Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question d'électronique pour alimentation (puissance/bruit/taille)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'électronique pour alimentation (puissance/bruit/taille)

n°703899
yenapas
Posté le 21-01-2003 à 04:22:04  profilanswer
 

Pourquoi nos PCs ont-ils besoins d'une si grosse alim ventilée alors que les portable se balade avec une chtite alim pourrave meme pas ventilé.
 
G regardé sur un portable que j'avais sous les yeux ca délivre 19V sur 2.40A ca devrait doit donc délivrer si je me souviens bien de mes cours de physique 19*2.4=45.6W
 
Donc en effet il semble que ce soit sous dimenssionné pour alimenter un PC (si toutefois j'ai bien compris comment il fallait lire les indication sur l'alim) mais pour alimenter une chtite carte flex ATX ca devrait suffire en trouvant un peu mieux nan ?
 
N'y a t'il pas moyen de trouver une chtite alim de ce type ki peut faire environ 20V sous 6 amperes ? (ce que je demande est peut-etre hallucinant mais je ne capte rien en physique ;) Paske sinon ca serait top pour moi: une alim de ce type avec une chtite carte qui convertit tout ca en +12V et +5V reste plus qu'à traficoter un peu pour le POWER-ON et le ground pi c bon (ma CM a une alim zarbi 6 pins, cf fin du post).
 
Voilà, ben si kk'un a une idée et ce sent assez fort pour faire un truc de ce genre (si toutefois c'est possible) k'il hesite pas :)
 
Pour info l'alim pourrie que je veux remplacer fonctionne avec 2 fils jaunes (+12V/6A), 2 fils violets (5VSB/1.5A), 1 fil noir (Terre) et un fil vert (PS-ON#). Pour l'alim de portable j'ai pas trouvé mieux que 90W pour le moment:
http://dellware.euro.dell.com/dell [...] -450-10293
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par yenapas le 21-01-2003 à 12:56:05
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 04:22:04  profilanswer
 

n°704319
yenapas
Posté le 21-01-2003 à 20:08:01  profilanswer
 

Personne pour ma question à la con ?

n°704474
aspegic500​mg
Posté le 21-01-2003 à 22:12:56  profilanswer
 

Si c'est pour le silence,tu prend une alim 300w normale,tu dessoude les composants qui chauffent (5 ou 6 normalement), tu soude des cable electriques (du 10A,comme du petit cable de rallonge electrique quoi...) a la place, et au bout des cables tu ressoude les composants (te plante pas de fil hein :D ), tu mets ces composants sur un dissipateur d'ampli (un bout de 30cm suffit si c'est du bon rad) et là t'aura le silence absolu,avec une dissipation thermique impecable :)

n°704528
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 22:38:01  answer
 

aspegic500mg a écrit :

Si c'est pour le silence,tu prend une alim 300w normale,tu dessoude les composants qui chauffent (5 ou 6 normalement), tu soude des cable electriques (du 10A,comme du petit cable de rallonge electrique quoi...) a la place, et au bout des cables tu ressoude les composants (te plante pas de fil hein :D ), tu mets ces composants sur un dissipateur d'ampli (un bout de 30cm suffit si c'est du bon rad) et là t'aura le silence absolu,avec une dissipation thermique impecable :)  


 
Par cécurité, je lui conseillerai plutôt du cable de 16A (pour les prises secteurs) ou carrément du 25A pour les cuisinières électriques. Au vu du prix assez modique et du peu de quantité qui lui sera nécessaire, autant qu'il ne prenne pas de risques pour son matériel :sarcastic:  
 
Sinon bonne idée. Tu as l'air d'avoir compris sa requête. Parce que moi :??:

n°704561
yenapas
Posté le 21-01-2003 à 22:47:41  profilanswer
 

euh ben en fait ma requete c'est:
1) "Pourquoi les petites alim de portable n'ont pas de ventilo ?"
2) "Puis-je utiliser une alim de portable (90W, g pas trouvé mieux) pour remplacer mon alim 100W qui est morte ?" Je pense qu'il faudrait que je trouve au moins du 100-120W pis surtout que je sache après faire un montage électronique qui me sort +12V et 5VSB à partir de cette alim.

n°704618
weed
Posté le 21-01-2003 à 22:59:51  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Si c'est pour le silence,tu prend une alim 300w normale,tu dessoude les composants qui chauffent (5 ou 6 normalement), tu soude des cable electriques (du 10A,comme du petit cable de rallonge electrique quoi...) a la place, et au bout des cables tu ressoude les composants (te plante pas de fil hein :D ), tu mets ces composants sur un dissipateur d'ampli (un bout de 30cm suffit si c'est du bon rad) et là t'aura le silence absolu,avec une dissipation thermique impecable :)  


 
s que l'on peut trouver des trucs tt fais  
les noiseblocker par ex ont deja ca ????
parce que ca me tente pas de souder et de risquer ma cm plus proc a cause ca

n°704801
aspegic500​mg
Posté le 22-01-2003 à 01:47:48  profilanswer
 

weed a écrit :


 
s que l'on peut trouver des trucs tt fais  
les noiseblocker par ex ont deja ca ????
parce que ca me tente pas de souder et de risquer ma cm plus proc a cause ca


 
Ca doit exister mais pas en france,aux states ca existe je crois les alims passives ;)

n°705019
yenapas
Posté le 22-01-2003 à 18:02:26  profilanswer
 

Pourquoi ca existe pas ? On aime avoir du bruit ? ;)

n°705699
weed
Posté le 23-01-2003 à 01:18:02  profilanswer
 

ola ola  
un de mots de plus
pq dits tu alim passive ???
elle st bien alimenté dc active comme pr les enceintes
il doit y a avoir un autre sens

n°705743
aspegic500​mg
Posté le 23-01-2003 à 10:28:45  profilanswer
 

weed a écrit :

ola ola  
un de mots de plus
pq dits tu alim passive ???
elle st bien alimenté dc active comme pr les enceintes
il doit y a avoir un autre sens


 
a DISSIPATION passive ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Question d'électronique pour alimentation (puissance/bruit/taille)

 

Sujets relatifs
Question sur WB et PlexiglassOC = Destruction de son alimentation ?
petite question sur 9500 proWaterCoolIng <- Chtite Question
moin de bruittiming mémoire : question pour un débuttant
Question d'overclock et de Temp. Sur A7N8X deluxeQuestion sur le ventilo d'un Geforce 4 MX440 MSI
Petit question rapide avant test ????????Plusieur question pour nouvelle config !!
Plus de sujets relatifs à : Question d'électronique pour alimentation (puissance/bruit/taille)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR