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Auteur Sujet :

1er watercooling !

n°2237623
k0rnmuz3
Posté le 08-08-2012 à 22:34:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Fais toi un topic. On se fera un plaisir de t'aider, et ça évitera de faire un mélange avec son topic qui n'est pas encore clos ;)


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mood
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Posté le 08-08-2012 à 22:34:04  profilanswer
 

n°2237626
guigui26
technoloGEEK
Posté le 08-08-2012 à 22:38:46  profilanswer
 

ok pas de probleme


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Rien
n°2237898
Shesa
Posté le 10-08-2012 à 10:14:55  profilanswer
 

Des choses a savoir pour le montage? Genre quelle quantité de liquide mettre, ne pas faire tourner la pompe a vide etc?

n°2237919
k0rnmuz3
Posté le 10-08-2012 à 11:52:22  profilanswer
 

Bah tu met du liquide dans le réservoir, tu lance l'alim avec la technique du trombone (seule si tu veux tester tes fuites sans alimenter le reste de la config), et tu remets du liquide au fur et à mesure que tu vois que le liquide se vide du reservoir.
 
A force tu ne verras plus le liquide descendre, c'est que ta boucle est quasi complète. Il te restera à bouger les radiateurs et waterblock dans tous les sens pour vider les bulles d'air (si tout est monté tu bouge ta tour), là liquide devrait redescendre, et pareil tu refais le niveau.
 
Après, ce sera bon normalement.


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n°2238041
Shesa
Posté le 10-08-2012 à 20:57:25  profilanswer
 

C'est noté, pour le sens du circuit par contre, res -> pompe -> wb -> rad?
 

n°2238094
k0rnmuz3
Posté le 11-08-2012 à 00:38:33  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais. Niveau circuit c'est basique du moment que t'as que le proco à refroidir. ;)


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n°2238824
Shesa
Posté le 15-08-2012 à 12:35:51  profilanswer
 

Donc voila, c'est fait, je posterais des photos prochainement !
 
J'ai un petit soucis de micro bulles par contre, mais je pense que ça part avec le temps.

n°2238830
k0rnmuz3
Posté le 15-08-2012 à 13:27:28  profilanswer
 

Ca partira au fur et à mesure, tu n'auras qu'a secouer un peu le rad un peu plus tard pour virer les bulles qui auraient pu se former avec l'évacuation des micro-bulles.


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n°2238939
Shesa
Posté le 15-08-2012 à 21:16:47  profilanswer
 

J'ai regardé tout a l'heure j'ai déjà quasi plus de micro bulles :p
 
Voici quelques photos prises en vrac !
 
Je ne sais pas si le montage est propre, je pense que oui.
 
http://img94.imageshack.us/img94/7598/imgp1396m.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/9282/imgp1397t.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/4799/imgp1398.jpg

n°2238976
Shesa
Posté le 16-08-2012 à 00:34:34  profilanswer
 

Au passage je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir mis de joint au niveau des embouts swiftech pourrait poser problème?

mood
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Posté le 16-08-2012 à 00:34:34  profilanswer
 

n°2239207
actaruxs
Posté le 17-08-2012 à 01:50:46  profilanswer
 

Les joints ne sont pas là simplement pour décoré :o ;)
 
A part ça, c'est propre :)


Message édité par actaruxs le 17-08-2012 à 01:51:38
n°2239215
Shesa
Posté le 17-08-2012 à 09:02:41  profilanswer
 

J'en doute pas mais il n'y avait pas de joints fournis avec les embouts que j'ai acheté.

n°2239240
k0rnmuz3
Posté le 17-08-2012 à 11:35:20  profilanswer
 

J'aurai viré les 2 200 dans le top perso. Ca encombre un peu je trouve. A part ca c'est nickel ;)


Message édité par k0rnmuz3 le 17-08-2012 à 11:35:35

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n°2239292
actaruxs
Posté le 17-08-2012 à 15:51:24  profilanswer
 

Sans modif du boital, c'est vraiment bien fait ;)
 
Perso, au lieu de virer les 2 ventilos 200mm, j'aurai tenté de mettre un rad plus gros... Meme si ça necessite du bricolage (modif/découpe).
 
Perso, j'aurai tout fait pour y caser 2 rad200, ou au minimum, un rad480 épais dans le top...  
 
Au fait, le rad240... il tiens comment, là ? :D

n°2239301
Shesa
Posté le 17-08-2012 à 16:17:01  profilanswer
 

Merci pour vos feedback ca fait plaisir :p  
Et donc j ai vérifié ce midi et il y a bien des joints, justes camouflés, donc tout va bien!  
 
Pour les 200, ca apporte une super extraction d'air, j aime bien. J ai fixé le 240 avec des brackets que j ai décalé de façon à ce que le rad soit devant les ram ( privés d une partie du heatsink).  
 
Et je compte pas en rester la pour le water, la c était plus pour franchir le pas, m initier :p

n°2239325
k0rnmuz3
Posté le 17-08-2012 à 19:15:36  profilanswer
 

Et j'aurais retourner le ventilo qui est à l'arrière pour faire rentrer l'air dans le boitier, avec 2x200 dans le top il ne sert à rien comme il est ;)


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n°2239339
Shesa
Posté le 17-08-2012 à 20:40:48  profilanswer
 

Ben j' ai déjà le 200 latéral, tu crois que ca sert?

n°2239344
k0rnmuz3
Posté le 17-08-2012 à 21:20:01  profilanswer
 

Ah je savais pas que t'avais le 200 en latéral, au final ca ne changera pas grand chose.


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n°2239360
actaruxs
Posté le 17-08-2012 à 23:19:28  profilanswer
 

Disons qu'avec le ventilo arriere en extraction, de l'air frais venant du 200 en lateral est directement ejecté

n°2239371
Shesa
Posté le 18-08-2012 à 00:09:43  profilanswer
 

J'essaierais de l'inverser pour voir !

n°2239377
actaruxs
Posté le 18-08-2012 à 00:38:43  profilanswer
 

ou l'enlever et boucher le "trou"... Et adopter au final, le meilleur flux de reffroidissement... Meme si c'est pas tres visible.
 
Je pense que l'orientation de ce ventilo se verra surtout en cas de forte chaleur... tu pourrait peut etre gagner 1° en charge...  
En tout cas une extraction a cet endroit n'est peut etre pas judicieux


Message édité par actaruxs le 18-08-2012 à 00:39:25
n°2239384
Shesa
Posté le 18-08-2012 à 06:09:07  profilanswer
 

Ben l'autre problème c'est que je n'ai pas envie qu'il mette dans le boitier l'air expulsé par la 680 :D

n°2239389
k0rnmuz3
Posté le 18-08-2012 à 08:37:53  profilanswer
 

Tas plus qu'a modif pour caler un gros rad dans le top et ton 240 en bas, comme ça tu WC la CG et ton ventilo ne fera plus rentrer l'air expulsé par la 680 :p


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