Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]

n°2491480
luttymiix
Posté le 23-04-2018 à 20:59:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

booba92i a écrit :

Certaine chambre ne serait pas étanche et du coup l'eau passe par le plus court et ne suis pas le chemin en U  
 
J'ai un phobya G360  :sweat:  
 
Va falloir que je teste quand je démonterai ma boucle prochainement, je verrai demain pour l'EK.


 
Perso j'ai un GTS 360 de HWLab qui est dans la liste ... pas de fuite


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 20:59:59  profilanswer
 

n°2492255
zipeldiabl​o
Posté le 09-05-2018 à 12:39:50  profilanswer
 

Bon ca va finalement, 28e de douane en passant par dhl, je m'attendais a plus :o
 
C'est quoi le delire des radiateurs pas etanches au niveau des chambres? oO

n°2492258
luttymiix
Posté le 09-05-2018 à 13:19:23  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

Bon ca va finalement, 28e de douane en passant par dhl, je m'attendais a plus :o
 
C'est quoi le delire des radiateurs pas etanches au niveau des chambres? oO


 
Ah ba ça va. Les rads sont apparemments pas tous etanches...


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492282
zipeldiabl​o
Posté le 09-05-2018 à 21:27:23  profilanswer
 

luttymiix a écrit :


 
Ah ba ça va. Les rads sont apparemments pas tous etanches...


 
On parle bien des rads qui fuient au remplissage?
J'ai vu ca sur une video d'un youtubeur pendant un montage je pensais que c'etait du a un choc ou quoi oO
 
En gros faut mieux prendre de l'occaz tu sais que ca fuit pas au moins  :lol:

n°2492291
luttymiix
Posté le 10-05-2018 à 00:21:45  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
On parle bien des rads qui fuient au remplissage?
J'ai vu ca sur une video d'un youtubeur pendant un montage je pensais que c'etait du a un choc ou quoi oO
 
En gros faut mieux prendre de l'occaz tu sais que ca fuit pas au moins  :lol:


 
Ouai c'est un peu ça. Mais bon si tu vois que t'es températures sont bonnes... Ya pas de raisons


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492329
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 10-05-2018 à 22:50:25  profilanswer
 

Hello, super topic :)
 
Je passe de double AIO à un WC custom et je réfléchis justement à prendre du Barrow sur Aliexpress :)
 
Tu as des retours de la pompe, zéro soucis jusqu'à présent ?
 
Pour les embouts je sais que c'est du bon mais la pompe j'ai aucune idée du niveau de qualité :whistle:
 
Pareils pour leurs ventilos RGB, s'il sont ok c'est top niveau prix à 9€ out / u :D
 
Sur aliexpress tu as acheté via formulamod je suppose ? RAS ?
Livraison tu as pris quoi ? j'ai aucune idée entre epacket et china post ou dhl ...
 
Pour ma part je commence sur de l'occasion, ou du neuf barrow, avant d'aller sur du full made in france HCM Rouge/Noir et RGB ;)

n°2492347
luttymiix
Posté le 11-05-2018 à 11:34:43  profilanswer
 

castavins a écrit :

Hello, super topic :)
 
Je passe de double AIO à un WC custom et je réfléchis justement à prendre du Barrow sur Aliexpress :)
 
Tu as des retours de la pompe, zéro soucis jusqu'à présent ?
 
Pour les embouts je sais que c'est du bon mais la pompe j'ai aucune idée du niveau de qualité :whistle:
 
Pareils pour leurs ventilos RGB, s'il sont ok c'est top niveau prix à 9€ out / u :D
 
Sur aliexpress tu as acheté via formulamod je suppose ? RAS ?
Livraison tu as pris quoi ? j'ai aucune idée entre epacket et china post ou dhl ...
 
Pour ma part je commence sur de l'occasion, ou du neuf barrow, avant d'aller sur du full made in france HCM Rouge/Noir et RGB ;)


 
Alors concernant la pompe elle va très bien. Je songe au prochain démontage à essayer de trouver comment réduire les vibrations mais sinon elle est nickel ça tourne depuis octobre en gros. Bon ok je l'ai pas trop sollicitée mais aucun problème pour l'instant.
 
Pour les ventilos je ne connais pas du tout je ne peux pas te dire. La livraison j'ai pris la livraison normale proposée de base et ça va très bien.
 
FormulaMod ou rien. Les autres stores sont moins bien au niveau envoi. Ils sont plus long. Formula c'est hyper rapide pour un envoi depuis la chine ça à déjà mis moins de deux semaines pour ma part


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492371
puppet mas​ter
Posté le 11-05-2018 à 18:05:18  profilanswer
 

J'ai enfin reçu la mienne  
La qualité a l'air très bonne,elle est plutôt classe  :love:  
 
Un moyen de tester rapidement sir elle fonctionne ?

n°2492381
luttymiix
Posté le 11-05-2018 à 19:46:26  profilanswer
 

puppet master a écrit :

J'ai enfin reçu la mienne  
La qualité a l'air très bonne,elle est plutôt classe  :love:  
 
Un moyen de tester rapidement sir elle fonctionne ?


 
 
Faut qu'elle ai de l'eau sinon elle s'abîme. Donc hors enf aisant un montage provisoire... Non :/


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492389
zipeldiabl​o
Posté le 11-05-2018 à 22:27:42  profilanswer
 

castavins a écrit :

Hello, super topic :)
Sur aliexpress tu as acheté via formulamod je suppose ? RAS ?
Livraison tu as pris quoi ? j'ai aucune idée entre epacket et china post ou dhl ...
 
Pour ma part je commence sur de l'occasion, ou du neuf barrow, avant d'aller sur du full made in france HCM Rouge/Noir et RGB ;)


 
perso RAS sur les embouts et le matos de coupe.
Un conseil, prends ton tubing chez eux ca t'evitera d'avoir un tubing pas compatible avec les embouts  :whistle:  
 
Franchement vu le prix, full neuf barrow, au moins t'auras un truc fiable, tu sais que la personne aura pas balancer du vinaigre dans sa loop pour la nettoyer (true story, un gars de overclock vient de defoncer 1k$ de matos).
Pour la livraison j'ai prix dhl, c'est rapide apres envoi (ca a mis 8jours avant qu'ils envoient par contre :o y a moyen qu'ils se fassent livrer directement par barrow depuis taobao) mais tu payeras la douane.
Pour 240$ tout compris j'ai payer 28e de douanes, avec ~40-50 embouts + tube + matos de coupe.
 
HCM c'est quoi? :o
 
D'ailleurs si quelqu'un sur paris commande du barrow bientot ca m'interesse, j'ai oublier quelques embouts dans ma commande :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 22:27:42  profilanswer
 

n°2492391
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 11-05-2018 à 22:44:24  profilanswer
 
n°2492399
zipeldiabl​o
Posté le 12-05-2018 à 05:24:13  profilanswer
 
n°2492452
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 13-05-2018 à 03:11:02  profilanswer
 

puppet master a écrit :

J'ai enfin reçu la mienne  
La qualité a l'air très bonne,elle est plutôt classe  :love:  
 
Un moyen de tester rapidement sir elle fonctionne ?


 
+1 il faut toujours du liquide
Au pire avec tes embouts et deux tubes souples tu fais une boucle dans ta baignoire ou dans un bol (sans immerger la pompe hein !).
ça permet de voir au premier abord si tu as bien un flux, et ensuite s'il n'y a pas de flux (sans avoir à faire la boucle complète, surtout si tu es en rigide)
 

zipeldiablo a écrit :


 
perso RAS sur les embouts et le matos de coupe.
Un conseil, prends ton tubing chez eux ca t'evitera d'avoir un tubing pas compatible avec les embouts  :whistle:  
 
Franchement vu le prix, full neuf barrow, au moins t'auras un truc fiable, tu sais que la personne aura pas balancer du vinaigre dans sa loop pour la nettoyer (true story, un gars de overclock vient de defoncer 1k$ de matos).
Pour la livraison j'ai prix dhl, c'est rapide apres envoi (ca a mis 8jours avant qu'ils envoient par contre :o y a moyen qu'ils se fassent livrer directement par barrow depuis taobao) mais tu payeras la douane.
Pour 240$ tout compris j'ai payer 28e de douanes, avec ~40-50 embouts + tube + matos de coupe.
 
HCM c'est quoi? :o
 
D'ailleurs si quelqu'un sur paris commande du barrow bientot ca m'interesse, j'ai oublier quelques embouts dans ma commande :o


 
C'est marrant j'avais aussi entendu parler du nettoyage au vinaigre chaud comme quoi c'est une bonne idée 30 min  :lol:  
J'avais bien raison d'avoir un doute :p  
surtout, je viens de pécho ce matos ( https://www.ekwb.com/shop/ek-res-x3-250 ) à 30in, et il est bien marqué que les dérivés d'alcool sont interdit (donc grosso modo le vinaigre, qui est un alcool fermenté)
 
(Sorry pour le HS, j'ai planté ma tente :ange: )
 
Pour l'instant, dans les lots de matos que j'ai chopé je suis en souple 13/19 niveau embout, dans la deuxième phase du projet j'ai prévu du full 10/16, donc je me servirais là bas avec une D5 ;)
Pour les tuyaux je préfère prendre de l'occase non servi(les mecs qui prennent 3.3m et qui vendent 2m de reste) ou du toyo aux dernières normes (avec peu de résidus plastiques qui passent dans le liquide, corrosion etc, DEHP) un peu moins cher que le Tygon (Cocorico), genre les Mayhems Ultra Clear
 
Par rapport à HCM, le hardware c'est une passion, niveau refroidissement un AIO 280 et un 360 mm c'est largement suffisant niveau refroidissement, si je passe au custom c'est surtout pour le plaisir, avoir quelque chose de beau (je comprend qu'on aime pas) et de qualité.
 
Et prendre du matos chez valdus/HCM, même s'il a des sous traitant (des industriels pour les radiateurs WC ou pour l'impression 3D très haute qualité), tu fais bosser des français, et de la qualité. Ou au pire des allemands et des trucs pas loin. Alors qu'EK c'est en Slovénie...  
Parce qu'alphacool ça fait des années que je lis que c'est à chier (niveau pompe entre autre), alors que "le petit français" dont l'image vient de Facebook ou autres réseaux sociaux, et des sites/magasines de hardware Français ainsi que de forum, bah s'il fait de la merde, il est mort, c'est fini. Donc il est condamné à faire de la qualité à un prix compétitif ==> je prend
Sans compter la possibilité d'avoir des créas perso avec son logo ou le tien, c'est nice. Vas découper un cercle parfait de 12 cm de ø dans une plaque en métal bien épaisse pour un mod maison, je te souhaite bonne chance  :sarcastic:  
 
C'est comme une baguette, y'a des gens qui préfère avoir de la merde de supermarché à 50 centimes, ou d'avoir celle d'un boulanger qui fait pas d'effort parce que c'est le seul du village/secteur à 70 cents (les deux avec de la farine Russe ou Slave), bah moi je préfère aller dans une boulangerie comme celle de mon frère, avec un vrai artisan qui bosse, qui est passionné, et qui utilise de la farine label rouge etc. à 85-90 centimes.
 
Mais fabriquer des embouts à 3-4€/u max en France, c'est pas pour demain; pareil pour de la pompe type DDC/MCP/D5 à prix compétitif...
Heureusement que Barrow est là pour ça  :sol: (je préfère payer des bons chinois + taxe douane française que des gens qui font de la crotte)
 
Bref : merci des retours, embout/pompe+rez Barrow c'est ok, surtout chez formulamod
 
 :hello:

n°2492483
zipeldiabl​o
Posté le 13-05-2018 à 18:24:47  profilanswer
 

Bah clairement bitspower tu payes la marque, le pire c'est les revendeurs barrow qui vendent des embouts qui coutent 3$ pour 12e .....
 
La seule chose que tu nettoies au vinaigre c'est le radiateur (toujours nettoyer un rad neuf y a plein de residus dedans).
Bien evidemment faut pas le connecter a la loop a ce moment la et faut bien bien rincer a l'eau distillee (protip, tu nettoies a mort a l'eau du robinet et tu flush derriere a l'eau distillee pour enlever les mineraux etc, ca coute moins cher).
Ca evite de defoncer son matos parce que les blocks et les embouts aiment pas du tout :D
 
Ca peut etre sympa pour du sur-mesure HCM effectivement, apres j'aime bien les monoblocks ek, celui de la rampage VIE  est vraiment pas mal.
Dans les reservoirs beau et de qualite y a monsoon, on en voit peu en france et le seul revendeur europeen qui a des res en stock c'est overclocker.co.uk (d'ailleurs faut souvent attendre qu'ils restockent le matos vu le nombre de reference qu'il y a chez monsoon).
Tu peux customiser a fond.
 
La j'ai craquer sur du aquacomputer perso, matos neuf j'ai recu un reservoir avec une des attaches qui etait peter :o

n°2492489
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 13-05-2018 à 18:38:00  profilanswer
 

Loin de moi l'idée de vouloir prêcher ma paroisse.
Mais on (HCM) ne fait pas que du sur-mesure. On en fait effectivement (surtout les WB's de CG que personne ne fait)

 

Mais nous avons un certains nombres de produits de "base". Les WB CPU et GPU, par exemple, dit commun et les WB GPU qu'aucun (ou presque, généralement un sur 5) fabriquant ne font. (KFA2, AMP, AORUS etc..) On a aucune limite. On a les mesures du PCB, on fabrique le WB.
Les perfs de nos WB sont aux mêmes niveaux voir plus haut de 1 ou 2 °c que certaines marques (je ne citerais personnes.) qui font ca depuis 10 ans. Nous ça fait un an et quelques mois. (On remercie d'ailleurs watercool ;) )

 

Chacun de nos Waterblocks, peuvent être adapté en fonction de la performance recherchée. 50 micro canaux de 0.27mm ou 78 micro canaux (ce que personne ne fait) que se soit les WB de base ou les demandes sur mesure.
Nos waterblock CPU on d'ailleurs était récompensé par deux magasines :)

 

Donc, voilà, on ne fait pas que du sur-mesure.
C'était juste histoire de ! :D


Message édité par valdus_heresi le 13-05-2018 à 19:12:42

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2492505
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 13-05-2018 à 20:00:47  profilanswer
 

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "possibilité" :lol:
 
Je note pour le nettoyage, merci :)
Après tu fais comment pour le vinaigre ?
Un entonnoir dans une entrée G1/4, *glouglouglou* le vinaigre dedans, puis robinet à fond avec de la pression dans l'entonnoir, en enfin eau déminéralisé/distillé ?
 
Le truc c'est que je vois pas comment ça peut rentrer et sortir sans pression :??:
 
Limite je pensais mettre le rad droit, embout 45° + entonnoir G1/4 en entrée, et une "poire" pour sortir le liquide, dans ce genre là :
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -ball-noir
 
Comme ça, pas d'éclaboussure d'eau sur les ailettes du radiateurs, c'est GG

n°2492510
luttymiix
Posté le 13-05-2018 à 20:24:59  profilanswer
 

castavins a écrit :

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "possibilité" :lol:
 
Je note pour le nettoyage, merci :)
Après tu fais comment pour le vinaigre ?
Un entonnoir dans une entrée G1/4, *glouglouglou* le vinaigre dedans, puis robinet à fond avec de la pression dans l'entonnoir, en enfin eau déminéralisé/distillé ?
 
Le truc c'est que je vois pas comment ça peut rentrer et sortir sans pression :??:
 
Limite je pensais mettre le rad droit, embout 45° + entonnoir G1/4 en entrée, et une "poire" pour sortir le liquide, dans ce genre là :
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -ball-noir
 
Comme ça, pas d'éclaboussure d'eau sur les ailettes du radiateurs, c'est GG


 
Pour nettoyer perso j'ai pris une pissette d'eau sur aliexpress à 2 balles lors d'une commande ^^


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492568
zipeldiabl​o
Posté le 14-05-2018 à 12:18:04  profilanswer
 

castavins a écrit :

Bien sûr, c'est pour ça que j'ai dit "possibilité" :lol:

 

Je note pour le nettoyage, merci :)
Après tu fais comment pour le vinaigre ?
Un entonnoir dans une entrée G1/4, *glouglouglou* le vinaigre dedans, puis robinet à fond avec de la pression dans l'entonnoir, en enfin eau déminéralisé/distillé ?

 

Le truc c'est que je vois pas comment ça peut rentrer et sortir sans pression :??:

 

Limite je pensais mettre le rad droit, embout 45° + entonnoir G1/4 en entrée, et une "poire" pour sortir le liquide, dans ce genre là :
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -ball-noir

 

Comme ça, pas d'éclaboussure d'eau sur les ailettes du radiateurs, c'est GG

 

L'idee c'est de melanger le vinaigre avec l'eau.
Perso je melange ca dans une bouteille ou quoi, ensuite je verse ca via un entonnoir dans un des trous du rad.
Je bouche les deux trous (il faut ouvrir les deux trous hein :D) avec les doigts et je secoue  :whistle:  et ensuite je vide ca dans l'evier, si tu veux eviter que ca risque d'abimer la peinture (quand l'eau sort) tu peux utiliser des embouts et un tuyau (embouts qui vont servir que a ca donc, ne pas prendre des embouts chers  :jap: )

 

Et le rincage tu peux utiliser la meme methode, perso je fais ca a grande eau et ensuite rincage eau distillee.

 

y a pas besoin de pression en fait vu que l'air peut rentrer librement.
Penser a boucher les trous et bien secouer l'eau a l'interieur pour tout enlever (le dernier rad que j'ai acheter, le gars l'avait bien flush mais il restait un tout petit peu de liquide dedans, ca se bloque dans les coins).

 


@valdus_heresi si vous faites du sur-mesure en monoblock rgb ca m'interesse :D

Message cité 2 fois
Message édité par zipeldiablo le 14-05-2018 à 19:31:09
n°2492588
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 14-05-2018 à 16:46:35  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
@valdus_heresi si vous faites du sur-mesure en monoblock rgb ca m'interesse :D


 
Je te MP dans la soirée !


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2492611
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 14-05-2018 à 19:10:48  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :


 
L'idee c'est de melanger le vinaigre avec l'eau.
Perso je melange ca dans une bouteille ou quoi, ensuite je verse ca via un entonnoir dans un des trous du rad.
Je bouge les deux trous (il faut ouvrir les deux trous hein :D) avec les doigts et je secoue  :whistle:  et ensuite je vide ca dans l'evier, si tu veux eviter que ca risque d'abimer la peinture (quand l'eau sort) tu peux utiliser des embouts et un tuyau (embouts qui vont servir que a ca donc, ne pas prendre des embouts chers  :jap: )
 
Et le rincage tu peux utiliser la meme methode, perso je fais ca a grande eau et ensuite rincage eau distillee.
 
y a pas besoin de pression en fait vu que l'air peut rentrer librement.
Penser a boucher les trous et bien secouer l'eau a l'interieur pour tout enlever (le dernier rad que j'ai acheter, le gars l'avait bien flush mais il restait un tout petit peu de liquide dedans, ca se bloque dans les coins).
 
 
@valdus_heresi si vous faites du sur-mesure en monoblock rgb ca m'interesse :D


 
Ok, bah je vais prendre deux embout cannelé à 1€50 sur docmicro, vue que je suis obligé d'acheter 1 mètre de 10/16 minimum (même pour seulement deux raccords, à cause du rad VRM de ma CM RoG), au moins les restes serviront à quelque chose et vont pas me rester sur les bras  :whistle:  
 
Du coup je remplis avec 10 cm de toyo de chaque côté, et une fois que j'ai une colonne d'eau de 5 cm de chaque côté, je ferme avec les pouces, puis je mets un peu de metal et headband + radiator-band ?  :lol:  
 
Voici les liens des rad sur mesure, pcb plein et mini pcb (sachant qu'il existe déjà les aorus, kfa² et compagnie ;) ), mais à ma connaissance, j'ai pas encore de WB GPU RGB jusqu'à présent (après il a la techno et les contrôleurs pour rad ram et WB CPU donc c'est sûrement faisable)
https://hybridcooling-modding.fr/in [...] itaire-non
https://hybridcooling-modding.fr/in [...] itaire-non
 
La plaque avec 78 micro canaux est un bon plus, par contre je connais pas l'intérêt du claquage nickel  :??:  
Peut-être pour les systèmes avec WB aussi plaqué nickel et embout nickel, mais je ne connais pas de radiateurs avec intérieur full nickel donc c'est pas forcément ça :heink:  
 

valdus_heresi a écrit :


 
Je te MP dans la soirée !


 
Démarchage de client sur un forum gratuit, c'est scandaleux  :o  
 
Ah, c'est moi qui ait commencé...  :sarcastic:

n°2492614
zipeldiabl​o
Posté le 14-05-2018 à 19:33:18  profilanswer
 

Jerry sur le metal :D
 
Je parlais de monoblock cpu ;) (enfin carte mere quoi).
Y a peu de choix sur les anciennes generations :(

n°2492619
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 14-05-2018 à 19:52:10  profilanswer
 

ça c'est un monoblock en cours de créa pour quelqu'un. (rendu 3D mais fin de production cette semaine si la CNC explose pas  :lol: )

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/1/1526320355-monoblock-msi-gaming-m7-ack-v17.png

 

Concernant le plaquage nickel, c'est une protection supplémentaire pour éviter la corrosion (le nickel est très résistant face à la corrosion, oxydation.)


Message édité par valdus_heresi le 14-05-2018 à 19:52:52

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2492644
zipeldiabl​o
Posté le 14-05-2018 à 22:38:05  profilanswer
 

booba92i a écrit :


 
C'est pas une fuite externe visible mais plutôt interne, celle qui se voit pas sauf en testant le radiateur, ça impacte les températures plus ou moins suivant la grosseur de la brèche (une partie de l'eau chaude en entrée va repartir dans la boucle).


 
Sale, tu testes ca comment ?

n°2492651
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 14-05-2018 à 23:39:38  profilanswer
 

zipeldiablo a écrit :

Jerry sur le metal :D
 
Je parlais de monoblock cpu ;) (enfin carte mere quoi).
Y a peu de choix sur les anciennes generations :(


 
Sorry je suis un peu perturbé j'ai des trucs stressant demain donc j'ai mal lu xD
Monobloc je l'ai entendu dans le sens différent des WB core GPU universel (Pas encore en vente, tarif autour de 60€). Genre WB CPU 'un seul bloc quoi x)
 
Si tu arrives à fournir à Valdus un bon document avec les mesures ça devrait bien se passer ;)
 
Retire tout, fait une photo puis un plan vue du haut (sans rad VRM voire chipset) et ensuite mesuré la hauteur des composant qui sont plus haut que l'IHS de ton CPU.
 
Si tu es une carte type x99 x299 ou AMD TR le bloc ne devrait pas être trop compliqué vue que les VRM sont juste au dessus du CPU.
 
Pour un WB de carte X ou Z finissant par 70, là c'est plus compliqué par contre :/
 

n°2492676
zipeldiabl​o
Posté le 15-05-2018 à 09:50:46  profilanswer
 

castavins a écrit :


 
Retire tout, fait une photo puis un plan vue du haut (sans rad VRM voire chipset) et ensuite mesuré la hauteur des composant qui sont plus haut que l'IHS de ton CPU.
 
Si tu es une carte type x99 x299 ou AMD TR le bloc ne devrait pas être trop compliqué vue que les VRM sont juste au dessus du CPU.


 
Ouais mais le truc c'est que le rad vrm t'as une barre d'acier qui link ca a un rad au dessus des I/O, et j'aime bien la gueule que ca donne  :whistle:  
Le seul moyen c'est de faire comme pour la rampage V edition 10, faut couper la barre d'un cote ou de l'autre, un peu moche quoi surtout si tu veux revendre la cm un jour :/
 

n°2492727
them4xx
Posté le 15-05-2018 à 22:34:41  profilanswer
 

beau travail ;)


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°2492729
luttymiix
Posté le 15-05-2018 à 22:38:41  profilanswer
 

them4xx a écrit :

beau travail ;)


 
Si c'était pour moi Merki  :jap:


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492733
them4xx
Posté le 15-05-2018 à 22:44:26  profilanswer
 

Oui pour ton mod, apres je ne suis pas grand fan du rgb mais c’est du bon boulot


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°2492735
luttymiix
Posté le 15-05-2018 à 22:47:31  profilanswer
 

them4xx a écrit :

Oui pour ton mod, apres je ne suis pas grand fan du rgb mais c’est du bon boulot


 
Merci. Le RGB comme j'ai dit plus haut c'est surtout pour une liberté dans mon éclairage. Le plus souvent, je colle un bi-ton ou alors tout de la même couleur :D Du coup c'est assez sobre et illuminé quand même. J'aime pas les effet vague etc hormis sur ce qui est clavier souris c'est sympa malgré tout.


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2492769
zipeldiabl​o
Posté le 16-05-2018 à 12:00:34  profilanswer
 

booba92i a écrit :


 
C'est le principe des vases communiquant, radiateur démonté de la boucle
 
Fuite interne.
https://www.youtube.com/watch?v=xdjnIZsM9gc
 
Aucune fuite.
https://www.youtube.com/watch?v=LdlQteFzQ8M


 
Ah ! Makes sense.
Je devrais pas avoir ce souci sur des rads en U, y a zero communication possible sur les miens il me semble.
Mais a retenir pour les prochains :D

n°2493008
zipeldiabl​o
Posté le 19-05-2018 à 21:16:30  profilanswer
 

Bon, c'est pas mal du tout ces fittings barrow pour tube souple.
 
J'en ai chier a mort mais j'ai enfin fini mon build o//
 
Le seul reproche que j'aurai a faire mais ca c'est pour toutes les marques, c'est que les rotary qui ne sont pas visses a fond (faut y aller fort avec les doigts) ben ca leak !
Je me suis fait avoir deux fois pendant que je montais et que je faisais les tests c'etait un peu chiant, sinon ras

n°2493043
zortak
No pain No gain
Posté le 20-05-2018 à 13:19:46  profilanswer
 

Sympa tout ça :)  
 
Je vais taper un full Water barrow aussi dans mon nouveau projet (voir signature)

n°2493170
luttymiix
Posté le 22-05-2018 à 19:28:09  profilanswer
 


 
SYmpa mais pourquoi tu n'as pas de câble d'extension pour l'alim GPU ? Ou alors au moins enlever un câble et prendre un 2x8. Ce sera bien plus joli. Ca fait un peu tâche au milieu. Autant rester sur du full black partout


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2493176
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 22-05-2018 à 21:13:09  profilanswer
 

WTF, pourquoi tant de refroidissement juste pour un CPU :??:
C'est un fx-9590 :lol: ?
 
Ou t'es à 500 rpm :o ?
 
Et c'est quoi cette histoire de mettre des condo (entre 12v et la masse je suppose ?) ?
A moins d'avoir une alim en mousse, le hacheur (DC-DC) qui est juste après le redresseur/PD2 (230v ac => DC) de ton alimentation fonctionne en général à 500 KHz ou plus, que tu mettes un condo énorme de 0.5 farad, ou un truc minuscule en pico ou nanofarad, tu ne vas réduire l'ondulation qui est sûrement inférieure à 5 mv (sur 12v c'est rien).
 
En plus de ça, l'étage d'alimentation du GPU est lui même un gros hacheur haute fréquence : les ondulations que tu crains de ton alimentation ne seront, imaginons, plus là, mais y'aura toujours celles de l'étage d'alimentation du GPU.
Et pour l'ondulation tension/courant du GPU, il y a des énormes bobines et des condensateurs pour lisser le courant et la tension, qui de toute façon filtreront aussi l'ondulation du rail 12v de l'alimentation :whistle:
 
Du coup, ji comprend pas l'intérêt :o

n°2493187
castavins
On ne s'invente pas maladroit
Posté le 23-05-2018 à 00:22:48  profilanswer
 

µFarad, plutôt que 2200 mFarad non ? ça ferait 2.2 farad ça doit peser 500 gramme au moins x)
 
Non mais je suis juste étonné, première fois que j'en entend parler :o
 
Le/la ferrite oui, c'est utilisé comme une bobine, avec une capacité et la résistance "parasite" des câbles ça te fait un filtre RLC sur chaque fil, mais c'est étrange.
 
Après c'est peut être plus facile de rajouter un filtre RLC par câble que de diviser par 10 l'ondulation (genre passer de 5 mv /12v à 0.5 mv/12v quoi), qui doit nécessiter des composants beaucoup plus stricts.
 
Mais je suis dubitatif quand même : c'est pas de la commande, et niveau puissance, y'a pas énormément de puissance / de courant. Pour l'électricité d'un bateau ou d'un avion, ouai, mais 1 ou 2 kW  :??:  
 
Ils font de bonnes alim's donc il doit y avoir un raison (en plus du fait de se démarquer avec des arguments marketings) et justement ça m'intéresse, je vais bosser dans un truc analogue, mais conversion d'énergie de trucs de sections de plusieurs centimètres  :sol:  
 
 
Et pourquoi tu mets pas le GPU sous flotte ?
 :hello:

n°2493189
BiflaThor
Posté le 23-05-2018 à 04:51:59  profilanswer
 

Interessant cette petit discution d’élec  :p c’est pour du découplage le condo? J’avoue je suis a la masse :/ (oups)

n°2493201
zipeldiabl​o
Posté le 23-05-2018 à 13:29:43  profilanswer
 

Serieux c'est d'origine les condos?
Je savais pas que silverstone faisait des alims de gitan :o
 
Faut que je vous mette des photos de mon build aussi, des que j'aurai plus la flemme de les upload :D

n°2493202
luttymiix
Posté le 23-05-2018 à 13:55:40  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7368_1.htm  
 
Pour l'histoire des condos :D Déjà eu une discussion ici

n°2493207
arkansis
Posté le 23-05-2018 à 15:40:15  profilanswer
 

Pareil, j'ai du mal à comprendre un tel investissement juste pour refroidir le cpu.

n°2493246
vaneheu
Posté le 24-05-2018 à 11:49:44  profilanswer
 

Il va rajouter la cg qu'il a dit. Actuellement, j'ai mis 2x480 pour mon cpu, et je vais rajouter une cg. Mais disons que mettre ca coûte pas bien plus cher dans mon cas que un 240 et un 360. C'est au cas où, je pourrais faire un sli sans souci :)

n°2493311
zipeldiabl​o
Posté le 25-05-2018 à 20:44:41  profilanswer
 

Je viens de comprendre la blague :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Premier Watercooling custom helpAvis Watercooling
Création watercooling futur i9liquide watercooling
Thermaltake P3 - Arbitrage pour 1er WatercoolingKit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :)
watercooling refroidissement NCASE M1quelle position pour mon watercooling
Watercooling cpu température variableConseil d'achat pour AIO Watercooling
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] 1st Custom ! Barrow par ci Barrow par là [Fini]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR