Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling

n°2239784
GTX_
Posté le 20-08-2012 à 23:32:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens à vous, pour obtenir des conseils et des solutions à mon problème.
Mon soucis, est que je n'y connais pas grand chose en watercooling, enfin pas suffisamment pour choisir celui qu'il me faut.
Mon pc que j'ai fait sur mesure via le site materiel.net, mais je veux être sûr de le refroidir efficacement.
Souvent je lis que les tout-en-un sont inefficaces, mais surtout pas performant pour pas mal de config, je voudrais donc avoir votre avis.
 
Voici ma config:
 
Cooler Master Cosmos 2
Asus Rampage IV Extreme  
Intel Core I7 3930k
Microsoft Windows 7 Integral 64 bits SP1 (oem)
Corsair CWC-H100
Seasonic Platinium 1000W
LG BH10LS38 - OEM
OCZ Vertex 4 - 512 Go
G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC17000 Ripjaws Z CAS9
SLI Asus GeForce GTX 680 TOP DCII 2 Go - (GTX680-DC2T-2GD5)
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
 
Et pourquoi je demande ça, car je n'ai pas la possibilité de faire mon propre watercooling, ils ne peuvent pas le montés par question de sécurité.
Enfin j'ai besoin tout d'abord d'avoir des avis sur ce que je demande, et j'aviserai ensuite.
 
Merci


Message édité par GTX_ le 21-08-2012 à 01:47:30
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 23:32:07  profilanswer
 

n°2239797
stokos
Posté le 21-08-2012 à 00:45:25  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi la question ?

n°2239803
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 01:45:57  profilanswer
 

Je te remet une partie de mon texte " mais je veux être sûr de le refroidir efficacement.
Souvent je lis que les tout-en-un sont inefficaces, mais surtout pas performant pour pas mal de config, je voudrais donc avoir votre avis".
 
Et le watercooling concerné c'est celui que j'ai mit dans config.  
 
Donc besoin d'aide de ce qui si connaissent en watercooling, pour savoir si c'est suffisant, ou si des modifications sont nécessaires, comme les ventilateurs etc...
 
Après comme je l'ai dit d'après ce que je lirai, je verrai ce que je dois faire.  
Si je peux le prendre, si je dois faire quelques modifications, partir dans du aircooling, ou devoir commander et faire installé un autre watercooling.
 
Je veux juste évité la dernière solution, je préfèrerai recevoir mon unité centrale complète.
 
:)


Message édité par GTX_ le 21-08-2012 à 01:50:29
n°2239804
actaruxs
Posté le 21-08-2012 à 01:50:12  profilanswer
 

Ben... Je crois que GTX demande conseil sur le choix de matos water... quel pompe, rads pour sa tour, et quels wb...  
et aussi, qu'est ce que valent les kits de water ?
 
Bon, je commence.
 
Il y a 2 pompes a privilegier: La Laing DDC 10w et la D5/mcp655.
 
Pour les rad, 1 rad120 3cm d'épais avec un ventilo @1000tr dissipe 100w de tdp...  
 
donc, va falloir au minimum, rien que pour les cg 1 rad480 + 1 rad120 ou 240 ... Maintenant faut voir, épaisseur strandard (3cm) ou plus épais... A condition bien sur que l'on puisse watercooler les 680 dcu2 Top avec un wb complet (n'importe quel marque convient... pas de différence significative en terme de perf)...
 
Pour le wb cpu, je sais pas trop ce qui se fait a l'heure actuelle.  


Message édité par actaruxs le 21-08-2012 à 01:59:39
n°2239805
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 01:52:15  profilanswer
 

Oui surtout ce que vaut le tout-en-un pour cette config (enfin surtout celui là).
 
Après je sais qu'il est possible, de changer de ventilateur, et d'autres pièces si je me souviens bien.


Message édité par GTX_ le 21-08-2012 à 01:53:27
n°2239807
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 02:06:33  profilanswer
 

Merci pour tout ça, je prends note, au cas où il sera nécessaire que j'en fasse un pièce par pièce.
 
Pour aider, il suffit de jeter un œil sur materiel.net, et de voir les quelques watercooling proposés, pour ensuite me dire si il y a mieux.
 
Sinon qu'il me faut absolument faire, comme actaruxs ma conseillé dans son message, donc un watercooling en kit.


Message édité par GTX_ le 21-08-2012 à 02:27:17
n°2239810
actaruxs
Posté le 21-08-2012 à 02:58:45  profilanswer
 

euh... Je savais meme pas que materiel.net proposait ce genre de truc :D ;)
 
En gros, tu as les kits tout en un... Tu achete un kit, tu le reçoit, tout est dans la boiboite :D
 
Bien sûr, c'est juste pour le cpu (sauf si ça a évolué)... et pas forcément prévu pour ajouter d'autres éléments.
 
Ensuite, tu as la solution de composer toi meme ton systeme de watercooling...
 
Pour cela, le mieux est d'aller sur le site docmicro.fr, il y en a d'autres, mais il est bien complet... on y trouve presque de tout... Tu as aussi pc-look, watercooling.fr...  
 
2 autres bon sites aussi, mais en allemand principalement:
caseking.fr & .de
aquatuning.fr & .de
 
perso, j'utilise la traduction de google, notamment pour le descriptif des produits
 
Chez caseking, on peut meme acheter des cg pré-watercoolée, il n'y a donc pas a se casser la tete a monter le wb...
 
Je commande principalement chez docmicro.fr et chez aquatuning.fr
 
Oui, je te conseil d'en faire un a partir de zero, mais ça risque d'etre un poil + cher, mais tu pourra le faire évoluer a ta guise... sauf si les kits tout pret possede l'une des 2 pompes que j'ai cité dans mon msg précédent
 
Pour le reservoir, je te déconseille tous ceux qui se place,t dans les baies 5"1/4... le bruit de la pompe etant amplifiée par la tour, il se produit un effet de résonnance...  
 
J'en ai eu un, je prenait le bruit obtenu pour celui d'un ventilo... Apres avoir tout vérifier, je pensais que c'était celui de l'alim qui faisait trop de bruit... C'était la pompe :sweat:  
 
bn


Message édité par actaruxs le 21-08-2012 à 03:03:43
n°2239811
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 03:12:28  profilanswer
 

Pour les kits tout-en-un, ils s'occupent de installation eux même.
 
Concernant les sites Allemands je préfère éviter, car en cas de soucis avec le matériel, sa peut être compliquer pour régler les problèmes.
 
Après pour d'autres site, oui j'ai déjà regardé tout ça, des sites propose des watercooling, pour l'overclocking extrème même.
 
Je voulais essayer d'éviter de devoir en faire un moi même, donc j'attends encore un peu.  
 
Voir si j'achète un des ces kit performant et complet, ou je fais pièce par pièce comme il a été mentionné dans ton dernier message :).

n°2239812
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 03:15:02  profilanswer
 

Pour les cg  déjà watercooler je n'étais pas au courant, malgré le fait que je me pensais m'avoir assez renseigné ^^.
 
Et ne t'en fais pas, je savais déjà que si je veux plus performant, celà me coûtera plus cher, ce qui est logique en y réfléchissant bien ;).
 
Je vais regarder tes sites, car il y a du choix, je reviendrai plus tard dans la journée.
 
En attendant si tu as d'autres conseilles à me donnés n'hésite pas et encore merci.


Message édité par GTX_ le 21-08-2012 à 03:23:21
n°2239839
actaruxs
Posté le 21-08-2012 à 11:24:27  profilanswer
 

Re
 
Pour les kits tout pret, faut éviter... surtout si tu compte watercooler les cg... ils ne sont pas prévu pour ça... En general, ils sont juste fait pour reffroidir le cpu -> pompe probablement trop faille ou bruyante...
Et rad sans doute (a verifier) moins perf que ceux de chez XSPC par ex.
 
Pour les tuyo, c'est soit du 10/16, soit du 13/19 qu'il faut prendre... Les tuyaux Feser sont réputés... Les masterkleer en 13/19 ne font que 13/17 ou 18.
 
Vu le prix des kits, vaut mieux te tourner vers un systeme composé élément par élément. Jme répète... Serait ce dû a l'age :D :sweat: ;)
Tu sera pas obligé de remplacer la pompe, et probablement les tuyo
 
Bon personne pour aider GTX ?
Je m'y connais un peu, mais sans plus.
 
Plusieurs avis seraient les bienvenus... Et je sais pas si la dcu2 top est watercoolable...  Ni combien de rad il faudrait pour le cpu :??:


Message édité par actaruxs le 21-08-2012 à 11:28:56
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 11:24:27  profilanswer
 

n°2239879
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 15:13:49  profilanswer
 

Oui malheureusement pas beaucoup d'avis :(.
 
Concernant les kits tout prêt, je sais qu'ils ne permettent pas un refroidissement pour les cg, c'est pour cela qu'il faut rajouter des waterblock pour certaines pièces.
 
Il est très probable que j'en fasse un à composé comme tu l'as dit, élément par élément.
 
Juste j'avais un doute, car certaines personnes avec la même carte mère, processeur, un sli 680 aussi... Ont utilisés ce système, mais je n'ai pas moyen de savoir à la longue, si c'est réellement efficace.

n°2239880
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 15:17:19  profilanswer
 

Mais la peur que j'ai de faire élément par élément, c'est d’exagéré dans le choix du matériel.
 
Car tu ne le sais pas, mais j'étais sensé avoir une uc toute composé pour même pas 1700 euros max, et voilà que je fais la connaissance des pc sur mesure, voilà le résultat ^^.

n°2239881
balrogmorg​oth
Posté le 21-08-2012 à 15:21:45  profilanswer
 

Je suis en train de te proposer une liste de composant qui t irait parfaitement je te présente ça se soir


---------------

n°2239882
GTX_
Posté le 21-08-2012 à 15:24:02  profilanswer
 

Très sympa de ta part, je te remercie.

n°2240222
biohazdarx
Posté le 23-08-2012 à 02:28:26  profilanswer
 

Je confirme ce qui a été dit plus haut .Pour le kit  oublie vu ta config il est clair que tu est obliger de taper dans le sur-mesure  
 
En attente de la propal  de balrogmorgoth ...
 
sinon petite question . Ton pc c'est toi qui la monté ? ou matos.net ?
 
Car si déjà tu n'est pas capable de monter ton propre pc (sans être vexant) eu le montage d'un watetercooling pourrait être peu aisé pour toi  ^^'


---------------
FEED
n°2240269
GTX_
Posté le 23-08-2012 à 13:13:01  profilanswer
 

Je le fais monter, car au prix de toutes les pièces, en cas de soucis je serai le seul responsable uc.
 
Pareil pour le watercooling, je vais le faire monté par un technicien.
 
Et rien de vexant dans ce que tu as dit, je n'ai pas écris être informaticien et technicien^^, donc je ne peux pas forcément tout faire seul.

Message cité 1 fois
Message édité par GTX_ le 23-08-2012 à 13:13:26
n°2240270
GTX_
Posté le 23-08-2012 à 13:20:18  profilanswer
 

Juste par curiosité, pourquoi cette question pour le montage du watercooling?

n°2240272
actaruxs
Posté le 23-08-2012 à 13:31:37  profilanswer
 

GTX_ a écrit :

Je le fais monter, car au prix de toutes les pièces, en cas de soucis je serai le seul responsable uc.
 
Pareil pour le watercooling, je vais le faire monté par un technicien.
 
Et rien de vexant dans ce que tu as dit, je n'ai pas écris être informaticien et technicien^^, donc je ne peux pas forcément tout faire seul.


Faire monter un pc, n'est pas forcément une bonnee idée... car tu n'apprend absolument rien.
Le prob, est que si tu ouvre le boitier pour modifier un truc, et que ça se passe mal, ils pourraient bien te dire que t'as mal fait et pourraient en profiter pour refuser le sav... ou t'obliger a payer pour le sav.
 
Et puis, comment envoyer un pc complet pour le sav ??? :/
 
Meme un gars qui fait ça depuis 10ans peut faire une erreur... Ainsi, meme si tu crois avoir un pc nickel... car monté par un "pro", si t'as un prob, tu pourrais penser que ça vient pas du matos, mais de la config... d'où un diagnostique + long...
 
En cas de fin de garantie de l'element malade, ça pourrait se reveler catastrophique.
 
En cas de remplacement de la carte graph déjà watercoolée par ex... Tu va devoir envoyer le pc complet pour qu'ils s'occupent de remplacer la cg + le water ??? ça va couter un bras, ça + la main d'oeuvre (pas forcément gratuite)... Nan, franchement, cé pas une bonne idée


Message édité par actaruxs le 23-08-2012 à 13:38:14
n°2240299
GTX_
Posté le 23-08-2012 à 15:22:02  profilanswer
 

Je ne vois pas, ce que j'aurai à modifié pour cette config.
 
Je sais bien que n'importe qui peut faire des erreurs, mais il est plus facile de laisser faire ça à quelqu'un qui le fait depuis longtemps, que quelqu'un qui le fait pour la première fois, tu ne penses pas :)?
 
Et pour le watercooling, il faudra que je fasse ce qu'il faut, et ensuite pouvoir faire le montage sur place, enfin il faut voir sauf si une boutique ce trouve pas loin de chez moi, cela peut s' avérer utile.
 
La main d'oeuvre n'est jamais gratuite ^^.


Message édité par GTX_ le 23-08-2012 à 15:26:41
n°2240302
GTX_
Posté le 23-08-2012 à 15:30:01  profilanswer
 

Et pour la garantie, je n'ai aucun soucis à me faire, j'ai rajouté une extension de garantie.
 
Donc je suis tranquille pour plusieurs années.

n°2240343
actaruxs
Posté le 23-08-2012 à 17:27:31  profilanswer
 

Et si ta cg a un soucis... ça arrive souvent meme en neuf... Pas sur que la marque laisse passer ça... Sauf si le mag s'amuse a magouiller...
 
Normalement, seule une seule marque ferme les yeux sur l'overclocking et sur le watercooling... Meme intel ne garanti rien si ils voyent que l'oc a fait griller leur cpu ou leur mobal...
 
Bref... Je te souhaite que tout fonctionne bien... Non pas que j'ai des doutes... Mais un soucis materiel peut meme arrivé sans oc avec un refroidissement standard.
 
;)


Message édité par actaruxs le 23-08-2012 à 17:47:31

---------------

n°2240369
GTX_
Posté le 23-08-2012 à 18:54:57  profilanswer
 

Pour l'oc je n'ai pas de soucis à me faire, car il y a ce qu'il faut fourni avec la carte mère, qui me permettra de faire un oc total du système sans faire griller quoi que ce soit(en principe ^^).
 
Et si Asus fournissent du matériel pour oc, je ne pense pas qu'en cas de soucis ils remplacent pas, je dois juste vérifier pour le proc.
 
Mais je vais bien me renseigné concernant ma garantie, même si je ne pense pas avoir la nécessité d'oc mon système.
 
Après je vais être prudent pour éviter, d'avoir un soucis et que je ne suis pas y remédier.
 
Merci en tout cas de m'avoir prévenu ;)


Message édité par GTX_ le 23-08-2012 à 18:57:19
n°2240388
actaruxs
Posté le 23-08-2012 à 20:04:44  profilanswer
 

;)


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Worklog] PS3 60go WatercoolingQuel watercooling pour GTX 570 .????
Problème kit watercooling Corsair H80Creation watercooling dans un X predator
aide pour mon alimentation carte graphiqueRenseignement pour un futur watercooling
conseils 1er watercooling GPUWatercooling "passif"
Aide Watercoolingrefonte watercooling et chauffe CPU et eau
Plus de sujets relatifs à : watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR