Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Workblog] Black & White - CM690 II

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Workblog] Black & White - CM690 II

n°2185948
Russel_76
Posté le 20-01-2012 à 11:58:11  profilanswer
 

http://img685.imageshack.us/img685/3192/imaginecomputer.png

 

Bonjour et bienvenue sur mon workblog, premier du nom :jap:

 

Vous l'aurez compris, ce mod sera basé sur un CM 690 II Advance, version noir de Cooler Master.
Il sera basé sur deux couleurs, le blanc et le noir.

 

A noter que ce mod avancera tranquillement, j'ai déjà commandé la carte mère et le boitier, un partie des composants étant déjà en ma possession (mon PC actuel).

 

Passons au matos ;)

 

La config :

 

- AMD Phenom II X4 955 BE                                                             Acquis
- Gigabyte 990FXA-UD7                                                                  Reçu
- Cooler Master 690 II Advance                                                        Reçu
- Gigabyte HD6850, je vais passé sur une HD 6950 2Go                         A commander
- Ram en PC12800 2*4Go                                                                A commander
- Cooler Master Silent Pro 600W                                                       Acquis
- SSD Corsair Force Series 40Go                                                       Acquis
- Western Digital 500Go, Caviar Blue 16Mo Sata3.0                              Acquis

 

En ce qui concerne le water :                                                          Tout reste à finaliser et à commander
- Waterblock MOBO EK-FB GA990FXA UD7                                          Reçu
- Laing D5
- Tubing 13/19mm Blanc
- EK Waterblock Supreme HF Plexi
- Liquide.. incolore, bleu ou rouge.. ou autre, je vais voir, comme je compte mettre des Waterblock plexi, histoire d'ajouter (ou pas) une petite touche de couleur :)
- Suite à venir (je vais voir quand j'aurais la bouite ;))

 


Du côté Mod du boitier..
- Découpe d'une/plusieurs fénêtre(s) sur le flanc
- Peinture d'une partie du boitier en blanc
- Un possible cloisonnement de l'intérieurs
- J'ajouterais aussi peut-être des "carters" (sur les cages HDD/Lecteur optique)
- Gainage, je vais voir suivant ce que cela va me coûté, sinon j'investirais dans des rallonges pour le câble EPS12V, 24 Pins, PCIe 8 et 6 pins. Solution moins chère.. Je pourrais prendre des rallonge noires et une blanche (de même longueur), afin d'intervertir et de remixer mois même les couleurs des câble ^^

 


Voilà pour ce qui est prévu, sachant que beaucoup de chose risque de bouger (les idées me vienne une fois le matos en main généralement).

 

Vous remarquerez peut-être des similitudes ou des reprises d'idée sur d'autres mods que j'admire..
A savoir que le but n'est pas de recopier mais de me lancer dans le monde du modding, celui-ci étant mon premier mod :jap:
Donc j'attends beaucoup d'avis sur les façon dont je m'y prend, le rendu et ce que vous en pensez. Tout avis objectifs et argumenter serra donc le bienvenue :jap:

 


C'est parti !


Message édité par Russel_76 le 18-02-2012 à 16:50:00
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:58:11  profilanswer
 

n°2185955
Russel_76
Posté le 20-01-2012 à 12:19:56  profilanswer
 

Voici quelques photos de la carte mère pour commencer (une GA-990FXA-UD7 je rappelle ^^)
 
http://img521.imageshack.us/img521/5616/montagex.png

n°2186740
Russel_76
Posté le 23-01-2012 à 22:11:45  profilanswer
 

Le boitier est arrivé il y a peu, je me suis penché sur la découpe de la porte latérale..
 
 
Quelques photos du boitier :p
http://img515.imageshack.us/img515/9215/montage2.png
 
 
Et la découpe de la porte latérale (plus une vue de la plaque de séparation qui se placera au dessus de l'alim. J'ai en effet envi de cloisonner la plupart du boitier en 4/5 parties, j'en dirais plus plus tard ^^)
http://img714.imageshack.us/img714/4761/montage3r.png
 
 
Tous les avis sont les bienvenus !! :jap:

n°2186827
byakuya27
Posté le 24-01-2012 à 14:26:15  profilanswer
 

Drapal  
 
Les photos sont vraiment sympa :)
 
par contre je suis pas fan de la decoupe pour voir l'interrieur de la tour.

n°2186867
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 17:07:01  profilanswer
 

byakuya27 a écrit :

Drapal  
 
Les photos sont vraiment sympa :)
 
par contre je suis pas fan de la decoupe pour voir l'interrieur de la tour.


Merci :) J'essaye de m'inspirer des photos de présentation des produits, comme on peu le voir dans les pubs, ou sur le forum d'ailleurs  :jap:
 
J'ai essayer une découpe qui reprend le design du boitier, perso je suis pas encore super fan non plus, je vais déjà voir ce que ça donne en virant les angles droits. Faut aussi que je fasse des test de découpe en biais.
Le problèmes c'est les ouvertures des ventilateurs qui limite un peu car proche du haut et de la partie arrière (deux ouvertures de 140mm)
 
Une autre possibilité prendre la porte latérale opposée (elles sont interchangeable sans problème). Et l'ouverture du ventilateur backplate CPU se retrouve vers l'alimentation.. (dans ce cas la backplate CPU serra bien aéré au moins :whistle: )
 
PS : C'est les formes des découpes ou les multitudes/emplacements des découpes qui te déplaise?

n°2186880
byakuya27
Posté le 24-01-2012 à 18:13:35  profilanswer
 

Tkt pas pour la blackplate cpu avec le water elle ne chauffera pas trop.
 
La découpe central est très bien mais les 2 autres font trop charger à mon avis.

n°2186895
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 19:12:28  profilanswer
 

byakuya27 a écrit :

Tkt pas pour la blackplate cpu avec le water elle ne chauffera pas trop.

Ouais déjà qu'en temps normal, on l'oublie.. C'était plus le fait qu'elle reçoivent deux ouverture 140mm que je trouvais.. comique x) (si j'inter-change les portes latérales).

 
byakuya27 a écrit :

La découpe central est très bien mais les 2 autres font trop charger à mon avis.

Okok, déjà je pense que je vais oublié l'ouverture sur le radiateur inférieur, après y avoir réfléchis, on va pas voir grand chose surtout si j'y installe un push/pull :) donc inutile.

 

Je suis en train de revoir ou placer la pompe (une laing d5). Comme le montre l'illustration, je comptais faire sauter la seconde baie HDD (celle du haut) pour poser la D5 + top 100 de EK ( http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9210.html ), elle passe à 1cm près, donc impossible de mettre un bloc de mousse (ou alors de moins d'1cm d'épaisseur). D'un côté je pense que c'est le meilleur emplacement.. A moins de la monté dans une baie type http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _8947.html ou encore la monter avec un top (sans réservoir) et ajouter un petit réservoir (100mm) dans le circuit (sur la face arrière) ou un horizontal sur la plaque de séparation de 200/250mm. Plein de possibilité :p

 

Edit : Je viens d'avoir un idée sympa, je vais voir si je peux faire un plan et vérifier les mesures :)


Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 19:20:39
n°2186911
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 20:44:24  profilanswer
 

Voilà l'idée :

 

http://img834.imageshack.us/img834/9210/boitiermontage.png
(désolé pour la représentation assez grossière, que ce soit du boitier ou des tuyaux :whistle: )
Le boitier est aux bonnes côtes (dimensions CM, baies, alim, rad etc.) mais représenter sans l'habillage, uniquement le châssis.
A savoir que c'est un réservoir de 250mm qui est représenté.. Ce qui est trop grand, je cherche un 180 ou 200mm en vain.. De toute façon, je pense que 180 c'est encore un peu grand, donc 150mm devrait être nickel :)

 

Je fixerais peut-être la pompe dans les deux baies 3.25", les pieds vers le haut (donc la pompe à l'envers), ça je verrais quand j'aurais la pompe pour voir concrètement les possibilités ;)

 


PS : On dit toujours que l'ordre des éléments n'a aucune importance, cependant, je vois toujours que le réservoir est placé juste avant la pompe. Y a-t-il une raison ? (D'ailleurs je l'ai dessiné comme ça, mais ça pourrais être plus pratique dans un autre ordre, d'ou la question)
Personnellement, je pense que le fait que le débit arrive dans un grand volume va le diminuer (le débit étant fonction de la section du tuyau, le réservoir n'est qu'un gros tuyau dans ce cas, donc du volume, section par la hauteur/longueur), cependant, faut pas oublier que la pompe aspire de l'autre côté, donc logiquement aucun problème.. Le débit sera plus faible dans le réservoir, car le volume est plus grand, mais reprendra sa "vitesse de croisière" dans les tuyaux. De même, j'imagine que le débit augmente quand il passe dans les waterblocks (surtout si les tuyaux d'entrée sortie son de grande section), le volume des waterblock étant plus faible qu'un tuyau (enfin je pense).
Vrai, faux ..? :D


Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 22:05:38
n°2186940
byakuya27
Posté le 24-01-2012 à 22:21:47  profilanswer
 

L'avantage du réservoir + pompe en baie est que tout serra bien fixer et que ces plus pratique pour remplir le circuit.
 
On met le réservoir avant la pompe car c'est bien plus simple de le remplir et éviter d'avoir des bulles d'air dans le circuit.
 
Pour les waterblocks c'est l'inverse il sont restrictif donc on perd beaucoup en débit ces pour cela qu'avec beaucoup de block faut une bonne pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par byakuya27 le 24-01-2012 à 22:22:15
n°2186955
Sassanou
Posté le 24-01-2012 à 23:01:57  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-01-2012 à 23:01:57  profilanswer
 

n°2186957
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 23:04:14  profilanswer
 

byakuya27 a écrit :

L'avantage du réservoir + pompe en baie est que tout serra bien fixer et que ces plus pratique pour remplir le circuit.

Ouais, enfin je suis vraiment pas fan des top+ réservoir en baies =x
Mais c'est sur que c'est plus simple ^^
 

byakuya27 a écrit :

On met le réservoir avant la pompe car c'est bien plus simple de le remplir et éviter d'avoir des bulles d'air dans le circuit.

Okok.. D'ailleurs j'y pense, dans mon cas, l'air va t-elle resté dans le haut de mon réservoir, ou la pression de l'eau va faire que l'air va se retrouver dans mon rad supérieur..? J'aimerais bien que l'air reste dans la partie haute du réservoir =x Je me demande si le fait de le mettre à l'horizontale complique pas la chose.. Enfin, logiquement l'air va resté piégé dans la partie haute si le réservoir reste bien horizontal. Ce qui impliquera de remplir le circuit par le haut, ou bien de mettre provisoirement le réservoir au point le plus haut, et le redescendre dans le penché :whistle: (j'imagine déjà la manip..)
 

byakuya27 a écrit :

Pour les waterblocks c'est l'inverse il sont restrictif donc on perd beaucoup en débit ces pour cela qu'avec beaucoup de block faut une bonne pompe.

Ouais, il diminue le débit global, mais l'eau circule tout de même plus vite dans les WB que dans les tuyaux non? (un diamètre d'entrée de 13mm qui passe dans un de 5/6mm (grosso modo), l'eau accélére dans le wb et ralentira en sortie non?)
 

:jap:
 
 
Edit : Sinon, je devrais bientôt pondre la liste du water.. quand j'aurais trouvé des bon rad slim (30/32mm maxi pour celui du top en 240 ou 360, et pour celui du bas, moins de soucis de place 35mm monté en push/pull ou environ 45mm en simple push, mais je favoriserais le push/pull sur un slim) qui demande pas de gros ventilateurs (avec des ailettes pas trop dense donc..). Des idées ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 23:13:51
n°2186963
byakuya27
Posté le 24-01-2012 à 23:12:02  profilanswer
 

Russel_76 a écrit :

Okok.. D'ailleurs j'y pense, dans mon cas, l'air va t-elle resté dans le haut de mon réservoir, ou la pression de l'eau va faire que l'air va se retrouver dans mon rad supérieur..? J'aimerais bien que l'air reste dans la partie haute du réservoir =x Je me demande si le fait de le mettre à l'horizontale complique pas la chose.. Enfin, logiquement l'air va resté piégé dans la partie haute si le réservoir reste bien horizontal. Ce qui impliquera de remplir le circuit par le haut, ou bien de mettre provisoirement le réservoir au point le plus haut, et le redescendre dans le penché :whistle: (j'imagine déjà la manip..)


 
Après tu peut évacuer les bulles d'air en bougeant la tour.
 

Russel_76 a écrit :

Ouais, il diminue le débit global, mais l'eau circule tout de même plus vite dans les WB que dans les tuyaux non? (un diamètre d'entrée de 13mm qui passe dans un de 5/6mm (grosso modo), l'eau accélére dans le wb et ralentira en sortie non?)


 
Aucune idée je sais juste que l'eau sort avec moins de débits.

Message cité 1 fois
Message édité par byakuya27 le 24-01-2012 à 23:12:17
n°2186964
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 23:16:30  profilanswer
 

byakuya27 a écrit :

Après tu peut évacuer les bulles d'air en bougeant la tour.

Ouais, mais si je veux que l'air reste dans le réservoir justement.. :s Car un radiateur avec de l'air à l'intérieur c'est pas top du tout du tout.. (l'air va pas réchauffer les ailettes comme l'eau (et donc très mal dissiper la chaleur)).

n°2186967
byakuya27
Posté le 24-01-2012 à 23:23:25  profilanswer
 

L'air montera toujours vers le haut de toute façon :s

n°2186973
Russel_76
Posté le 24-01-2012 à 23:38:58  profilanswer
 

byakuya27 a écrit :

L'air montera toujours vers le haut de toute façon :s


Je crois qu'un schéma s'impose (plus simple que d'expliquer.. parce que ce que j'ai dit n'a pas dû etre très clair.. :whistle: )

 

L'idée c'est que : Si le réservoir reste tout le temps horizontal :
http://img21.imageshack.us/img21/996/eauair.png
L'air va bien resté piégée (même si elle est "en bas" dans le circuit" )

 

Alors que si par mégarde je le fais pencher.. :
http://img542.imageshack.us/img542/9996/eauair2.png
Là, c'est le drame, tout l'air fiche le camp et remonte le circuit jusqu'à se loger autre part (dans un angle de tuyau par exemple.. qui sera chassé quand la pompe serra en marche vers le rad supérieur).
Donc faut que l'entrée comme la sortie sous toujours immergé pour pas que l'air se sauve (c'est logique d'un côté..).

 

Donc en gros si je veux avoir une "bulle d'air" dans mon réservoir, situé en bas de circuit, faut qu'il reste bien horizontal et que je le remplisse en haut  :pt1cable:
Quoique, je pense que si je rempli le circuit à plat par le haut (réservoir en bas), l'air ne vas pas être "chassé", l'eau va chassé l'air du bas, mais quand elle va arrivé au niveau de la sortie elle arrêtera de chasser l'air.. enfin dans ce cas, faudra que j'en chasse une partie (en ouvrant délicatement un embout du haut pour que l'eau pousse l'air..) Bref je me comprend, et je viens de capter comment remplir le circuit donc le moment venu ça ira sans problème :p

 

J'espère avoir fait comprendre le but de la manœuvre :pt1cable:

 

Me reste à trouver de bon rad qui laisse passer l'air (afin de réduire pas mal la vitesse des ventilateurs), et c'est parti !


Message édité par Russel_76 le 24-01-2012 à 23:47:33
n°2187246
Russel_76
Posté le 26-01-2012 à 13:56:38  profilanswer
 

Petites photos de la façade et du top en préparation pour la peinture (+ les "caches baies d’extensions" ça doit bien avoir un nom..?)
 
http://img443.imageshack.us/img443/3893/montage4.png
 
Je vais essayer de passer quelques couches aujourd'hui (le temps est pas top mais j'ai la possibilité de rentrer les pièces (à l'abri de l'humidité)).
 
Je vais donc repeindre en blanc les montants + les "caches baies d'extensions", histoire de trancher l'uniformité du noir qui reigne sur ce boitier (et puis c'est pas Black&White pour rien :D )

n°2187269
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 26-01-2012 à 16:10:07  profilanswer
 

Russel_76 a écrit :

Petites photos de la façade et du top en préparation pour la peinture (+ les "caches baies d’extensions" ça doit bien avoir un nom..?)
 
http://img443.imageshack.us/img443/3893/montage4.png
 
Je vais essayer de passer quelques couches aujourd'hui (le temps est pas top mais j'ai la possibilité de rentrer les pièces (à l'abri de l'humidité)).
 
Je vais donc repeindre en blanc les montants + les "caches baies d'extensions", histoire de trancher l'uniformité du noir qui reigne sur ce boitier (et puis c'est pas Black&White pour rien :D )


Les équerres PCI !
Sinon bon courage pour la suite !  :jap:  

n°2187278
Russel_76
Posté le 26-01-2012 à 16:46:45  profilanswer
 

benmohaa1945 a écrit :


Les équerres PCI !
Sinon bon courage pour la suite !  :jap:

Ah ! Voilà :whistle:  (en plus on dit "slot d'extension" pas "baie d'extension" ^^)

 

Merci :jap:


Message édité par Russel_76 le 26-01-2012 à 16:48:56
n°2187365
Russel_76
Posté le 26-01-2012 à 22:50:35  profilanswer
 

Voilà quelques photos de la peinture :)
 
Grosse envi de déchirer tout ce scotch mais j'me retiens, afin de remettre une couche demain x)
 
http://img819.imageshack.us/img819/5934/montage5.png
 
La photo du milieu c'est juste pour le fun :D (Au passage si quelqu'un trouve ce que c'est.. bravo :pt1cable: J'sais même pas trop comment j'ai obtenu ça en prenant en photo ... la "chose" en question)
 
Demain, j'ajoute une belle couche en plus, laisse sécher et remonte le boitier :)

n°2187602
Russel_76
Posté le 27-01-2012 à 20:56:32  profilanswer
 

Quand Black and White prend tout son sens...

 

Les photos du jour :p

 

http://img215.imageshack.us/img215/6190/montage6p.png

 


Plutôt content du résultat :bounce:
Je pense que je vais "bomber" la pièce en bas de la façade, elle fait un peu "tache" là je trouve :s
Je l'ai pas peins en me disant que ça risquait de "casser" le côté longitudinal des montant, je vais tester, on verra bien x)
J'en profiterais pour peindre aussi les pieds avant (qui sont dans la continuité des montants), les pieds arrières sont en "caoutchouc", la peinture va pas adhérer ou vite s'écailler.

 

Les barres imitation "miroir" accentuent le contraste Blanc/Noir, je vais pas y touché (j'avais pensé les peindre mais c'est très bien comme ça).

 

La photo "Ultra Durable" est un test sur une chute de plexi afin de voir ce que va donner la plaque de séparation (l'effet "miroir" recherché est là :love: ).

 

Faut que je trouve une solution pour la plaque I/O de la CM.. la peinture s'écaille trop facilement face à la force qu'il faut mettre pour insérer la plaque :S. A voir pour en faire une HomeMade en plexi mais bon.. Déjà le mien sera trop épais (2.5mm), du 0.5mm maxi à mon avis (si c'est trouvable..)


Message édité par Russel_76 le 27-01-2012 à 21:09:44
n°2187648
Mata'
Posté le 28-01-2012 à 00:45:28  profilanswer
 

En voyant ce Workblog, j'ai eu comme un impression de déjà vue.


---------------
Workblog Mod  
n°2187732
Russel_76
Posté le 28-01-2012 à 15:04:35  profilanswer
 

Mata' a écrit :

En voyant ce Workblog, j'ai eu comme un impression de déjà vue.


 
Je suis d'accord avec toi..
Comme je l'ai dit sur mon premier post, je reprend des idées "à droite et à gauche" que j'adapte a mon mod, et c'est vrai que le fait que le boitier soit le même n'aide pas, surtout pour la peinture externe..
Après, je suis pas sur que l'intégralité du Workblog soit conforme au tien.. Ou alors ce n'est vraiment pas voulu.. De plus, je compte y intégrer un water complet (CPU, GPU (,Mobo)), a ce moment là (d'un point de vue interne) il ne se ressembleront plus.. Si ce n'est la couleur noire et blanche commune (je vais certainement mettre une petite touche de couleur qui serra visible uniquement dans le réservoir).
 
Après j'ai beaucoup d'admiration pour ton mod (entre autre), et je n'ai en aucun cas pour but de m'approprier tes idées (qui certaines vienne peut être de l'inspiration d'autre mod, je ne sais pas). C'est sur que l'on peut dans ce cas parlé de l'originalité de mon mod, ce qui n'est absolument pas son but.. Je cherche à rendre mon mod sobre en gardant une touche de caractère et d'élégance si ont peut qualifié un mod de la sorte ^^
 
Avec tout le respect que j'ai pour pas mal de mod qui m'inspire (dont le tien) :jap:
Un peu comme un hommage.. Comme un artiste qui reprendrais la musique d'un autre, c'est comme ça que je le vois.. :jap:

n°2187750
Mata'
Posté le 28-01-2012 à 17:09:14  profilanswer
 

Je ne disais pas ça méchamment au contraire. Le but de mon blog est de montrer le potentiel du boitier, et donc de permettre aux gens de reprendre des idées ;)


---------------
Workblog Mod  
n°2187752
Russel_76
Posté le 28-01-2012 à 17:18:24  profilanswer
 

Mata' a écrit :

Je ne disais pas ça méchamment au contraire. Le but de mon blog est de montrer le potentiel du boitier, et donc de permettre aux gens de reprendre des idées ;)


 
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris comme ça :jap:
Je voulais juste ajouter un soupons de justification ^^
 
Montrer le potentiel c'est vrai, sinon à quoi bon s'embeter à prendre des photos et les exposés après tout :whistle:  
 
(le problème des forums, on a pas l'intonation qui va avec les phrases, certaines choses suivants comment ont les écrits sont parfois perçues différemment de ce que l'on veux faire passer).
 
 
PS : Pressé de voir ton 690 fini ^^

n°2187754
Mata'
Posté le 28-01-2012 à 17:26:13  profilanswer
 

J'ai bien compris ou tu voulais en venir ;)
Et merci :D
Tu l'auras peut-être fini avant moi, qui sait ?


---------------
Workblog Mod  
n°2187758
Russel_76
Posté le 28-01-2012 à 17:55:18  profilanswer
 

Enfin j'ai encore pas le matos water et tout donc bon.. Je prépare déjà bien le boitier pour l'instant..
Je risque de pas commander le water avant 2 ou 3 semaines donc bon ^^
 
Mais qui sait :pt1cable:

n°2187912
Russel_76
Posté le 29-01-2012 à 14:49:42  profilanswer
 

Quelques photos..
Pas pu n’empêcher de faire un montage vite fait de ma config actuelle (donc avec la nouvelle CM) :pt1cable: . Marche nickel :)  
 
Donc voici quelques photos certaines de nuit avec le peu d'éclairage ça rend pas mal ^^
 
http://img38.imageshack.us/img38/1208/montage7k.png

n°2187916
Mata'
Posté le 29-01-2012 à 14:54:44  profilanswer
 

Photos un poil plus grande pour les photos de nuit, on verrait mieux :)
Sympa dans l'ensemble sinon !


---------------
Workblog Mod  
n°2188228
Russel_76
Posté le 30-01-2012 à 17:54:42  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, je vais faire en sorte qu'on puisse les voir aussi en grand format ;)

 

Merci :jap:


Message édité par Russel_76 le 30-01-2012 à 18:36:29
n°2188375
Russel_76
Posté le 30-01-2012 à 22:47:49  profilanswer
 

Pas grand chose aujourd'hui ..
J'ai testé un polissage "du" capot (la partie supérieur en aluminium il me semble) d'un disque dur, ça rend plutôt pas mal, à paufiner :)
A noté que j'ai décoller l'étiquette en chauffant au sèche cheveu (même si les étiquette de DD se retire facilement), nettoyé les traces de colle au White Spirit et dégraisser le tout au "pec citron" pour finir par un rinçage à l'eau.

 

http://img808.imageshack.us/img808/853/hddpoli2.png
http://img843.imageshack.us/img843/112/hddpoli.png

 

J'en profite pour vous présenter ma 'tite Dremel, toute fraîche, Dremel 300 series (j'ai profiter de la "limited edition", peut être un peu commercial mais au moins j'ai déjà du matos pour a peut près tout faire.. et quand ont vois le prix des accessoires, le calcul est vite fait :D)

 

http://img18.imageshack.us/img18/9523/dremel300.png
http://img820.imageshack.us/img820/6674/disque429.png

 

J'ai mis les références des accessoire utiliser pour arriver à ce résultat (pour les potentiels intéressés ;) )
Le disque qui me sert de "miroir" est simplement un disque de disque dur (plus poli tu meurs.. les deux disque du DD l'un contre l'autre font "effet ventouse" pour dire..) (j'adore l'effet que ça donne aux photos au passage ^^)

 

Je vais essayer d'améliorer ça demain, et (re)mettre des photos en plus grand formats (ou par système de liens).


Message édité par Russel_76 le 30-01-2012 à 22:56:46
n°2188470
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 11:39:00  profilanswer
 

J'aime bien sa donne envie ! [:drapo]

n°2188503
Russel_76
Posté le 31-01-2012 à 13:22:06  profilanswer
 

Merci :D J'aimerais pousser l'effet vers un effet quasi miroir (si possible.. voire plus).
J'ai vu ça sur un MDPC (si je retrouve lequel je mettrai une photo en même temps que les prochaines)

 

:jap:


Message édité par Russel_76 le 31-01-2012 à 14:27:19
n°2188551
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 14:35:16  profilanswer
 

Une question qui me taraude, pour un équipement pour faire vos mod (tout modeur confondu), l'équipement revient à combien ?

n°2188568
Russel_76
Posté le 31-01-2012 à 15:03:49  profilanswer
 

Personnellement je débute.. Je peux pas trop te dire.

 

En ce qui me concerne, niveaux équipement (outil) j'ai juste un Dremel pour l'instant, après, je pioche dans les outils moins spécifique de mon père (scie sauteuse (ou pas sauteuse d'ailleurs :D))
J'ai acquis le Dremel (Limited Edition comme précisez précédemment) pour ~100€, et à prevoir à côté quelques frais pour des forets ou lame de scie par exemple. Sans oublier les matériaux, dans mon cas ça va pas loin, 2 bombes blanches et une plaque de plexi 100x50cm de 25mm, 12€ à Casto il me semble (c'est du faux plexi, du "verre synthétique" ils appellent ça, sinon j'en aurais eu pour beaucoup plus cher :o)
En ce qui concerne le matériel de la config, ça reviens au même prix que n'importe qui qui installe une config équivalente et un water (le water à un coup.. surtout quand tu choisis des bon composant et que tu watercool 1 ou 2 GPU.. ça monte relativement vite). Si ce n'est qu'on va peut-être privilégiez des éléments un peu plus haut de gamme, pour le look (dissipateur pour ram, totalement inutile mis à part le look ou encore watercooling de la CM, utilité fortement controversé).

 

Après, certain son sponsorisé (d'ailleurs j'aimerai me renseigner, sait-on jamais ^^), dans ce cas des éléments peuvent être fournis à de très bas prix voire gratuitement, contre de la pub, certaine expo ou simplement publier son mod sur pas mal de forum :)

 

Après, c'est sur que pour obtenir des mods comment dire.. Très haut de gamme, ça monte très haut (utilisation de vrai plexi, carbone, plaque d'alu, matos très haut de gamme.. mis bout à bout tu peut monté à 3/4000€ voire plus). Sachant qu'a ce niveau, faut des outils qui suivent si possible.

 

Après, c'est une passion comme une autre.. faut trouver le temps et les moyens pour la satisfaire ;)


Message édité par Russel_76 le 31-01-2012 à 15:07:49
n°2188572
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 15:11:14  profilanswer
 

J'ai la passion  :bounce:  .... Mais pas les moyens  :cry:  
 
Pour se qui est du matos j'ai un pc pour la config actuelle qui m'est revenu à presque 2000€ wc compris
donc si je part de cette base j'ai la config, je crains un peu le grand saut dans le modding car un imprévu est vite arrivé et n'est pas les moyens de m'y reprendre 36 fois

n°2188591
Russel_76
Posté le 31-01-2012 à 15:37:26  profilanswer
 

Perso, j'ai pas des moyens illimité non plus hein x)
Ce que je crains le plus c'est la découpe de la porte de mon boitier.. :cry: Pas intérêt à me louper..

 

Vu le coût de ta config, tu dois pouvoir faire quelques chose de sympa ;) (sachant que la qualité et la puissance de la config influe en rien la qualité du modding bien sur..).
Suivant ton boitier actuel, tu peux soit modifier celui-ci soit investir dans un boitier avec plus de possibilité..

 

Personnellement, ce qui coûte le plus dans mon mod, c'est la config (passage au water et changement de GPU), pas le matériel dont j'ai besoin ;)

 


PS : Edit du premier post.. (ajout des éléments acquis/non acquis)


Message édité par Russel_76 le 31-01-2012 à 15:38:45
n°2188593
Cresius
Riche de passion !
Posté le 31-01-2012 à 15:39:34  profilanswer
 

Bah ma config elle y est j'ai poster mon wc  :whistle:  
bon vais pas continuer à hs ton post on continu en mp si tu veux  :jap:

n°2190554
Russel_76
Posté le 08-02-2012 à 21:26:43  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je vais bientôt passer commande (ce weekend afin de profiter des soldes restantes :p), voici la liste des composants water :
Pompe : Laing D5
Top Pompe : Alphacool D5 TOP
Réservoir : EK MultiOption RES X2 150
Radiateur 1 : DocMicro Pro 360
WaterBlock CPU : EK Supreme HF
WaterBlock CM : EK-FB GA 990FXA UD7
Tuyau : ???
Liquide : ???
+ embouts & passe-cloisons DocMicro
+ 4 ventilateurs Artic Cooling F12
+ 2 ventilateurs NZXT FN 140RB

 


Je vais aussi passer commande d'une HD6950, qui attendra son water (le WaterBlock est en rupture.. à voir si d'ici ce weekend ça s'améliore),
WaterBlock GPU : EK-FC6970 CF
BackPlate GPU : Plaque Arrière pour 6970
Radiateur 2 : EK XT 240
+ embouts DocMicro

 

Voilà, qu'en pensez vous ?
Ai-je rien oublié ?

 

Sinon, pour les tuyaux, je voulais partir sur des MasterKleer Blanc (3.3m sur DocMicro), malheureusement ceux-ci sont en rupture... Que choisir en remplacement ? PrimoChill ou Feser Company ?
A savoir qu'ils sont en 13/19mm et doivent être blanc ;)
Et sinon, 2m c'est assez? Sinon 3m pour être large..

 

Pour ce qui est du liquide, lequel choisir ? 2L sont suffisants ?
Je pensai prendre du coloré (ou un additif) noir, ou alors à le laisser transparent, celui-ci sera visible uniquement dans le réservoir.. Qu'en pensez vous ?

 


Merci bien :)

 

Sinon rien de plus depuis la dernière fois. Je devrais m'y remettre ce weekend :jap:

 

A bientôt !


Message édité par Russel_76 le 08-02-2012 à 21:42:01
n°2191816
Russel_76
Posté le 13-02-2012 à 20:53:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon la commande n'est pas encore partie xd
Je vais en changer un peu la composition d'ailleurs (pompe EK DCP 4.0 notamment), et réduire le diamètre des tuyaux pour du 10/16mm (13/19mm trop gros.. surtout dans un CM690 a mon gout).
 
J'ai une question à propos des embouts...
Que pensez vous des cannelés ? J'aime bien le style (aussi moins cher :p), après niveaux fiabilité, ça vaut quoi comparé aux embouts à coiffe?
Sachant que je ne compte pas mettre de collier dans le cas des cannelés (ça gâche sinon je trouve..).
 
 
Merci d'avance :)
 
 
PS : Aucun avis négatif ou autre chose à savoir sur la EK DCP 4.0 sinon?

n°2191841
polomod
www.polomod.fr
Posté le 13-02-2012 à 21:29:37  profilanswer
 

DCP 4.0 .... je te conseil une DDC1T ;)
J'ai eu les deux et aucune différence de température mais une différence au niveau du bruit .
 
si tu pars sur du 16/10 et du cannelé je te conseil de prendre de l'embout de 11mm


---------------
www.polomod.fr   fermé    -     Facebook PoLoMoD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  [Workblog] Black & White - CM690 II

 

Sujets relatifs
[MOD] Black Pearl XL rad 360 installé[MOD] Lightning Black
[Mini-Workblog] l'Arc Mini de frisk v5.0[Workblog] A05N Watercoolé, sobre.
[raptor] petite amélioration dans 600T White[WorkBlog] RadioVintage
[Workblog] Phantom Black & White MAJ 11/01/2012[Workblog] Chrono's modd By lord-cronos
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] Black & White - CM690 II


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR