|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sonde de température |
![]() Publicité | Posté le 18-08-2004 à 12:29:50 ![]() ![]() |
kane o_O Ah bon ?! | Les sondes de type Senfu ( sonde avec affichage sur ecran cristaux liquides ) possedent au bout un tout petit carré noir qui est fait d'une matiere qui laisse passer plus ou moins de courrant selon la température.
--------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | si c une thermistances en faisant passer un courant continu à une valeur fixe et en relevant la tension elle ne deviens pas linéaire |
Phiph@ir |
Message édité par Phiph@ir le 18-08-2004 à 23:20:28 |
Phiph@ir | tu as quel niveau en elec ??? (pour te rediriger sur des sites d'elec si besoin) Message édité par Phiph@ir le 18-08-2004 à 23:22:42 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | DEux thermistances existent .. les CTN et CTP ... Coefficient de Temperature Negatif .. ou Positif...
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Phiph@ir | +1 |
lightman | Sur les Senfu ce n'est pas des thermistances mais des Thermocouple (plus précis et moins gourmand en jus)
|
![]() Publicité | Posté le 22-08-2004 à 14:49:06 ![]() ![]() |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
Phiph@ir | suivant la tolérance de la thermistance |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
maouuu Cherche caresses/croquettes | Pas bète le timer mais il faudrait le faire avec un système double rampe |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je n'ai jamais utilisé ce principe .. tu peux detailler Maouuu ??!! --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Superbe et magnifique montage --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | C'est trop aleatoire a mon avis ... une entree de trigger en TTL varie de 1.5V en moyenne pour le VL High et 3.4V pour le VH Low..
shubaka --== Elisez moi ==-- | C'est la ou on ne se comprend pas.
maouuu Cherche caresses/croquettes | OK, j'avais mal compris |
VS_bacteria |
|
rosco | Si c'est linéaire mais ds le domaine logarithmique |
maouuu Cherche caresses/croquettes | si, c'est des bétisses |
rosco | Bah nan je viens de vérifier à cause de mon doute et c'est bien comme ca qu'on fait :
|
maouuu Cherche caresses/croquettes | Ce que je veux dire c'est que la loi est encore non-linéaire mais ça permet en effet de "linéariser" la loi |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Elle peut etre lineariser sur une portion de leur dynamique ... et non sur la totalité ...
fabien2310 |
--------------- Je recherche un stage pour mes études d'ingénieurs en Microtechnique et Mécanique. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |