|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Workblog] Black & White - CM690 II |
Publicité | Posté le 20-01-2012 à 11:58:11 |
Russel_76 | Voici quelques photos de la carte mère pour commencer (une GA-990FXA-UD7 je rappelle ^^)
|
byakuya27 | Drapal |
Russel_76 |
|
byakuya27 | Tkt pas pour la blackplate cpu avec le water elle ne chauffera pas trop.
|
Russel_76 |
Ouais déjà qu'en temps normal, on l'oublie.. C'était plus le fait qu'elle reçoivent deux ouverture 140mm que je trouvais.. comique x) (si j'inter-change les portes latérales).
Okok, déjà je pense que je vais oublié l'ouverture sur le radiateur inférieur, après y avoir réfléchis, on va pas voir grand chose surtout si j'y installe un push/pull donc inutile. Je suis en train de revoir ou placer la pompe (une laing d5). Comme le montre l'illustration, je comptais faire sauter la seconde baie HDD (celle du haut) pour poser la D5 + top 100 de EK ( http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9210.html ), elle passe à 1cm près, donc impossible de mettre un bloc de mousse (ou alors de moins d'1cm d'épaisseur). D'un côté je pense que c'est le meilleur emplacement.. A moins de la monté dans une baie type http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8947.html ou encore la monter avec un top (sans réservoir) et ajouter un petit réservoir (100mm) dans le circuit (sur la face arrière) ou un horizontal sur la plaque de séparation de 200/250mm. Plein de possibilité Edit : Je viens d'avoir un idée sympa, je vais voir si je peux faire un plan et vérifier les mesures Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 19:20:39 |
byakuya27 | L'avantage du réservoir + pompe en baie est que tout serra bien fixer et que ces plus pratique pour remplir le circuit.
Message cité 1 fois Message édité par byakuya27 le 24-01-2012 à 22:22:15 |
Sassanou |
Publicité | Posté le 24-01-2012 à 23:01:57 |
Russel_76 |
Ouais, enfin je suis vraiment pas fan des top+ réservoir en baies =x
Okok.. D'ailleurs j'y pense, dans mon cas, l'air va t-elle resté dans le haut de mon réservoir, ou la pression de l'eau va faire que l'air va se retrouver dans mon rad supérieur..? J'aimerais bien que l'air reste dans la partie haute du réservoir =x Je me demande si le fait de le mettre à l'horizontale complique pas la chose.. Enfin, logiquement l'air va resté piégé dans la partie haute si le réservoir reste bien horizontal. Ce qui impliquera de remplir le circuit par le haut, ou bien de mettre provisoirement le réservoir au point le plus haut, et le redescendre dans le penché (j'imagine déjà la manip..)
Ouais, il diminue le débit global, mais l'eau circule tout de même plus vite dans les WB que dans les tuyaux non? (un diamètre d'entrée de 13mm qui passe dans un de 5/6mm (grosso modo), l'eau accélére dans le wb et ralentira en sortie non?)
Message cité 1 fois Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 23:13:51 |
byakuya27 |
Message cité 1 fois Message édité par byakuya27 le 24-01-2012 à 23:12:17 |
Russel_76 |
Ouais, mais si je veux que l'air reste dans le réservoir justement.. :s Car un radiateur avec de l'air à l'intérieur c'est pas top du tout du tout.. (l'air va pas réchauffer les ailettes comme l'eau (et donc très mal dissiper la chaleur)). |
byakuya27 |
Russel_76 |
L'idée c'est que : Si le réservoir reste tout le temps horizontal : Alors que si par mégarde je le fais pencher.. : Donc en gros si je veux avoir une "bulle d'air" dans mon réservoir, situé en bas de circuit, faut qu'il reste bien horizontal et que je le remplisse en haut J'espère avoir fait comprendre le but de la manœuvre Me reste à trouver de bon rad qui laisse passer l'air (afin de réduire pas mal la vitesse des ventilateurs), et c'est parti ! Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 23:47:33 |
benmohaa1945 Aka RedBen |
|
Russel_76 |
Ah ! Voilà (en plus on dit "slot d'extension" pas "baie d'extension" ^^) Merci Message édité par Russel_76 le 26-01-2012 à 16:48:56 |
Mata' |
Russel_76 |
|
Mata' | Je ne disais pas ça méchamment au contraire. Le but de mon blog est de montrer le potentiel du boitier, et donc de permettre aux gens de reprendre des idées --------------- Workblog Mod |
Russel_76 |
|
Mata' | J'ai bien compris ou tu voulais en venir
--------------- Workblog Mod |
Russel_76 | Enfin j'ai encore pas le matos water et tout donc bon.. Je prépare déjà bien le boitier pour l'instant..
|
Mata' | Photos un poil plus grande pour les photos de nuit, on verrait mieux
--------------- Workblog Mod |
Russel_76 | Oui, c'est vrai, je vais faire en sorte qu'on puisse les voir aussi en grand format Merci Message édité par Russel_76 le 30-01-2012 à 18:36:29 |
Cresius Riche de passion ! | J'aime bien sa donne envie ! |
Cresius Riche de passion ! | Une question qui me taraude, pour un équipement pour faire vos mod (tout modeur confondu), l'équipement revient à combien ? |
Cresius Riche de passion ! | Bah ma config elle y est j'ai poster mon wc |
polomod www.polomod.fr | DCP 4.0 .... je te conseil une DDC1T
--------------- |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MOD] Black Pearl XL rad 360 installé | [MOD] Lightning Black |
[Mini-Workblog] l'Arc Mini de frisk v5.0 | [Workblog] A05N Watercoolé, sobre. |
[raptor] petite amélioration dans 600T White | [WorkBlog] RadioVintage |
[Workblog] Phantom Black & White MAJ 11/01/2012 | [Workblog] Chrono's modd By lord-cronos |
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Black & White - CM690 II |