Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??

n°1650746
cursrah
Posté le 18-11-2007 à 12:34:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Pardonnez moi d'avances si mes questions sont un peu ridicules.
 
Je vais faire un petit upgarde de ma configuration ( achat d'une HD 3850 ou 3870) et je compte en profiter pour changer de ventirad car celui que j'ai actuellement , bien que relativement efficace, est bruyant en charge. vous pouvez le constater par vous même en lisant ce test: test de cooling-master
 
Par contre ce qui risque de poser problème pour le choix de mon nouveau ventirad vient de la connectique de ma carte mère, en effet je n'ai qu'une prise PWM et aucune prise 3pins.
 
plan de la carte mère: http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/po675drp.jpg
 
Et de plus la place disponible par rapport à l'alimentation n'est pas important:http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/q4jnfx82.jpg
 
Ma question est donc: existe-il de bon ventirad pas tros gros en PWM? si non comment brancher un ventirad 3 pins sur une carte mère pwm?( je n'ai pas trouvé d'adaptateurs sur les sites en vente en ligne, on peut en bricoler un sois même?)  
 
Et accessoirement j'ai actuellement un airduct avec mon boîtier qui permet au ventirad d'aspirer de l'air à température ambiante, vaut il mieux privilégier un ventirad parallèle à la carte mère pour conserver l'airduct ou alors un ventirad de type tour et remplacer l'airduct par un ventilateur?, voir le supprimer?
 
 
Merci d'avance. :jap:  
 
PS: je tiens à préciser que je ne recherche pas le silence absolue mais juste à avoir quelque chose de supportable.


Message édité par cursrah le 02-12-2007 à 12:33:01
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 12:34:41  profilanswer
 

n°1650811
double002
Posté le 18-11-2007 à 15:31:41  profilanswer
 

Tu peux brancher un ventirad CPU 3 pins sur du 4 pins (un pin restera libre, celui qui gère le PWM) sans problème ;)

n°1656060
cursrah
Posté le 02-12-2007 à 12:37:52  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Je vais commander  un Arctic Cooling  Freezer 7 Pro qui à de bon commentaires tout en étant abordable et en utilisant le systeme de fixation d'origine.
 
http://www.materiel.net/live/19345.jpg
 
J'ai actuellement un airduct en face du proc qui ne sera pas compatible avec le ventirad. Pensez vous qu'il faut mieux juste le retirer ou le remplacer par un ventilateur de 90mm qui apportera de l'air à température ambiante?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??

 

Sujets relatifs
Recherche ventirad rarissime!choix CG difficile !!
quel ventilo ou ventirad pour barebone socket 478?Bon choix de watercooling ?
Compatibilité : Ventirad Socket 939 sur Socket A ?Ventirad GPU pour HD 2900 XT crossfire ?
[Sondage]deformation de la carte mere sous le poids:vrai ou faux?Ventirad CPU pour Blitz formula ASUS
Ventirad le plus performant.Choix Config E2xxx
Plus de sujets relatifs à : [ventirad] prise 3 pins et PWM, compatible, bon choix??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR