Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[mini-Workblog 2] Encore un ATCS...différent ?

n°2248935
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 08-10-2012 à 20:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah en attendant, c'est bien ce qu'il me semblait depuis hier soir, le tuyau qui va de la pompe au GPU se barre...il y avait une marque de serrage dessus, et j'avais l'impression que ça s'était éloigné de la coiffe :heink:
Confirmation ce soir : en le remuant un peu, plouitch ! Ca a coulé sur la carte graphique d'en dessous (enfin sur le sopalin).
 
Bien m'en a pris d'allonger la durée de mon test !
D'ailleurs je vous laisse, faut que j'aille vidanger, ça continue de couler j'ai l'impression [:aurelien_fr]
 
PS : c'était le tout premier tuyau que j'ai raccordé, pas étonnant que ce soit mal fait...


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 20:01:12  profilanswer
 

n°2249003
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 09-10-2012 à 00:02:40  profilanswer
 

Bon, j'ai changé le tuyau par un plus long de...5-6cm, comme quoi c'était pas grand chose. La courbure est moins prononcée, j'ai bon espoir que ça ne fuit plus.
Et finalement, avec la pratique, j'ai rempli beaucoup plus vite le circuit, en injectant moins d'air dedans, le res est plein et non plus à la limite du vide ! C'est nettement plus silencieux comme ça, accessoirement :D
 
Rendez-vous mercredi soir pour la suite du leak test, et ptet la "mise en production" du PC.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249404
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 10-10-2012 à 22:19:47  profilanswer
 

...
La bonne nouvelle, c'est que je vous écrit depuis mon PC fixe, sous flotte.
La mauvaise nouvelle, c'est que mon écran ne s'allume pas si je le branche à la HD5850.
Elle a pourtant bien eu le temps de sécher, en 2 jours...et c'était de l'eau déminéralisée (beaucoup moins conductrice) ! La carte était hors tension, bien sûr (je le rappelle à toutes fins utiles).

 

Je sais surement quoi faire en temps normal, mais quand la "panique" s'empare de nous, on est désemparés...aussi vous demandé-je :
==> quels tests proposez-vous pour m'assurer de l'état de ma carte ?

 

Sous Windows (je boote avec la nVidia du coup) je vois bien la HD5850, reconnue, et "ce périphérique fonctionne normalement" dixit le gestionnaire.
GPU-Z détecte la carte à ses fréquences nominales (j'ai perdu l'o/c semble-t-il).
Au démarrage j'ai un avertissement du CCC comme quoi les pilotes ne sont pas reconnus ou chépakoi, mais rien de différent par rapport à avant, c'est normal, je boote avec des Forceware sur une carte nVidia !

 

Que faire à part la rapporter au magasin pour une demande de SAV ? (si jamais elle est encore sous garantie, faut que je retrouve la facture pour ça)

 

Je suis content d'avoir enfin monté mon WC, mais ça gâche un peu la fête cette histoire :/

 

*edit*
J'ai lancé MilkyWay@Home pour voir, ça fonctionne, je viens de valider des WU ! La carte semble opérationnelle niveau calcul, ce serait au niveau de l'affichage (ou de la sortie DVI) que ça merdoie ???
Merci d'avance pour vos retours !


Message édité par MasterSam le 10-10-2012 à 22:29:05

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249414
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2012 à 22:53:09  profilanswer
 

Je pense pas que la fuite soit en cause...
Comme tu l'as dit, c'était uniquement de l'eau déminéralisée et la carte n'était pas alimenté au moment où elle à été mouillée.
Donc, si elle à bien sécher, pas de soucis (contrairement à du LDR, qu'il faut rincer longuement car il fait du dépôt).
 
PS:As tu testé la carte sur un autre port pcie, voir un autre pc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-10-2012 à 22:53:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°2249417
guigui26
technoloGEEK
Posté le 10-10-2012 à 22:54:10  profilanswer
 

j espere que ta carte a rien ....
 
j espere aussi que ma hd 7970 a pas trop prit lors des 2 fuites
je les secher au seche cheveux et sopalin  
et je les pas allumer depuis.
 
logiquement ca va le faire :-)
mais je pense la tester en aircooling avant...
 
 
une chose bete tu a pas du LDR dans ta sortie dvi  
c est on jamais ....


---------------
Rien
n°2249422
moujet
Chef de Projet
Posté le 10-10-2012 à 23:36:39  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Je pense pas que la fuite soit en cause...
Comme tu l'as dit, c'était uniquement de l'eau déminéralisée et la carte n'était pas alimenté au moment où elle à été mouillée.
Donc, si elle à bien sécher, pas de soucis (contrairement à du LDR, qu'il faut rincer longuement car il fait du dépôt).
 
PS:As tu testé la carte sur un autre port pcie, voir un autre pc ?


Salut Redfish! :D Alors ils t'ont laissés sortir du topic Wc Opti et débat??? :lol:
 
Pertinent! Comme toujours!!!  
 
Master essaye sur un autre port ou mieux sur un autre Pc comme te le conseil notre ami

n°2249423
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2012 à 23:43:37  profilanswer
 

:lol:
 
PS/ tu as essayé les différentes sorties de la cg ?
Hdmi, dvi, vga...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2249428
k0rnmuz3
Posté le 10-10-2012 à 23:52:14  profilanswer
 

EDIT : Grillé de 9min :o


Message édité par k0rnmuz3 le 10-10-2012 à 23:52:57

---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2249434
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-10-2012 à 00:05:36  profilanswer
 

Je ne peux pas changer la carte de port PCI-express : désormais, la 560Ti est reliée au circuit d'eau, donc les tuyaux sont d'une certaine manière, je n'ai pas la souplesse/longueur suffisante pour la changer de port.
Reste le port PCI-express du bas, mais la Sapphire 5850 est double slot, ça ne rentre pas (il y a une équerre en métal qui empecherait tout essai de connexion)
 
Je testerai la sortie VGA anéfé, mais demain soir *baille*
Je ne dispose que de ce PC en fixe (c'est bien assez encombrant comme ça :D )
 
Je vérifierai aussi la présence d'eau, même si elle n'a coulé que sur le dessus (enfin yavait un sopalin, ça limite l'expansion a priori).
Pour le sèche-cheveux, ça risque rien ? J'ai peur de cramer/décoller/dilater des trucs, vu que ça balance de l'air qd même très chaud...
 
Merci, je vous tiendrai au courant !
 

Spoiler :


L'un dans l'autre, je viens de tester BF3 avec la 560Ti, c'est ptet aussi bien comme ça [:ddr555] (mais j'ai peur pour le dernier étage d'alim qui n'a pas de rad, enfin c'est HS ici).


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249442
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-10-2012 à 01:29:09  profilanswer
 

Tu met le sèche cheveux sur le moins chaud et tu sèche de loin...


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 01:29:09  profilanswer
 

n°2249459
kouz8
vision 10topic
Posté le 11-10-2012 à 08:08:20  profilanswer
 

une 560ti c'est a peu de choses pres la meme chose que la 5850, donc te casses pas la tete au pire


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2249465
moujet
Chef de Projet
Posté le 11-10-2012 à 08:35:11  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

une 560ti c'est a peu de choses pres la meme chose que la 5850, donc te casses pas la tete au pire


Oui au pire fais toi un Sli :D

n°2249490
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-10-2012 à 11:10:25  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tu met le sèche cheveux sur le moins chaud et tu sèche de loin...


 
:jap:
 

moujet a écrit :


Oui au pire fais toi un Sli :D


 
[:ddr555] mékilécon !
 
Bah devinez quoi, je viens d'inventer le "comment passez pour un c%n en 2 étapes" : 1) constatez la panne et demandez de l'aide 2) constatez l'absence de la panne et dites le.
J'ai rebranché ce matin, ça a démarré comme si de rien n'était... :pfff:
 
En revanche, sous BF3, la 560Ti est plus de 10% meilleure que la 5850, et j'ai constaté hier que ça m'avait bouffé 950Mo de VRAM ! Faudra vraiment que je me prenne une 7950/7970 un de ces jours (sauf si j'arrive à tenir jusqu'aux GTX7xx et HD89xx)
 
Dernier point qui potentiellement soulève qq craintes : le PCB de ma MSI est comme suit
http://coolingconfigurator.com/upload/pictures/MSI-GeForce-GTX560-TwinFrozrII-OC1GB-PCB.jpg
 
Les chips mémoire disposent de rads Zalman, et les VRM alignés à droite ont un petit rad de base. Reste donc un dernier VRM (je pense que c'est ça ?) en haut, à droite du dernier "SFC", qui n'a rien...vous pensez que ça craint de laisser nu ou pas ? :??:
Ca m’embête un peu de devoir racheter entre 8 et 10 rads juste pour en utiliser 1 seul là-dessus... à moins que vous ne voyez d'autre composants à refroidir sur le PCB ?


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249493
moujet
Chef de Projet
Posté le 11-10-2012 à 11:36:20  profilanswer
 

Ce sont des condos tes SFC (edit: plus aussi sure au final tes condos etant bleus et à gauche), tes puces vrm sont toutes les petites puces à droites des SFC donc effectivement y'en a plus d'une à refroidir!
 
Je te rassure quand je tournais avec ma 7950 et WB universel j'ai pas réussit à faire tenir les petits rads dessus après pls tentatives à l'Artic Cooling G1...  
 
Donc je te conseille simplemt de coller un ventilo dessus à souffler ou pas loin afin de les refroidir un peu plus mais si ca se trouve y'a meme pas besoin.
 
De mémoire ça peut monter @100°/110 en limite max donc ca te laisse une bonne marge!
HWInfo te donnera tes températures VRM.
 
Si tu te poses la question de comment fixer  un ventilo en face proprement j'ai fait une review de l'équerre Alpenfohn sur HFR (et ya des tofs de mon montage/attention ma Cm est à plat) ou la soluce Lian Li en blower (par contre pas le choix du ventilo tandis qu'avec l'equerre je peux mettre jusqua 4 ventilos).
 
 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7297_1.htm  
 
Pas si kon que ça au final? :whistle:


Message édité par moujet le 11-10-2012 à 11:45:26
n°2249734
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-10-2012 à 20:21:19  profilanswer
 

les SFC sont des bobines :D

 

pour le vrm d'en haut, je dirai qu'il s'occupe de l'alim de la ram, il doit moins chauffe que les autres, ca doit etre pour ca qu'il est tout nu :D
mais bon , ca doit pas faire de mal de lui foutre un rad si tu peux :D

 


Message édité par -the_unforgiven- le 12-10-2012 à 20:37:14

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°2249767
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 12-10-2012 à 23:17:57  profilanswer
 

SFC = Super Ferrite Choke, c'est bien une bobine. (nommée "marketing MSI-staïle" )
 
Ma carte a "crunché" toute la journée (enfin 10h quoi) sans souci apparent, ça devrait passer donc. Mais j'ai quand même commandé des rads sur Matos.net (merci la livraison gratuite), je me dis que ce serait con de cramer une carte à + de 100€ pour une radinerie à 5€ :D
 
J'essaye de vous uploader les photos demain (elles sont encore sur mon APN, donc faut que je les trie avant...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249770
moujet
Chef de Projet
Posté le 12-10-2012 à 23:30:51  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

SFC = Super Ferrite Choke, c'est bien une bobine. (nommée "marketing MSI-staïle" )
 
Ma carte a "crunché" toute la journée (enfin 10h quoi) sans souci apparent, ça devrait passer donc. Mais j'ai quand même commandé des rads sur Matos.net (merci la livraison gratuite), je me dis que ce serait con de cramer une carte à + de 100€ pour une radinerie à 5€ :D
 
J'essaye de vous uploader les photos demain (elles sont encore sur mon APN, donc faut que je les trie avant...)


Tu crameras rien je te rassure (puisque je l'ai fait!) un ventilo a souffler sur les Vrm même nues, pour ma part Oc j'ai pas dépassé 56°.
 
Parcontre sur les rams il te faudra des rads clairement
 
Edit: je m'étais pas trompé finalement


Message édité par moujet le 12-10-2012 à 23:34:22
n°2249771
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 12-10-2012 à 23:39:35  profilanswer
 

Oh le topic du ninja moddeur !
Finalement tu as compris que découper les gens n'était pas bien ?
 
Allez je drap  [:cerveau drapal]


Message édité par Masta-San le 12-10-2012 à 23:39:53
n°2249777
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-10-2012 à 00:32:54  profilanswer
 

Bah pour ma part j'ai pas de ventilo direct dessus...mais c'est au bord donc j'espère que ça profite un peu qd même du courant d'air ascendant (j'ai un ventilo au fond du boitier et 3 sur le dessus, ça aspire l'air vers le haut, donc)
 
En revanche, je sais pas ce que j'ai foutu (ou pas foutu), mais si ça continue ça va me souler : j'ai lancé un multi BF3 viteuf (Tank Superiority) et en quoi, 5min (3 kills seulement) j'ai crashé sur la nVidia. Ptet l'overclock trop haut ? Genre BF3 boufferait plus qu'un calcul GPGPU en double précision ?
 
Enfin c'est pas BF3 qui a planté, mais écran noir, temps de réponse super lent, j'ai réussi à kill le process bf3.exe et c'est redevenu un peu plus fluide, mais...j'ai redémarré (sur la ATI) à tout hasard, et je viens de finir la campagne solo (donc ça marche a peu pres). Ce qui soule c'est pas tellement que ça plante, c'est de pas savoir OU est le probleme.
 
Pour les chips VRAM, tkt j'ai justement des rads Zalman sur les 8 puces, no problemo ;)
 
:hello: Hokuto No Kcb


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249778
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-10-2012 à 00:36:21  profilanswer
 

Les rads passif sur les puces sont en général moins performant que rien du tout, si il n'y a pas de ventilation active dessus...
L'augmentation de la surface de dissipation ne compensant pas l'ajout de deux interfaces thermiques (le rad et le pad).


---------------
Miaou powaaaa !
n°2249782
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 13-10-2012 à 02:12:49  profilanswer
 

Ah bon ? oO'
J'étais persuadé du contraire...mais tu parles des "puces" en général ou celles de VRAM en particulier ? (ou des VRM)
 
De toute façon j'ai passé commande, après chui pas obligé d'installer le bouzin non plus [:aurelien_fr]


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2249784
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-10-2012 à 02:47:04  profilanswer
 

De manière générale...


---------------
Miaou powaaaa !
n°2249787
moujet
Chef de Projet
Posté le 13-10-2012 à 07:17:52  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

De manière générale...


Même à 2h47 il répond!!!! Avé Redfish! Ceux qui vont mourir pour toi te salut! [:dok38:3]  
 
Bon on monte quand notre hotline de dépannage watercooling avec des horaires de fous spéciale GeEks qui sont obsédés par le Wcooling et le hardware?
 
Genre uniquement ouvert de 2h du jus qu'à 5h du mat? Je te mets chef d'équipe :D


Message édité par moujet le 13-10-2012 à 07:24:09
n°2249809
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-10-2012 à 12:09:12  profilanswer
 

:lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°2250379
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 16-10-2012 à 22:51:16  profilanswer
 

Bon, j'arrive à jouer à BF3 sur certaines maps (Close Quarters), mais Armored Kill semble poser probleme.

 

Résumons-nous.
Les faits :
- la carte a pris l'humidité :whistle: Il a coulé de l'eau dessus, hors tension, ça a séché.
- la carte a été rebranchée sur le 2e port PCI-express, son ventilateur peut donc aspirer de l'air sans contrainte, mais l'air chaud émis par le PCB ne monte plus aussi bien qu'avant (il y a une autre carte au-dessus)

 

Les symptomes :
AVANT : tout marchait très bien, sans plantage, sans bug. O/C constant à 820MHz GPU, 1025MHz VRAM.
Tout, c'est à dire : Unigine Heaven 2.5, Battlefield 3 (serveur vide ou 64 joueurs), POEM@Home, MilkyWay@Home, Collatz, etc.

 

APRES :
- au boot du PC, écran noir de temps en temps. Mais le PC a bien booté ! (puisque si je branche l'écran sur l'autre GPU, je vois le bureau et peux utiliser le PC)
- rapide test de MilkyWay : ça calcule correctement, WU validées.
- BF3 : ça marche comme avant, en apparence...plantages réguliers, l'écran freeze, rien ne se passe. Je fait un Alt-Tab pour voir le bureau, et là j'ai droit à un "Le pilote ne répondait plus et a été récupéré" (enfin du genre quoi). Plantages survenus sur les maps d'Armored Kill, avec du monde dessus.
Ce soir, plantage sur un serveur vide (!), toujours AK.
Les maps de Close Quarters (plus petites, mais "HD Destruction" qui provoquait des lags en High) ne semblent pas touchées. Càd que ça lag toujours, mais j'ai pas encore planté !
- Apres un plantage de BF3, le retour au bureau est parfois chaotique (portions d'écran qui affichent une bouillie de pixels, fixe ou clignotants...j'ai pris un screen !)
- Unigine : je vais le tester là, mais je préfère poster ce message avant, des fois que ça se passe pas bien :whistle:

 

J'en appelle à vous pour déterminer la cause, parce que là j'avoue être un peu paumé...pour info, la carte est encore garantie quelques mois (achat LDLC boutique à Paris), j'ai du l'acheter en Avril 2011 je crois.

 

L'accusé : une Sapphire Radeon HD5850 Xtrem 1Go.

 

(PS : merci bcp Redfish pour ta réponse d'avant !)

 

*edit*
2 mises à jour :
1) Unigine est passé nickel, en normal ou en extreme. Mais ce con m'indique comme GPU la nVidia 560Ti ! Pourtant c'est bien la ATI qui est montée en charge...
2) Oubliez mon topo sur Close Quarters épargné...je viens de planter dessus ! (maps 32 joueurs, en plus j'étais en train de tirer sur un mec -_-' )

 

C'est donc devenu complètement injouable...là j'avoue que ça me fait profondément ch**r


Message édité par MasterSam le 16-10-2012 à 23:56:39

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2250403
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-10-2012 à 23:55:50  profilanswer
 

T'as regardé tes temp° (core/shader/etc...) avec gpu-z ?
 
Perso j'avais ces symptomes à cause d'un mauvais serrage du wb gpu (wb full).
L'appui était bon sur le core du gpu, les temp° étaient bonnes.
Mais la partie gérant les shaders (où le contrôleur mémoire, je ne sais plus) avait un mauvais contact et dépassait régulièrement les 100°... avec pour conséquences des artefacts et des écrans bleus (variable suivant les jeux).
 
Bref, avec HWMonitor je ne voyais rien de spécial... et c'est devenu clair avec Gpu-z.
;)


Message édité par Poisson rouge le 16-10-2012 à 23:57:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°2250409
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-10-2012 à 00:16:09  profilanswer
 

J'ai pas vérifié les temps ce soir, mais hier (ou dimanche chéplu) j'avais relevé 69°C max, ce qui est tout à fait correct.
Mais je lancerai GPU-Z avant BF3 pour refaire des mesures.
 
Un détail important : la carte qui déconne, avec laquelle je joue, est en aircooling ! J'ai watercoolé ma carte de calcul CUDA (qui se porte tres bien, elle, dans son role, et dépanne pour l'affichage à l'occasion, du coup)
 
Mais si c'est un problème de circulation d'air, ya un truc qui m'échappe...faut vraiment que je poste une photo de la config, mais là je pense qu'elle respire mieux qu'avant (en tout cas c'était pensé pour, outre la possibilité de changer de carte sans démonter le WC...)
 
Je passerai chez LDLC ce WE je pense, ça coute rien (à part du temps, quoi).


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2250411
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2012 à 00:32:22  profilanswer
 

Attention, je ne parle pas de la temp "gpu seul"... tu as 6 ou 7 temp° d'afficher normalement, une partie pour le gpu et ses sous-section (core/shader/contrôleur mémoire/...), une partie les puces de mémoires, etc...
 
Pour l'aircooling, il reste toujours possible qu'il y est  trop ou pas assez de pâte thermique.
Ou encore qu'une merde (grosse poussière) se soit collée dedans et empêche un bon contact.
 
Pour mon cas c'était une rondelle (spacer) qui avait été mal emboitée... le wb fesait donc bon contact sur 3 des 4 coins du gpu (IHS), et donc mal sur la 4ème (celui ou se trouvait le contrôleur mémoire).
 
Donc je ne parle pas d'un mauvais contact du wb sur une partie non couverte par un ventirad... tout se passait uniquement sur la partie "puce gpu".
Je ne parle donc pas d'une zone qui pourrait être ventilé par ton ventirad, mais une zone sous la base de ton ventirad.
(dur d'être clair).
;)


Message édité par Poisson rouge le 17-10-2012 à 00:33:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°2250436
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-10-2012 à 09:48:46  profilanswer
 

Pour la HD5850, de mémoire je n'ai que 3 températures : GPU, VRM1 & VRM2. C'est pour ça que je dis que je referais des tests, en analysant ces températures-là également.
Cela étant, le rad n'a jamais couvert que le core, les autres éléments étant refroidis par les ventilos du rad, mais sans dissipateurs donc (sauf les VRM qui ont un petit rad, je vérifierai s'il est bien fixé)
 
Le truc quand même c'est que je n'ai pas démonté la carte, donc l'histoire du mauvais montage...MAIS, en écrivant cette dernière phrase, ya une connexion qui vient de se faire : p-e qu'effectivement l'eau qui a coulé a décollé les rads de leur composant, provoquant une surchauffe.
 
Et je crois piger ce que tu veux dire : le core ne serait pas en contact complet, mais partiel seulement, avec le rad. Sauf que comme je l'ai dit, je n'ai jamais démonté ce rad, donc je vois pas d'où ça viendrait (si ce n'est la fuite, mais j'vais arreter de dire 2x la meme chose :lol: )
 
Le but c'est bien de déterminer si c'est la carte qui est en cause (auquel cas je la SAV et j'en profite pour upgrader à une HD7k), ou non.
 
En tout cas merci pour ton soutien :jap:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2250484
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2012 à 12:14:51  profilanswer
 

Ok, je croyais que ton gpu était sous wc à un moment, et en ac depuis...
 
PS/ Je viens de vérifier, niveau temp° sous gpu-z j'ai:  
GPU temp (Dispio)
GPU temp (Memio)
GPU temp (Shadercore)
VDDC phase #1
VDDC phase #2
VDDC phase #3


---------------
Miaou powaaaa !
n°2250562
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-10-2012 à 19:19:16  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour GPU-Z, et sur ma HD5850 Xtrem, j'ai ceci de disponible (températures idle):
GPU Temperature (39°C)
GPU Temp#1 (38.5°C)
GPU Temp#2 (38.5°C)
GPU Temp#3 (38.5°C)
VRM Temperature 1 (25°C)
VRM Temperature 2 (24°C)

 

Je lance la journalisation, une partie de BF3 et pi je vois ce que ça donne. (Paradoxalement, en espérant que ça plante :D )

 

*edit*
Bon bah j'ai joué ~15min en Tank Superiority 64 joueurs, sur Bandar Desert, et ça n'a pas raté : plantage !
Cela dit, je ne vois rien de spécial dans les logs, si ce n'est que les "VRM Temperature" ne sont pas pertinentes puisque constant à 25°C [:tinostar]

 

Je monte au grand max à 860Mo (dédié) + 156 (dynamique) = 1016Mo de RAM utilisé, soit moins que le Go disponible (heureusement :D )
Les températures maxi relevées :
GPU Temperature = 68°C
GPU Temp#1 = 68°C
GPU Temp#2 = 66°C
GPU Temp#3 = 66.5°C

 

Je sais vraiment pas quoi penser...ni quoi faire à part la ramener au SAV en tentant d'expliquer que ça fait 1 semaine qu'elle se met à planter aléatoirement en charge (est-ce que ça suffira pour qu'ils la reprennent ? Elle est garantie après tout...)

 

*/mylife*


Message édité par MasterSam le 17-10-2012 à 20:45:46

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2250623
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-10-2012 à 21:56:30  profilanswer
 

En effet, pas un problème de temp° apparemment.
Soit un problème de port pciex ou la carte graphique.


---------------
Miaou powaaaa !
n°2250644
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 17-10-2012 à 22:48:17  profilanswer
 

Accessoirement, je pensais que c'était un "bug" de plus, mais ça ne vient pas de la carte graphique en elle-même...
=> Je ne vois plus l'écran de démarrage, du BIOS, l'écran s'allume seulement sur le bureau Windows.
Et pour cause...cette boulette de mobale démarre sur la 1re carte qu'elle trouve, à savoir la nVidia ! Super pratique pour aller dans le bios, de devoir changer le cable de port :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2253621
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 03-11-2012 à 14:11:49  profilanswer
 

Mise à jour du post n°2 avec les premières photos...j'ai pas encore tout uploadé, Imageshack demande une inscription donc j'ai changé d'hébergeur :o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2253740
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 04-11-2012 à 10:25:04  profilanswer
 

lol, pourquoi, depuis quand ceylemal imageshack ?
Au passage j'ai complété mon 2e post avec d'autres photals.
 
Il en manque encore, mais elles ne sont pas prêtes :o
 
:hello:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WorKBloG]DarkSworD FirstProject[Workblog] Sweet black & white (Cooler Master inside)
[workblog] Orange Mécanique Cherche Waterblock 69xx[WorkBlog] Name inc - Tout en page 1
[Workblog] FT-02 w/ triple 180[Workblog]Integration Watercooling Antec One Hundred (photos added)
[WorkBlog] AMMO CASE Mini ITX Maxi Perf by PyRo|GEN eSport[WORKBLOG]TJ-07 upgrade (480+240) (Photo added)
[WORK LOG]Mini HEXX(ultra small gaming computer) 
Plus de sujets relatifs à : [mini-Workblog 2] Encore un ATCS...différent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR