Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Convertisseur audio d/a

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertisseur audio d/a

n°1725509
galinou
je suis ton père ^^
Posté le 24-03-2008 à 22:47:51  profilanswer
 

Salut ;)
 
je cherche à raccorder la sortie son optique de ma tv à mon ampli hifi. il me faut donc un dac très basique.
 
une personne calée en électronique serait-elle capable de transformer une vieille platine cd ou dvd de salon (équipée de sorties spdif et rca stéréo),
en convertisseur d/a autonome et prêt à l'emploi ?
 
Merci pour vos réponses :jap:


Message édité par galinou le 25-03-2008 à 21:18:36

---------------
Feed
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 22:47:51  profilanswer
 

n°1725765
Lord deep
Posté le 25-03-2008 à 17:40:29  profilanswer
 

Etant électronicien, je peux te garantir que c'est quelque chose de faisable mais probablement plus cher à réaliser soi-même que de l'acheter tout fait.
Si un tel montage a été proposé dans un magazine connu, ça vaudrait la peine de le monter.
Je n'ai pas la liste des montages sous la main mais qqun aurait-il cette liste pour les principaux magazines ? (Elektor, Electronique pratique, LED)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1725767
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-03-2008 à 17:46:12  profilanswer
 

voila pour elektor
http://www.elektor.fr/magazines.46 [...] 1f43b024ff

 

il y a un convertisseur spdif vers ttl c'est ce qui doit etre le plus proche de tes besoins


Message édité par madpo le 25-03-2008 à 17:47:52

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°1725923
galinou
je suis ton père ^^
Posté le 25-03-2008 à 21:21:50  profilanswer
 

edit du post 1
 
merci pour vos réponses.
 
je pensais que l'on pouvait réutiliser les circuits internes d'une platine cd de salon. spdif et rca out y sont déjà implantés... possible?


Message édité par galinou le 25-03-2008 à 21:22:10

---------------
Feed
n°1725951
Lord deep
Posté le 25-03-2008 à 22:14:34  profilanswer
 

Ca peut être possible mais les modèles qui le permettent sont fort rares car généralement assez haut de gamme (voire pro).
Des convertisseurs monoblocs existent mais les marques qui les produisent visent la vraie HiFi : Mega, Denon, Harman-kardon, Yamaha, Sony, ...
 
Merci Madpo pour ce lien  ;)  
Le plus dur maintenant est de faire la séparation des canaux car la conversion N/A est fort simple (même avec un simple pont de résistances).
Quelqu'un a le détail du codage ? (structure des trames)


Message édité par Lord deep le 25-03-2008 à 22:20:30

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1726108
Lord deep
Posté le 26-03-2008 à 11:06:16  profilanswer
 

J'ai trouvé les détails de la trame en SPDIF, ils sont ici :  
http://www.montefiore.ulg.ac.be/se [...] laboCD.pdf
 
Bonne chance pour trier ça à moindre frais  :sweat:  
Il existe probablement un circuit dédié mais je n'en connais pas perso.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1726159
galinou
je suis ton père ^^
Posté le 26-03-2008 à 12:45:11  profilanswer
 

c'est du compliqué, alors :/
 
merci pour vos réponses :jap:


---------------
Feed
n°1726162
Lord deep
Posté le 26-03-2008 à 12:51:42  profilanswer
 

C'est pas particulièrement compliqué mais il faut sélectionner les paquets de données audio et les rediriger correctement pour les canaux gauche et droit en un temps tres bref.
 
Je ne vois que deux méthodes pour ça : à l'aide d'un µP ou d'un circuit spécifique dédié.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Convertisseur audio d/a

 

Sujets relatifs
Peinture sur casque (audio) MDR-V300Convertisseur de tension
[IDEE] alimentation ATX home made (convertisseur DC/DC)Convertisseur DB15 (Port jeu) vers USB
(sujet difficile!) Modifier un convertisseur à découpage buck en boostbrancher ports audio façade sur carte son
Comment faire un systeme audio basé sur du 12Volts ?[AUDIO] Montage pour Stéréo vers Mono mixé (Sortie SUB)
Etude d'un ampli audio 
Plus de sujets relatifs à : Convertisseur audio d/a


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR