Si ton soucis est d'obtenir un système de refroidissement plus performant pour le bloc CPU (d'après la photo c'est le seul élément?) je ne pense pas qu'avec des ventilateurs plus rapides tu puisses gagner quelques degrés, le radiateur EK CoolStream étant destiné à du low fan speed (10 FPI). Après c'est quand même un 360, et pour un bloc CPU cela me semble très bien. Quelles sont les T° que tu peux mesurer?
NB: L'air pulsé par un ventilateur classique crée une zone de dépression derrière le moteur qui n'a aucun effet de dissipation. Sur le XLF je trouve ce phénomène assez prononcé. Le rad collé aux fans ne profite donc pas d'un transfert énergétique sur toute sa surface d'échange.
Tu peux donc peut être améliorer le rendement en utilisant des jupes entre les push et le rad, pour décaler la zone et ça réduit aussi le bruit.
Augmente la pression à l'intérieur de ton Obsidian par une admission plus performante pour avoir un volume d'air plus dense (et donc plus froid) et utilise des jupes sur le CoolStream. Vois si ça améliore le système...
PS: Excepté les néons UV (ce n'est pas mon truc) je trouve ta config surper nice ! Un liquide Primochill orange rendrait pitêt' le thème esthétique encore plus pertinent ?
+ 1000 pour le Lamptron Touch au fait.
PSS: Je note que tu possède une Sabertooth. La gestion du Thermal Armor étant excellente et précise grâce à son interface graphique, j'utiliserais des fans PWM contrôlés par la Mobale plutôt que par un réobus.
Message édité par FatRough le 14-07-2012 à 06:09:31
---------------
Si vous ne trouvez pas, cherchez autre chose...