Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ampoule + prise

n°1791483
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 06-09-2008 à 08:42:00  profilanswer

Bonjour,

Le titre est ambigu je sais, je vais essayer d'être précis; Je viens de souder un fil électrique sur une ampoule qui servira à éclairer momentanément un endroit sombre d'une pièce, bon, rien d'attrocement difficile pour l'instant mais pour protéger, j'ai enroulé du scotch tout autour de la douille de l'ampoule, qui, en même temps, protège les soudures. Seulement, vous vous en doutez, ça chauffe, et forcément, avec le scotch, ça fuuume !

Auriez-vous une idée pour protéger la douille ainsi qu'les soudures ? (toute façons les soudures sont faites sur la douille)

Dsl si je suis hors sujet, mais d'après-moi c'est l'endroit le mieux approprié (l'endroit en question qui servira à éclairer est en rapport avec une config pc, car elle est placé dans l'ombre est j'y vois vraiment rien)  

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 08:42:00  profilanswer

n°1791502
titi95130
Posté le 06-09-2008 à 10:43:49  profilanswer

pr0faz a écrit :

Bonjour,

Le titre est ambigu je sais, je vais essayer d'être précis; Je viens de souder un fil électrique sur une ampoule qui servira à éclairer momentanément un endroit sombre d'une pièce, bon, rien d'attrocement difficile pour l'instant mais pour protéger, j'ai enroulé du scotch tout autour de la douille de l'ampoule, qui, en même temps, protège les soudures. Seulement, vous vous en doutez, ça chauffe, et forcément, avec le scotch, ça fuuume !

Auriez-vous une idée pour protéger la douille ainsi qu'les soudures ? (toute façons les soudures sont faites sur la douille)

Dsl si je suis hors sujet, mais d'après-moi c'est l'endroit le mieux approprié (l'endroit en question qui servira à éclairer est en rapport avec une config pc, car elle est placé dans l'ombre est j'y vois vraiment rien)  

Soudez ?  :pt1cable:  Une petite photo ?

---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°1791504
pr0faz
Posté le 06-09-2008 à 10:55:57  profilanswer

Heu, on ne voit rien en fait, le tout est recouvert de scotch...

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1791556
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-09-2008 à 13:27:02  profilanswer

p-e du scotch isolant, qui est sensé mieux tenir non?

n°1791608
pr0faz
Posté le 06-09-2008 à 16:08:06  profilanswer

Tiens! salut swiss :)

Le scotch que j'ai mis est censé être isolant justement, apparemment pas assez, du chatertonne c'est pas mieux pour ça?

Quoi que, la douille d'une lampe brule très fort quand c'est allumé, je m'demande bien ce qui résisterait là-dessus...

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1791674
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-09-2008 à 20:34:27  profilanswer

achète un culot à souder qui est fait exprès pour, ou alors avec un de ces culots qui est fait exprès pour ou tu vis le câble...

et la gaine thermo???

n°1791686
pr0faz
Posté le 06-09-2008 à 20:49:20  profilanswer

Ouais un culot mais ça m'embête d'aller acheter ça

La gaine thermo j'en ai, mais ça va chauffer aussi je pense, suffit de tenir une ampoule allumée, on tient pas 2mn !

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1791688
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 06-09-2008 à 20:50:27  profilanswer

oui c'est sur, mais la gaine thermo est faite pour tenir quoi au moins 100-200°

n°1791693
pr0faz
Posté le 06-09-2008 à 21:06:23  profilanswer

J'veux bien essayer mais j'ai essayé d'enlever le scotch seulement avec la chaleur il a fondu et ça l'a complètement soudé à l'ampoule ! c'pas malin.

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°1791694
ludovich
Posté le 06-09-2008 à 21:11:56  profilanswer

Eh oui , comme l'a dit swissforever, achètes le culot qui va bien ou démontes-en un autre part.
De toute façon on ne soude pas sur une ampoule !

---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 21:11:56  profilanswer

n°1791696
ludovich
Posté le 06-09-2008 à 21:13:57  profilanswer

Bien sur, à moins que tu aies du Blackfoil sous la main ...
c'est un adhésif utilisé sur les projecteurs d'éclairage en spectacle.

---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] dessouder une prise ideBrancher plusieurs ventilos sur une même prise ?
Pas de prise de terre au niveau du boitierPetite question pour branchement molex sur prise ATX
[ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??Brancher plusieurs ventilos sur une seul prise?
[MOD] R'Quiet {Terminé+ Sommaire POST 1 + Article dans PC Assemblage}Asus P5K et Q66000 : la modif du fsb n'est pas prise en compte
Courant max de la prise ventilo d'une carte graphique ?fabirquer un rack de distribution de prise
Plus de sujets relatifs à : ampoule + prise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)