Bonjour à tous,
J'ai enfin fais le choix de passer au watercooling sur ma configue actuelle, qui est la suivante:
proc: I5 750 socket 1156
mobo: Gigabyte P55M-UD4
ram: 8 giga Gskill NQ series 12800
rad actuel: corsair H60
CG: EVGA GTX 680 2gigas ram
boitier: Lian li PC-v354 black
DD: Velociraptor 150gigas 10 000tr/mn (remplacer pour un ssd 256g des que possible)
Alim: Corsair HX650watts
Voila je crois ne rien oublié.
Je precise que je ne souhaite pas faire d'overclocking, j'y comprends rien et a chaque fois que je modifie un truc dans le bios, plus rien ne fonctionne.................
Je suis passe il y a peu au watercooling H60 tout integre mais comme bcp ma pompe fait du bruit, j'ai essaye le coup de l'aimant mais pas de changement.
Dommage car les t° sont tip top.
De plus ma GTX 680 turbine pas mal des que je joue, je reste dans des temperatures raisonnables puisque je depasse pas le 60-70°C en jeu (BF3- Tera - TF2....); mais le bruit........
J'aimerai donc faire taire tout cela.
J'ai eu la chance qu'un collegue de travail me donne du matos watercooling, a savoir:
- Pompe Alphacool + reservoir AGB-Eheim 1000 Station 12volts
- radiateur HWLABS Black ICE PRO 2 noir filetage 1/4" en 2 x 120mm
J'ai des raccords sur la pompe, reservoir et radiateur en 1/4" diametre 8/10, mais je compte tout changer par un diametre superieur.
Pour resumer, je souhaite watercooler le proc I5 750 et la CG GTX 680 EVGA.
Donc, mes questions:
- que vaut le materiel actuellement en ma possession?
- puis je le re utiliser pour mon futur watercooling?
- si oui la pompe+reservoir et un seul radiateur en 2 x 120mm suffiront ils a tout refroidir? (je pense que non mais je prefere demande, car je pense qu'un radiateur de 120mm en plus sera necessaire)
Cote materiel, il me manque pour le moment:
- waterblock CPU
- waterblock GPU (backplate utile ou pas)?
- tube
- raccords
-liquide
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il y a pas mal de choix, mais lesquels prendre??? (car differentes matieres ect....)
Je precise que je m'en fout de l'aspect, je veux du performant (boitier fermé sous le bureau) donc ceux qui ont l'habitude peuvent me faire un retour svp.
Ensuite vient le probleme de la regulation, je veux du tout automatique car le boitier est sous le bureau et je veux pas me casser le dos a reguler les ventilos a chaque fois que je joue................du coup comment faire sachant que je dispose d'un seul emplacement 5 1/4" (pas de graveur/lecteur)?
Voila pour le moment toutes mes questions auxquelles j'espere que vous aurez les reponses, si en plus vous pouvez argumenter avec un lien vers le materiel cela serait parfait; car sur ce coup la je vous ferai entierement confiance.
Le prix n'est pas un reel probleme, je veux de l'efficace avant tout.
Merci bcp d'avance et j'espere aller au bout de mon projet grace à vous, je mettrai des tofs au fur et a mesure de l'avancement de ce post.
Cdt