|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Kit Watercooling ? Et aide à un noob du WC! :) |
Publicité | Posté le 19-07-2017 à 18:33:53 |
albertdici95 | t'as ça: https://www.docmicro.com/watercooli [...] 11454.html ou ça https://www.docmicro.com/watercooli [...] 13180.html
|
Andorria |
|
jaceneliot | Oki, j'habite en Suisse, donc du coups c'est bien ça ? https://www.techmania.ch/Product/De [...] r=12833993
Message cité 1 fois Message édité par jaceneliot le 19-07-2017 à 21:51:23 |
Andorria |
|
jaceneliot | Alors,déjà,merci pour le message, Albert, je vais effectivement y réfléchir et me renseigner.
Message édité par jaceneliot le 20-07-2017 à 12:48:38 |
Publicité | Posté le 20-07-2017 à 12:24:34 |
Andorria |
Selon ton screen, c'est juste le turbo de ton 2500K, ce n'est pas la même fréquence selon qu'un/2/3/4 coeurs soient chargés. Un AIO ne refroidit pas mieux qu'un ventirad au même prix. Silverstone Tundra TD03 = Noctua NH-U14S Ou encore mieux, seulement 1 degré de différence avec le thermalright, qui lui est à 46€... Il se bride à une température bien plus élevée, vers 90°c (cela varie selon les processeurs...), c'est du throttle et ça se verrait sur tes graphiques (mais ça n'est pas le cas ici). Ce que je veux dire, c'est que le watercooling, c'est pas nul/mauvais, le truc c'est qu'ici, ce n'est pas la température le problème, juste le processeur trop faiblard pour ce que tu veux faire (on voit souvent des posts de procos i5/quad core qui ont du stuttering en jeu, surtout avec des jeux du style bf1/autres). Donc pour ta nouvelle config (il sera déjà très probable que les problèmes de températures viennent de la mauvaise pâte thermique entre le die et l'ihs, on voit ça avec le 7700K...), tu auras bien meilleur temps de prendre un bon ventirad à 50-60€, et une carte graphique custom, plutôt que de partir sur du watercooling. Enfin, je vois sur ton screen OCCT que ton dark rock fait parfaitement son travail, aucun core ne dépasse 60°c... Message édité par Andorria le 20-07-2017 à 16:35:55 |
jaceneliot | Regarde ici : http://www.overclockingmadeinfranc [...] -pro-3/5/. On voit clairement que le Dark Rock PRO 3, un des meilleurs, fait moins bien. De peu je te l'accorde, mais en échange on a un truc qui pèse moins sur la carte mère, moins gros, qui gène moins les barettes de RAM, qui fait moins de bruit (dépendant des modèles je te l'accorde), qui est plus propre à mon goût dans la tour. Après, je dois avouer que je ne retrouve pas ces résultats dans ma tour, il faut vraiment que je regarde et remette la pate thermique. Ensuite, le kit qu'on m'a proposé plus haut doit être plus performant, et moins cher que le H115i.
Message édité par jaceneliot le 20-07-2017 à 19:31:12 |
Andorria | D'accord donc en fait ton PC il est dans un meuble ? |
ppn7 | Moi perso avec mon i5 2500k et un tx3 Evo je suis à 55 degrés avec le stress test intel XTU et en idle entre 30 et 40 degrés |
albertdici95 | Pour la tour, honnêtement j'ai la mienne et j'en suis très content...
|
ppn7 | A l'époque j'avais un 2500k avec un alpenfohn et j'étais à 25/27 idle il était super performant. |
albertdici95 | Ah bha oui, si en plus tu as tuner les courbes de pwm... |
jaceneliot | D'accord je vois... Bon dans la semaine je vais essayer de voir pour remettre le ventirad.
|
jaceneliot | Sinon, on s'est un peu éparillé...
|
ppn7 | Alors justement pour venir au Lepa dont je parle, il y a un test ici :
|
albertdici95 | Si t'arrives à poser un CPU cooler sur un GPU, les perfos ne seront pas dégueu. Juste que faut réussir à le faire! |
ppn7 | Oui c'est très difficile l'alimentation va toujours gêner en bas ... |
Andorria |
Quid des vrms ? Des rams ? |
albertdici95 | Tu colles des rads passifs dessus et si ton boitier est bien ventilé, pas de soucis parce que le ventilo brasse l'air tout autour.
|
ppn7 | 80° pour les rams/vrms c'est correct en jeu? |
jaceneliot | On fait comment pour avoir un gros ventirad et des rads sur la RAM? |
jaceneliot | Du coups c'est assez paradoxal, les plus frissons confits ont besoin d'un gros ventirads, et c'est sur celles si qui pont pas avoir des radiateurs sur la RAM... |
Publicité | Posté le |