Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Convertisseur audio d/a
Lord deep C'est pas particulièrement compliqué mais il faut sélectionner les paquets de données audio et les rediriger correctement pour les canaux gauche et droit en un temps tres bref.
 
Je ne vois que deux méthodes pour ça : à l'aide d'un µP ou d'un circuit spécifique dédié.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Lord deep C'est pas particulièrement compliqué mais il faut sélectionner les paquets de données audio et les rediriger correctement pour les canaux gauche et droit en un temps tres bref.
 
Je ne vois que deux méthodes pour ça : à l'aide d'un µP ou d'un circuit spécifique dédié.
galinou c'est du compliqué, alors :/
 
merci pour vos réponses :jap:
Lord deep J'ai trouvé les détails de la trame en SPDIF, ils sont ici :  
http://www.montefiore.ulg.ac.be/se [...] laboCD.pdf
 
Bonne chance pour trier ça à moindre frais  :sweat:  
Il existe probablement un circuit dédié mais je n'en connais pas perso.
Lord deep Ca peut être possible mais les modèles qui le permettent sont fort rares car généralement assez haut de gamme (voire pro).
Des convertisseurs monoblocs existent mais les marques qui les produisent visent la vraie HiFi : Mega, Denon, Harman-kardon, Yamaha, Sony, ...
 
Merci Madpo pour ce lien  ;)  
Le plus dur maintenant est de faire la séparation des canaux car la conversion N/A est fort simple (même avec un simple pont de résistances).
Quelqu'un a le détail du codage ? (structure des trames)
galinou edit du post 1
 
merci pour vos réponses.
 
je pensais que l'on pouvait réutiliser les circuits internes d'une platine cd de salon. spdif et rca out y sont déjà implantés... possible?
madpo voila pour elektor
http://www.elektor.fr/magazines.46 [...] 1f43b024ff

 

il y a un convertisseur spdif vers ttl c'est ce qui doit etre le plus proche de tes besoins

Lord deep Etant électronicien, je peux te garantir que c'est quelque chose de faisable mais probablement plus cher à réaliser soi-même que de l'acheter tout fait.
Si un tel montage a été proposé dans un magazine connu, ça vaudrait la peine de le monter.
Je n'ai pas la liste des montages sous la main mais qqun aurait-il cette liste pour les principaux magazines ? (Elektor, Electronique pratique, LED)
galinou Salut ;)
 
je cherche à raccorder la sortie son optique de ma tv à mon ampli hifi. il me faut donc un dac très basique.
 
une personne calée en électronique serait-elle capable de transformer une vieille platine cd ou dvd de salon (équipée de sorties spdif et rca stéréo),
en convertisseur d/a autonome et prêt à l'emploi ?
 
Merci pour vos réponses :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR