Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème kit watercooling Corsair H80

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème kit watercooling Corsair H80

n°2238187
Madfred666
Posté le 11-08-2012 à 17:25:43  profilanswer
 

Hello!
 
Voilà je vous expose mon problème: je viens de faire l'acquisition d'un kit de watercooling Corsair H80, afin d'overclocker un peu mon core i7 2600k. Je n'ai pas eu de problème particulier lors du montage, en suivant les schémas de la notice et les différentes vidéos de youtube. Je n'ai pas appliqué de pâte thermique étant donné qu'elle était déjà sur la base du socle corsair.
 
Je lance l'ordi et passe sur le bios: la température affichée du CPU oscille entre 45 et 50 degrés... Ce qui me laisse interrogatif et franchement inquiet.
Une fois sous windows, je mets speedfan qui m'indique une température CPU de -60 °C  :??:  :??:  :??:  
 
Je change de logiciel (CPUID HWMonitor) et là il m'indique +60 °C mais qui n'oscille pas d'un seul degré...
 
J'en conclus que le capteur de température n'est pas dans sa plus grande forme, mais je ne vois pas comment y remédier... Tout en sachant que c'est une donnée vitale si on veut overclocker!
 
Les autres températures sont correctes, les températures des core oscillent gentiment entre 38 et 40 °C en idle.
 
Merci d'avance pour votre aide :)


---------------
http:/www.youtube.fr/user/madfred666
mood
Publicité
Posté le 11-08-2012 à 17:25:43  profilanswer
 

n°2238229
k0rnmuz3
Posté le 11-08-2012 à 22:27:47  profilanswer
 

Avec OCCT les temperatures s'affichent bien?


---------------
Feedback - Commentaire : http://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=851728 || Feedback - Détail : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4691_1.htm
n°2238271
peltier1
Posté le 12-08-2012 à 02:27:23  profilanswer
 

je dirais démonte applique de la pâte thermique  
vérifie les branchement  
si sa fonctionne toujours pas réinstalle l'air cooling d'avant vérifie si tout marche bien ton h 80 déconne un peu ...?


---------------
Non ! Faut que j'continue encore faut qu'je m'entraîne encore faut que je devienne plus fort.
n°2238441
Madfred666
Posté le 13-08-2012 à 10:49:51  profilanswer
 

Avec OCCT ça affiche les mêmes valeurs, à savoir +60° pour le cpu et entre 38 et 40 pour les core
 
Démonté, remis de la pate thermique, rebranché=> pas de changement  :??:  :??:  :??:  
 
Merci pour vos réponses

n°2238575
elementale​x6
Posté le 14-08-2012 à 01:21:37  profilanswer
 

Le plus important c'est la temp des cores de toute façon.  
Et si ça peut te rassurer la sonde de mon I7 3820 déconne aussi. Déjà elle n'est même pas affichée dans CPUTIN d'HWMonitor mais dans TMPIN3, bon elle m'affiche quand même la bonne temp mais d'un coup elle peut passer à plus de 100° puis 1 min après -60° à chaque fois pendant quelques sec (voir quelques dizaines de sec) puis ça revient à la normale  :pt1cable:  
Et c'est loin d'être le premier proc que je vois avec une sonde qui merdouille, bref j'ai appris en m'en méfier et à faire plutôt confiance à la temp des cores, qui elle est rarement fausse ;)


---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Problème kit watercooling Corsair H80

 

Sujets relatifs
Creation watercooling dans un X predatoraide pour mon alimentation carte graphique
Renseignement pour un futur watercoolingconseils 1er watercooling GPU
Watercooling "passif"Aide Watercooling
refonte watercooling et chauffe CPU et eauURGENT A l'aide installation corsair H60 sur X79-UD3
Conseil Corsair H60Kit câble corsair gainé individuellement pour série ax1200w
Plus de sujets relatifs à : Problème kit watercooling Corsair H80


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR