Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin d'aide : Watercooling @ Corsair Graphite 600T - Blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide : Watercooling @ Corsair Graphite 600T - Blanc

n°2229486
shekir
Posté le 02-07-2012 à 02:52:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voila après quelques hésitations j'ai enfin décidé de me mettre au watercooling  :love:  
 
Cependant etant debutant , le choix est assez dur parmi la multitude de composantes et c'est pourquoi je fais appel a vous avant de me lancer dans l'achat de quoi que ce soit.
 
J'ai déjà fait le tour de plusieurs topiques épinglé et visité pas mal de sites afin de me faire une idée et voilà ce que j'ai rassemblé comme composante, mais j'ai bien des doutes concernant mes choix.
 
En ce qui concerne la tour c'est une Corsair Graphite 600 T - blanc
et voici ce que j'ai trouvé dessus en watercooling :
 
http://www.youtube.com/watch?v=gVMWF5rztig
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6169_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6021_1.htm
 
voila dite moi ce que vous en pensez.
 
 
La config que j'aimerais prendre sachant que c'est une config gamer avant tout :
 
 
CPU : I7 3820 ou I7 2700k ou I7 3770 K .      (J'hésite, si vous pouviez me conseiller, merci)
Carte mere : ASUS Rampage IV formula ou P8Z77-V deluxe .      (Besoin de conseil egalement)
GPU : SLI GTX 670 ou 680 asus direct cuII ou Hydrocooper  EVGA.      (J'hésite aussi, car les waterblock pour 670 ne sont pas dispo ...)
RAM : 2 X 4 Corsair dominator ou G.skill ripjaws ou autre.     ( Besoin de conseil )
SSD : OCZ ou Corsair      ( la aussi Besoin de conseil ...)
alim: CORSAIR AX — 1200 W
 
 
En ce qui concerne les composantes watercooling :  
 
cet config m'a bien plu et je m'en suis un peu inspiré : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6169_1.htm
 

— XSPC — Réservoir Double Baie Plexi pour 2 Pompes Laing DDC Bayres Two + — SwifTech — pompe MCP655 — 12 Volts — 1200 l/hou Laing D5
 
OU
 
— Koolance avec 2 pompes D5 comme ceci : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] MG8671.png
 
 
— EKWaterblocks — Kit pour Southbridge & Mosfets de Carte Mère Rampage IV Extreme — EK-FB RE4 NICKEL (EN) — ACETAL
(je ne sais pas si c'est vraiment utile) :??:  
 
 
 
— SwifTech — WaterBlock CPU Apogee HD LE — Édition limitée plaqué Or 24 carats
 
ou  
 
-KooLance - Waterblock CPU-370
 
- Arctic Silver - Pâte thermique Arctic Silver V 3.5g
 
 
-KooLance - Waterblock VGA VID-NX680 GeForce GTX680
 
 
 
- En ce qui concerne les radiateurs j'avais un doute au début, mais depuis que j'ai vu la config dans le lien cité plus haut ya vraiment des possibilités, mais est-ce vraiment utile de mettre un 360 +240 +120 ?  :??:  Si oui voici ce que j'ai trouvé :
 
 
EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 360
EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 240
EKWaterblocks - Radiateur CoolStream RAD-XTX 120
 
+ 10 X Noiseblocker ou Noctua ? 120*120*25 . 1800 RPM @27 DbA ou 1250 RPM @ 19 DbA (dois-je priviligier la vitesse au detriment du silence ?)
 
-un rheobus Lamptron -Fan Controller FC-8 Noir (je ne sais pas si c'est utile dans un watercooling et si oui pour combien de ventilateurs?)
 
- KooLance — Double connecteur 13/16 + Vanne de Vidange — VLV-13TSPL (robinet ?)
 
- 3 X koolance liquide anti corrosion — high performance — UV bleu  
 
Alors en ce qui concerne les tuyau je ne sais pas quelle taille est la plus approprié mais j'ai cru comprendre que le 13/19 était l'idéal ?
 
- 3 metre
Tygon — Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-13/19
 
- EKWaterblocks — Embout Métal Droit 1/4 » pour Tuyau 13/19 — EK-PSC Fittings 13mm — E-NICKEL (Combien en ais-je besoin ?)
 
-
DocMicro — Embout Métal Coudé 1/4 » pour tuyau 13/19mm
(qualite ?)(Combien en ais-je besoin ?)
 
 
- 12 colliers métal pour 10mn (indispensable ? j'ai cru lire que l'on pouvait s'en passer ?)
 
- DocMicro - Trousse à Outils 34 Pièces
 

 
 
 
Voilà, je ne sais pas si il manque quelque chose. :??:  
 
Je ne recherche pas spécialement ce qui est le plus cher, mais plutôt le meilleur rapport qualiter/prix et surtout ce qui va faire durer le matos donc si il faut y mettre le prix c'est ok  :jap:  
 
Voila j'avais encore une derniere petite question en ce qui concerne le HDPC et le LPDC je n'ai pas tres bien comrpris quelle est le meilleur ...
 
Merci d'avance  :hello:  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 02:52:36  profilanswer
 

n°2229489
balrogmorg​oth
Posté le 02-07-2012 à 08:23:36  profilanswer
 

Salut, perso je prendrais le Reservoir Koolance (je l'ai) le Rp 452X2 (new version de celui que tu link) Le xspc en plexi procurerait plus de vibration apparemment ...

 

Tu compte faire tourner tes ventilos @1800 tours tout le temps ?

 

Vu le faible FPI des XTX, c'est vraiment utile de prendre des ventilos qui tournent aussi haut ?

 


Par contre je te préviens de suite un double circuit ça prend une place comme pas permis dans le boitier, attend toi à une guerre des tranchée surtout dans un tel boitier ....
Perso j'ai des rad (coolgate et Xchanger, et j'ai un FPi similaire, j'ai jamais eu l'utilité de dépasser les 1200 rpm )

 


Entre l'apogee et le 370 j'ai ressenti un gain de 2°, mais je trouve ce dernier plus stable, après c'est surement que pure illusion

 

Prends un lamptron touch, tu as 30w/ canal tu mets des Y de 4 ou 6 ventilos, tu t'emmerde moins pour réguler rapidement

 

Prends une 670 DCUII c'est top !

Message cité 1 fois
Message édité par balrogmorgoth le 02-07-2012 à 08:28:32

---------------

n°2229515
shekir
Posté le 02-07-2012 à 11:37:10  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

Salut, perso je prendrais le Reservoir Koolance (je l'ai) le Rp 452X2 (new version de celui que tu link) Le xspc en plexi procurerait plus de vibration apparemment ...
 
Tu compte faire tourner tes ventilos @1800 tours tout le temps ?  
 
Vu le faible FPI des XTX, c'est vraiment utile de prendre des ventilos qui tournent aussi haut ?  
 
 
Par contre je te préviens de suite un double circuit ça prend une place comme pas permis dans le boitier, attend toi à une guerre des tranchée surtout dans un tel boitier ....
Perso j'ai des rad (coolgate et Xchanger, et j'ai un FPi similaire, j'ai jamais eu l'utilité de dépasser les 1200 rpm )
 
 
Entre l'apogee et le 370 j'ai ressenti un gain de 2°, mais je trouve ce dernier plus stable, après c'est surement que pure illusion  
 
Prends un lamptron touch, tu as 30w/ canal tu mets des Y de 4 ou 6 ventilos, tu t'emmerde moins pour réguler rapidement  
 
Prends une 670 DCUII c'est top !


 
Merci pour ta reponse ,
 
Je ne pense pas les faire tourner tout le temps juste pour les jeux quoi ... c'est a dire 50 % du temps  
 
toutefois j'ai quelques questions .
 
en ce qui concerne le reservoir voila je n'ai pas trouve celui que tu as mais un similaire http://www.watercooling.fr/koolanc [...] /pv-73266/
 
Est-ce que les pompes sont fournie avec ? si non combien il faut en acheter et lequelle car je vois 2 emplacements ? sa commence a faire cher si il faut 2 pompe :sweat:  
 
c'est quoi un double circuit ?
 
faible FPI  ?
 
pour les y du lamptron dont tu parle tu peux me mettre un lien stp ?
 
tu penses que les radiateur rentreront 360+240+120 ? comme ici http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6169_1.htm
 
Ou il n'y a pas besoin d'autant?
 
pour les 670 de asus c'est ce que je voulais prendre mais il n'y a pas de waterblock disponible a l'heure actuel dommage , mais on m'a conseiller la ATI Radeon HD7970 qui serai similaire et les waterblocks sont dispo , qu'en dis tu ?  etant pro nvidia j'ai des doutes mais bon je suis pas retiscent a changer si il le faut .
 
Meri d'avance pour ton aide  :)  
 

n°2229522
balrogmorg​oth
Posté le 02-07-2012 à 12:31:30  profilanswer
 

Ba le réservoir que tu mets en lien koolance tout comme le XSPC sont prévus pour fonctionner avec 2 pompes ! ( tu peux très bien n'en utiliser qu'une, mais c'est pas le but de ses reservoirs ) soit pour 2 circuits, soit 1 circuit et les deux pompes fonctionnent en série ...

 

Les pompes sont vendues séparément ...
Le double circuit c'est deux circuits distincts dans le boitier, ça te donne un bordel monstre dans le boitier ...

 

FPI c'est le nombre d'ailette sur le rad par pouce ... Plus y en a meilleur sera la ventilation à haute vitesse, et le push pull devient efficace .

 


Personnellement j'ai installé des typhoon 1850rpm, en IDLE je fonctionne à 650rpm et 950rpm en charge quand je pense à les augmenter .. sinon je tourne à 650rpm ...

 

http://lamptron.com/products/view/Fan_Controller_Touch

 

D'ailleurs en regardant le topic que tu as link, je suis pas sur qu'un XTX passerait sur le top du 600t

Message cité 1 fois
Message édité par balrogmorgoth le 02-07-2012 à 12:39:23

---------------

n°2229525
shekir
Posté le 02-07-2012 à 12:51:11  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

Ba le réservoir que tu mets en lien koolance tout comme le XSPC sont prévus pour fonctionner avec 2 pompes ! ( tu peux très bien n'en utiliser qu'une, mais c'est pas le but de ses reservoirs ) soit pour 2 circuits, soit 1 circuit et les deux pompes fonctionnent en série ...
 
Les pompes sont vendues séparément ...
Le double circuit c'est deux circuits distincts dans le boitier, ça te donne un bordel monstre dans le boitier ...
 
FPI c'est le nombre d'ailette sur le rad par pouce ... Plus y en a meilleur sera la ventilation à haute vitesse, et le push pull devient efficace .  
 
 
Personnellement j'ai installé des typhoon 1850rpm, en IDLE je fonctionne à 650rpm et 950rpm en charge quand je pense à les augmenter .. sinon je tourne à 650rpm ...  
 
http://lamptron.com/products/view/Fan_Controller_Touch
 
D'ailleurs en regardant le topic que tu as link, je suis pas sur qu'un XTX passerait sur le top du 600t  


 
toi tu as utilise 1 ou 2 pompes et quelle marque ?( avec lien stp )
 
donc si j'achete juste le lamptron que tu as cite sa me suffit pour controler l'ensemble des ventilateurs meme si il y en a 10 ? parceque j'ai l'impression qu'il n'en controle que 4  :??:  
 
Pour les rad tu me conseilles quelle marque ? on m'a dit que EK n'etait pas au top  
 
Pour le nombre de rad , dans le lien que j'ai mis il a pourtant reussi a introduire 360+240+120 mais est ce vraiment utile ?
 
pour les carte video j'hesite toujours ...  
 
Dsl de prendre de ton temps   :hello:

n°2229533
balrogmorg​oth
Posté le 02-07-2012 à 13:18:59  profilanswer
 

J'ai utilisé des pompes swiftech mcp655  
 
Pour le lamptron tu achete des Y qui te permet de relier plusieurs ventilos sur chaque voie du lamptron  
 
Pour les rad, persos je peux pas trop te conseiller, je n'utilise que des rads epais faut voir avec les autres  
 
Le nombre de rad utile ou pas faut calculer quel est ton tdp total sur ta machine, pas la peine de surcharger le système ...  
 
670 pour les gpus :)


---------------

n°2229546
shekir
Posté le 02-07-2012 à 14:35:28  profilanswer
 

balrogmorgoth a écrit :

J'ai utilisé des pompes swiftech mcp655  
 
Pour le lamptron tu achete des Y qui te permet de relier plusieurs ventilos sur chaque voie du lamptron  
 
Pour les rad, persos je peux pas trop te conseiller, je n'utilise que des rads epais faut voir avec les autres  
 
Le nombre de rad utile ou pas faut calculer quel est ton tdp total sur ta machine, pas la peine de surcharger le système ...  
 
670 pour les gpus :)


 
 
derniere chose c'est quoi le tdp  :??:  dsl je suis debutant  :D  
 
et merci beaucoup pour ton aide

n°2229559
balrogmorg​oth
Posté le 02-07-2012 à 15:48:40  profilanswer
 

shekir a écrit :

 


derniere chose c'est quoi le tdp  :??:  dsl je suis debutant  :D

 

et merci beaucoup pour ton aide

 


Voila le TDP


Message édité par balrogmorgoth le 02-07-2012 à 15:49:38

---------------

n°2229566
shekir
Posté le 02-07-2012 à 17:05:06  profilanswer
 

j'hesite toujours quand au nombre de pompes et de radiateurs ... pas facile de configurer un watercooling  :/

n°2229632
shekir
Posté le 02-07-2012 à 21:55:06  profilanswer
 

quelqu'un a t-il encore des conseilles a me donner pour la config que je puisse passer commande :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 21:55:06  profilanswer
 

n°2231443
Bynaris
Posté le 12-07-2012 à 10:35:20  profilanswer
 

Je ne te conseille pas de modifier autant ton boitier surtout si tu est débutant...
 
La meilleur solution (à mon avis) et de mettre un radiateur 200mm (Xtrem phobia de mémoire) en façade, le 240 sur le dessus et un 120 à l'arrière.
 
Personnellement, je suis en train de tester cette solution (là je vérifie les fuites)...

n°2231792
shekir
Posté le 13-07-2012 à 11:08:29  profilanswer
 

Merci pour le conseil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Besoin d'aide : Watercooling @ Corsair Graphite 600T - Blanc

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] Corsair 800D - H²O Blanc - MaJ 06/07Changer 2x200mm Graphit 600T
aide et conseil pour installation watercoolingMise à jour Watercooling
aide overclocking amd athlon x2 270Infos et conseils 1er watercooling HD 7970... utile ou pas ?(msg édit)
Demande Conseils Watercooling GPUAide premier Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : Watercooling @ Corsair Graphite 600T - Blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR