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Auteur Sujet :

Débrider une Radeon 9500 -> Teste Effectué page 3 par [Dma]JF

n°698367
alanou
HFR certified
Posté le 13-01-2003 à 13:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ATOS a écrit :


 
skler, genre ste mod de polonais, dur de faire pire!
 
http://www.pclab.pl/zdjecia/artyku [...] 0/gpu2.jpg


 
 
spa sa fote, fer trop puissant, c tout [:spamafote]

mood
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Posté le 13-01-2003 à 13:29:21  profilanswer
 

n°698371
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 13:32:48  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
spa sa fote, fer trop puissant, c tout [:spamafote]


 
 :lol: quand meme :pà


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698376
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 13-01-2003 à 13:34:35  profilanswer
 

[DMA] JF a écrit :


 
Tu peux pas me faire un test à 365/325  :??:  :D  


Je peux le faire :whistle:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°698377
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-01-2003 à 13:34:50  profilanswer
 

Guish a écrit :

"Dans cette news, on vous annonçait que l'auteur du programme Rivatuner était en train de travailler sur un moyen logiciel de transformer une Radeon 9500 en Radeon 9700.  
 
Eh bien c'est fait, même si c'est un programmeur différent qui lui a brûlé la politesse et qui s'en est chargé. W1zzard, c'est son pseudo sur le forum d'HardOCP, a modifié les dernières versions des pilotes ATI Catalyst, et on peut désormais faire la modification sans toucher la carte, sans même flasher le BIOS.  
 
L'astuce était semble-t-il "d'intercepter" et de modifier le code "Device ID" (le "prénom" de la carte qui la distingue des autres de la famille Radeon) lorsqu'il est transféré de la carte au driver.  
 
D'une première phase de bêta-test menée sur le Hardforum, on peut tirer quelques enseignements provisoires :  
 
 
 
Le résultat est le même qu'avec la procédure matérielle.  
 
Les Radeon 9500 128Mo avec un PCB de 9700 (Sapphire par exemple) seront reconnues comme des 9700(8 pixel pipelines, mémoire 256bit).  
 
Les autres Radeon 9500 seront reconnues comme des Radeon 9500 Pro (8 pixel pipelines, mémoire 128bit)  
 
Malheureusement, ça ne marche donc pas tout le temps et ceux qui constataient des défauts d'affichage avec la modification matérielle n'obtiendront pas de meilleurs résultats.  
 
Ces défauts disparaissent si on inverse la procédure.  
 
 
Une certaine partie des Radeon 9500 semble en effet récalcitrante. Plusieurs utilisateurs ont constaté dans certains cas des textures plus ou moins corrompues formant des "damiers" sur l'écran.  
 
L'explication serait la suivante :  
 
Les Radeon 9500 et 9700 sont basées sur le même chip graphique, le R300. Mais alors que le Radeon 9700 exploite la totalité des capacités de ce VPU, la Radeon 9500 ne sollicite qu'une partie des transistors et ne se sert que de la moitié des pixel pipelines (4 au lieu de 8). Les R300 seraient ainsi testés d'abord en tant que version R9700 puis, en cas d'échec à ce test, ils seraient testés en tant que R9500. Si un défaut est présent dans l'un des 4 pipelines non utilisés, le chip qui ne peut pas équiper une R9700 se retrouvera dans les R9500. Il se pourrait également qu'ATI puisse désactiver les pipelines en fonction des résultats du 1er test.  
 
Evidemment, en l'absence de déclaration officielle d'ATI, ce n'est qu'une hypothèse, mais elle rend bien compte de l'ensemble des résultats obtenus, et on peut donc la considérer valable, jusqu'à preuve du contraire.  
 
Si vous êtes curieux et que vous voulez essayer cette nouvelle solution, le téléchargement et les instructions, c'est ici. Attention, si vous avez déjà modifié votre carte en hard, ça ne marchera pas, à moins que vous ne rameniez préalablement la carte à son état d'origine. Ce qui n'aurait de toute façon aucun intérêt puisque vous aboutiriez au même résultat, et qu'il faudrait très certainement tout recommencer à la prochaine version des pilotes."


 
ouais g la mêm chose la: http://www.xbitlabs.com/news/story.html?id=1042408060
 
il parait donc que certaines 9500 on des R300 un peu défectueux au niveau des pipelines pour ne pas etre des 9700 [:zebra33]

n°698379
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 13:36:30  profilanswer
 

kyky a écrit :


Je peux le faire :whistle:  


 
Vas-y :D mais toi je vais te mettre misere :/  :D  :lol:  non sérieux pour voir :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698380
atos
Posté le 13-01-2003 à 13:39:44  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
spa sa fote, fer trop puissant, c tout [:spamafote]


 
attend 1 gars ki c souder même torché à la vodka il fé mieux ke ça...il a choffé le chip comme 1 barbare, fo pas s'etonner du resultat apres.

n°698381
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 13:40:25  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
attend 1 gars ki c souder même torché à la vodka il fé mieux ke ça...il a choffé le chip comme 1 barbare, fo pas s'etonner du resultat apres.


 
Il l'a p/e souder au chalumeau aussi  [:proy]  [:rix]


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698386
atos
Posté le 13-01-2003 à 13:49:27  profilanswer
 

Zeratul a écrit :


 
ouais g la mêm chose la: http://www.xbitlabs.com/news/story.html?id=1042408060
 
il parait donc que certaines 9500 on des R300 un peu défectueux au niveau des pipelines pour ne pas etre des 9700 [:zebra33]  


 
oué fo voir, p'etre bien ossi ke les gars ayant des pb ont fé la mod hardware kom des porcs va savoir, perso @351/317 ça tourne nickel, ossi bien sur ut, Q3, 1942, lé terrible cette carte.
 
http://membres.lycos.fr/atosfr/9500/0artifacts.jpg

n°698387
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 13-01-2003 à 13:49:55  profilanswer
 

[DMA] JF a écrit :


 
Vas-y :D mais toi je vais te mettre misere :/  :D  :lol:  non sérieux pour voir :D


 
R9700pro 365/325
 

RESULTS
3DMark Score 16955
Game 1 - Car Chase - Low Detail 223.4 fps
Game 1 - Car Chase - High Detail 81.8 fps
Game 2 - Dragothic - Low Detail 323.2 fps
Game 2 - Dragothic - High Detail 171.2 fps
Game 3 - Lobby - Low Detail 216.5 fps
Game 3 - Lobby - High Detail 97.3 fps
Game 4 - Nature 115.9 fps
Fill Rate (Single-Texturing) 1907.6 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2848.8 MTexels/s
High Polygon Count (1 Light) 74.2 MTriangles/s
High Polygon Count (8 Lights) 16.0 MTriangles/s
Environment Bump Mapping 185.1 fps
DOT3 Bump Mapping 241.4 fps
Vertex Shader 221.9 fps
Pixel Shader 248.8 fps
Advanced Pixel Shader 219.7 fps
Point Sprites 41.7 MSprites/s


Message édité par kyky le 13-01-2003 à 13:52:49

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°698389
alanou
HFR certified
Posté le 13-01-2003 à 13:50:25  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
attend 1 gars ki c souder même torché à la vodka il fé mieux ke ça...il a choffé le chip comme 1 barbare, fo pas s'etonner du resultat apres.


 
 
bah nan tos, même en étant super tranquille et précautionneux, si t'as pas un fer en dessous de 30w, même avec un 35w, ca sera le resultat :/

mood
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Posté le 13-01-2003 à 13:50:25  profilanswer
 

n°698390
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 13:50:41  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
oué fo voir, p'etre bien ossi ke les gars ayant des pb ont fé la mod hardware kom des porcs va savoir, perso @351/317 ça tourne nickel, ossi bien sur ut, Q3, 1942, lé terrible cette carte.
 
http://membres.lycos.fr/atosfr/9500/0artifacts.jpg


 
Tiens je vais tester ca  :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698392
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 13:52:38  profilanswer
 

kyky a écrit :


 

RESULTS
3DMark Score 16955
Game 1 - Car Chase - Low Detail 223.4 fps
Game 1 - Car Chase - High Detail 81.8 fps
Game 2 - Dragothic - Low Detail 323.2 fps
Game 2 - Dragothic - High Detail 171.2 fps
Game 3 - Lobby - Low Detail 216.5 fps
Game 3 - Lobby - High Detail 97.3 fps
Game 4 - Nature 115.9 fps
Fill Rate (Single-Texturing) 1907.6 MTexels/s
Fill Rate (Multi-Texturing) 2848.8 MTexels/s
High Polygon Count (1 Light) 74.2 MTriangles/s
High Polygon Count (8 Lights) 16.0 MTriangles/s
Environment Bump Mapping 185.1 fps
DOT3 Bump Mapping 241.4 fps
Vertex Shader 221.9 fps
Pixel Shader 248.8 fps
Advanced Pixel Shader 219.7 fps
Point Sprites 41.7 MSprites/s




 
 :cry:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698394
alanou
HFR certified
Posté le 13-01-2003 à 13:53:03  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:

n°698395
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 13-01-2003 à 13:53:25  profilanswer
 

[DMA] JF a écrit :


 
Vas-y :D mais toi je vais te mettre misere :/  :D  :lol:  non sérieux pour voir :D


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°698397
atos
Posté le 13-01-2003 à 13:54:15  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
bah nan tos, même en étant super tranquille et précautionneux, si t'as pas un fer en dessous de 30w, même avec un 35w, ca sera le resultat :/


 
ça j'peux pas dire, le mien c un 25W et la soudure est impek.

n°698399
alanou
HFR certified
Posté le 13-01-2003 à 13:56:44  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
ça j'peux pas dire, le mien c un 25W et la soudure est impek.


 
il est réglable ?  
 
Sinon 25w pas réglable et soudure nickel, ca mérite déjà des félicitations :D

n°698400
atos
Posté le 13-01-2003 à 14:01:33  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
il est réglable ?  
 
Sinon 25w pas réglable et soudure nickel, ca mérite déjà des félicitations :D


 
thx :D, c 1 jbc 25w de base, aucun reglage.

n°698402
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:04:11  profilanswer
 

:cry:  saleté de p4  :cry:  
 
http://jfhome.no-ip.com/rmgt/3dmark/350325.png


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698404
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:04:46  profilanswer
 

Merde le con je l'ai fait à 350  :o  :lol:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698406
atos
Posté le 13-01-2003 à 14:08:12  profilanswer
 


 
téfoo lé bien ton 1.6, vend le moi!

n°698415
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:18:41  profilanswer
 

http://jfhome.no-ip.com/rmgt/3dmark/365325.png


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698416
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:18:56  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
téfoo lé bien ton 1.6, vend le moi!


 
Vi mais il tourne pas encore assez vite la preuve  :cry:  :lol:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698417
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:23:02  profilanswer
 

C bizzare de comparer les scores :D déjà je fais plus sur l'advanced pixel shader que le standard  :??:  :lol: alors que kyky c le contraire  :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698418
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-01-2003 à 14:28:29  profilanswer
 

de toutes façons même 12GHz ton paikat sera pas aussi costaud qu'un XPai! [:thesphax]

n°698419
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-01-2003 à 14:28:50  profilanswer
 

ATOS a écrit :


 
skler, genre ste mod de polonais, dur de faire pire!
 
http://www.pclab.pl/zdjecia/artyku [...] 0/gpu2.jpg


 
:lol:  [:sisicaivrai]

n°698420
atos
Posté le 13-01-2003 à 14:30:21  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

de toutes façons même 12GHz ton paikat sera pas aussi costaud qu'un XPai! [:thesphax]  


 
t aware toa

n°698422
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:33:19  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

de toutes façons même 12GHz ton paikat sera pas aussi costaud qu'un XPai! [:thesphax]  


 
Tu fais combien mr le plus fort avec ton xpai de daube à 3dmark?  :whistle:  :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698423
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-01-2003 à 14:38:55  profilanswer
 

des que tu m'auras envoyé une des 9500-128 de la CG auquel je participe aussi je te le ferais savoir
 [:djedimaster1]

n°698424
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:39:49  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

des que tu m'auras envoyé une des 9500-128 de la CG auquel je participe aussi je te le ferais savoir
 [:djedimaster1]  

:D  :kaola:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698430
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 13-01-2003 à 14:49:19  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

Suffit de baisser la fréquence et visiblement ça résoud le pb...


 
pas mal de types sur le forum de rage3d ont underclocké leur carte sans que ça résolve leurs problèmes  :sweat:

n°698435
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 13-01-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :


 
pas mal de types sur le forum de rage3d ont underclocké leur carte sans que ça résolve leurs problèmes  :sweat:  


 
tootafé! c pas un probleme d'o/c mais un défaut dans les GPUs

n°698436
atos
Posté le 13-01-2003 à 14:52:17  profilanswer
 

Zeratul a écrit :


 
tootafé! c pas un probleme d'o/c mais un défaut dans les GPUs


 
soorce?

n°698438
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:52:59  profilanswer
 

Zeratul a écrit :


 
tootafé! c pas un probleme d'o/c mais un défaut dans les GPUs


 
Ca reste que des supositions... comme la ram d'ailleurs :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698439
atos
Posté le 13-01-2003 à 14:56:10  profilanswer
 

sinon nivo artifacts ça donne koa JF, t'as testé?

n°698440
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 14:56:48  profilanswer
 

ATOS a écrit :

sinon nivo artifacts ça donne koa JF, t'as testé?


 
Boarf il est nul ton prog :D meme à 400/335 il en détecte pas :D  :lol:


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698441
atos
Posté le 13-01-2003 à 14:59:19  profilanswer
 

lol

n°698442
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-01-2003 à 15:01:04  profilanswer
 


 
JF, j'ai regardé sur la 9700 pro à mon frangin, et la pin de la position 1 c'est une masse, tu peux confirmer ?
faudrait donc forcer le bit à 0 pour permettre le flashagle du Product ID...
 
sinon je suis assez septique pour le coup du défaut de quelques pipelines...
 
à la base y'a autant de probailité que ça tout touche les pipelines à pixels, les pipelines à vertex, les caches (à texture et à vertex)....
 
donc si c'était ça il devrait y avoir autant de déclinaisons qu'il y'a de possiblité de défaut.
 
par contre il est possible qu'il y ait des problèmes de qualité globale, et que le bios de 9500 en plus de n'utiliser que 4 pipes, paramètre l'ensemble de la carte pour plus de stabilité. (timings internes ? justement au niveau des caches ?)

n°698443
atos
Posté le 13-01-2003 à 15:05:43  profilanswer
 

c zarb kan même cette histoire d'artifacts, perso j'ai 1 3d corrompue k'avec le AA4x activé, mé bon rab c archifluide en 1600*1200.

n°698444
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 15:05:49  profilanswer
 

BJOne a écrit :


 
JF, j'ai regardé sur la 9700 pro à mon frangin, et la pin de la position 1 c'est une masse, tu peux confirmer ?
faudrait donc forcer le bit à 0 pour permettre le flashagle du Product ID...
 
sinon je suis assez septique pour le coup du défaut de quelques pipelines...
 
à la base y'a autant de probailité que ça tout touche les pipelines à pixels, les pipelines à vertex, les caches (à texture et à vertex)....
 
donc si c'était ça il devrait y avoir autant de déclinaisons qu'il y'a de possiblité de défaut.
 
par contre il est possible qu'il y ait des problèmes de qualité globale, et que le bios de 9500 en plus de n'utiliser que 4 pipes, paramètre l'ensemble de la carte pour plus de stabilité. (timings internes ? justement au niveau des caches ?)


 
Yes je fais ca de suite :)
 
Et j'en profite pour noter les réferences du chip et virer le spacer car j'ai un mauvais contact la :/


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698445
[DMA] JF
Posté le 13-01-2003 à 15:06:16  profilanswer
 

ATOS a écrit :

c zarb kan même cette histoire d'artifacts, perso j'ai 1 3d corrompue k'avec le AA4x activé, mé bon rab c archifluide en 1600*1200.


 
Pas testé le AA moi...


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°698446
atos
Posté le 13-01-2003 à 15:07:11  profilanswer
 

[DMA] JF a écrit :


 
Pas testé le AA moi...


 
test :)

mood
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