Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling "passif"

n°2237309
mattp09
Posté le 07-08-2012 à 13:25:52  profilanswer
 

Slt a tous, actuellement je réfléchi pour la suite de mon mod. Je vais watercooler mon processeur,  et mes 2 Carte Graphique sa c'est  sur et je me demandais si sur ma ram je pouvais mettre juste un waterblock avec les 2 entré fermé et ça serai le ventilo qui viendrait me refroidir tous ça . Je suis sur x79  et j'ai 2 fois 4 barrette de corsair dominator ( qui ne chauffent pas beaucoup )

 

Pensez vous que c'est possible ?

 

Merci

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 13:25:52  profilanswer
 

n°2237333
Bynaris
Posté le 07-08-2012 à 15:59:31  profilanswer
 

Si elle ne chauffe pas beaucoup, à quoi ça sert de les watercooler ???
Qui plus de façon très douteuse...

n°2237345
mattp09
Posté le 07-08-2012 à 16:27:08  profilanswer
 

Essentiellement pour l'aspect esthétique, mon mod aura des tons  blanc et noir.
Les bloc cpu et cgpu seront en nickel/plexi de chez ekwb et mon liquide blanc (ice dragon cooling) je trouve ça "dommage" de laisser la ram en noir

 

Je pourrais raccorder ma ram avant d'aller refroidir les cg mais je n'est pas envie d'avoir 3 tuyaux en plus  

 

Donc c'est pour ça que je me suis posé la question du watercooling passif. Ah et les deux wb aurais 2 gentle typhon de 1850rpm qui soufflerai dessus en continue

 


n°2237353
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 07-08-2012 à 17:25:32  profilanswer
 

mattp09 a écrit :

Essentiellement pour l'aspect esthétique, mon mod aura des tons  blanc et noir.  
Les bloc cpu et cgpu seront en nickel/plexi de chez ekwb et mon liquide blanc (ice dragon cooling) je trouve ça "dommage" de laisser la ram en noir  
 
Je pourrais raccorder ma ram avant d'aller refroidir les cg mais je n'est pas envie d'avoir 3 tuyaux en plus  
 
Donc c'est pour ça que je me suis posé la question du watercooling passif. Ah et les deux wb aurais 2 gentle typhon de 1850rpm qui soufflerai dessus en continue  
 
 


Je crois que tu n'as pas compris le sens de watercooling passif ! Le WC passif, c'est un WC classique sauf pour le radiateur qui n'est pas ventilé.
 
Dans tous les cas, le waterblock ram doit être raccordé au circuit !
 
Au final :  

  • Soit tu changes de ram
  • Soit tu les repeins
  • Soit tu leur colle le Waterblock dessus ET tu le raccordes au circuit !


n°2237381
mattp09
Posté le 07-08-2012 à 19:27:53  profilanswer
 

benmohaa1945 a écrit :


Je crois que tu n'as pas compris le sens de watercooling passif ! Le WC passif, c'est un WC classique sauf pour le radiateur qui n'est pas ventilé.

 


 

Oui je sais c'est pourquoi le passif est entre guillemet. J'ai essayé d'utiliser un terme qui définissait au mieux ma question !

 

Je demandai parce que il me semble avoir vu un mec sur le forum mdpc qui avait le même système pour son processeur un waterblock rempli mais avec 2 bouchon et il utilisait les ventilo comme refroidissement !

 

J'essayerai de retrouvé son post !

n°2237382
k0rnmuz3
Posté le 07-08-2012 à 19:35:40  profilanswer
 

Un processeur avec juste un waterblock sans raccorder à un circuit? J'en doute, c'est impossible, le PC serait en sécurité au bout de 5 seconde de démarrage. La dissipation est inexistante. Tu t'es surement planté, ou son pc n'est pas fonctionnel c'est juste un pc de vitrine.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2237387
Bynaris
Posté le 07-08-2012 à 20:07:15  profilanswer
 

j'ai déjà la même mise en scène...
 
Mais il s'agit seulement d'une mise en scène, pour les photos...

n°2237534
Probleme44
Posté le 08-08-2012 à 11:21:33  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Un processeur avec juste un waterblock sans raccorder à un circuit? J'en doute, c'est impossible, le PC serait en sécurité au bout de 5 seconde de démarrage. La dissipation est inexistante. Tu t'es surement planté, ou son pc n'est pas fonctionnel c'est juste un pc de vitrine.

 

Il parle de la Ram, pas du processeur.

 

Pourquoi ne pas simplement mettre le WB sur les Ram sans les raccorder. Les ram chauffe tellement peu ... Sauf si bien sur tu fait de l'OC dessus.

n°2237536
k0rnmuz3
Posté le 08-08-2012 à 11:58:00  profilanswer
 

Il a évoqué un mod dans le quel il a vu faire sur un processeur, voilà pourquoi je parle de processeur.
 
C'est faisable sur la ram, mais je trouve dommage d'acheter un waterblock de l'installer mais ne pas l'intégrer dans la boucle.


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2237544
Probleme44
Posté le 08-08-2012 à 12:54:09  profilanswer
 

k0rnmuz3 a écrit :

Il a évoqué un mod dans le quel il a vu faire sur un processeur, voilà pourquoi je parle de processeur.

 

C'est faisable sur la ram, mais je trouve dommage d'acheter un waterblock de l'installer mais ne pas l'intégrer dans la boucle.

 


Autant pour moi ^^ oui c'est sur que sur un processeur ....

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 12:54:09  profilanswer
 

n°2237567
kazord44
Posté le 08-08-2012 à 17:05:30  profilanswer
 

pourquoi ne pas mettre le ventilo directement au dessus de la ram sans waterblockram  
refroidissement efficace et esthétique interressante

n°2237704
mattp09
Posté le 09-08-2012 à 11:49:26  profilanswer
 

kazord44 a écrit :

pourquoi ne pas mettre le ventilo directement au dessus de la ram sans waterblockram
refroidissement efficace et esthétique interressante

 

Oui ça peut être une solution mais encore faut il trouvé quelque chose de jolie, ou alors repeindre en blanc le dissipateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Watercooling passif, mes t° sont bonnes ?Projet Watercooling actif+passif - Lian Li X1000 - i7 - gtx590
Watercooling I7 920 passif + possibilité evolution pour 5970Watercooling passif sur grosse configuration
Mon premier watercooling (Home) CPU+CGQuel radiateur pour watercooling passif.
Watercooling passif config complètewatercooling passif
Question sur le watercooling passif...?[MOD] Advance Acube, qui n'intéresse personne...
Plus de sujets relatifs à : Watercooling "passif"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR