|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : sonde de température |
Publicité | Posté le 18-08-2004 à 12:29:50 |
kane o_O Ah bon ?! | Les sondes de type Senfu ( sonde avec affichage sur ecran cristaux liquides ) possedent au bout un tout petit carré noir qui est fait d'une matiere qui laisse passer plus ou moins de courrant selon la température.
--------------- Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ???? |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | si c une thermistances en faisant passer un courant continu à une valeur fixe et en relevant la tension elle ne deviens pas linéaire |
Phiph@ir |
Message édité par Phiph@ir le 18-08-2004 à 23:20:28 |
Phiph@ir | tu as quel niveau en elec ??? (pour te rediriger sur des sites d'elec si besoin) Message édité par Phiph@ir le 18-08-2004 à 23:22:42 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | DEux thermistances existent .. les CTN et CTP ... Coefficient de Temperature Negatif .. ou Positif...
--------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
Phiph@ir | +1 |
lightman | Sur les Senfu ce n'est pas des thermistances mais des Thermocouple (plus précis et moins gourmand en jus)
|
Publicité | Posté le 22-08-2004 à 14:49:06 |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
Phiph@ir | suivant la tolérance de la thermistance |
shubaka --== Elisez moi ==-- |
maouuu | Pas bète le timer mais il faudrait le faire avec un système double rampe (tu supprime en gros les problèmes de dispersion de la capa) |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Je n'ai jamais utilisé ce principe .. tu peux detailler Maouuu ??!! --------------- TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Superbe et magnifique montage je ne connaissais pas du tout .. merci de cette superbe precision.
maouuu | De rien
Message édité par maouuu le 21-09-2004 à 10:10:38 |
shubaka --== Elisez moi ==-- | C'est trop aleatoire a mon avis ... une entree de trigger en TTL varie de 1.5V en moyenne pour le VL High et 3.4V pour le VH Low..
shubaka --== Elisez moi ==-- | C'est la ou on ne se comprend pas.
maouuu | OK, j'avais mal compris |
VS_bacteria |
|
maouuu | Ben c'est logique, la loi de variation de la thermistance est non lineaire, donc ce sera toujours non linéaire, sauf si tu corriges avec une loi non linéaire, auquel cas tu peux compenser |
rosco | Si c'est linéaire mais ds le domaine logarithmique . Pour rendre ca linéaire faut mettre en // une résistance de même valeur que la valeur à 25°C de la thermistance (si je dis pas de bétise) |
maouuu | si, c'est des bétisses |
rosco | Bah nan je viens de vérifier à cause de mon doute et c'est bien comme ca qu'on fait :
|
maouuu | Ce que je veux dire c'est que la loi est encore non-linéaire mais ça permet en effet de "linéariser" la loi |
shubaka --== Elisez moi ==-- | Elle peut etre lineariser sur une portion de leur dynamique ... et non sur la totalité ...
fabien2310 |
--------------- Je recherche un stage pour mes études d'ingénieurs en Microtechnique et Mécanique. |
Publicité | Posté le |