Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Montage 40 LEDs

n°1231745
tektro69
Posté le 08-04-2005 à 00:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :hello:
=> Gnarkill
je te deconseille de brancher un gradateur sur une alim de PC
celui ci va maintenir les tensions de sortie aux valeurs nominal en tirrant sur les mosfeet
qui pour fournir le meme quantité d'energie avec moins de tension grimpe en courrant jusqu'à mort s'en suive pouf bye bye alim de PC

Citation :

j'ai alimenté le tout avec une alim de PC 250W un peu faiblarde

dixit lightness1204

et meme sur une alim basique Gros transfo 220/basse tension les regulateurs série "balast" tente de maintenir la meme tension de sortie jusqu'à ecroulement sur le secondaire transfo et là c'est n'importe quoi comme tension  

et que dire du gradateur qui doit pas trop aimer une grosse charge selfique qu'est un tranfo d'alim
Argggg...

en resumer idée gradateur à oublier "circulez il y a rien à voir"
ou plutot revoyez votre copie et revenez me voir :D

@+++ :jap:

Message édité par tektro69 le 08-04-2005 à 00:05:38
mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 00:02:02  profilanswer

n°1231797
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-04-2005 à 07:57:48  profilanswer

Ohhhhhhhhhhhhhh... ne confond pas Tektro.. il parle du gradateur uniquement pour les leds :lol: et non pour le PC complet :sweat: enfin j'ose l'espérer sinon tu fais bien de préciser les choses ... car l'interet de varier le 220V d'attaque de tout le PC ?! :??: :lol:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1231824
tektro69
Posté le 08-04-2005 à 10:35:53  profilanswer

Salut shuba :hello:  
non non j'ai pas revé =>
dixit Gnarkill

Citation :

Sinon une question comme ça: pour faire varier la luminosité de ce montage, c'est pas possible de mettre un gradateur sur le primaire du transfo ?

CQFD  :(  

@plouche  :jap:

n°1231833
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-04-2005 à 11:26:11  profilanswer

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :ouch:

Alors .. bonne chance :D :lol:

---------------
n°1231872
Gnarkill
Posté le 08-04-2005 à 13:26:39  profilanswer

Heu je parlais de gradateur sur le primaire d'un transfo, pas sur une alim à découpage !!
Faut lire les gars :p

n°1231889
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-04-2005 à 14:01:16  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Heu je parlais de gradateur sur le primaire d'un transfo, pas sur une alim à découpage !!
Faut lire les gars :p

Explique moi l'interet d'un gradateur (ou variateur selon les ecoles) :??:  alors que tu as une alim a decoupage sur lequel tu peux faire varier la frequence ou la consigne d'asservissement  :heink:  

---------------
n°1231911
Gnarkill
Posté le 08-04-2005 à 14:40:07  profilanswer

Dans le premier post il parle d'un transformateur. Alors je vois pas pourquoi tu me parles d'une alim a découpage :??:
Et je ne lui ai pas conseillé de mettre un gradateur, mais j'ai simplement demandé s'il était possible d'utiliser un gradateur sur un transfo.
D'ailleurs je vais essayer tiens, ça sera plus rapide. Tant pis si je fait out cramer :D

n°1231942
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-04-2005 à 16:15:50  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Dans le premier post il parle d'un transformateur. Alors je vois pas pourquoi tu me parles d'une alim a découpage :??:
Et je ne lui ai pas conseillé de mettre un gradateur, mais j'ai simplement demandé s'il était possible d'utiliser un gradateur sur un transfo.
D'ailleurs je vais essayer tiens, ça sera plus rapide. Tant pis si je fait out cramer :D

SORS les MERGUEZ [:alarmclock1]  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1231950
tektro69
Posté le 08-04-2005 à 16:36:48  profilanswer

Holla holla on se calme
je ne voudrai en aucun cas etre a l'origine de polemique entre forumeurs voulant tous apporter chacun une pierre a l'edifice.
=>Gnarkill tu nous reproche de ne pas lire entre les lignes et que fais tu ???

j'ai expose les deux cas de figure:

alim (pc) a decoupage qu'a utiliser Davex

Citation :

j'ai alimenté le tout avec une alim de PC 250W un peu faiblarde et voila ca fait des mois qu'elles ronronnent bien mes LEDs !!  
ca marche du tonnerre !  

et toi qui a suggrerrer une alim avec unbon gros transfo a l'ancienne

Citation :

Sinon une question comme ça: pour faire varier la luminosité de ce montage, c'est pas possible de mettre un gradateur sur le primaire du transfo ?  

relit donc mes deux explications
dans un cas comme dans l'autre c'est bof bof

sait tu la forme d'onde sinus tronque temporelement que tente de generrer un gradatuer face a une charge selfique qu'est un bon gros transfo

et ne parlons meme pas de la tete du signal au secondaire ???
puis il reste le redressement filtrage et regulation serie par syseme ballast bien connu

alors ce que va faire ton variateur / gradateur ( qui marche tres bien sur une charge resistif comme une ampoule ou un radiateur electrique) sur la tension de sortie d'une l'alim meme serie je te laisse en deduire :D

fin de polemique

@++++ :jap:

n°1231979
Gnarkill
Posté le 08-04-2005 à 17:46:25  profilanswer

:hello:  
J'ai pas lancé de polémique moi, j'ai simplement posé une question :sweat:  

Donc voilà, j'ai fait le test avec une lampe de bureau qui contient un transfo dans le socle (ampoule en 12V).
Ca fait 2H que ça marche comme ça à mi-charge, rien a chauffé, rien a cramé. Pas la moidre odeur :)

aller </gradateur>

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 17:46:25  profilanswer

n°1231993
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 08-04-2005 à 18:42:33  profilanswer

tektro69 a écrit :

Holla holla on se calme
je ne voudrai en aucun cas etre a l'origine de polemique entre forumeurs voulant tous apporter chacun une pierre a l'edifice.
=>Gnarkill tu nous reproche de ne pas lire entre les lignes et que fais tu ???

j'ai expose les deux cas de figure:

alim (pc) a decoupage qu'a utiliser Davex

Citation :

j'ai alimenté le tout avec une alim de PC 250W un peu faiblarde et voila ca fait des mois qu'elles ronronnent bien mes LEDs !!  
ca marche du tonnerre !  

et toi qui a suggrerrer une alim avec unbon gros transfo a l'ancienne

Citation :

relit donc mes deux explications
dans un cas comme dans l'autre c'est bof bof

sait tu la forme d'onde sinus tronque temporelement que tente de generrer un gradatuer face a une charge selfique qu'est un bon gros transfo

et ne parlons meme pas de la tete du signal au secondaire ???
puis il reste le redressement filtrage et regulation serie par syseme ballast bien connu

alors ce que va faire ton variateur / gradateur ( qui marche tres bien sur une charge resistif comme une ampoule ou un radiateur electrique) sur la tension de sortie d'une l'alim meme serie je te laisse en deduire :D

fin de polemique

@++++ :jap:

Ne connaitrais tu pas un hacheur type flyback  :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1269016
Lightness1​024
Posté le 24-06-2005 à 01:52:32  profilanswer

un petit remontage de topic puisqu'aujourd'hui j'inaugure mon tout nouveau panasonic DMC FZ5. j'ai pu prendre en photo mes rampes à LEDs.
bon alors bien sur dans la pénombre totale c'est pas facile de faire des photos claires et non bruitées.
mais bon j'ai fait ce que j'ai pu:
http://lightness1024.free.fr/leds/

n°1417796
Gizzzmo
Posté le 09-05-2006 à 18:27:29  profilanswer

Serait-il possible d'avoir un petit résumé du montage + alimentation que tu as utilisé au bout du compte ?

Merci.

n°1418302
Lightness1​024
Posté le 10-05-2006 à 19:22:18  profilanswer

ouip.
donc, a force tout le monde a compris qu'il s'agit de HLED de 3.7V,
mais mes mauvaises expériences ont montrés qu'il vallait mieux les câbler en 3V.
voila le schema:

http://lightness1024.free.fr/leds/schema.png

j'ai fait a peu près ca en pratique, donc il y a un cable 0V qui court en parrallèle d'un câble 12V dont je dénude de petites sections pour venir piquer les séries de 4 leds dans la reglette:

http://lightness1024.free.fr/leds/regle.jpg

ont voir pas grand chose, en plus c'est la fin de la regle donc il ne court plus que le fil 0V et on voit l'embout de 150 ohms tout entourré de scotch a la fin, il m'a servi pour faire une série de seulement trois leds entre 12V.
l'alimentation qui fait la différence de 12V doit être suffisament puissante pour la charge, comptez 250 mW par série de 4;
et important, régulée, car les leds sont sensibles :/

http://lightness1024.free.fr/leds/clair.jpg

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°1419002
xphanoo
Posté le 12-05-2006 à 08:27:10  profilanswer

pourquoi ne pas prendre un rhéostat pour fair varier l'intensité des leds ? ça évite de devoir mettre un régulateur (c'est pas bien compliqué mais bon...) et pis ça peut dissiper bien plus de puissance qu'un potentiomètre normal

n°1424769
$@m
Posté le 22-05-2006 à 18:31:37  profilanswer

moi j'ai vu des LEDS cramer sur une alim régulée :
 petit à petit, par echauffement sa résistance tombait, le courant montait et pffffiout. . .  pu de diode. . .  

Les diodes ca se controle en courant ! :jap: pas en tension !
=> au moins une pitite resistance, ou un bipop, ou carrement un géné de courant constant :jap:

je dis, je dis rien. . . :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montage Zalman 7700 sur K8NE Dlx - HELP !!!!Montage Cooler Master Hyper 6
Pb de montage sur GF4ti4200 asus v9280 td avec le ZM80C-HPmontage watercooling
comment fixer et alimenter des leds ?Guide pour ventilo avec des leds
Recherche photo montage ventilo 80mm sur gf4 ti4200 MSI[Comment Faire?] Montage 6v pour 2 Ventilos
questions sur les résistances pour un montage de ledsMontage Ventilo Fanbus + LEDs
Plus de sujets relatifs à : Montage 40 LEDs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)