autant pour les autres sac j'ai trouvé des infos autant pour le Vanguard j'avais trouvé peanuts.

n°3596008
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-02-2010 à 11:56:38  profilanswer

Alors, je voulais un domke FX5B noir, après conseil sur ce topic (ChtiSavoyard ;) ), je me suis rapproché de chambrenoirecan vendeur ebay US, il n'avait que des modèles vert, mais il m'a dit qu'il me recontacterait dès qu'il en aurait un, ce qu'il a fait quelques jours après.

Bref, très bonne communication (en français :d ) mail pour valider l'envoi...  

Envoyé le 28 janvier, reçu aujourd'hui via la poste (USPS) top !!!

:jap:  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3596060
Dru
Posté le 03-02-2010 à 12:44:09  profilanswer

Ouais, c'est super vendeur chambrenoirecan :)

Par contre les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps (même si ça reste à des années lumières des prix en france mais bon)

Par exemple, j'avais acheté un F6 y'a quelques mois, 59€, aujourd'hui c'est presque 80€. Pareil pour mon F3X, payé 80€ en décembre dernier aujourd'hui c'est presque 100€... :sweat:

n°3596452
theBride_
Strobist
Posté le 03-02-2010 à 15:57:57  profilanswer

Dru a écrit :

Ouais, c'est super vendeur chambrenoirecan :)

Par contre les prix ont sacrément augmenté ces derniers temps (même si ça reste à des années lumières des prix en france mais bon)

Par exemple, j'avais acheté un F6 y'a quelques mois, 59€, aujourd'hui c'est presque 80€. Pareil pour mon F3X, payé 80€ en décembre dernier aujourd'hui c'est presque 100€... :sweat:

Clair, le FX5C que j'ai pris était aussi 15€ moins cher en novembre [:ddr555]

Mais comparé à l'allemagne et la france c'est intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 03-02-2010 à 15:58:11

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°3596579
emique
Posté le 03-02-2010 à 16:52:25  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà j'ai parcouru déjà une bonne douzaine de pages + autres forums (celui-ci étant le plus touffu sur le sujet) +  vidéos en anglais sur youtube, et voilà ce que je cherche :
- sac à dos à 2 brettelles. J'insiste car le slingshot me fait peur, j'ai déjà un sac bandoulière qui me fait souffrir, c'est pour ça que je change. Je compte marcher longtemps avec
- comme j'avais un sac bandoulière, je cherche également un accès pratique comme ce qu'il peut y avoir sur le Lowepro fastpack par exemple
- imperméable
- auquel je puisse y accrocher un trépied (que je vais acheter, je pense au Manfrotto 7321YB)
- J'aimerai ne pas mettre + de 100 euros fdp in (grand maxi, oui je sais je crois au père Noel mais bon, je peux toujours essayer)
 Je compte mettre dedans mon 450D + 18-55 + 55-250 et pare soleil + 1 ou 2 autres objectifs type macro et focales fixes (dans le futur proche) + le materiel divers et varié type chargeur, cartes mémoires etc
En fait je n'ai vu que le Lowepro fastpack, à la limite le Lowepro Flipside pour lequel l'accessibilité me donne quelques doutes quand même.
Mais je ne suis pas mariée à Lowepro encore, y a t-il d'autres marques et modèles qui pourraient rentrer dans mes critères ?
Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront.

---------------
Viendez les gens y a du numérique et de la pelloche !Mon site photos
n°3596667
joula
Posté le 03-02-2010 à 17:59:08  profilanswer

:hello: emique,
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, je suis slingshot à donf, j'ai eu un 300AW :pt1cable: , trop gros ;)
J'utilise actuellement un 100AW pour 450D+3objo+flash et le 200AW pour 2 boitiers avec leurs objos + camescope  :D  
Je suis fan du concept slingshot sauf que je deviens parano avec le matos dans le dos lorsqu'il y a trop de monde (genre au louvre, dans le metro)
Je cherche un topload pour y mettre mon 450D avec le 17-50 avec son pare soleil voir un truc plus gros Sigma 18-200OS avec son PS.
A la fnac j'ai vu les LowePro Rezo TLZ 20 et Cirrus TLZ 15. Pas mal.
Je cherche des avis dessus, surtout niveau praticité ;)
Est-ce jouable d'avoir que la bandoulière du topload et un Canon E1 Hand Strap sur le 450D ?
Est-ce pratique ?

Message édité par joula le 03-02-2010 à 18:01:34
n°3596805
ChtiSavoya​rd
Posté le 03-02-2010 à 20:01:29  profilanswer

emique a écrit :

Bonjour à tous,
Voilà j'ai parcouru déjà une bonne douzaine de pages + autres forums (celui-ci étant le plus touffu sur le sujet) +  vidéos en anglais sur youtube, et voilà ce que je cherche :
- sac à dos à 2 brettelles. J'insiste car le slingshot me fait peur, j'ai déjà un sac bandoulière qui me fait souffrir, c'est pour ça que je change. Je compte marcher longtemps avec
- comme j'avais un sac bandoulière, je cherche également un accès pratique comme ce qu'il peut y avoir sur le Lowepro fastpack par exemple
- imperméable
- auquel je puisse y accrocher un trépied (que je vais acheter, je pense au Manfrotto 7321YB)
- J'aimerai ne pas mettre + de 100 euros fdp in (grand maxi, oui je sais je crois au père Noel mais bon, je peux toujours essayer)
 Je compte mettre dedans mon 450D + 18-55 + 55-250 et pare soleil + 1 ou 2 autres objectifs type macro et focales fixes (dans le futur proche) + le materiel divers et varié type chargeur, cartes mémoires etc
En fait je n'ai vu que le Lowepro fastpack, à la limite le Lowepro Flipside pour lequel l'accessibilité me donne quelques doutes quand même.
Mais je ne suis pas mariée à Lowepro encore, y a t-il d'autres marques et modèles qui pourraient rentrer dans mes critères ?
Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonsoir,

Tu devrais jeter un oeil aux différents posts consacrés aux sacs Dakine (dans les 5 dernières pages), et voir aussi un modèle comme celui-ci: http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=30974.0

Il y a justement un Burton à vendre chez les Pixelistes (si intéressé, je peux toujours inviter le vendeur à venir prendre contact ici ...)

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 03-02-2010 à 20:04:16
n°3596915
Reynald57
Posté le 03-02-2010 à 21:39:09  profilanswer

fledah a écrit :

Bonjour,

Voila je voudrai m'acheter un à dos photo. Je possède actuellement un sac d'épaule Crumpler très confortable mais dans le cadre d'un voyage je souhaiterai un sac a dos plus pratique lorsque l'on marche en chemin.

Salut,
tu dis que tu as un sac d'épaule Crumpler avec ton 50D Grippé. Je suis justement a la recherche d'un sac d'épaule Crumpler pour mon D200+Grip.
Tu pourrais m'en dire plus sur le modèle que tu as ? avec tous plein de détail, voir même des photos ;)
Merci d'avance

n°3596928
emique
Posté le 03-02-2010 à 21:49:28  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir,  

Tu devrais jeter un oeil aux différents posts consacrés aux sacs Dakine (dans les 5 dernières pages), et voir aussi un modèle comme celui-ci: http://www.chassimages.com/forum/i [...] ic=30974.0

Il y a justement un Burton à vendre chez les Pixelistes (si intéressé, je peux toujours inviter le vendeur à venir prendre contact ici ...)

Merci pour vos conseils...je vais explorer ces pistes...

---------------
n°3597682
joula
Posté le 04-02-2010 à 13:51:21  profilanswer

:bounce:

n°3597751
emique
Posté le 04-02-2010 à 14:17:07  profilanswer

Bon je suis allée à la Fnac et j ai vu le Lowepro Flipside 200. Il a vraiment l'air bien costaud et pas trop gros pour moi (je suis un petit modèle !). Assez grand pour mon matos. Et puis j'ai testé le portage du trépied (celui que je voulais en plus) et c'est nickel ! Commandé ce jour chez Miss Numerique (la Fnac c'est exorbitant) et on verra bien !  

---------------
n°3597794
joula
Posté le 04-02-2010 à 14:27:58  profilanswer

C'est cool la Rnac, on peut tester puis commander sur missnum  :lol:  
Pas bien ;)

n°3597823
emique
Posté le 04-02-2010 à 14:37:32  profilanswer

J'aurais peut être eu plus de scrupules si je n'étais pas tombée sur un vendeur (parce que c'est sa fonction normalement) qui ne m'a même pas regardée quand je lui ai adressé la parole et qui tirait une gueule de dix pieds de longs. Quand j'ai vu ça...j'ai compris pourquoi ce type de magasin ne peut plus marcher par ces temps de crise où l'on compare plus que jamais les prix.  
C'est dit...je sors !!  :sol:

---------------
n°3597843
mko
Posté le 04-02-2010 à 14:45:25  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bonjour à tous !

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient le Lowepro Pirmus AW ou le modèle mini, sorti il y a peu.

J'ai actuellement un Fastpack 200, et j'aurais aimer trouver un sac permettant de mettre un peu plus d'affaires personnelles, et un peu  plus confortable à porter sur la longueur.
Avec sa sangle au niveau des lombaires, ça a l'air mieux. Mais au niveau du compartiment du haut, je ne sais pas si c'est vraiment plus grand...  

J'aurais aimé avec des retours sur la taille du compartiment supérieur, et le confort :)

une video : http://bokeh.fr/blog/tests/present [...] ro-primus/

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3598517
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 04-02-2010 à 20:22:16  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bonjour à tous !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

de rien :jap:

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°3598816
Winpoks
Posté le 04-02-2010 à 23:17:30  profilanswer

theBride_ a écrit :

Clair, le FX5C que j'ai pris était aussi 15€ moins cher en novembre [:ddr555]

Mais comparé à l'allemagne et la france c'est intéressant :jap:

Clair que les affaires quand on paie en dollars se voient beaucoup moins maintenant. :/

n°3601124
joulpouill​e
Posté le 06-02-2010 à 19:05:32  profilanswer

emique a écrit :

Bon je suis allée à la Fnac et j ai vu le Lowepro Flipside 200. Il a vraiment l'air bien costaud et pas trop gros pour moi (je suis un petit modèle !). Assez grand pour mon matos. Et puis j'ai testé le portage du trépied (celui que je voulais en plus) et c'est nickel ! Commandé ce jour chez Miss Numerique (la Fnac c'est exorbitant) et on verra bien !  

J'ai aussi le flipside 200, un petit bémol sur le porte trépied car il est conçu pour des petits trépieds

perso je suis obligé de mettre une deuxième sangle en haut du sac et je ne met que 2 pieds dans la petite poche en bas

n°3601151
LePhasme
Posté le 06-02-2010 à 19:15:51  profilanswer

Petite review du sac à dos Crumpler messenger boy half photo backpack :

Vue de face :
 http://imgur.com/2jSLEl.jpg

Les tissus sont de bonne qualité, épais et résistant

Vue arrière :
http://imgur.com/lOmD8l.jpg
Les lanières sont assez rigides et le rembourrage assez bon.
Le dos est bien épais, dans une matière alvéolée, dans le bas se trouve l'ouverture sur la poche du bas pour mettre le matériel photo.

Poche du bas :
http://imgur.com/vlTBXl.jpg
La poche du bas est bien rembourrée, toutes les séparations sont enlevables/déplaçables au moyen de velcro qui tiennent très bien.
J'ai réussi à faire tenir dedans mon D90 avec 18-105 monté (poche du milieu, objectif vers l'avant du sac et poignée du boitier vers le haut ), un 28-85 verticalement (case de droite au dessus), et un vivitar 70-300 horizontalement (poche de gauche). J'aurais sans problème encore pu mettre 1-2 batterie dans la poche du bas à droite ou un petit objectif (mais ce serait serré).
Une fois la tirette ouverte la poche ne s'ouvre pas toute seule, il faut tirer assez fort dessus, une fois bien ouverte les séparations intérieures dépassent un peu et l'empêchent de se refermer, à voir si ça ne va pas se donner et s'ouvrir plus facilement en vieillissant.

Poche supérieure :
http://imgur.com/KVttkl.jpg

Assez grande, j'ai pu y faire rentrer une bouteille d'1l, une boite de barquettes de Lu, un paquet de chips de taille moyenne sans problème, j'aurais pu ajouter sans problème une carte routière, des cables, des filtres,...
Sur la face du dos on peut distinguer 4 petits compartiments pour mettre des cartes mémoires, et 2 plus grand poche juste au dessus ou on peut mettre des filtres/cables.
On ne le voit pas sur la photo mais le fond est zippé et donne accès au compartiment du bas une fois relevé.

Poche supérieure face avant :
http://imgur.com/VCTwZl.jpg
De ce côté, 2 grandes poches zippées, de quoi y mettre passeport, lecteur mp3, portefeuille,...

Sur le côté droit du sac :
 http://imgur.com/nDHlFl.jpg
Une poche zippée qui contient facilement un portefeuille, un blackberry/iphone,...

Sur les lanières :
http://imgur.com/JthD6l.jpg
Une attache ou on peut mettre un téléphone/lecteur mp3 style ipod nano

---------------
n°3601174
emique
Posté le 06-02-2010 à 19:24:02  profilanswer

joulpouille a écrit :

J'ai aussi le flipside 200, un petit bémol sur le porte trépied car il est conçu pour des petits trépieds

perso je suis obligé de mettre une deuxième sangle en haut du sac et je ne met que 2 pieds dans la petite poche en bas

Ben j'ai fait le test (car j'ai reçu mon colis déjà) et c'est OK avec le Manfrotto que j'ai acheté (7321YB), il ne dépasse presque pas. Je réussi à mettre les 3 pieds. Ca devrait suffire. On verra à l'usage...
http://farm3.static.flickr.com/2708/4335388258_10d7b4a06a.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4002/4334644319_eca384d478.jpg

Si vous souhaitez d'autres photos du sac...dites le moi...

Message cité 1 fois
Message édité par emique le 06-02-2010 à 19:28:47

---------------
n°3601208
joulpouill​e
Posté le 06-02-2010 à 19:42:17  profilanswer

emique a écrit :

Ben j'ai fait le test (car j'ai reçu mon colis déjà) et c'est OK avec le Manfrotto que j'ai acheté (7321YB), il ne dépasse presque pas. Je réussi à mettre les 3 pieds. Ca devrait suffire. On verra à l'usage...
http://farm3.static.flickr.com/270 [...] b4a06a.jpg
http://farm5.static.flickr.com/400 [...] 84d478.jpg

Si vous souhaitez d'autres photos du sac...dites le moi...

mon giotto's fait bien 15cm de plus et le double de poids que le 7321YB
Si je met pas de sangle attaché sur la poignée haute du sac, ça tire trop sur la petite sangle et ça ressemble à rien :D

mais bon, ça supporte quand même et c'est bien pratique.

n°3601212
emique
Posté le 06-02-2010 à 19:45:52  profilanswer

joulpouille a écrit :

mon giotto's fait bien 15cm de plus et le double de poids que le 7321YB
Si je met pas de sangle attaché sur la poignée haute du sac, ça tire trop sur la petite sangle et ça ressemble à rien :D

mais bon, ça supporte quand même et c'est bien pratique.

C'est sûr que la taille n'est pas la même. Et à l'usage, comment trouvez-vous le sac ? Qu'y transportez vous ?

---------------
n°3601217
joulpouill​e
Posté le 06-02-2010 à 19:52:13  profilanswer

emique a écrit :

C'est sûr que la taille n'est pas la même. Et à l'usage, comment trouvez-vous le sac ? Qu'y transportez vous ?

Je trouve la passage ventrale du sac bien pensé mais la sangle est trop légère sur le 200 je trouve, du coup avec une grosse parka et blouson l'hiver c'est pas très très pratique. A l'usage je ne l'utilise même plus.

Sinon on y rentre pas mal de chose et il est très confortable.

Perso j'y met :
5D + 17-40 F/4 monté
sigma 14mm F/2.8
50mm F/1.8
85mm F/1.8
et un petit m42 135mm F/3.5
+ divers matos (filtre, téléco, batterie, carte mémoire...)

J'ai reçu dernièrement un canon 70-200mm F/2.8, on va voir comment rentrer tout ça là-dedans. ça risque de pas être évident :D

A l'utilisation je part très rarement avec l'équipement complet, je choisi ce que j'ai besoin sinon c'est trop lourd.

n°3601221
fledah
Posté le 06-02-2010 à 20:04:13  profilanswer

Reynald57 a écrit :

Salut,
tu dis que tu as un sac d'épaule Crumpler avec ton 50D Grippé. Je suis justement a la recherche d'un sac d'épaule Crumpler pour mon D200+Grip.
Tu pourrais m'en dire plus sur le modèle que tu as ? avec tous plein de détail, voir même des photos ;)
Merci d'avance

De mémoire le modèle c'est : Crumpler Daily XL (j'avais essayé le XXL mais il est vraiment trop big). C'est un sac assez gros mais bon la taille va bien avec le bonhomme si tu vois ce que je veux dire. Dedans je fait rentrer : 50D + Grip + 24-70 f2,8L monté, a gauche le 70-200 f4L, a droite le 17-40f4L + le 50mm f1,8 en vrac au dessus. Quand je le met en configuration "argentique" je fait rentrer : Au centre un Kiev 88 avec un Carl Zeiss Sonnar 180 f2,8, a gauche un Fuji 690GW 6x9, a gauche un Carl Zeiss Biometar 90mm f2,8. Tu pourrai constater en googelant que c'est vraiment ce qu'il y a de plus compact et de plus leger comme matos.

Je suis tres content de mon sac. Il est tres confortable ( sauf en rando sur des chemins ou la sacohe se balance un peu dans les descentes). J'ai déja fait 1 voyage en europe sur compagnie low cost avec il est passé en cabine. J'ai déja fait de nombreuses marche (en ville et en cambrousse ) avec il est tres bien, tu accède au matos rapidement. Niveau protection il à l'air OK mais j'ai pas encore essayé de le balancer rempli de matos contre un mur  :lol:  :lol:  

Pour infos j'avais acheté mon sac chez ProPhot à Paris. Sont pas les moins chers mais ils ont bcp de choix (plus qu'annoncé sur leur site) , en plus si tu est pro ou que tu appartiens a un club photo il te fond une réduc ( 5 ou 10% je sais plus).

Pour les photos je vais essayer de faire ça rapidement

n°3601222
fledah
Posté le 06-02-2010 à 20:07:29  profilanswer

Sinon j'ai vu le Vanguard UpRise 48 en vrai dans un magasin. Ca a l'air d'être un très bon sac mais la partie photo est pas assez grande pour mon besoin. Je vais partir sur un sac full photo le LowePro FlipSide 400AW.

n°3601693
4bis
Posté le 07-02-2010 à 14:35:22  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Oui les 15cm de profondeur c'est un peu léger, le sequence ira mieux je pense, et il est un peu mieux équipé (poche sur la ceinture etc), mais là aussi la profondeur peut être bloquante car déjà avec ses 25cm le 400AW me semblait peu profond (pas pour le matos photo, mais pour la poche fourre tout).

edit : le sequence à l'air vraiment top, et en profondeur il rentre un 1D dedans donc...ça devrait aller ! Vu les dimensions, mon laptop passe dedans, faut que je trouve un magasin pour le tester.  

Niveau prix, je ne trouve pas mieux que 150€ depuis les US sur la baie...  

Non, le sequence n'est pas mieux pour rentrer un 1D, ca dépasse aussi un peu (mais on peut quand même fermer le sac) :/

n°3602707
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-02-2010 à 13:15:01  profilanswer

Oui j'avais fait cette recherche déjà, mais je voulais voir si d'autres personnes avaient acquis ce sac entre temps pour de nouveaux avis :)

n°3603198
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 08-02-2010 à 19:57:27  profilanswer

Question à 150€.

Une besace qui tient le coup pour mettre deux cailloux (D200 grippé + 400D) + 4 objos (28, 35, 50 et 85mm) + un cobra et/ou un 180mm.
Le but étant d'avoir un accès rapide et efficace aux objos. Sachant que tout tient déjà dans un LowePro Mini Trekker AW.

Faut rester en LowePro ou passer en Domke ou Crumpler ?

La bise.

---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°3603297
Dru
Posté le 08-02-2010 à 20:56:41  profilanswer

Toutes les marques proposent des sacs de grande contenance, après ça dépend de ce que tu veux.

Par exemple Domke pour pas mal de gens c'est pas envisageable parce qu'ils veulent que leur matos soit ultra protégé du coup juste la toile coton c'est mort :)

Sinon au niveau des références regarde du côté des stealth reporters chez Lowepro, ce sont de supers sacs d'épaule.

n°3603304
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 08-02-2010 à 21:00:07  profilanswer

Ouais, c'est ceux qui me branchent le plus. Merci.
Pour l'instant je retiens le Stealth 650 et le magnum (400 ou 200).

---------------
n°3603309
Dru
Posté le 08-02-2010 à 21:02:12  profilanswer

Bon choix, j'ai eu un stealth D200AW et la qualité de fabrication était vraiment impressionnante :)

Message cité 1 fois
Message édité par Dru le 08-02-2010 à 21:02:35
n°3603316
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 08-02-2010 à 21:05:51  profilanswer

J'arriverai à tout caser tu crois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)