Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Plusieur question pour nouvelle config !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieur question pour nouvelle config !!

n°696078
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 10-01-2003 à 11:14:59  profilanswer
 

Tout d'abord, bien le bonjour d'un petit nouveau qui espere grandement trouver les reponses a ses anguoisses ici !!! :D
 
Ensuite c'est decidé j'investi, marre des tours a 200balles alim comprises qui font un bruit de boeing !!!!
 
Je pense avoir arreté a peu pres mon chois mais j'aimerais l'avis de connaisseur !! ;)
 
Pour le boitier :
Je cherchais un boitier sans alim mais celui sur lequel j'ai flashé et fournis avec tant pis...
C'est un TTGI 201T3 : http://www.materiel.net/details_SF-201T3B.html
Et l'alim fournis et aussi une TTGI : http://www.materiel.net/details_ALIM350W-NOIR.html
 
Je compte mettre l'ensemble des ventil du boitier sur rheobus mais j'ai quand meme un doute sur le silence de l'ensemble.... dois je investir d'emblé ds des papst ???
Et pour l'alim, je doute quelle soit tres silencieuse, je prevois aussi de remplacer d'emblé les 2 ventil par des papst ?? L'alim tiendra le choc ?? elle risque pas de trop chauffer ??
 
Pour ma question suivante je prend le bleme a l'envers : quelle est, d'apres vous, l'athlon le plus puissant que peux refroidir le couple slk800+papst8412ngml (c'est ce qui determineras mon choix pour le proc )????
 
Une fois tout ceci appliqué pensez vous que l'ensemble seras silencieux (en jouant bien sur avec le rheobus) mais malgres tout suffisament ventilé ????
 
Pour info je compte mettre une carte mere chaintech 7njs :
http://www.grosbill.com/cat.cgi?id [...] &p3=pieces
 
Et de la ram Kingmax (kk1 peut il me dire ce qu'il en pense car je ne connais pas vraiment cette marque...)
 
 
Merci d'avance !!!!!
 
P@T

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 11:14:59  profilanswer
 

n°696087
GuiYo
Posté le 10-01-2003 à 11:27:21  profilanswer
 

Salut,
 
tu as raison de vouloir te tourner vers les Papst, ce sont les ventilateurs les plus silencieux qu'il existe. Je te conseille les Noiseblocker S2, ils sont livrés avec un adaptateur 7V. Ils font donc 11 et 19 dB pour le même prix que les Papst.
 
Il parait qu'à 19 dB (= Papst NGML) on peut refroidir un Athlon, perso je trouve que ça fait chauffer mon 1800+, mais pour d'autres c nickel.
 
Tu peux mettre à 12dB en entrée du boitier et en sortie de l'alim.


---------------
Mieux vaut un peu de frais que beaucoup de chaleur...
n°696857
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 11-01-2003 à 14:01:22  profilanswer
 

Je m'attendais quand meme a un peu plus de reponse..... :(  
 
 
P@T, un peu deg.....
 :sweat:

n°696864
kimater
It's a bittle song
Posté le 11-01-2003 à 14:09:23  profilanswer
 

ton slk800 peut tt refroidir  :sarcastic:


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°697154
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 11-01-2003 à 20:18:02  profilanswer
 

kimater a écrit :

ton slk800 peut tt refroidir  :sarcastic:  


 
Tu pense que le couple slk800+papst8412ngml peut refroidir un 2800+ ?????  :heink:  
 
En tout cas vu le ton de ta reponse, je suis desolé de ma question....Mais j'imagine que toi tu n'a jamais rien demandé a personne car tu es instruit de la science divine ..... :sarcastic:

n°697188
gwadever
Posté le 11-01-2003 à 20:45:48  profilanswer
 

Nan tinkiet, sur ce forum y'en a certain qui se prennent pour des Dieux vivants, et le pauvre mortel qui essaye de poser une question se voit:
- soit ignoré
- soit à moitié insulté en disant que le sujet a déjà été traité (mais vu le nombre de post postés chaque jour et la diversité des sujets, meme avec le moteur de recherche c quasi impossible de trouver son bonheur, mais bon pour certain qui passe leur vie sur ce forum ca leur parait évident...).
- soit tu as de pseudos réponses de mecs qui ne font que lirent des posts et n'ont en faite jamais rien bricolé/installé de leur vie et qui ont comme tu dis la "science divine".
- soit et là c mega rare: aidé! (par ex: Guiyo)
 
Voilà j'ai poussé mon ptit coup de gueule, j'espère que ceux qui aident vraiment les pauvres débutants dans le monde de l'informatique ne se sont pas sentis visés, par contre j'espère que ceux qui font les malins en sortant des réponses minables/non constructives, ont réalisé que ca n'aidé personne et qu'il ferait mieux d'aider les autres au lieu de lancer des :sarcastic:
 
Pour ma part mon cher P@t je doute fort qu'un slk800 puisse bien refroidir un Atlon XP > 2000-2200+ et encore moins avec un PAPST qui est rappelons le principalement destiné à la ventilation du boitier et non du proc.
Ceci n'est que mon opinion personnelle basé sur mon expérience/recherche.
 
Bonne chance à toi mon cher P@t...

n°697303
stupidduck
Posté le 11-01-2003 à 22:15:55  profilanswer
 

gwadever a écrit :

Nan tinkiet, sur ce forum y'en a certain qui se prennent pour des Dieux vivants, et le pauvre mortel qui essaye de poser une question se voit:
- soit ignoré
- soit à moitié insulté en disant que le sujet a déjà été traité (mais vu le nombre de post postés chaque jour et la diversité des sujets, meme avec le moteur de recherche c quasi impossible de trouver son bonheur, mais bon pour certain qui passe leur vie sur ce forum ca leur parait évident...).
- soit tu as de pseudos réponses de mecs qui ne font que lirent des posts et n'ont en faite jamais rien bricolé/installé de leur vie et qui ont comme tu dis la "science divine".
- soit et là c mega rare: aidé! (par ex: Guiyo)
 
Voilà j'ai poussé mon ptit coup de gueule, j'espère que ceux qui aident vraiment les pauvres débutants dans le monde de l'informatique ne se sont pas sentis visés, par contre j'espère que ceux qui font les malins en sortant des réponses minables/non constructives, ont réalisé que ca n'aidé personne et qu'il ferait mieux d'aider les autres au lieu de lancer des :sarcastic:
 
Pour ma part mon cher P@t je doute fort qu'un slk800 puisse bien refroidir un Atlon XP > 2000-2200+ et encore moins avec un PAPST qui est rappelons le principalement destiné à la ventilation du boitier et non du proc.
Ceci n'est que mon opinion personnelle basé sur mon expérience/recherche.
 
Bonne chance à toi mon cher P@t...
 


Il y a un modo (Hr pour pas le citer) qui lui a un slk800 refroidi par un ventilo silencieux  ... et il reefroidi un athlon 1 Ghz (de portable) oc @ 1700 et des bananes sans problemes !!!
Je pense qu'un slk800+le papst 12db suffisent pour refoidir suffisement un xp 2400 - 2600+ (le 2800 je ne sais pas si il chauffe beaucoups) ... j'ai bien di suffiseent, t'auras pe pas de tres bonnes t°


---------------
If you can't find a way, create one!
n°697318
ark
No wukkas
Posté le 11-01-2003 à 22:25:03  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


Il y a un modo (Hr pour pas le citer) qui lui a un slk800 refroidi par un ventilo silencieux  ... et il reefroidi un athlon 1 Ghz (de portable) oc @ 1700 et des bananes sans problemes !!!
Je pense qu'un slk800+le papst 12db suffisent pour refoidir suffisement un xp 2400 - 2600+ (le 2800 je ne sais pas si il chauffe beaucoups) ... j'ai bien di suffiseent, t'auras pe pas de tres bonnes t°


avec un ventilo si faible c chaud :/ faut aussi une tour bien ventilée, y'a pas de secrets
ou alors du WC :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°697577
P@T
You're Goddamn Right !
Posté le 12-01-2003 à 12:08:47  profilanswer
 

Merci zetes cool les gars !!!!!!!  En fait comme je compte pas faire d'oc et que je recherche pas forcement une t° proche du 0Abs tant que le systeme reste stable ca me va, pourvus que ca soit silencieux !!! En tout cas je pense que la tour que j'ai choisis possede un systeme de ventilation efficace, d'ailleur personne n'aurait d'info en plus sur ce boitier ??? surtout au sujet de l'alim que je subodore bruyante......
 
En tout cas merci pour ces reponses qui eclairent ma lanterne assez faiblarde ces derniers temps !!! ;)
 
P@T, qui d'un coup, d'un seul, se sent mieux !!

n°697605
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 12-01-2003 à 12:34:01  profilanswer
 

:sarcastic:  
pour ceux qui parlent de dieux vivant et blablahblah et qui repondent sans savoir, j'ai un slk-800+papst8412 sur 1800@2400+ et je suis à 40°  :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 12:34:01  profilanswer
 

n°697615
kimater
It's a bittle song
Posté le 12-01-2003 à 12:44:58  profilanswer
 

http://www.tomshardware.fr/images/cpu/20021002/image079.gif
 
30 sec de recherche...
donc oui un slk800 est ojoud'hui de tte facon le meilleur ventirad socket A
 
http://www.overclockers.com/articles373/
 
Donc c vrai ke ton papst est peu faiblard mais je pense ke sa peut tenir sans pb
 
apres oc or not ?


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Plusieur question pour nouvelle config !!

 

Sujets relatifs
petite questionquestion overclock pas stable! possibilite!
Question Airtrapquestion au posseseur de P4 et de watercooling ...
Thermaltake Xaser II, silence + question lambda ...ptit quéstion sur xp 2000+ 13µ
Question Sur La DDR ki me turlupine :??:petites question
Question sur De La DDR !!!question
Plus de sujets relatifs à : Plusieur question pour nouvelle config !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR