|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : prise de terre |
alain32 rien ne va | Sondage |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2007 à 20:22:25 ![]() ![]() |
blackhawker IWH and almost anywhere | ya encore des prises sans terre? |
Gigathlon Quad-neurones natif | Théoriquement c'est interdit depuis quelques années mais bon, la remise aux normes n'est pas obligatoire... |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
madix Mangeur de Chiantos | et en plus tu prend des bourres si t'y touche --------------- Why not ? |
swissforever i7 Inside | oui |
Triple-Mitsu |
|
swissforever i7 Inside | ma lampe est en métal et n'a pas de terre, c'était un simple exemple |
![]() Publicité | Posté le 29-04-2007 à 20:32:46 ![]() ![]() |
Perfect007 What else ? | Est-ce qu'une prise avec terre est forcément reliée à la terre?
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
snowcartel | Pleins de renseignements ici:
|
justbam All Your Base Are Belong To Us |
kaari Fuck Yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par kaari le 16-10-2011 à 13:23:27 |
madpo lève toi et marche | en retard de 4 ans 6 mois et 1 jours
sauf si tu relies le neutre à la terre je te signal aussi que le régime de neutre du réseau basse tension est de type TT ( neutre relié à la terre chez le fournisseur d électricité et mise à la terre des masses chez le consommateurs ) Message cité 2 fois Message édité par madpo le 16-10-2011 à 16:24:34 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
j-mi |
--------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | mes 2 premier mots : sauf si
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
madpo lève toi et marche | je nuance sa réponse
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 25-10-2011 à 11:30:27 |
madpo lève toi et marche | bon on reprend vu que t as pas l air de comprendre ma réaction
madpo lève toi et marche | j ai jamais dis que c’était sécure et je n ai jamais dis non plus que c’était courant --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 01-11-2011 à 10:47:46 |
j-mi | ^^ Va expliquer ça à Zanskar03... --------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 01-11-2011 à 19:35:18 |
j-mi |
madpo lève toi et marche |
j-mi | En parlant de boulet, tu t'impose bien !
madpo lève toi et marche | En plus d' être un boulet t es aussi un troll --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
TotalRecall | Le topic est ancien mais je vais en rajouter une couche car je lis des trucs qui me hérissent. Chacun y va de sa petite science personnelle, et certains n'hésitent pas à troller allègrement en s'appuyant en plus pour ça sur un post qui, bien que plein de bon sens sur le plan de la sécurité, n'en est pas moins faux. Je fais par là référence au post de Kaari qui n'a manifestement jamais ouvert une alim PC. Je ne prétend pas être un expert des alims à découpage, mais j'ai des connaissances suffisamment poussées (ce qui à mon avis n'est pas le cas de tous ceux qui s'expriment ici !) pour dire que Kaari est dans le faux quand il reprend Gigathlon. Ce choix est même parfaitement naturel et va dans le sens de la sécurité de l'utilisateur si cher à Kaari dès lors qu'on parle d'un appareil dont le chassis est métallique et sert lui même de masse comme c'est le cas pour les PC. Le fait que la terre et la masse soient bien directement connectés n'a pas lieu d'être discuté, il suffit de prendre n'importe quel testeur de continuité ou regarder le PCB de n'importe quelle SMPS PC d'il y a 20 ans ou d'aujourd'hui pour le vérifier sans aucun doute possible. Un PDF qui parle de référence à la terre, de boucles de masse et de CEM : http://www.ti.com/lit/an/slyt298/slyt298.pdf (pas simple à lire) Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 23-11-2011 à 21:21:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
j-mi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |