Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ampoule + prise
ludovich Bien sur, à moins que tu aies du Blackfoil sous la main ...
c'est un adhésif utilisé sur les projecteurs d'éclairage en spectacle.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ludovich Bien sur, à moins que tu aies du Blackfoil sous la main ...
c'est un adhésif utilisé sur les projecteurs d'éclairage en spectacle.
ludovich Eh oui , comme l'a dit swissforever, achètes le culot qui va bien ou démontes-en un autre part.
De toute façon on ne soude pas sur une ampoule !
pr0faz J'veux bien essayer mais j'ai essayé d'enlever le scotch seulement avec la chaleur il a fondu et ça l'a complètement soudé à l'ampoule ! c'pas malin.
swissforever oui c'est sur, mais la gaine thermo est faite pour tenir quoi au moins 100-200°
pr0faz Ouais un culot mais ça m'embête d'aller acheter ça

La gaine thermo j'en ai, mais ça va chauffer aussi je pense, suffit de tenir une ampoule allumée, on tient pas 2mn !
swissforever achète un culot à souder qui est fait exprès pour, ou alors avec un de ces culots qui est fait exprès pour ou tu vis le câble...

et la gaine thermo???
pr0faz Tiens! salut swiss :)

Le scotch que j'ai mis est censé être isolant justement, apparemment pas assez, du chatertonne c'est pas mieux pour ça?

Quoi que, la douille d'une lampe brule très fort quand c'est allumé, je m'demande bien ce qui résisterait là-dessus...
swissforever p-e du scotch isolant, qui est sensé mieux tenir non?
pr0faz Heu, on ne voit rien en fait, le tout est recouvert de scotch...
titi95130

pr0faz a écrit :

Bonjour,

Le titre est ambigu je sais, je vais essayer d'être précis; Je viens de souder un fil électrique sur une ampoule qui servira à éclairer momentanément un endroit sombre d'une pièce, bon, rien d'attrocement difficile pour l'instant mais pour protéger, j'ai enroulé du scotch tout autour de la douille de l'ampoule, qui, en même temps, protège les soudures. Seulement, vous vous en doutez, ça chauffe, et forcément, avec le scotch, ça fuuume !

Auriez-vous une idée pour protéger la douille ainsi qu'les soudures ? (toute façons les soudures sont faites sur la douille)

Dsl si je suis hors sujet, mais d'après-moi c'est l'endroit le mieux approprié (l'endroit en question qui servira à éclairer est en rapport avec une config pc, car elle est placé dans l'ombre est j'y vois vraiment rien)  

Soudez ?  :pt1cable:  Une petite photo ?

pr0faz Bonjour,

Le titre est ambigu je sais, je vais essayer d'être précis; Je viens de souder un fil électrique sur une ampoule qui servira à éclairer momentanément un endroit sombre d'une pièce, bon, rien d'attrocement difficile pour l'instant mais pour protéger, j'ai enroulé du scotch tout autour de la douille de l'ampoule, qui, en même temps, protège les soudures. Seulement, vous vous en doutez, ça chauffe, et forcément, avec le scotch, ça fuuume !

Auriez-vous une idée pour protéger la douille ainsi qu'les soudures ? (toute façons les soudures sont faites sur la douille)

Dsl si je suis hors sujet, mais d'après-moi c'est l'endroit le mieux approprié (l'endroit en question qui servira à éclairer est en rapport avec une config pc, car elle est placé dans l'ombre est j'y vois vraiment rien)  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)