| |||||
| Auteur | Sujet : Quel sac choisir ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-12-2007 à 16:21:36 ![]() ![]() |
abies | Bonjour Message édité par abies le 22-12-2007 à 18:59:58 --------------- Site Web - Photoblog |
ilium ModérateurCandeur et décadence | J'ai plus ou moins cherché sans trouver. Si je dois prendre un sac classique, je mets le matos photo en vrac dedans (au dessus) mais préalablement protégé par des étuis néoprène. Ou alors, je me débrouille pour que tout rentre dans le sac ventral que je prends en plus. --------------- Non rien... |
abies | Je suis toujours en train de rechercher mais en vain...
--------------- Site Web - Photoblog |
abies | L'idéal, ça serait même un insert qu'on pourrait mettre dans la partie basse du sac. Ce que tu proposes, c'est ce que j'ai déjà fait et que j'ai tout de suite arrêter.
Message édité par abies le 23-12-2007 à 12:36:47 --------------- Site Web - Photoblog |
RandallBoggs | Ok, ok, ok... Message édité par RandallBoggs le 23-12-2007 à 14:38:24 |
abies |
Publicité | Posté le 25-12-2007 à 11:11:13 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Je pourrai vous donner mes impressions sur le Lowepro Rower AWII bientôt --------------- [Folio Photos] |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Justement, il est tellement gros qu'on se dit que ça peut pas être un sac photo |
oms7 Soupeur Administrator |
Message édité par oms7 le 27-12-2007 à 13:54:41 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
|
scalpatif GT: scalpatif | alut a tous, voila j'ai acheté un sac a dos pour mon k10D mais pour l'instant j'ai que le k10+18-55 et dans une semaine je m'achete un 70-300 donc bon ca va ca fait pas enormement de matos a trimballer donc du coup le sac jme rends compte qu'il est un peu obsolete pour le moment (il me servira surement un jour je compte m'equiper comme il se doit^^) --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est un bon sac, de bonne qualité.
|
scalpatif GT: scalpatif |
abies |
J'ai fait 2 fois 2 semaines de rando avec un sac sur le bide : franchement, c'est pas gênant pour marcher. Pour faire de la grimpette, là, par contre, c'est très pénible et aussi plus dangereux (faut pas chercher à être face à la pente en fait. Quand pour descendre il faut une corde, une échelle ou une chaîne, pas évident
S'il y a des emplacements pour poche à eau, ils sont TOUJOURS à l'intérieur du sac, avec un dégagement dans le tissu pour faire passer le tuyau. Mettre la poche à eau dans un sac étanche, vraiment pas pratique Message édité par abies le 27-12-2007 à 17:15:43 --------------- Site Web - Photoblog |
RandallBoggs |
Dis-moi ce que tu penses de ce harnais. Moi j'aime bien, c'est plat, ne gêne pas pour avoir un sac en plus sur le dos. Mais sur du long terme, je me dis qu'il vaut sans doute mieux tirer parti du harnais de ton sac à dos, en reliant par exemple le topload aux bretelles de ton sac à dos (quand c'est possible...).
Le risque zéro n'existe pas de toute façon. Tu peux renforcer tes poches latérales, au prix d'une perte de volume, en les rembourrant avec des morceaux de tapis de sol à découper à la bonne taille. Pour le haut du sac, je pense que c'est tout de même le mieux pour y placer son matos. Il suffit de ne pas laisser son sac debout lorsqu'on le pose (c'est généralement possible).
Les poches latérales font très bien leur office malgré tout. La poche intérieure est idéale pour la répartition des charges, c'est vrai, mais entre les risques de fuites dans le sac plutôt que sur le côté quand il y a du matos photo à l'intérieur, le choix est vite vu. Sinon tu peux fixer certaines poches à eau l'extérieur de ton sac qui, s'il est conçu rando, doit bien avoir quelques points d'attache externes. L'eau à l'intérieur du sac, ça craint toujours un peu...
Ça fait toujours une double protection. Si ça se vide, ce sera dans le ziplock et les fuites seront minimisées et passeront par le mince trou laissé par le ziplock.
|
abies |
Une petite photo du harnais à l'avant : http://img262.imageshack.us/img262/4306/ci2309ag4.jpg Pour la poche à eau, j'essaierai donc en latéral Message édité par abies le 27-12-2007 à 20:45:11 --------------- Site Web - Photoblog |
RandallBoggs | Vu comme ton harnais est (bien) conçu, je pense qu'essayer avec le chest harness c'est l'adopter car il devrait permettre un réglage plus fin notammen en hauteur. |
lOurs4816 Attention à vos ruches!!!! | Salut à tous
--------------- Nikon D70s, AFS Nikkor 18-70mm DX ED f/3.5-4.5, AFD Nikkor 50mm f/1.8, Sigma 70-200 f2.8 HSM, Sigma 50mm F2,8 DG Macro EX, Nikon Speedlight SB-600 |
ohcto YBLWB |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | J'ai regardé le 300, mais j'ai pas trouvé qu'il était fondamentalement plus grand que le 200... |
alex_pa | il est pas beaucoup plus cher non plus |
Harry_23 | Bonjour,
Message édité par Harry_23 le 29-12-2007 à 15:03:42 |
alex_pa | budget ? Message édité par alex_pa le 29-12-2007 à 16:11:37 |
Harry_23 | mon budget maxi : 160 €
Message édité par Harry_23 le 29-12-2007 à 18:48:55 |
Harry_23 | J'en ai trouvé 2 : Message édité par Harry_23 le 29-12-2007 à 18:57:31 |
Harry_23 | Une autre question dans celui de Tamrac Expedition 3, peut on retirer la separation (voir schéma, trait rouge) et sinon peut on mettre un boitier et un objectif ensemble et j'aimerais savoir quelles sont les dimensions intérieures (voir schéma, trait bleu) :
Message édité par Harry_23 le 29-12-2007 à 19:12:12 |
whaam | Bonjour msieurs dames
--------------- "Bandaged and rejuvenated, Captain Goodnight Returns to the Fray" |
fabien17056 | Bionjour a tous,
|
vandit alive & kicking |
--------------- "Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !" |
fabien17056 | d'autres avis sur les sacs Crumpler n'hesitez pas.Merci |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
gunsman La bonne affaire... | Drapal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ? | Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ? | |